Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remise en état ABS III

+17
igloo
Aigle 4
Dominique7766
nik0
PAPY 83
boudichon
motogil
ludo78
EAime
SWEETY
Beumeu63
BM92
paf la bm
bruno.vero
grumo89fr
jfv9
diag-engine
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

1Remise en état ABS III - Page 3 Empty Remise en état ABS III Jeu 16 Oct 2014 - 20:27

diag-engine

avatar
Professionnel bloc A.B.S

Rappel du premier message :

Présentation de la remise en état d'un bloc ABS III

FTE S2AB90037 ou 037012052 il est monté sur un R1150RT

Ce module permet un freinage avec assistance ABS ( antiblocage de roue )

Symptômes : Témoin allumé au compteur, perte de la fonction ABS, freinage beaucoup moins performant, sonorité différente du bloc entre le frein avant et le frein arrière

Défaut à la valise : Pression différentiel trop élevé

Solution de remise en état : Envoyer votre Bloc ABS chez Diag-engine :bien: pour la somme de 350 Euros Garantie 1 an

Délais : 48h à réception


Vue d'ensemble du module :

Remise en état ABS III - Page 3 110

Gestion électronique du module :

Remise en état ABS III - Page 3 210

Carte électronique séparé : Contrôle visuel de l'état nettoyage au bain à ultrasons

Remise en état ABS III - Page 3 310

Transistor de commande du moteur électrique pour le frein arrière : Contrôle & remplacement

Remise en état ABS III - Page 3 410

Transistor de commande du moteur électrique pour le frein avant : Contrôle & remplacement

Remise en état ABS III - Page 3 510

Le cerveau de l’ensemble : contrôle visuel

Remise en état ABS III - Page 3 610

Les deux électrovannes pour la fonction d'aide au freinage : contrôle de fonctionnement

Remise en état ABS III - Page 3 710

Les deux moteurs électriques :

Remise en état ABS III - Page 3 810

Séparation de la partie électrique / hydraulique

Remise en état ABS III - Page 3 910

Démontage des deux moteurs :

Remise en état ABS III - Page 3 1010

Constatation de l'état médiocre d'un des moteurs :

Remise en état ABS III - Page 3 1111

Le second :

Remise en état ABS III - Page 3 1210

Contrôle ( voir remplacement ) du joint torique séparent l'électrique de l'hydraulique :

Remise en état ABS III - Page 3 1310

Contrôle de la présence de boue compartiment 1 : OK ( vidange totale + remplacement liquide frein DOT4 tous les ans )

Remise en état ABS III - Page 3 1410


Contrôle de la présence de boue compartiment 2 : OK ( vidange totale + remplacement liquide frein DOT4 tous les ans )

Remise en état ABS III - Page 3 1510

Après remise en état complète test et analyse du fonctionnement du moteur 1 : 2.83 A à vide sous une tension de 13,5 Volt : OK tolérance : 3,5 A MAX

Remise en état ABS III - Page 3 1610

Après remise en état complète test et analyse du fonctionnement du moteur 1 : 2.63 A à vide sous une tension de 13,5 Volt : OK tolérance : 3,5 A MAX

Remise en état ABS III - Page 3 1710


L'ensemble est prêt à être remonté, rempli de liquide de frein et purgé !

Le défaut ABS au compteur s'effacera automatique



Dernière édition par diag-engine le Mar 21 Oct 2014 - 11:13, édité 3 fois


101Remise en état ABS III - Page 3 Empty Re: Remise en état ABS III Mer 29 Avr 2015 - 22:51

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

boudichon a écrit:Bonjour à tous

sujet toujours épineux, hélas trois fois hélas je crois qu'il faut se faire une raison:
il n'y a pas pour le moment, et je doute qu'il y en ait un jour ,de suffisamment sérieux pour réparer ces modules iABS3 de manière sure et pérenne qui ont la particularité en plus d'offrir une assistance au freinage d'ou une complexité interne ENORME!
Surtout peu hésitent à prendre des risques car au final il s'agit du freinage d'une moto.
Pour mémoire j'ai contacté ces derniers mois plusieurs réparateurs potentiels et mis à part Diag-engine qui a fait marche arrière aucun n'a voulu ou pu réparer mon module ABS, FTE qui est le fabriquant de ce module ne répare pas mais vends du neuf, au début je me suis dit que c'était plus lucratif pour eux mais vu la complexité de la bête et les pannes à répétition qui surviennent après la résolution d'un problème je me dit finalement qu'ils n'ont peut-être pas tort:oops:
Seul souci à mon gout c'est qu'ils pourraient au moins faire un geste commercial en faisant en quelque sorte un échange "standard" ce qui pourrait diminuer le cout de ce module et rendre la réparation plus abordable, qui est assez fou aujourd'hui pour mettre 2400€ MO comprise  de réparation dans une moto qui a plus de 12 ans:cry: ?

à tout hasard pour ceux qui maitrisent bien l'allemand : http://rhelectronics.de/de/reparatur-steuergeraete/uebersicht-geraete-und-preise/#typeAM1

Bonne route à tous

C'est un peu plus de 831 euros Taxe incluse et garanti deux ans. C'est cher : il faut oser se lancer...


_____________________________
Remise en état ABS III - Page 3 354459_5
Remise en état ABS III - Page 3 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

102Remise en état ABS III - Page 3 Empty Re: Remise en état ABS III Jeu 30 Avr 2015 - 13:54

motogil

motogil
Jeune padawan
Jeune padawan

bjr

nik0 a écrit:C'est un peu plus de 831 euros Taxe incluse et garanti deux ans. C'est cher : il faut oser se lancer...

oui mais tjs moins que les 2500 demandés par bm avec 1 an de garantie et la certitude que ça va redéconner un jour !

gil cat

103Remise en état ABS III - Page 3 Empty Re: Remise en état ABS III Jeu 30 Avr 2015 - 14:07

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

motogil a écrit:bjr

nik0 a écrit:C'est un peu plus de 831 euros Taxe incluse et garanti deux ans. C'est cher : il faut oser se lancer...

oui mais tjs moins que les 2500 demandés par bm avec 1 an de garantie et la certitude que ça va redéconner un jour !

gil cat

Je ne te le fais pas dire - j'y ai échappé une fois.

Je me dis que si l'un des nôtres avait les compétences pour se lancer, il s'assurerait un revenu et soulagerait bien des angoisses.


_____________________________
Remise en état ABS III - Page 3 354459_5
Remise en état ABS III - Page 3 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

104Remise en état ABS III - Page 3 Empty Re: Remise en état ABS III Jeu 30 Avr 2015 - 14:17

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Une question stupide : serait - il possible d'adapter un ABS de 2008 à la place de l'ABS 3 sur une moto de 2001-2007?


_____________________________
Remise en état ABS III - Page 3 354459_5
Remise en état ABS III - Page 3 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

105Remise en état ABS III - Page 3 Empty Re: Remise en état ABS III Lun 4 Mai 2015 - 20:15

boudichon

avatar
En rodage
En rodage

motogil a écrit:bjr

nik0 a écrit:C'est un peu plus de 831 euros Taxe incluse et garanti deux ans. C'est cher : il faut oser se lancer...

oui mais tjs moins que les 2500 demandés par bm avec 1 an de garantie et la certitude que ça va redéconner un jour !

gil cat

c'est un choix selon l'age de la bécane, son kilométrage et si on envisage de la revendre à prix correct, les deux ans de garantie étant un plus pour l'acheteur potentiel :bien:
Perso je n'aurais pas eu de soucis de "casse" lors du démontage de mon bloc j'aurais certainement tenté le coup, aujourd'hui j'ai eu un retour positif de ce reconditionnement par RH electronis qui répare bien comme je l'avais indiqué les iABS 3 de nos brêles, en tout état de cause c'est plus cher mais moins risqué que l'achat d'une centrale d'occase et bien moins cher que chez BM du peu qu'en plus tu remontes toi même la bête ce qui n'est pas une difficulté majeure pour un bon bricoleur :fleur3:

106Remise en état ABS III - Page 3 Empty Re: Remise en état ABS III Lun 4 Mai 2015 - 20:33

rongle

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

boudichon a écrit:
motogil a écrit:bjr



oui mais tjs moins que les 2500 demandés par bm avec 1 an de garantie et la certitude que ça va redéconner un jour !

gil cat

c'est un choix selon l'age de la bécane, son kilométrage et si on envisage de la revendre à prix correct, les deux ans de garantie étant un plus pour l'acheteur potentiel :bien:
Perso je n'aurais pas eu de soucis de "casse" lors du démontage de mon bloc j'aurais certainement tenté le coup, aujourd'hui j'ai eu un retour positif de ce reconditionnement par RH electronis qui répare bien comme je l'avais indiqué les iABS 3 de nos brêles, en tout état de cause c'est plus cher mais moins risqué que l'achat d'une centrale d'occase et bien moins cher que chez BM du peu qu'en plus tu remontes toi même la bête ce qui n'est pas une difficulté majeure pour un bon bricoleur :fleur3:

Salut boudichon, tu confirmes avoir fait réparer ton abs 3 par rh electronics et que ça marche? ça remonte à quand?

107Remise en état ABS III - Page 3 Empty Re: Remise en état ABS III Lun 4 Mai 2015 - 20:54

boudichon

avatar
En rodage
En rodage

Non Rongle je n'ai pas fait réparer mon ABS, j'ai seulement discuté ce matin avec une personne (non membre de ce forum) qui m'a indiqué avoir fait la réparation chez RH il y a quelques semaines pour un peu plus de 800 €
Comme je l'ai indiqué dans mon message j'ai eu quelques petits soucis lors du démontage de ma centrale notamment une détérioration de la pièce qui porte les deux capteurs de pression, ce n'est pas insurmontable et certainement possible de retrouver cette pièce d'occase mais à quel prix et je n'ai pas envie de mettre du fric là dedans.
Seule constatation faite contrairement à ce qui a pu être montré et dit à mon stade de démontage je n'ai trouvé aucune trace de boue ( ou de dot 4 pourri) à l'intérieur ce qui me fait dire que l'origine de ma panne est certainement electronique...

108Remise en état ABS III - Page 3 Empty Re: Remise en état ABS III Lun 4 Mai 2015 - 21:28

rongle

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai discuté de cela avec franck de prestige motos,pour lui, quand le problème est électronique, il y a des chances de réparer en s'adressant à la bonne personne. Si ça provient de l'hydraulique, c'est plus compliqué

109Remise en état ABS III - Page 3 Empty Re: Remise en état ABS III Ven 1 Mai 2020 - 16:47

Pettrus

Pettrus
Apprenti

Bonjour à tous merci à vous tous et particulièrement à @diag-engine, qui m'a permis de me lancer dans le démontage de mon bloc ABS. Je suis en cours de restauration, en attente de la fin du déconfinement pour tester plus en détail les moteurs électriques.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum