Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pose de Protections top block K1300S

+5
ROUTINE
Trumftager
BlueStrawb
satamax
pixray
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pose de Protections top block K1300S Empty Pose de Protections top block K1300S Mar 11 Nov 2014, 18:27

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'avais parlé d'installer des protections Top block pour protéger un peu le carénage (cher !). c'est fait depuis quelques mois…

voilà le résultat :
pas si évident que ça à monter… ! il faut découper le carénage avec une méthode assez précise.
(Je vais faire un petit tuto pour ceux qui auraient un peu peur de découper leur carénage…)


Pose de Protections top block K1300S Img_5510

Pose de Protections top block K1300S Img_5110

Je ne les trouve pas trop moches même s'ils sont assez inclinés vers le bas.
D'autre part leur forme profilée évite en cas de glissade, que la moto s'accroche sur une aspérité et que ça plie le cadre.

ils dépassent bien et protègent de griffures au carénage en cas de "de-bequillage" ce que j'ai quand même réussi a faire, une semaine avant de les recevoir …  Embarassed

Fabriqué en france… mais très longs à obtenir, presque 2 mois !!!
ils ne lancent la fabrication que lorsqu'ils ont assez de commandes !!!



Dernière édition par pixray le Mer 28 Jan 2015, 20:36, édité 1 fois

satamax

avatar
En rodage
En rodage

et ca irait sur une GT crois tu ?

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

belle intégration.

impatient de voir le tuto et le modèle de block.
V

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

satamax a écrit:et ca irait sur une GT  crois tu ?

OUI et non …

OUI : Les platines/supports des deux patins se fixent sur 2 boulons du cadre qui tiennent le moteur. (ça se trouve sous le carénage)
Je crois que le cadre/moteur de la S de la R et de la GT sont les mêmes et donc logiquement ça doit se monter exactement pareil.
Non : En revanche, je ne sais pas comment est foutu le carénage de la GT a cet endroit ? le patin et les longueurs de boulons sont calculés pour être parallèles au carénage (on le voit un peu sur les photos)… ça ne sera peut être pas le cas sur la GT ?


je viens de jeter un coup d'oeil sur leur site … la K1300 S et R oui mais aucune K1300 GT… ça vaut la peine de leur poser la question directement.

satamax

avatar
En rodage
En rodage

27

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Ça fuse de toute part en ce moment, Pixray. Tu as du inverser les saisons mais tu déblayes pas mal le terrain. Bravo.


_____________________________
Pose de Protections top block K1300S Signat10

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Pour la K 1300 GT, il y a les tampons R & G qui conviennent.

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Voici la photo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

SATOMAX, désolé, mais la photo étant désactivée, tu l'auras sur la rubrique " Protection chute K 1200 et 1300 GT".

satamax

avatar
En rodage
En rodage

oki merci , mais je me demande si je vais pas en faire faire sur mesure via un pote qui customme des hd et qui a tout ce qu'il faut pour .
car quand je vois l'etat de ma becane avec 2 chutes quasi a l'arret , et que ce soir je la demonte pour tout refaire , je me dis que des barres du style "police" , ca pourrait etre pas mal

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Attention toutefois, car il y a deux impératifs pour concevoir ce type d'accessoire:
- Ne pas alourdir la moto.
- Les protections ne doivent pas risquer d'endommager le cadre de la moto en cas de chute.
Les barres style police sont robustes et risquent d'avoir ces deux inconvénients...
A réfléchir...

satamax

avatar
En rodage
En rodage

alourdir la moto ?
5 ou 10 kg sur quasi 300 ...sincerement ..quand je vois le peu que ca change si j'embarque bobone ...
par contre , c'est clair que je vais pas les fixer n'importe ou ..
ou alors tant pis , je la repeind tout les hiver ....

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Alors voilà quelques photos et explications basiques pour poser ces top block comme il faut...

C'est simple à faire, ça prend moins d'une heure. Le seul point délicat c'est de découper les 2 trous dans le carénage.

1 - les outils nécessaires :

Pose de Protections top block K1300S Img_5110

2 - La boite... point clé: aucun écrou n'a la même longueur, c'est important de bien mesurer les longueurs et de se référer au plan (style ikea) qui n'explique pas grand chose...

Pose de Protections top block K1300S Img_5112

3 le plan très "techno"... bien s'y référer (N°de la pièce/longueur) et tout mesurer, d’où la règle métallique visible en "1" ci avant... les longueurs des vis de support moteur et des pointeaux sont indiquées sur la liste de droite. Très important : les cotés droit et gauche ne sont pas symétriques, tout est diffèrent !

Pose de Protections top block K1300S Img_5113

4 - démonter le carénage et le poser sur un carton ou une surface douce ce qui évitera de le rayer.

Pose de Protections top block K1300S Img_5115

5 - Montage des platines (support interne des protections) . Débloquer les vis de fixation moteur une par une (contrairement a ce qui est dit sur le plan, il est inutile de soutenir le moteur si on prend soin de remplacer la première vis par la vis de la platine qu'on positionne et la deuxième après.) Attention les platines gauche et droite sont différentes.

Pose de Protections top block K1300S Img_5116

6 - Monter les vis de pointage et les régler à la longueur indiquée sur le plan. Elles vont servir a marquer d'un petit trou dans le plastique le carénage pour pouvoir centrer la découpe. Il faut ensuite remonter et serrer le carénage pour bien marquer le plastique... redémontrer le carénage pour le découper.

Pose de Protections top block K1300S Img_5118

Pose de Protections top block K1300S Img_5119

Pose de Protections top block K1300S Img_5121

7 - Prendre une perceuse ou visseuse (pas vicieuse) et découper avec la scie cloche les trous dans le carénage; Il faut le faire de l’intérieur en centrant bien sur les petits trous faits par les pointaux. Doucement au début pour bien centrer et Vitesse max ensuite sinon ça casse les bords du plastique...

Pose de Protections top block K1300S Img_5111

8 - enlever les vis de pointage.

9 - Remonter le carénage avec des trous !

Pose de Protections top block K1300S Img_5120

10 - fixer les blocs de protection sur la platine avec les écarteurs... pas de photo mais c'est évident...

11- pour l'autre flanc c'est la même chose, mais les longueurs et mesures sont différentes...

et voilà le résultat... :

Pose de Protections top block K1300S Img_5122

Pose de Protections top block K1300S Img_5124

Pose de Protections top block K1300S Img_5123


Nota:  250 € c'est cher mais quand on voit le prix du carénage chez BM... + de 900 euros... ou de la peinture 300 euro mini... ca vaut l'investissement...



Dernière édition par pixray le Mer 28 Jan 2015, 20:35, édité 2 fois

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Super tuto, Pixray et les tampons restent discrets. Beau boulot


_____________________________
Pose de Protections top block K1300S Signat10

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci… :wink:
Discrets pas tant que ça, mais l'avantage, c'est qu'ils sont profilés et qu'ils peuvent glisser sur les obstacles et éviter d'accrocher et de tordre le cadre….!

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

C'est un peu ce que j'ai voulu dire. Ils sont profilés pour l’aérodynamisme en roulant ou en ............glissant. Sad


_____________________________
Pose de Protections top block K1300S Signat10

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

… je préfère : en roulant… :laughing:

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

joli tuto et sympa le falzar en léopard pour bricoler. :wink:

Merci Pixray

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

… rien ne t'échappe ! mais tu remarqueras que j'ai de très grands bras a rallonge pour prendre la photo :wink:

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

c'est pas faux lol :wink: merci au photographe pour cet arrière plan intemporel. :)

Grivius

Grivius
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello !

Quelqu'un a essayé les simples protections de R&G (+/- 100€) ? J'hésite entre les deux modèles, ma K13S étant blanche, je pense qu'on verra aussi bien un modèle que l'autre...
Et une différence de 150€ pour arriver au même résultat, ça fait cher...

Merci

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

En fait ça fait peut être "chier"… mais il faut penser en terme de protection. J'ai fais tomber ma bécane bêtement, à l'arrêt devant chez moi , ça m'a juste couté 300 €…(!!!) je ne te parle pas si tu roules et que ça t'arrive… ça va couter au minimum 500 voir 1000 euros. Du coup l'idée de mettre une protection efficace c'est plutôt économique…
Entre une protection style champignon et les top block c'est surtout le fait que tu risques moins de plier ton cadre en cas de chute plus radicale même a 30 km/h… les 150 € tu les amortis rapidement… sauf si tu considères que tu n'auras jamais de problème...

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

pixray a écrit:En fait ça fait peut être "chier"…  mais il faut penser en terme de protection. J'ai fais tomber ma bécane bêtement, à l'arrêt devant chez moi , ça m'a juste couté 300 €…(!!!) je ne te parle pas si tu roules et que ça t'arrive… ça va couter au minimum 500 voir 1000 euros.  Du coup l'idée de mettre une protection efficace c'est plutôt économique…
Entre une protection style champignon et les top block c'est surtout le fait que tu risques moins de plier ton cadre en cas de chute plus radicale même a 30 km/h… les 150 € tu les amortis rapidement… sauf si tu considères que tu n'auras jamais de problème...

Je souscris pleinement, dès la livraison de ma K13R j'en ai fait monter... le look est superbe et j'ai fait peindre les supports de la même couleur que le cadre sur lequel ils sont posés...

Grivius

Grivius
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui, ma moto s'est débéquillée à l'arrêt en légère pente, et je dois bientôt faire repeindre. Ca va me faire bien mal (+/- 250€), et c'est pourquoi je regardais dans des patins anti-chute, mais ça me fait tellement mal de faire des trous dans ce beau carénage...

Je crois qu'il ne me reste plus qu'à prendre la foreuse.

Achille-33

Achille-33
Jeune pilote
Jeune pilote

Super tuto
Le produit est très design
Je l'avais fait sur mon XX
A voir...

Pour info : lorsque que je béquille sur la latérale (pas de centrale) et qu'il y a une légère pente je passe une vitesse pour éviter qu'elle tombe à l'arrêt :laughing:

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Achille33 a écrit:Super tuto
Le produit est très design
Je l'avais fait sur mon XX
A voir...

Pour info : lorsque que je béquille sur la latérale (pas de centrale) et qu'il y a une légère pente je passe une vitesse pour éviter qu'elle tombe à l'arrêt :laughing:

Oui est tant qu'à faire pas l'avant vers la descente non plus...

Grivius

Grivius
Jeune pilote
Jeune pilote

Je le fais toujours, sauf quand je dois juste resserrer mon pantalon sur le bord d'une route... Mais maintenant, même dans ces situations là je mets la première et je coupe le moteur :p

28Pose de Protections top block K1300S Empty Re: Pose de Protections top block K1300S Dim 01 Fév 2015, 14:48

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Je trouve que ces protections Top block pour K 1300 S sont bien, elles s'appliquent correctement sur les flancs de carénage sans nuire à l'esthétique.
C'est mieux que les modèles pour la K 1300 GT qui dépassent beaucoup du carénage.

29Pose de Protections top block K1300S Empty Re: Pose de Protections top block K1300S Jeu 19 Fév 2015, 22:07

Invité

Anonymous
Invité

Ce qui a l’air pas mal, c’est que les points de fixation des patins sur le support sont différents des points de fixation sur la cadre si je me fie au plan, non ?

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Tu as raison… la platine est fixées par des grosses vis torx qui fixent le moteur au cadre et les patins sont fixées sur la platine sur d'autres trous (la où on a mis les pointeaux pour marquer le carénage) et ces vis ont un diamètre bien inférieur pour casser avant les supports moteur.

BB57

BB57
Apprenti

Super tuto,  toutes mes feloches pixray... :bien: :bien: :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum