Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco X3 Pro (256 Go) à 240€
240 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

4 P'tites questions SVP

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

14  P'tites questions SVP Empty 4 P'tites questions SVP Mar 4 Nov 2014 - 13:50

Drhouse

Drhouse
Jeune pilote
Jeune pilote
Je suis donc nouveau sur le Forum et encore plus chez BMW....

Je viens d'acheter un F800R de 2010 avec 5 600 km au compteur carnet d'entretien à jour et facture que je vais chercher la semaine prochaine.

1 / Aussi, j'utilise depuis déjà 3 ans un optimat 3+ que je branche directement sur la batterie des motos avec le fil étanche fournit et c'est ultra pratique. Ma question est lorsque je vais débranché les cosses de la batterie pour installer ce câble, cela ne va pas poser de problème ??? de voyant ABS ou autres ?? pas besoin de la passer à la balise chez BMW ??? car ce serait une première sur les 4 motos que j'ai déjà eu ???

2 / Est il possible d'acheter les écopes de radiateur du modèle 2012 pour installer sur le modèle 2010 ??? si oui, avez vous un site pour acheter les écopes 2012 en blanc SVP ? si pas possible bein je me retrancherais vers les caches radiateurs BMW à 95 €.

3 / A quoi sert la prise sur le F800R ??? que peux t'on branché dessus ?? faut il des câbles spécifiques ??? ou trouve t 'on ces câbles ???

4 / Je vais installer aussi le support Top case gris de chez BMW à 120€ pour installer dessus mon top case Shad 46 avec sa platine cela ne pose pas de problème ??? pas besoin de trafiquer le support BMW ?? Je prends la platine SHAD et peux la visser directement sur le support BMW ???

Merci par avance pour vos réponses éclairées à mes p'tites questions .....

24  P'tites questions SVP Empty Re: 4 P'tites questions SVP Mar 4 Nov 2014 - 15:39

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie
Pour le chargeur il n'y y a pas de prise accessoires sur cette moto ?

34  P'tites questions SVP Empty Re: 4 P'tites questions SVP Mar 4 Nov 2014 - 16:11

pedrolito25

pedrolito25
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Bonjour,
Je vais essayer de te répondre par rapport a mes petites connaissances sur le sujet :

1. Tu peux debrancher sans problème les cosses,  je l'ai fait cette semaine pour enlever ma batterie et j'ai juste remis l'horloge a l'heure.

2. Pour les écopes la je sais pas,  j'ai aussi cherché ou en acheter mais je n'ai pas trouvé sur internet.  J'en ai abîmé une.

3. De quelle prise tu parles ? La mini allume cigare sur le côté ou la prise accessoire à côté de la batterie ? Je te conseille d'ailleurs cette dernière pour le branchement de ton gps. C'est un + après contact.

4. J'ai posé un shad 48 sur la mienne.  Il te faudra juste fixer la platine mais encore faut il avoir la bonne. En fait,  il faut celle prévue pour la f800gt qui d'origine possède le porte paquet bmw.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

44  P'tites questions SVP Empty Re: 4 P'tites questions SVP Mar 4 Nov 2014 - 16:16

ktastroff

ktastroff
Apprenti
Hello,

Je ne peux pas répondre à la question 1 en revanche, la prise accessoire permet de brancher un gps ou autre appareil 12V quand tu roules, mais aussi à brancher l'outil de maintien de charge à l'arrêt.

Nicolas.

Ps : j'ai cherché pour les écopes et je n'ai pas trouvé :wink: mais tu peux regarde ce post : http://bmist.forumpro.fr/t73133-f800r-ecopes-du-modele-2012-adaptable en sachant qu'il me semble que Panda a perdu la référence bmw ...

54  P'tites questions SVP Empty Re: 4 P'tites questions SVP Mar 4 Nov 2014 - 17:08

Invité

Anonymous
Invité
Voir chez Shad s'il n'existe pas un support dédié qui serait moins cher que le porte paquet BM
Pour les écopes, voir s'il n'y a eu que cela de modifié par rapport à au premier modèle? Je pense au réservoir et/ou autre.

64  P'tites questions SVP Empty Re: 4 P'tites questions SVP Mar 4 Nov 2014 - 19:00

phblanc

phblanc
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Drhouse a écrit:
3 / A quoi sert la prise sur le F800R ??? que peux t'on branché dessus ?? faut il des câbles spécifiques ??? ou trouve t 'on ces câbles ???

4 / Je vais installer aussi le support Top case gris de chez BMW à 120€ pour installer dessus mon top case Shad 46 avec sa platine cela ne pose pas de problème ??? pas besoin de trafiquer le support BMW ?? Je prends la platine SHAD et peux la visser directement sur le support BMW ???

Merci par avance pour vos réponses éclairées à mes p'tites questions .....

3/ Pour la prise je pense même que tu peux brancher ton chargeur dessus, il faut seulement mettre le contact pour qu'il le reconnaisse puis tu peux le couper ensuite pour le mien (un C TECK) cela fonctionne.

4/ pour le top case j'ai le même et je l'ai fixer par en dessous sans problème :(je n'ai pas de photos de la fixation, mais je peux en faire si t'a un soucis)

4  P'tites questions SVP Photos10

https://www.facebook.com/LeMothor

74  P'tites questions SVP Empty Re: 4 P'tites questions SVP Mar 4 Nov 2014 - 20:52

Drhouse

Drhouse
Jeune pilote
Jeune pilote
OK Merci à Tous pour vos réponses :bien: et Merci à toi Philippe pour ta photo du support top case c'est en effet exactement cela que je vais monter .....

Pour le montage, cela se fait sans problème tout est fournis il y a rien besoin de percer ou rajouter ???

84  P'tites questions SVP Empty Re: 4 P'tites questions SVP Mar 4 Nov 2014 - 21:02

pedrolito25

pedrolito25
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Pas de perçage, juste a placer et a visser.
4  P'tites questions SVP F800r-10

94  P'tites questions SVP Empty Re: 4 P'tites questions SVP Mar 4 Nov 2014 - 21:05

Drhouse

Drhouse
Jeune pilote
Jeune pilote
OK Cooollll Merci 27

104  P'tites questions SVP Empty Re: 4 P'tites questions SVP Mar 4 Nov 2014 - 21:07

Drhouse

Drhouse
Jeune pilote
Jeune pilote
http://www.bmw-motorrad-bohling.fr/platine-bmw-pour-f800s-f800st-f800r-et-f800gt.html

par contre je n'ai pas l'impression que c 'est le meme support ??? moi il y a plein de vide ??? alors que le tiens à l'air plein !!!!!

114  P'tites questions SVP Empty Re: 4 P'tites questions SVP Mar 4 Nov 2014 - 21:11

pedrolito25

pedrolito25
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Si c'est le même support sauf que ce que tu vois dessous c'est les fixations pour la platine Shad.

124  P'tites questions SVP Empty Re: 4 P'tites questions SVP Mar 4 Nov 2014 - 21:13

Drhouse

Drhouse
Jeune pilote
Jeune pilote
Ah bah moi j'ai la platine SHAD mais ça je ne les ai pas No

134  P'tites questions SVP Empty Re: 4 P'tites questions SVP Mar 4 Nov 2014 - 21:21

pedrolito25

pedrolito25
Pilier de Forum
Pilier de Forum
C'est ce que j'ai voulu t'expliquer dans mon premier post. Pour fixer la platine sur le support BMW il te faut des pattes de fixation avec cette référence : (sur la photo du site tu vois la platine seulement mais cela correspond bien aux fixations.)

http://www.motoblouz.com/vente-support-top-case-shad-top-master-60220.html

144  P'tites questions SVP Empty Re: 4 P'tites questions SVP Mar 4 Nov 2014 - 21:23

pedrolito25

pedrolito25
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Tu peux lire ça aussi : 

http://bmist.forumpro.fr/t95272-ma-moto

154  P'tites questions SVP Empty Re: 4 P'tites questions SVP Mar 4 Nov 2014 - 21:31

Drhouse

Drhouse
Jeune pilote
Jeune pilote
OK je n'avais pas compris l'histoire des fixations à rajouter vraiment Merci et Bravo cheers  pour ton aide et ta rapidité ....  27 je vais les commander

164  P'tites questions SVP Empty Re: 4 P'tites questions SVP Mar 4 Nov 2014 - 21:33

pedrolito25

pedrolito25
Pilier de Forum
Pilier de Forum
C'est normal, j'ai galèré aussi au départ et c'est toujours agréable de gagner du temps avec un peu d'aide.

174  P'tites questions SVP Empty Re: 4 P'tites questions SVP Mer 5 Nov 2014 - 19:54

phblanc

phblanc
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Salut,
Je n'ai pas commander de fixation en plus je me suis débrouiller avec une pate de fixation pour faux plafond acheter chez Gédimat :

4  P'tites questions SVP Photo010

https://www.facebook.com/LeMothor

184  P'tites questions SVP Empty Re: 4 P'tites questions SVP Mer 5 Nov 2014 - 20:08

Drhouse

Drhouse
Jeune pilote
Jeune pilote
OK pourquoi pas à voir quand je recevrais le support BMW Merci en tout cas à tous pour vos réponses

194  P'tites questions SVP Empty Re: 4 P'tites questions SVP Dim 9 Nov 2014 - 9:13

pedrolito25

pedrolito25
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Salut, alors t'en es ou avec ce top case ?

204  P'tites questions SVP Empty Re: 4 P'tites questions SVP Dim 9 Nov 2014 - 11:20

Drhouse

Drhouse
Jeune pilote
Jeune pilote
Je reçois le support top case BMW normalement lundi et je monte la platine shad aussitôt, je vous dirais cela et mettrai des photos ......

J'ai commandé aussi des caches radiateurs que je devrais recevoir mercredi ou jeudi ...

214  P'tites questions SVP Empty Re: 4 P'tites questions SVP Lun 10 Nov 2014 - 13:38

Drhouse

Drhouse
Jeune pilote
Jeune pilote
Et voilà le support Shad pour mon top case SHAD 46 montée sur la platine BMW !!!!

4  P'tites questions SVP 20141110

4  P'tites questions SVP 20141111

224  P'tites questions SVP Empty Re: 4 P'tites questions SVP Lun 10 Nov 2014 - 14:47

pedrolito25

pedrolito25
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Impeccable. On n'a pas les mêmes plaques dessous, c'est toi qui les a bricolé ?

234  P'tites questions SVP Empty Re: 4 P'tites questions SVP Lun 10 Nov 2014 - 15:02

Drhouse

Drhouse
Jeune pilote
Jeune pilote
oui je suis allez acheter deux plaques à Mr Bricolage à 2.30€ sur lesquelles j'ai fixés 6 vis avec écrous auto bloquant de chaques côtés !!! je pense que cela va tenir :bien:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]