Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Modification Echappement

+5
Décédé : riderbilly
SEGAFREDO
chbock59
kintoo
FranckyG
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Modification Echappement Empty Modification Echappement Lun 6 Oct 2014 - 8:40

FranckyG

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
ayant transformé ma LT en Roadster (je mettrais des photos prochainement), je voudrais m'attaquer à l'échappement.
2 options, un adaptable avec la création d'un collecteur 4 en 1 ou le raccourcissement de l'origine, j'ai vu quelque chose de pas mal fait sur Internet.
Pour ce faire, je vais avoir besoin d'un vieux pot de K100, si l'un de vous à un exemplaire à me céder à prix motard bien entendu.
Je suis preneur également de vos conseils.

2Modification Echappement Empty Re: Modification Echappement Lun 6 Oct 2014 - 9:02

FranckyG

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Un exemple de pot d'origine raccourci, je trouve le résultat pas trop mal,
la transformation générale, j'aime moins mais le boulot est propre.

Modification Echappement <a href=Modification Echappement 9ekf0c10" />

3Modification Echappement Empty Re: Modification Echappement Lun 6 Oct 2014 - 11:35

kintoo

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

La solution que tu montres est effectivement simple.
Sinon silencieux prévu pour k100 mais c'est cher
Ou, soudure d'une bague pour faire du collecteur d'origine une sortie unique.
Ou créer un autre collecteur..

4Modification Echappement Empty Re: Modification Echappement Lun 6 Oct 2014 - 15:49

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bonjour, je crois avoir vu quelqu'un qui a refait un pot sur le forum récemment.

cliques moi!

5Modification Echappement Empty Re: Modification Echappement Lun 6 Oct 2014 - 16:07

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

FranckyG a écrit:Un exemple de pot d'origine raccourci, je trouve le résultat pas trop mal,
la transformation générale, j'aime moins mais le boulot est propre.

Modification Echappement <a href=Modification Echappement 9ekf0c10" />


Je suis d'accord pour l'avant par contre l'arrière est très réussi :bien:

6Modification Echappement Empty Re: Modification Echappement Dim 19 Oct 2014 - 17:42

Invité

Anonymous
Invité

J'ai des questions techniques :

C'est quoi le fil sur la durite de frein?
Modification Echappement Captur35
Sur le flan latéral c'est le contacteur?
Modification Echappement Captur36

7Modification Echappement Empty Re: Modification Echappement Dim 19 Oct 2014 - 17:46

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Vu qu'il n'y a pas de compteur il a sans doute mis un tachy "vélo" a fil ...

8Modification Echappement Empty Re: Modification Echappement Jeu 25 Déc 2014 - 16:31

FranckyG

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Tout compte fait, je laisse tomber l'idée de couper le pot, je vais me rapprocher d'un chaudronnier pour me faire un adaptateur 4/1 à partir d'un vieux pot d'origine et mettre un megaphone court.
quelqu'un sait quel doit être le diamètre de sortie ?

9Modification Echappement Empty Re: Modification Echappement Ven 26 Déc 2014 - 18:00

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ça dépend du diamètre d'entrée du méga ... :wink: :siffle:

10Modification Echappement Empty Re: Modification Echappement Sam 27 Déc 2014 - 12:29

FranckyG

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

je pense mettre cela, ils indiquent qu'il est livré avec 3 adaptateurs de 44 à 37 cm
Modification Echappement Echapp10

11Modification Echappement Empty Re: Modification Echappement Sam 27 Déc 2014 - 14:00

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

FranckyG a écrit:je pense mettre cela, ils indiquent qu'il est livré avec 3 adaptateurs de 44 à 37 cm
Modification Echappement Echapp10
C'est pour un gros gros camion ?

12Modification Echappement Empty Re: Modification Echappement Lun 29 Déc 2014 - 13:24

kintoo

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Moi j'avais demandé un devis pour faire un seul Y ( il en faut 2 our le k100) donc en passant de 2 tubes de 27 ( collecteur ) à un de 40 ( megaphone )..
Le mec demandait 198€... j'ai bien ris...
Du coup ce matin je viens de commander un masque automatique pour la soudure, je vais le faire moi même puis c'est tout ..

13Modification Echappement Empty Re: Modification Echappement Lun 29 Déc 2014 - 19:26

FranckyG

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Si tu as les compétences pour le faire toi-même c'est l'idéal, je verrais ce que me demande le chaudronnier, je vais lui demander de partir du pot d'origine.

14Modification Echappement Empty Re: Modification Echappement Lun 29 Déc 2014 - 19:27

kintoo

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Tu me donnera le prix pour ce que tu lui demande s'il te plaît.

Je n'ai pas les compétences

15Modification Echappement Empty Re: Modification Echappement Lun 29 Déc 2014 - 19:46

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

kintoo a écrit:Moi j'avais demandé un devis pour faire un seul Y ( il en faut 2 our le k100) donc en passant de 2 tubes de 27 ( collecteur ) à un de 40 ( megaphone )..
Le mec demandait 198€... j'ai bien ris...
Du coup ce matin je viens de commander un masque automatique pour la soudure, je vais le faire moi même puis c'est tout ..

bah moi j'ai moins ris quand pour faire réparer le collecteur sur l'échappement du K11 le gars m'a annoncé 200 euros Crying or Very sad
Heureusement qi'il y' a des gars sympas sur le fofo, genre qui habitent sur une île avec des sangliers qui courent partout :laughing:

16Modification Echappement Empty Re: Modification Echappement Lun 29 Déc 2014 - 20:14

kintoo

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

K'wet a écrit:
kintoo a écrit:Moi j'avais demandé un devis pour faire un seul Y ( il en faut 2 our le k100) donc en passant de 2 tubes de 27 ( collecteur ) à un de 40 ( megaphone )..
Le mec demandait 198€... j'ai bien ris...
Du coup ce matin je viens de commander un masque automatique pour la soudure, je vais le faire moi même puis c'est tout ..

bah moi j'ai moins ris quand pour faire réparer le collecteur sur l'échappement du K11 le gars m'a annoncé 200 euros Crying or Very sad
Heureusement qi'il y' a des gars sympas sur le fofo, genre qui habitent sur une île avec des sangliers qui courent partout :laughing:

Quand j'ai dit que j'avais rit c'était car il m'annonce un prix exorbitant pour un pauvre Y bidon... faut arrêter de se foutre du monde quoi

17Modification Echappement Empty Re: Modification Echappement Mar 3 Fév 2015 - 16:40

FranckyG

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

quelques news concernant le projet qui est toujours d'actualité.
Ayant laissé tomber l'idée de partir du pot d'origine, j'ai récupéré via internet un collecteur de 600 hornet que j'ai modifié, j'ai coupé les collecteurs et raccourci le corps, la sortie vers le silencieux est au bon diamètre, reste à souder les 4 petits tubes du pot d'origine et ressouderModification Echappement ><a href=Modification Echappement Collec11" />
Modification Echappement <a href=Modification Echappement 4en1_m10" />

18Modification Echappement Empty Re: Modification Echappement Mar 3 Fév 2015 - 18:24

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je ne comprend pas bien où tu veux en venir avec ce collecteur de 600 hornet ... confused

19Modification Echappement Empty Re: Modification Echappement Mar 3 Fév 2015 - 21:44

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Il le coupe, le soude et il a son adaptateur 4 en 1 !!! Modification Echappement Sourir19
Modification Echappement Collec10

20Modification Echappement Empty Re: Modification Echappement Mer 4 Fév 2015 - 18:15

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Mais le coté silencieux est coupé photo n°2 ... confused

21Modification Echappement Empty Re: Modification Echappement Mer 4 Fév 2015 - 22:04

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Il s'en sert d'échangeur pour recevoir ses 4 tubes et sortir avec un bon Ø pour ajouter son nouveau silencieux !
Modification Echappement Collec11

Enfin, j'imagine !  Modification Echappement Sourir20

22Modification Echappement Empty Re: Modification Echappement Jeu 5 Fév 2015 - 6:21

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ben oui c'est certainement ça.Je ne te trouve pas très rapide Segafredo sur ce coup là, contrairement à ton habitude !! :wink:

23Modification Echappement Empty Re: Modification Echappement Jeu 5 Fév 2015 - 10:07

kintoo

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

le système est pas con du tout purée j'y ai pas pensé... moi j'ai attaqué aussi le miens le weekend dernier..
Je vais faire autrement... car je cherche a faire 2 sorties. Je vais donc prendre 2 collecteurs à la fois pour ramner dans le même... eh ben je n'ai pas fini

24Modification Echappement Empty Re: Modification Echappement Jeu 5 Fév 2015 - 18:20

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

paflechien a écrit:Ben oui c'est certainement ça.Je ne te trouve pas très rapide Segafredo sur ce coup là, contrairement à ton habitude !! :wink:


C'est à cause de ça ...

Modification Echappement 4en1_m10

25Modification Echappement Empty Re: Modification Echappement Jeu 5 Fév 2015 - 18:35

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ha tu me rassures Segafredo , j'ai craint un instant que ce fut à cause de l'age !!!

26Modification Echappement Empty Re: Modification Echappement Jeu 5 Fév 2015 - 18:42

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'était déja présisé plus haut d'ailleurs paflechien ... :laughing: :siffle:

27Modification Echappement Empty Re: Modification Echappement Ven 6 Fév 2015 - 8:31

FranckyG

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Une photo vaut mieux qu'un discours, ci-dessous le résultat après soudure.
reste à adapter tout cela sur la moto, je risque de devoir couper les tubes des collecteurs pour ajuster sur la longueur.
Pour ceux que cette modif intéresse, celle-ci m'a coûté à ce jour : 30 € pour le collecteur Hornet, 30 € pour le soudeur, 50 € pour le silencieux chez Wats Motor soit 110 € au total.  

Modification Echappement 4en1_m11

28Modification Echappement Empty Re: Modification Echappement Ven 6 Fév 2015 - 18:43

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Beau travail de soudure !!!
Tu n'as pas peur des différentes longueurs de collecteurs ?

29Modification Echappement Empty Re: Modification Echappement Lun 16 Fév 2015 - 16:38

FranckyG

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Suite des opérations avec le montage du pot et du collecteur maison, quelques difficultés d'adaptation surtout pour éviter les petites fuites mais tout est ok
le bruit est sympa, par contre j'ai du mettre un db Killer pour rester dans les normesModification Echappement <a href=Modification Echappement Montag10" />

et une petite photo de ma machine en version presque finale
Modification Echappement <a href=Modification Echappement Photo_10" />

30Modification Echappement Empty Re: Modification Echappement Jeu 26 Fév 2015 - 18:51

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le pot semble "riquiqui" pour que le moteur respire non ?

31Modification Echappement Empty Re: Modification Echappement Jeu 26 Fév 2015 - 19:13

Invité

Anonymous
Invité

FranckyG a écrit:

et une petite photo de ma machine en version presque finale
Modification Echappement <a href=Modification Echappement Photo_10" />

Comment as tu géré le saute vent? il semble entouré le phare aussi.. cela à l'air très pertinent dans l'idée de garder le compteur d'origine.. une photo de face?

32Modification Echappement Empty Re: Modification Echappement Mar 10 Mar 2015 - 14:29

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Certainement bien plus cher que celui de FranckyG, mais il existe un collecteur pour transformer la ligne des K 4cyl outre manche
http://www.bskspeedworks.co.uk/k-collector.html

33Modification Echappement Empty Re: Modification Echappement Mer 28 Juin 2017 - 10:33

robinuccio

avatar
Apprenti

Salut,
juste pour savoir si certains ont acheté l'adaptateur 4 en 1 de chez BSK speedworks et si ils en sont satisfait ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum