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Faux point mort

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1 Faux point mort le Mer 03 Sep 2014, 19:48

Duroland

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Jeune pilote
Jeune pilote
Un faux point mort entre la 5 et la 6 est-il normal ?

Y a t-il un moyen de réduire les "Klong" de la boite, même si il me semble que c'est une des marques de fabrique ....de la marque ?

2 Re: Faux point mort le Mer 03 Sep 2014, 20:43

pivert

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Membre a vie
Membre a vie
si l'on n'est pas assez ferme sur le sélecteur, les 1150 (entre autres) on des tas de points morts
pour le "klonk" il y a des pages et des pages de post :ptdr:

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

3 Re: Faux point mort le Mer 03 Sep 2014, 20:57

nik0

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Membre a vie
Membre a vie
Bonjour Duroland
ça dépend.
Les vitesse passent mieux au dessus de 3000 tours.
Pied en tension sur le sélecteur, on monte la 5e à 3500, on débraye et hop le pied monte, on le garde en l'air pendant qu'on embraye et ça passe.

On trouve aussi une huile de boite qui améliore les passages (tu fais une petite recherche ici

sinon, une bonne vidange de boite te permettra de diagnostiquer une éventuelle usure (paillettes de métal sur le bouchon magnétique)


_____________________________


Давай
http://nik0.moto.free.fr/

4 Re: Faux point mort le Mer 03 Sep 2014, 21:16

Cocobel'oeil

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Je dois avoir une boite exceptionnelle. Toutes les vitesses passent bien, à part parfois, de la 3 à la 2, il faut que j'appuie fermement.

J'ai eu il y a quelques temps une Guzzi California, avec une boîte antédiluvienne, limite s'il ne faut pas pratiquer le double débrayage comme sur les vieux camions Shocked  J'ai vidangé avec du Mécacyl pour engrenage, boîtes (le rouge). Bin au bout de quelques temps, ça c'est nettement amélioré. Cela me fait penser que j'ai du mettre le reste du flacon lors de ma vidange de boite du 1150 RT, ce qui explique peut être cela tongue

5 Re: Faux point mort le Mer 03 Sep 2014, 22:11

Duroland

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Jeune pilote
Jeune pilote
Bon, en fait vos propos me rassurent, ça à l'air normal Smile
Il faut juste que je me fasse à ma 1ere Bm après 17 japonaises :-D

6 Re: Faux point mort le Mar 09 Sep 2014, 18:34

Rolivier

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Duroland a écrit:Bon, en fait  vos propos me rassurent,  ça à l'air normal Smile
Il faut juste que je me fasse à ma 1ere Bm après 17 japonaises :-D

Eh bien moi apres 20 ans de jap au bout de deux ans je ne me suis toujours pas habitué à ce bruit de boite et au moteur si peu souple en ville et avec cette sonorité si vilaine, le jour ou j'ai l'argent je change pour revenir aux 4 cylindres la prochaine sera une K.

Mais sinon c'est une superbe moto pour les balades à deux

7 Re: Faux point mort le Mar 09 Sep 2014, 20:41

BM92

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Membre a vie
Membre a vie
Duroland a écrit:Bon, en fait  vos propos me rassurent,  ça à l'air normal Smile
Il faut juste que je me fasse à ma 1ere Bm après 17 japonaises :-D

Quant une boite de vitesses BMW ne fait plus de bruit cela deviens inquiétant :ptdr:
Tout est vendu avec, les bruit et faux points mort :bien:

8 Re: Faux point mort le Mer 10 Sep 2014, 10:08

mikyvienne

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Voila un post qui me fait plaisir et me rassure pas mal...
Surtout sur les bruit et les vibrations Very Happy
Par contre c'est peut être normal et ça vient peut être de moi mais j'ai un souci pour passer de 1 en 2 je me retrouve au moins 1 fois sur 2 au point mort Suspect . J'ai l'impression que ça le fait plus a chaud et surtout si je tire sur la première et que je ne me concentre pas sur le passages de la vitesse... Mais bon si je tire sur la 1 c'est que j'ai besoin des watt alors si je perd 2sec à passer la vitesse ....
Normal ?

@ Cocobel'oeil : C'est ca ton produit ?

9 Re: Faux point mort le Mer 10 Sep 2014, 13:57

paf la bm

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Membre a vie
Membre a vie
Le long à la première OK
Ensuite c est pas normal
Pour ne pas avoir de souci il faut faire comme ça:
Tu mets un peu de pression sur le sélecteur
Tu debrayes et tu montes le rapport
Tu maintiens la pression tant que t as pas remis les gaz
Ce soirj esxplique pour descendre les rapports

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

10 Re: Faux point mort le Mer 10 Sep 2014, 14:13

mikyvienne

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
En fait je pense que j'essai de passer trop vite la vitesse. Sur mes japonaises je modifié le reglage de la position du sélecteur. Sur la BMW j'ai regardé mais c'est super pas facile à faire. Je le trouve trop haut donc c'est pour ça qu'il faut que je me "concentre".
Le comprend tout a fait ton descriptif pour le passage de la vitesse mais j'ai du mal à le faire rapidement.
Mais si je fais comme a ok ça passe nikel, si je fait vite paf suis au vert Very Happy

11 Re: Faux point mort le Mer 10 Sep 2014, 21:40

Cocobel'oeil

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
mikyvienne a écrit:Voila un post qui me fait plaisir et me rassure pas mal...
Surtout sur les bruit et les vibrations Very Happy
Par contre c'est peut être normal et ça vient peut être de moi mais j'ai un souci pour passer de 1 en 2 je me retrouve au moins 1 fois sur 2 au point mort Suspect . J'ai l'impression que ça le fait plus a chaud et surtout si je tire sur la première et que je ne me concentre pas sur le passages de la vitesse... Mais bon si je tire sur la 1 c'est que j'ai besoin des watt alors si je perd 2sec à passer la vitesse ....
Normal ?

@ Cocobel'oeil : C'est ca ton produit ?

Oui, c'est celui là :bien:  Je ne suis pas du genre à vanter les additifs et autres poudres de perlinpipin mais celui là a fait son effet. Pas tout de suite, mais quelques centaines de kilomètres plus tard, on a oublié comment était la boîte avant (un peu comme des chaussures neuves qui font mal et qu'on ne veut plus quitter quelques mois plus tard :wink: ).

12 Re: Faux point mort le Mer 10 Sep 2014, 21:51

mikyvienne

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Ok, merci. Je regarderai ça de plus prés alors :wink:

13 Re: Faux point mort le Jeu 11 Sep 2014, 21:09

paf la bm

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Membre a vie
Membre a vie
mikyvienne a écrit:En fait je pense que j'essai de passer trop vite la vitesse. Sur mes japonaises je modifié le reglage de la position du sélecteur. Sur la BMW j'ai regardé mais c'est super pas facile à faire. Je le trouve trop haut donc c'est pour ça qu'il faut que je me "concentre".
Le comprend tout a fait ton descriptif pour le passage de la vitesse mais j'ai du mal à le faire rapidement.
Mais si je fais comme a ok ça passe nikel, si je fait vite paf suis au vert Very Happy

Un entraîneur de natation me disait: apprends à marcher après t’essayera de courir :wink:

Et pour descendre les rapports ??


Tu débrayes
Tu mets un coup de gaz (faut savoir doser mais ça vient vite)
Tu descends le rapport quand le moteur redescends dans les tours, c'est à dire quasi de suite après avoir lâcher les gaz.

Ça évite les virgules sur le goudron à cause d'une roue AR qui bloque et c'est beaucoup plus doux pour la mécanique.

Pareil que pour monter les rapports, faut apprendre tranquillement, après tu pourras courir.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

14 Re: Faux point mort le Jeu 11 Sep 2014, 21:17

mikyvienne

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Disons que les flat se méritent et demande presque de ré apprendre à conduire alors ?
Mais merci pour les info
J'ai essayé un peu tout à l’heure mais dés que j’ai voulu faire vite pour enchainer je me suis fait un jolie PM grr...

J'ai remarqué pour les 3, 4, 5 ... que quand on les passe, il faut laisser redescendre le levier de vitesse complément et qu'il a moins de "jeu", que la vitesse est tout de suite là...
Je ne sais pas si je suis compréhensible.
Par contre ce n'est pas valable pour 1 -> 2 mais bon :)
On va y travailler :)

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