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Changement pot et sonde lambda

4 participants

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1Changement pot et sonde lambda Empty Changement pot et sonde lambda Sam 30 Aoû 2014 - 8:50

rongle

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Jeune padawan
Jeune padawan

Salut à tous,
Je vais m'attaquer au remplacement de mon pot et de ma sonde lambda, j'ai ça en stock en état quasi neuf.
Pour ce qui est des carénages, je connais, pas de souci.
Mais pour accéder au connecteur de la sonde, de mémoire, il est sous le réservoir c'est ça?
Comment on sort le réservoir car je ne l'ai jamais encore sorti.
Et j'espère ne pas galérer avec les colliers de l'échappement.
Merci d'avance pour votre aide

2Changement pot et sonde lambda Empty Re: Changement pot et sonde lambda Sam 30 Aoû 2014 - 9:42

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

pour sortir le réservoir, il faut démonter le carénage ...va voir là pour le carénage   https://bmist.forumpro.fr/t51544-ne-pas-melanger-les-vis-du-carenage

ensuite, du coté droit (assis sur la moto) à l'arrière du réservoir il y a une tork ou une alen à retirer à la base du réservoir(attention aux rondelles qui ne vont pas se priver de tomber)
avant de tirer le réservoir vers l'arrière, il faut déconnecter les durites essence, mise à l'air et la connexion électrique de la pompe essence...tu trouveras tout ça du coté droit


oups...je viens de voir voir que pour le carénage, tu n'avais pas de soucis Embarassed

3Changement pot et sonde lambda Empty Re: Changement pot et sonde lambda Sam 30 Aoû 2014 - 10:11

rongle

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Jeune padawan
Jeune padawan

Lol tout ce qui est carénage c'est fait.
Mais niveau du collier, je bute, l'écrou est comme soudé, je vois pas comment faire sans risque de foirer l'écrou....

4Changement pot et sonde lambda Empty Re: Changement pot et sonde lambda Sam 30 Aoû 2014 - 14:13

rongle

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Jeune padawan
Jeune padawan

Bon ça chie, une fois le nouveau pot monté, elle ne tient pas le ralenti, ça claque un peu de tous les côtés, ça doit être lié au régime moteur.
J'ai tourné les visses de ralenti, ça tient mieux, mais au roulage, la moto est complètement déréglée.
Ça manque de patate au demarrage et d'un coup, la puissance arrive.
Je crois que je vais tout redemonter, remettre le pot d'origine.
À savoir que la connectique de la sonde lambda ne correspondant pas, j'ai coupé et interverti les connectiques.
Ça devrait être sans incidence puisque mon relais est retiré.
Des pistes?

5Changement pot et sonde lambda Empty Re: Changement pot et sonde lambda Sam 30 Aoû 2014 - 17:52

rongle

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Jeune padawan
Jeune padawan

Bah du coup elle démarre même plus, j'ai tout remonté à l'origine, et au moment de faire l'essai, elle ne démarre pas.
Comme si y''avait pas d'essence qui arrivait, je pense à la pompe à essence. Au niveau du fid, il n'est plus éclairé, et je n'ai pas le niveau d'essence qui s'affiche. L'heure fonctionne.
Bon si y 'a une âme charitable qui passe sur Andresy pour me donner son avis....je vais faire le plein de bière d'ailleurs lol

6Changement pot et sonde lambda Empty Re: Changement pot et sonde lambda Sam 30 Aoû 2014 - 17:57

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

si tu as retiré le réservoir...peut-être as-tu mal re-branché la fiche qui alimente la pompe essence confused

7Changement pot et sonde lambda Empty Re: Changement pot et sonde lambda Sam 30 Aoû 2014 - 18:27

rongle

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Jeune padawan
Jeune padawan

Je l'ai débranché et débranché à plusieurs reprises rien de plus.
J'ai l'impression de ne plus l 'entendre quand je mets le contact, mais à vrai dire j'y ai jamais prêté attention.

8Changement pot et sonde lambda Empty Re: Changement pot et sonde lambda Sam 30 Aoû 2014 - 19:54

rongle

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Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai retiré le réservoir encore une fois.
J'ai mis un coup de clé et le fid s'est illuminé.
Repose du réservoir et raccordement elle a démarré!!!
Par contre pas rassurant, j'aurai aimé avoir ce qui s'est passé.
Du coup, j'ai relis le pot que j'avais, je capte pas pourquoi avec le pot que j'ai chopé d'occasion en super état esthétique, la moto semble complètement déréglée.
Je finis de remonter les carénages demain et je vais rouler pour vérifier que tout aille bien.
Bizarre d'avoir eu tant de galère pour un truc simple, et surtout pour revenir à l'origine

9Changement pot et sonde lambda Empty Re: Changement pot et sonde lambda Sam 30 Aoû 2014 - 21:04

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

le catalyseur est peut être charger

cordialement

10Changement pot et sonde lambda Empty Re: Changement pot et sonde lambda Dim 31 Aoû 2014 - 9:02

rongle

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Jeune padawan
Jeune padawan

Par chargé tu veux dire bouché?

11Changement pot et sonde lambda Empty Re: Changement pot et sonde lambda Dim 31 Aoû 2014 - 11:17

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bjr, je n'ai pas bien compris, tu décatalyse? si oui à lire:
http://www.bmw.xn--le-fanfou-j4a.net/010%20decatalysation%20R1100S.html

12Changement pot et sonde lambda Empty Re: Changement pot et sonde lambda Dim 31 Aoû 2014 - 11:32

rongle

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Jeune padawan
Jeune padawan

Non je ne decatalyse pas, je remplaçais juste mon silencieux d'origine par un autre en meilleur état esthétiquement.
Il se pourrait que celui que je voulais monté soit bouché, vu la perte de puissance et vu que le ralenti ne tenait plus.
En plus, au demarrage, de l'air sortait par la boîte à air, ce qui fait penser à un reflux dû au pot bouché. Mais ce n'est qu'une supposition

13Changement pot et sonde lambda Empty Re: Changement pot et sonde lambda Lun 8 Sep 2014 - 10:27

rongle

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Jeune padawan
Jeune padawan

Bon, j'ai fini par remettre le pot d'origine, j'ai changé la sonde lambda, remis le relais de codage motronic rose (je roulais ans depuis 1 an pour supprimer le surging) et j'ai installé le module accelerator modèle avec sonde déportée.
La moto marche normalement, l'effet surging est quasi inexistant, je ferai régler la moto à nouveau d'ici peu.

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