Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le Schhlllaaaaacccckkkkkkkkkkkkk atténué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 le Schhlllaaaaacccckkkkkkkkkkkkk atténué le Mar 4 Nov 2014 - 20:16

xterminator

Membre a vie
Membre a vie
Ce WE dernier j'ai refait mon niveau d'huile un peu à l'arrache. J'étais au niveau mini en visuel et je suis donc maintenant au niveau maxi (pas au dessus hein faut quand même pas déconner...).

Quelle ne fût pas ma surprise en reprenant ma brêle de constater que le schlack lors des montées de rapport à disparu ; la boîte est douce et silencieuse...

Quelqu'un peut-il m'expliquer le pourquoi du comment sachant que j'ai remis environ un petit 0,5L en 5W40 (la même que celle qui est dans ma brêle...).

Merci pour votre éclairage :wink:

Gusko

Jeune pilote
Jeune pilote
Pas franchement d'explication, peut être es-tu devenu zen tout simplement Smile

grumo89fr

Membre a vie
Membre a vie
Bonjour

Juste un début de surdité :ptdr: :ptdr:

Cordialement

nik0

Membre a vie
Membre a vie
C 'est la même huile pour le moteur et pour la boîte. Si tous les pignons sont immergés, le bruit ne se transmet plus de la même façon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Давай
http://nik0.moto.free.fr/

xterminator

Membre a vie
Membre a vie
nik0 a écrit:C 'est la même huile pour le moteur et pour la boîte. Si tous les pignons sont immergés, le bruit ne se transmet plus de la même façon.

Effectivement cela semble logique ; pas de risque à rouler sur un niveau maxi parce que dans ces conditions dans la mesure où la brêle est plus agréable je maintiendrai ce niveau au maxi ?

nik0

Membre a vie
Membre a vie
Tant que le niveau ne dépasse pas le maxi, tu ne risques pas d'endommager tes joints spi par surpression, en particulier sur un 4 cylindre dans lequel les pressions s'équilibrent dans le carter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Давай
http://nik0.moto.free.fr/

xterminator

Membre a vie
Membre a vie
nik0 a écrit:Tant que le niveau ne dépasse pas le maxi, tu ne risques pas d'endommager tes joints spi par surpression, en particulier sur un 4 cylindre dans lequel les pressions s'équilibrent dans le carter.

OK, merci Nicolas pour ce complément :bien:

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
nik0 a écrit:Tant que le niveau ne dépasse pas le maxi, tu ne risques pas d'endommager tes joints spi par surpression, en particulier sur un 4 cylindre dans lequel les pressions s'équilibrent dans le carter.
Vu que l'huile est dans un réservoir séparé, est-ce vrai pour nos bécanes ?

Sinon le titre du sujet m'a bien fait rigoler, cf. ma signature Very Happy

Gilles2R

Membre a vie
Membre a vie
Valoche a écrit:

J'allais le dire: Carter sec: Aucune incidence sur le niveau dans le moteur. Il va falloir trouver autre chose...

Effet placébo???

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Gilles2R a écrit:Effet placébo???
C'est l'effet qui fait que les Belges aiment leur pays ? :dehors:

xterminator

Membre a vie
Membre a vie
Gilles2R a écrit:
Valoche a écrit:

J'allais le dire: Carter sec: Aucune incidence sur le niveau dans le moteur. Il va falloir trouver autre chose...

Effet placébo???

Non, non... pour bien connaître ma brêle, c'est le jour et la nuit ....

Invité

Invité
Même qualité d'huile que tu as remis?

gil2b

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Ca ca pas durer.. tafume

xterminator

Membre a vie
Membre a vie
Alex28 a écrit:Même qualité d'huile que tu as remis?

Jusqu'ici je n'avais remis qu'une seule fois de l'huile (la brêle à 1an et 1/2) mais en veillant à être entre le mini et le maxi ....

xterminator

Membre a vie
Membre a vie
gil2b a écrit:Ca ca pas durer.. tafume

Wait and see :wink:

laumac2000

Apprenti
xterminator a écrit:
Gilles2R a écrit:

Effet placébo???

Non, non...  pour bien connaître ma brêle, c'est le jour et la nuit ....

Cher Philippe, je te rejoins, et pourtant je n'y croyais guère...

J'ai fait l'appoint d'huile en ne lésinant pas (genre un bon max). Côté passage de la 1ère, pas de grand changement, mais pour les autres rapports, que ce soit en montée ou en descente, c'est le jour et la nuit. :bien:

Laurent

gil2b

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Pareil pour moi depuis la dernière vidange

Tequila79

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Gilles2R a écrit:
Valoche a écrit:

Effet placébo???
Est-ce à dire que si le niveau d'huile est un peu plus haut que le maxi, il n'y a pas de risque de surpression du fait du Carter sec ?

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Je pense pas, et de toute façon le bouchon de remplissage est muni d'une valve à ressort. Au pire, tu foutras de l'huile partout sous ta selle :laughing:

Tequila79

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
:laughing: ha ok

A ma dernière vidange le mécano avait mis trop d'huile. J'ai refait le niveau en ponctionnant avec une pipette. Je me suis peut-être embêtė pour rien Sad

gil2b

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Enfin il n y a pas trop d huile, le niveau est juste au maxi...faut pas interpréter.

laumac2000

Apprenti
gil2b a écrit:Enfin il n y a pas trop d huile, le niveau est juste au maxi...faut pas interpréter.

Je confirme : habituellement, j'ai tendance à rechercher le point milieu, voir à friser le mini. Là j'ai rempli selon la procédure du manuel, avec l'huile qui va bien (Power 1 Racing 4T 5W-40 dans mon cas), et en recherchant le point maxi.

23 Re: le Schhlllaaaaacccckkkkkkkkkkkkk atténué le Mer 17 Déc 2014 - 12:21

lenugo

En rodage
En rodage
Je pense quand même que la 5W40 est super fluide, et que de la 10W50 serait plus adaptée, même si les préconisations BMW sont la 5W40. Peut-être qu'une huile un peu plus épaisse à froid limiterait un peu le SCCCCCCCCHHHHHAACCCCCCKKKKKKKKKKKKK bien connu, non ?? !!

24 Re: le Schhlllaaaaacccckkkkkkkkkkkkk atténué le Mer 17 Déc 2014 - 12:37

gil2b

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Toujours beaucoup mieux depuis la derniere vidange et que le niveau est au maxi.

Gil

25 Re: le Schhlllaaaaacccckkkkkkkkkkkkk atténué le Mer 17 Déc 2014 - 22:04

xterminator

Membre a vie
Membre a vie
lenugo a écrit:Je pense quand même que la 5W40 est super fluide, et que de la 10W50 serait plus adaptée, même si les préconisations BMW sont la 5W40. Peut-être qu'une huile un peu plus épaisse à froid limiterait un peu le SCCCCCCCCHHHHHAACCCCCCKKKKKKKKKKKKK bien connu, non ?? !!

Je pense aussi.... déjà que le 5W c'est pour moins 30° et puis le 40...

26 Re: le Schhlllaaaaacccckkkkkkkkkkkkk atténué le Mer 17 Déc 2014 - 22:06

xterminator

Membre a vie
Membre a vie
gil2b a écrit:Toujours beaucoup mieux depuis la derniere vidange et que le niveau est au maxi.

Gil

En plus comme les températures sont plus fraîches, l'huile est un peu plus figée lors des premières montées de rapport...

27 Re: le Schhlllaaaaacccckkkkkkkkkkkkk atténué le Ven 19 Déc 2014 - 14:49

Kiro

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
perso je suis en 10w40 et j'ai effectivement plus de bruit que son mon 600 hornet 2006 mais tout roule au poil.

Elle bouffe un peu d'huile par contre :/

28 Re: le Schhlllaaaaacccckkkkkkkkkkkkk atténué le Ven 19 Déc 2014 - 21:19

xterminator

Membre a vie
Membre a vie
Je rajoute un peu moins d'un litre entre les révisions annuelles...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]