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Catalyseur et pot d'origine K1300 gt

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1 Catalyseur et pot d'origine K1300 gt le Mer 24 Sep 2014 - 16:55

jean91


En rodage
En rodage
En lisant différents post, en particulier celui sur le PC5, je me pose une question un peu bête Sad
Où se trouve le catalyseur sur une K1300gt ?
J'ai changé dernièrement mon pot d'origine, par un silencieux Akrapovic, c'est joli, c'est plus léger de 5Kg et en regardant dedans .... il n'y a pas de chicanes simplement un tube avec pleins de trous (silencieux à absorption je suppose).
J'ai, avec ce pot, quelques retard à la décélération de temps en temps, et je me pose la question de savoir si je n'ai modifié de manière importante la carburation et également si je n'ai pas viré le cata !
Merci pour vos réponses

2 Re: Catalyseur et pot d'origine K1300 gt le Jeu 25 Sep 2014 - 7:06

Valoche


Gros Rouleur
Gros Rouleur
Le catalyseur a une structure en nid d'abeille, qu'on peut également voir comme "un tube avec pleins de trous".
Bref, il est dans le silencieux.

3 Re: Catalyseur et pot d'origine K1300 gt le Jeu 25 Sep 2014 - 10:43

jean91


En rodage
En rodage
Bon ..... je m'en doutais un peu. J'ai monté un silencieux Akra d'occasion .... qui n'a pas de catalyseur  Rolling Eyes
La carburation a donc été probablement changée, sans le cata c'est plus riche ou plus pauvre ?
Plus beaucoup de solution (ma K1300 est type circuit ....) soit je fais monter un PC5, soit je remonte mon pot d'origine  Crying or Very sad
Merci valoche

4 Re: Catalyseur et pot d'origine K1300 gt le Jeu 25 Sep 2014 - 13:37

Valoche


Gros Rouleur
Gros Rouleur
Il me semble que sans cata, c'est plus pauvre.

5 Re: Catalyseur et pot d'origine K1300 gt le Jeu 25 Sep 2014 - 15:32

jean91


En rodage
En rodage
Valoche a écrit:Il me semble que sans cata, c'est plus pauvre.

Mais la sonde lambda ne compense t elle pas un peu en enrichissant le mélange ?

6 Re: Catalyseur et pot d'origine K1300 gt le Ven 26 Sep 2014 - 5:42

gil2b


Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
La sonde est là pour corriger et "sonder" ce qui se passe en amont.. Ce qui se passe après elle ne le corrigera évidement pas..La cartographie reste la même en changeant le pot mais celui ci a un rôle qui modifie le comportement du moteur.

Gil

7 Re: Catalyseur et pot d'origine K1300 gt le Ven 26 Sep 2014 - 7:04

jean91


En rodage
En rodage
Merci gil2b pour ton avis. effectivement la sonde est avant le silencieux, mais si on considère que le changement du silencieux avec la décatalysation modifie le richesse moteur, la sonde devrait corriger un peu même si elle se situe en amont. Maintenant peut être que le map de la cartographie d'origine est plutôt pauvre et ne corrigera pas suffisamment la pauvreté du mélange.
Bon tout cela pour me dire que cette opération avec un silencieux akra (en super état) n'est pas "facile" et simple que cela. Je comprends mieux le prix du silencieux akra pour K1300gt.
En fait si je veux garder ce beau silencieux il va falloir que je passe par une cartographie aux petit oignons avec un PC5.

8 Re: Catalyseur et pot d'origine K1300 gt le Ven 17 Oct 2014 - 7:19

pixray


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Est ce que quelqu'un a déjà fait péter le catalyseur du pot d'origine/ou Akra, sur K1300 S/R/GT (méthode) ?

9 Re: Catalyseur et pot d'origine K1300 gt le Dim 2 Nov 2014 - 5:40

pixray


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Je déterre un peu … personne n'a une idée pour enlever le catalyseur du silencieux Akra ?
enlever le collier avec les rivets ?
J'avais penser le couper et le ressouder mais le titane c'est super délicat a souder...

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