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Démontage roue AV

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1 Démontage roue AV le Mer 27 Aoû 2014 - 21:16

GillesK

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Bonjour

Je m'escrime à démonter la roue avant, en vue de la réparation (par un pro) d'une crevaison lente.
Tout allait bien, j'ai même trouvé un torx 45, jusqu'à arriver à la dernière étape : l'enlèvement de l'axe de roue(pièce 7 sur le crobard) . Est-ce qu'il se dévisse (il y a une empreinte six-pans de 20 ou 22 à droite) ou bien est-ce qu'il doit être chassé ? Le livret de bord n'est pas clair là-dessus.
Je n'ai pas insisté quand je n'ai pas réussi à le chasser et je ne suis pas sûr de trouver une douille Allen de 20 ou 22.
Merci pour vos idées.
Gilles


2 Re: Démontage roue AV le Mer 27 Aoû 2014 - 21:43

Freddy29

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Il n'y a pas un trou vertical (comme les K100 K75 et K11 par ex) dans la partie gauche de l'axe ? si oui, il faut y insérer un tournevis et faire des rotation alternée tout en tirant


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3 Re: Démontage roue AV le Mer 27 Aoû 2014 - 21:44

K'wet

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est ce que les vis notées N° 8 sur l 'éclaté ne doivent pas être démontées également ? Je pense à un serrage de la broche par un pincement au niveau des passages G&D de la fourche. Une idée comme çà ;-)

4 Re: Démontage roue AV le Mer 27 Aoû 2014 - 21:57

GillesK

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
K'wet a écrit:est ce que les vis notées N° 8 sur l 'éclaté ne doivent pas être démontées également ?  Je pense à un serrage de la broche par un pincement au niveau des passages G&D de la fourche. Une idée comme çà ;-)
Si. Celle de droite. C'est fait. C'est la dernière étape avant l'axe.

5 Re: Démontage roue AV le Mer 27 Aoû 2014 - 21:58

Freddy29

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Administrateur
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il faut déserrer les 2


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6 Re: Démontage roue AV le Mer 27 Aoû 2014 - 22:00

GillesK

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Freddy29 a écrit:Il n'y a pas un trou vertical (comme les K100 K75 et K11 par ex) dans la partie gauche de l'axe ?  si oui, il faut y insérer un tournevis et faire des rotation alternée tout en tirant
Ben non. De mémoire, c'est aussi le cas sur la R1200RT.
Le système de la K16 semble être semblable aux K13, si j'en crois ce que j'ai vu ici et là sur le Net.

7 Re: Démontage roue AV le Mer 27 Aoû 2014 - 22:02

GillesK

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Freddy29 a écrit:il faut déserrer les 2
J'ai ce que j'ai fait, mais je me demande si ne n'est pas une couennerie : celle de gauche maintient une douille qui assure le bon alignement de la roue (et de l'ABS).

8 Re: Démontage roue AV le Mer 27 Aoû 2014 - 22:11

K'wet

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Membre a vie
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en farfouillant j'ai trouvé cette réponse d'un gars, si ça peut aider

[i]Bonsoir
J"ai pu le faire sur la pan 1300 sans problème mais sur la K1600 GT j'ai eu du mal à déposer l'arrière boulon étoile de 45 avec rallonge il me semble mais en plus il faut les resserrer à la clef dynamométrique

9 Re: Démontage roue AV le Mer 27 Aoû 2014 - 22:14

Freddy29

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Administrateur
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GillesK a écrit:
Freddy29 a écrit:il faut déserrer les 2
J'ai ce que j'ai fait, mais je me demande si ne n'est pas une couennerie : celle de gauche maintient une douille qui assure le bon alignement de la roue (et de l'ABS).

effectivement c'est ce qui est écrit dans le manuel page 127


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10 Re: Démontage roue AV le Jeu 28 Aoû 2014 - 8:58

GillesK

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
GillesK a écrit:Je n'ai pas insisté quand je n'ai pas réussi à le chasser et je ne suis pas sûr de trouver une douille Allen de 20 ou 22.
Bon, grâce à un contributeur du forum des K16, je sais que j'ai la douille de 22 depuis un bout de temps  : l'outil Wunderlich que j'utilisais jusqu'à présent seulement comme porte-embouts. La partie hexagonale du milieu est pile-poil ce qu'il faut.
Sont forts, chez Wunderlich.

11 Re: Démontage roue AV le Jeu 28 Aoû 2014 - 22:05

ledany

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Membre a vie
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Ouf pour toi ! J'ai cru un moment que quelqu'un t'avait serré les zécrous comme un forcené, au lieu de respecter les valeurs de serrage qui sont très faibles. Ça m'est arrivé avec une K12R, le concess ensuite a été obligé de scier l'axe n°7 ongle

12 Re: Démontage roue AV le Jeu 28 Aoû 2014 - 22:20

GillesK

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
ledany a écrit:Ouf pour toi ! J'ai cru un moment que quelqu'un t'avait serré les zécrous comme un forcené, au lieu de respecter les valeurs de serrage qui sont très faibles. Ça m'est arrivé avec une K12R, le concess ensuite a été obligé de scier l'axe n°7 ongle
L'axe était serré assez costaud. J'ai dû utiliser une clé dynamométrique (pour la longueur du bras de levier) pour en venir à bout.

Ensuite, j'ai porté la roue chez un motociste. Le chef d'atelier m'a déconseillé la réparation au vu de l'usure du boudin (il a un peu plus de 10.000 km). Nous sommes tombés d'accord pour un PR4 ou un PR3. Quand je suis repassé prendre la roue, elle en était toujours au même point : il n'avait ni PR3 ni PR4 en stock dans la bonne dimension. Donc commande, donc mob immobilisée jusqu'au milieu de la semaine prochaine. 

13 Re: Démontage roue AV le Jeu 28 Aoû 2014 - 22:37

ledany

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Membre a vie
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Donc PR4 ? :wink:

14 Re: Démontage roue AV le Ven 29 Aoû 2014 - 9:49

GillesK

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
ledany a écrit:Donc PR4 ? :wink:
Je supppose. J'aime bien les Michelin et je n'ai pas encore essayé celui-là.
A ce sujet, il faut que j'aille jeter un coup d'oeil au pneu AR.

15 Re: Démontage roue AV le Mar 2 Sep 2014 - 21:04

bozzoboss


En rodage
En rodage
Petite question: est-ce la même dimension d'empreinte allen pour un R1200RT 2011?

Merci d'avance!

16 Re: Démontage roue AV le Jeu 4 Sep 2014 - 21:33

bozzoboss


En rodage
En rodage
bozzoboss a écrit:Petite question: est-ce la même dimension d'empreinte allen pour un R1200RT 2011?

Merci d'avance!
Oui, je confirme, c'est bien du 22 sur le 1200 RT à air.


(on n'est jamais mieux servi que par soi-même)

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