Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mon moteur a explosé !

+24
djep
intru
gil2b
flector1
rv40
bédouin
pixray
chbock59
Napo
Pitchou29
K-neef
ledany
oOo.Manu.oOo
BM92
BlueStrawb
ROUTINE
lolo5912
Valoche
SEGAFREDO
fredo6s
K-Owner
Freddy29
nik0
daltons77860
28 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

1mon moteur a explosé ! - Page 3 Empty mon moteur a explosé ! Ven 21 Nov - 14:55

daltons77860

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonjour
J ai ma k1300gt depuis juin et déjà la deuxième panne...ce coup ci le moteur a exploser en pleine deceleration sur l autoroute .
Un grand bang de l huile partout et un moteur avec un bruit de casserole ...elle sort de révisions des 30000 en septembre...
j ai fait 5000 bornes je suis heureux....je sent bien que je vais devoir vendre mon corps pour la facture....😥


101mon moteur a explosé ! - Page 3 Empty Re: mon moteur a explosé ! Ven 28 Nov - 23:01

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

daltons77860 a écrit:Très bon conseil oui je pense

Oui mais quant tu aura le résultat final dit nous. :wink:

Bonne négo.

102mon moteur a explosé ! - Page 3 Empty Re: mon moteur a explosé ! Sam 29 Nov - 9:39

daltons77860

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui je retient le rappel des s1000rr

103mon moteur a explosé ! - Page 3 Empty Re: mon moteur a explosé ! Sam 29 Nov - 10:44

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

daltons77860 a écrit:L expert ma affirme que cela ne pose pas de problème puisqu elle n a pas été modifier au delà des donnes constructeur et donc n est pas recevable

si l'expert est si péremptoire, demande-lui de l'écrire sur son rapport.

104mon moteur a explosé ! - Page 3 Empty Re: mon moteur a explosé ! Sam 29 Nov - 14:39

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

TOUT cœur avec toi
je comprend le désarroi .
Décidément BMW c'est plus ce que c’était.
Fait le savoir au hebdomadaires moto. Des-fois ils t'aident.

105mon moteur a explosé ! - Page 3 Empty Re: mon moteur a explosé ! Sam 29 Nov - 14:50

daltons77860

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui pourquoi pas mais je donne d abord une chance au sav de faire valoir leur professionnalisme

106mon moteur a explosé ! - Page 3 Empty Re: mon moteur a explosé ! Sam 29 Nov - 14:54

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Il serait peut-être bien de parler de ton problème à l'AFMB.

107mon moteur a explosé ! - Page 3 Empty Re: mon moteur a explosé ! Sam 29 Nov - 18:45

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Alex28 a écrit:Les actions de groupe en France ne peuvent être réalisées que par des associations reconnues, et donc il faut déjà les motiver.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Quinze associations sont autorisées à entamer des actions de groupe. Il est impossible de lancer une action de groupe sans passer par l’une d’entre elles.

Liste des associations agréées : CNAFAL, CNAFC, CSF, Familles de France, Familles rurales, UNAF, Adeic, AFOC, Indecosa-CGT, ALLDC, UFC-Que choisir, CLCV, CGL, CNL, Fnaut.


Combien faut-il être pour entamer une action de groupe ?

Une action de groupe peut être lancée à partir du moment où au moins deux consommateurs estiment avoir subi un préjudice résultant du même manquement d'un professionnel .


Ça parait raisonnable !


_____________________________
mon moteur a explosé ! - Page 3 LBckpxJmmon moteur a explosé ! - Page 3 LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

108mon moteur a explosé ! - Page 3 Empty Re: mon moteur a explosé ! Sam 29 Nov - 23:11

daltons77860

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui qui veut exploser son moteur pour que l on s associe 😃

109mon moteur a explosé ! - Page 3 Empty Re: mon moteur a explosé ! Dim 30 Nov - 0:44

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Sans moi... même si je voulais le K100 n'est pas conçu pour ça d'origine ... :siffle:

110mon moteur a explosé ! - Page 3 Empty Re: mon moteur a explosé ! Dim 30 Nov - 1:25

daltons77860

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Hehe

111mon moteur a explosé ! - Page 3 Empty Re: mon moteur a explosé ! Dim 30 Nov - 7:25

djep

djep
En rodage
En rodage

salut daltons77860

Petite question as tu une idée du coût de réparation( moteur neuf)???
comme beaucoup ici ton histoire glace le dos!!!!!

courage pour la suite.....

112mon moteur a explosé ! - Page 3 Empty Re: mon moteur a explosé ! Dim 30 Nov - 9:15

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

01 11 00 7 713 462 BLACK ENGINE 176.59 1 11328,30€
mon moteur a explosé ! - Page 3 B0004195

113mon moteur a explosé ! - Page 3 Empty Re: mon moteur a explosé ! Dim 30 Nov - 9:22

daltons77860

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Entre 6000 et 7000 il changerait le bloc bas moteur cylindre bielle etc

114mon moteur a explosé ! - Page 3 Empty Re: mon moteur a explosé ! Dim 30 Nov - 9:48

le.ours

le.ours
Jeune pilote
Jeune pilote

Tu vas en limite de RSV...

115mon moteur a explosé ! - Page 3 Empty Re: mon moteur a explosé ! Dim 30 Nov - 9:59

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

le.ours a écrit:Tu vas en limite de RSV...
Il me semble que la RSV ne s'applique que pour une indemnisation ou prise en charge par une assurance. Dans le cas présent, il s'agit d'un prise en charge constructeur pour un défaut de fabrication. Donc, pas de limite de prise en charge quelque soit la valeur de la moto.

Qui peut confirmer ?

116mon moteur a explosé ! - Page 3 Empty Re: mon moteur a explosé ! Dim 30 Nov - 10:02

le.ours

le.ours
Jeune pilote
Jeune pilote

Ah, ok alors je pensais qu'ils agissaient de la même façon.

117mon moteur a explosé ! - Page 3 Empty Re: mon moteur a explosé ! Dim 30 Nov - 11:56

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

oOo.Manu.oOo a écrit:
Alex28 a écrit:Les actions de groupe en France ne peuvent être réalisées que par des associations reconnues, et donc il faut déjà les motiver.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Quinze associations sont autorisées à entamer des actions de groupe. Il est impossible de lancer une action de groupe sans passer par l’une d’entre elles.

Liste des associations agréées : CNAFAL, CNAFC, CSF, Familles de France, Familles rurales, UNAF, Adeic, AFOC, Indecosa-CGT, ALLDC, UFC-Que choisir, CLCV, CGL, CNL, Fnaut.


Combien faut-il être pour entamer une action de groupe ?

Une action de groupe peut être lancée à partir du moment où au moins deux consommateurs estiment avoir subi un préjudice résultant du même manquement d'un professionnel .


Ça parait raisonnable !

Déjà, en contacter une, assez puissante. Soit elle a déjà eu vent du problème, soit elle fera un appel. Et éplucher les sites US et Canadiens. Pourquoi pas demander l'aide à quelques membres de ce continent.
Il y avait Jean, du Canada, par exemple.
Et quand bien même tu serais seul, ou deux ou trois, une vis de bielle qui se dévisse, ça n'est pas normal.

118mon moteur a explosé ! - Page 3 Empty Re: mon moteur a explosé ! Dim 30 Nov - 11:58

Invité

Anonymous
Invité

avant d'attaquer en justice , il faut peut être attendre la décision de SAV non ?

119mon moteur a explosé ! - Page 3 Empty Re: mon moteur a explosé ! Dim 30 Nov - 12:12

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Entre 6000 et 7000 il changerait le bloc bas moteur cylindre bielle etc
Il faudrait vérifier si la culasse est intacte.

120mon moteur a explosé ! - Page 3 Empty Re: mon moteur a explosé ! Dim 30 Nov - 12:21

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Vu la casse je ne serais pas tranquille de changer que le bloc embiellage. Puis plus de 6000€ vaut autant la faire reprendre pour pas chère et acheté une autre occasion au alentour de 10000€

121mon moteur a explosé ! - Page 3 Empty Re: mon moteur a explosé ! Dim 30 Nov - 14:55

daltons77860

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Tu me file des tunes ? 😊

122mon moteur a explosé ! - Page 3 Empty Re: mon moteur a explosé ! Dim 30 Nov - 18:08

daltons77860

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

tous a fait je n attaque rien pour l instant une demande a ete faite aupres de bmw et j attends la reponse
pour le changement du moteur complet c sur je prefererait mais le coup est bien plus eleve que la moto

123mon moteur a explosé ! - Page 3 Empty Re: mon moteur a explosé ! Ven 5 Déc - 19:33

daltons77860

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon et bien voila les nouvelles
Après m avoir proposer 2000 euros aide... Bmw a revu ca copie .enfin surtout mon concessionnaire qui a fait un geste
J ai accepter la proposition ci après
Moteur de remplacement d occasion de 5500 km payer par Bmw (2000) + mon concessionnaire (1000) provenance Bmw France et ne reste a ma charge que le montage soit 700 euro
Les différents partis étant d accord ben ya plus qu'à
C est vrai que cela me coute quand meme 700 euro pour une défaillance Bmw mais bon au vu des procédure et des sous a sortir pour l expert je pense que le compromis est plus que valable en espérant que celui ci depasse les 35000km allègrement ...

124mon moteur a explosé ! - Page 3 Empty Re: mon moteur a explosé ! Ven 5 Déc - 19:37

francis83

francis83
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ben voilà une nouvelle pas trop mauvaise tu t'en tires à assez bon compte, même si tu es obligé d'y mettre de ta poche, mais au moins tu vas pouvoir rouler à nouveau!!

125mon moteur a explosé ! - Page 3 Empty Re: mon moteur a explosé ! Ven 5 Déc - 19:41

daltons77860

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Yes 😃

126mon moteur a explosé ! - Page 3 Empty Re: mon moteur a explosé ! Ven 5 Déc - 19:49

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Tu as bien fait d'accepter cette proposition, si le moteur a vraiment 5500 km, tu t'en sors très bien !
Si possible sa provenance pourrait être vérifiée et/ou son kilométrage certifié sur la facture...
Dans cette opération, pourras-tu conserver ton moteur cassé ? (pour l'embrayage, la boîte de vitesses et la culasse, etc).

127mon moteur a explosé ! - Page 3 Empty Re: mon moteur a explosé ! Ven 5 Déc - 19:51

daltons77860

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je n ai pas demander pour garder l ancien je me renseignerai mais je pense que Bmw va récupérer
Pour la provenance l expert sans est charger et ma confirme Bmw france

128mon moteur a explosé ! - Page 3 Empty Re: mon moteur a explosé ! Ven 5 Déc - 19:56

daltons77860

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Kilométrage certifier sur le devis 5230 km

129mon moteur a explosé ! - Page 3 Empty Re: mon moteur a explosé ! Ven 5 Déc - 20:00

djep

djep
En rodage
En rodage

c'est plutôt une bonne nouvelle bravo à ton concessionnaire " et BMW cheers
pour le prix d'une bonne révision 700e quand même Pleur   te voilà avec un moteur neuf  à mettre sous le Sapin!!!cheers

de bonne taille biensûr :wink:

130mon moteur a explosé ! - Page 3 Empty Re: mon moteur a explosé ! Ven 5 Déc - 20:01

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Qu'ils remettent du Loctite sur les vis de bielles! C'est quelque part, une reconnaissance qu'il y a un problème. Bonne route!

131mon moteur a explosé ! - Page 3 Empty Re: mon moteur a explosé ! Ven 5 Déc - 20:17

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

C'est un bon compromis... L'intervention de l'expert aura été certainement déterminante.


_____________________________
mon moteur a explosé ! - Page 3 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

132mon moteur a explosé ! - Page 3 Empty Re: mon moteur a explosé ! Ven 5 Déc - 20:27

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Ils te font une garantie sur le moteur?

133mon moteur a explosé ! - Page 3 Empty Re: mon moteur a explosé ! Ven 5 Déc - 20:34

daltons77860

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pas demande explicitement mais un coup de 3 a 6 mois je pense
En meme temps c Bmw qui le fourni difficile de dire après au il prenne pas en garanti

134mon moteur a explosé ! - Page 3 Empty Re: mon moteur a explosé ! Ven 5 Déc - 20:55

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

C'est un bon compromis, et surtout rapide pour toi, tout autre procédure peut être longue, tu as fait le bon choix


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

mon moteur a explosé ! - Page 3 Jura_218

135mon moteur a explosé ! - Page 3 Empty Re: mon moteur a explosé ! Ven 5 Déc - 21:40

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Bon compromis qui a l'avantage de ne pas mettre en cause BMW... à moins que l'expert détermine que la vis du chapeau de bielle ait été mal serrée - montée sans frein ou avec le mauvais.

Tu attends le rapport ou il t'a déjà été envoyé, Fabien?


_____________________________
mon moteur a explosé ! - Page 3 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

136mon moteur a explosé ! - Page 3 Empty Re: mon moteur a explosé ! Ven 5 Déc - 21:56

daltons77860

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Il en a pas fait je croit car pas demonter entièrement le moteur
Sinon procédure plus longue et plus couteuse juste un accompagnement au début pour que blw prenne ca aux serieux qu'an meme

137mon moteur a explosé ! - Page 3 Empty Re: mon moteur a explosé ! Ven 5 Déc - 22:02

Invité

Anonymous
Invité

Donc au final on ne saura jamais la cause?

138mon moteur a explosé ! - Page 3 Empty Re: mon moteur a explosé ! Ven 5 Déc - 22:03

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

La bielle, il n'y a pas besoin de démonter le moteur pour la voir...


_____________________________
mon moteur a explosé ! - Page 3 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

139mon moteur a explosé ! - Page 3 Empty Re: mon moteur a explosé ! Ven 5 Déc - 22:10

daltons77860

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Nan pas officiellement mais bon oralement l expert la affirme que la vis ne devrait pas être manquante mais briser comme ca consoeur

140mon moteur a explosé ! - Page 3 Empty Re: mon moteur a explosé ! Sam 6 Déc - 8:21

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Bon compromis , tu ne t'en sors pas trop mal .
Ton cons assure bien , tu peux le faire savoir

141mon moteur a explosé ! - Page 3 Empty Re: mon moteur a explosé ! Sam 6 Déc - 8:56

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Au montage des chapeaux de bielle,chacune des huit vis doivent être serrées comme ceci :
-Un premier serrage à un faible couple (5 N/m)
-Un second serrage à un couple moyen (20 N/m)
-Un dernier serrage angulaire de mise en tension des vis (90 degrés).
Il n'y a pas de frein de filet ni de rondelle à plier pour arrêter les vis.
Le moteur non démonté n'a pas encore livré tous ses secrets...qui seront gardés par BMW, qui pourrait conserver le moteur cassé.

142mon moteur a explosé ! - Page 3 Empty Re: mon moteur a explosé ! Sam 6 Déc - 9:13

daltons77860

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui

143mon moteur a explosé ! - Page 3 Empty Re: mon moteur a explosé ! Sam 6 Déc - 22:04

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

ROUTINE a écrit:
Le moteur non démonté n'a pas encore livré tous ses secrets...qui seront gardés par BMW, qui pourrait conserver le moteur cassé.

Sur la photo ce n'est plus un secret la bielle a le pied dehors.

144mon moteur a explosé ! - Page 3 Empty Re: mon moteur a explosé ! Mar 16 Déc - 18:03

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

D'accord Pitchou29, la bielle a la tête (et non le pied) sortie au travers du carter. Une vis du chapeau de bielle manque...ces deux éléments sont une certitude.
Ce que je veux dire, c'est que le démontage du moteur pourrait (peut-être) permettre de déterminer la cause de cette grosse casse.
As-tu une idée sur cette cause ? Si oui, ce sera une supposition, et non une certitude.

145mon moteur a explosé ! - Page 3 Empty Re: mon moteur a explosé ! Mar 16 Déc - 21:12

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Pardon oui la tête. La cause principale un manque de graissage des coussinets du :
un manque d'huile?
un dysfonctionnement de la pompe a huile?
colmatage du radiateur d'huile?
sur régime moteur?
chute de pression d'huile du (aux tendeur de chaîne de distribution ou au niveau de la distribution)

146mon moteur a explosé ! - Page 3 Empty Re: mon moteur a explosé ! Sam 3 Jan - 12:48

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Question à daltons77860:
- Ta moto est-elle réparée ?

147mon moteur a explosé ! - Page 3 Empty Re: mon moteur a explosé ! Sam 3 Jan - 15:27

daltons77860

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

hello
nan pas encore
d ailleur il y a eu changement de programme
le moeur commander n allait pas ..pk je sait pas
finalement il me change tous le bas moteur en neuf
l avantage c est que j ai une garanti de deux ans
pour 80 euro de plus ca va encore
je vous donnerai des news quand je l aurai recuperer )

148mon moteur a explosé ! - Page 3 Empty Re: mon moteur a explosé ! Sam 3 Jan - 17:41

Invité

Anonymous
Invité

salut
petite question : ta moto est elle débridée ? Même si cela n'a rien à voir avec ta panne c'est pour savoir si l'expert en fait état dans son rapport
Je rencontre moi même un pb avec mon k1300r

149mon moteur a explosé ! - Page 3 Empty Re: mon moteur a explosé ! Sam 3 Jan - 18:10

daltons77860

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Elle l est au niveau du carbu seulement mais comme dis mon expert cela na gene en rien la moto est prévu pour ca ne gêne que les assurances

150mon moteur a explosé ! - Page 3 Empty Re: mon moteur a explosé ! Sam 3 Jan - 18:57

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Si l'expert trouve des carbus sur un modèle injection..... il est très très fort !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum