Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Temoin d'huile qui s'allume au ralenti.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Temoin d'huile qui s'allume au ralenti. le Ven 8 Aoû 2014 - 13:07

codebarre

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Bonjour, je dépose ce message pour compte de mon ami Bebert qui roule depuis quelques jours sur une 1150 RT.

Il me dit que le témoin de pression d'huile s’allume au ralenti, mais s' éteint quand il met du gaz.
Après vérification, le niveau est bon ( 4mm sous le niveau maximum)
C'est alors que j’apprends qu'il ne met pas le starter car nous sommes en été.

Après vérification: ralenti à froid 900 trs/min, ralenti avec 5 barrettes de température toujours 900 trs,( sans starter dans les deux cas),
A 5 barrettes, s'il met le starter, elle monte a 2000trs.

Je pense que le témoin de pression s'allume car le moteur tourne trop lentement.

J'ai l'impression que, bien que sortant de l'entretien des 60.000, la moto est réglée d'une drôle de manière...(je suis curieux de voir quel concessionnaire s'est occupé de la moto)
Sur ma 850r et ma 1100rt, le ralenti doit tourner dans les 1100 tours a chaud sans starter, ce qui donne +/- 900 trs a froid sans starter.

N'en est- il pas de même pour les 1150 ???

Je pense commencer par démonter le sabot pour aller voir l’état des bouchons de dépression avant de toucher a quoi que ce soit.
J'attends aussi de savoir quel est son ralenti sans starter après avoir bien chauffé le moteur.(5 barrettes, c'est peut être encore froid pour une 1150?)

Merci de vos avis par rapport a mon résonnement et à mes questions.

2 Re: Temoin d'huile qui s'allume au ralenti. le Ven 8 Aoû 2014 - 15:30

Aigle 4

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Ralenti : 1100 tours

Chaud à partir de 3 barrettes

Je pense que le témoin de pression s'allume car le moteur tourne trop lentement.

Je suis tenté de penser comme toi.

3 Re: Temoin d'huile qui s'allume au ralenti. le Ven 8 Aoû 2014 - 17:48

grumo89fr

Membre a vie
Membre a vie
bonjour

le filtre a huile est neuf??

cordialement

4 Re: Temoin d'huile qui s'allume au ralenti. le Ven 8 Aoû 2014 - 17:56

Invité

Invité
sûr qu'il s'agit du témoin d'huile et non pas du témoin de charge ? La confusion semble très fréquente...
Celà dit , même remède , le ralenti semble trop bas...

5 Re: Temoin d'huile qui s'allume au ralenti. le Ven 8 Aoû 2014 - 19:23

codebarre

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
En ce qui concerne le témoin, j'ai eu directement la même réaction,d'autant que la question m'a été posée par téléphone.
Mais le sigle dessiné sur le témoin ne laisse aucun doute, c'est bien celui de l'huile.

En ce qui concerne le filtre, la moto sortant de l'entretien des 60.000, j'ose espérer qu'il a été changé,mais je ne peux l'affirmer, d'autant que facture ne veux pas dire que ça a été réellement fait.Je regarderai toutefois s'il a l'air neuf a l'oeuil.

A mon avis, si on remonte légèrement le ralenti de même façon a gauche et a droite, on risque malgré tout de mettre la synchro par terre, elle sera a revoir je pense.

6 Re: Temoin d'huile qui s'allume au ralenti. le Ven 8 Aoû 2014 - 21:32

paf la bm

Organisateur Rasso 2018
Organisateur Rasso 2018
Le ralenti se règle par les les vis en bronze sur le corps d'injecteur donc synchro obligatoire.

A 900 tours à froid, la pression d'huile devrait être tel que le voyant ne s'allume pas car l'huile est froide donc plus de pression.

Pour moi voir déjà si le filtre à huile est neuf et ensuite peut être le capteur de pression d'huile.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

7 Re: Temoin d'huile qui s'allume au ralenti. le Ven 8 Aoû 2014 - 21:37

popov1100

Membre a vie
Membre a vie
ou l'huile trop fluide ?
mais 900 tours/min c'est pas assez
et c'est pas bon pour la distrib

8 Re: Temoin d'huile qui s'allume au ralenti. le Ven 8 Aoû 2014 - 22:31

BM92

Membre a vie
Membre a vie
Dans ma R1150 je met de la 10x40 en semi Synthétique et le ralenti a env 1100tr/m

9 Re: Temoin d'huile qui s'allume au ralenti. le Ven 8 Aoû 2014 - 23:27

nik0

Membre a vie
Membre a vie
J'ai eu ce problème de voyant sur ma K12RS : c'était le capteur de pression d'huile qui était défectueux.

Давай
http://nik0.moto.free.fr/

10 Re: Temoin d'huile qui s'allume au ralenti. le Sam 9 Aoû 2014 - 0:10

codebarre

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Dis moi, Paf la BM, s'il n'y a pas de pression, ce n'est pas alors justement que le témoin s'allume (voir d'ailleurs la réflexion d'Aigle4)?
Une idée de où se trouve le capteur?
(j'ai pas encore eu le temps d'aller voir le bouquin technique de la 1150)

Tout étant que la 1er chose est sûrement de remonter le ralenti tout en refaisant la synchro ,après avoir vérifié les bouchons de dépression et la gueule du filtre a huile avant toutes choses.

Vu qu'on se fait un petit souper demain à la maison, je vais lui demander de prendre la facture (je pense qu'il l'a eue avec la moto),histoire de voir le détail de ce qui a été fait aux 60.000

Niko, lorsque tu as eu ce problème, j'imagine que ton ralenti était bon, (ou pas) ?

Merci a tous déjà, pour vos interventions

11 Re: Temoin d'huile qui s'allume au ralenti. le Sam 9 Aoû 2014 - 14:28

paf la bm

Organisateur Rasso 2018
Organisateur Rasso 2018
codebarre a écrit:
Une idée de où se trouve le capteur?

Sous le cylindre gauche à coté de la lucarne de contrôle du niveau d'huile.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

12 Re: Temoin d'huile qui s'allume au ralenti. le Sam 9 Aoû 2014 - 15:09

nik0

Membre a vie
Membre a vie
codebarre a écrit:
Niko, lorsque tu as eu ce problème, j'imagine que ton ralenti était bon, (ou pas) ?

Merci a tous déjà, pour vos interventions

C'était au retour du cercle polaire après des Km sous la pluie. Tout fonctionnait bien hormis une poignée de gaz très dure (câble grippé) Ralenti normal, niveaux normaux.

Давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]