Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -58%
-58% sur SanDisk Carte microSDXC UHS-I pour Nintendo ...
Voir le deal
17.98 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème de chaîne

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1problème de chaîne  Empty problème de chaîne Mar 29 Juil 2014 - 21:57

Clement T

Clement T
Apprenti
Suite a un changement de pneus chez le dépositaire à Montreal. Un bruit de métal, comme si on frappait deux pieces de métal ensemble se produisait une seul fois après le chagement de la deuxième vitesse ou lors du désembrayage pour aller a une vitesse supérieur.

Dernièrement je me suis a utilizer un graisse à chaîne blanche qui suposément ne tache pas (cela produisait des taches blanche au lieu de taches noire) et selon ma conclusion cette graisse blanche ne lubrifiais pas aussi bien et en profondeur que le lubrifian noire.
La graisse blanche se nomme (( BEL RAY Super clean)) fait au Canada et la noire se nomme ((CASTROL Chainlube)) fait au USA.

Suite a un réajustement de chaîne et a un overdose de lubrifian sur la chaine a chaud le problème s'est résolu.

J'aimerais bien savoir si d'autre motard on vécu ce genre d'expérience.?https://2img.net/u/2914/23/53/22/smiles/285666.gif
Et quell sorte de lubrifian vous utilizer ? confused 

2problème de chaîne  Empty Re: problème de chaîne Mer 30 Juil 2014 - 15:16

1SmA-L

1SmA-L
En rodage
En rodage
jamais eu ce genre de souci j'utilise motul C5 c'est un tube qui graisse en pate donc ne tache pas

mais j'aime pas je vais reprendre en spray

3problème de chaîne  Empty Re: problème de chaîne Mer 30 Juil 2014 - 20:32

Faron

Faron
Modo régional
Modo régional
j'ai mis un scottoiler et utilise soit de l huile de transmission indice W80
soit de l huile de tronçonneuse
avant je mettais de la Motul Off Road

problème de chaîne  La_dom11

4problème de chaîne  Empty Re: problème de chaîne Jeu 31 Juil 2014 - 14:04

Clement T

Clement T
Apprenti
C'est quoi un scottoiler, Je suis Québecois

5problème de chaîne  Empty Re: problème de chaîne Jeu 31 Juil 2014 - 15:45

Faron

Faron
Modo régional
Modo régional
Clement T a écrit:C'est quoi un scottoiler, Je suis Québecois

http://www.scottoiler.com/

http://www.scottoiler.fr/

6problème de chaîne  Empty Re: problème de chaîne Ven 1 Aoû 2014 - 13:30

Clement T

Clement T
Apprenti
Ok compris

Merci Un distributeur d'huile a chaine

7problème de chaîne  Empty Re: problème de chaîne Ven 1 Aoû 2014 - 18:16

bridou

bridou
Jeune padawan
Jeune padawan
moi je me fais 1 mélange huile de tronçonneuse + graisse,beaucoup moins cher que les bombes et plus efficace (conseil d'1 pote mécano)

8problème de chaîne  Empty Re: problème de chaîne Dim 3 Aoû 2014 - 14:39

Clement T

Clement T
Apprenti
bridou a écrit:moi je me fais 1 mélange huile de tronçonneuse + graisse,beaucoup moins cher que les bombes et plus efficace (conseil d'1 pote mécano)

Quel sorte de graisse que tu ajoute a l'huile de tronceuneuse?
Comment tu graisse la chaine , Avec un pinceau ou ?

9problème de chaîne  Empty Re: problème de chaîne Dim 3 Aoû 2014 - 21:39

bridou

bridou
Jeune padawan
Jeune padawan
j'utilise de la graisse universelle,celle qu'on utilise pour les roulements,je mélange avec l'huile et j'applique au pinceau.  tongue 

10problème de chaîne  Empty Re: problème de chaîne Mer 13 Aoû 2014 - 13:48

Clement T

Clement T
Apprenti
Merci bridou je vais l'essayer. Je présume que tu l'applique quand la chaine est chaude.

11problème de chaîne  Empty Re: problème de chaîne Mer 13 Aoû 2014 - 15:22

bridou

bridou
Jeune padawan
Jeune padawan
oui c'est mieux à chaud. mais çà m'arrive de le faire aussi à froid car j'ai pas toujours le courage de le faire en arrivant  Embarassed 

12problème de chaîne  Empty Re: problème de chaîne Mer 13 Aoû 2014 - 15:36

Faron

Faron
Modo régional
Modo régional
En principe on applique toujours l'huile à chaud souvent en rentrant de Balade ainsi elle pénètre mieux   :siffle:

13problème de chaîne  Empty Re: problème de chaîne Mer 13 Aoû 2014 - 16:28

bridou

bridou
Jeune padawan
Jeune padawan
OUIIIII!!!!MOOOOOsieu!!! je sais mais comme tu sais suis 1 peu feignasse! tongue 

14problème de chaîne  Empty Re: problème de chaîne Mer 13 Aoû 2014 - 18:51

DreamR

DreamR
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
T'as qu'à faire comme Faron avant qu'il installe son truc de feignasse (frappe pas Gégé!!): lors d'une sortie tu emmènes ton matos et tu graisses ta chaine au moment de la pause de midi!   :laughing:

15problème de chaîne  Empty Re: problème de chaîne Mer 13 Aoû 2014 - 18:59

Clement T

Clement T
Apprenti
Ouais la simplicité . J'utilise une cannette sous pression et a tous les 1000KM Je l'arrose avidement

16problème de chaîne  Empty Re: problème de chaîne Mer 13 Aoû 2014 - 19:53

Faron

Faron
Modo régional
Modo régional
DreamR a écrit:T'as qu'à faire comme Faron avant qu'il installe son truc de feignasse (frappe pas Gégé!!): lors d'une sortie tu emmènes ton matos et tu graisses ta chaine au moment de la pause de midi!   :laughing:

Mon Truc de Feignasse , ben cela permet de ne changer le Kit Chaine que tous les 80 000 kms tirelalangue  :laughing:
Quant au Graissage de La Pose de Midi , ben à mon époque , on avait droit à la Pluie Après  Embarassed
 :ptdr:
de plus Bridou elle fait sa mixture, sa purée dans un Bol ou Une casserole  :siffle:un pinceau, des chiffons ...........
C'est peut être pour cela, qu'elle a acheté des valises  tafume

Dernière édition par faron83 le Mer 13 Aoû 2014 - 19:56, édité 1 fois

17problème de chaîne  Empty Re: problème de chaîne Mer 13 Aoû 2014 - 19:55

bridou

bridou
Jeune padawan
Jeune padawan
DreamR a écrit:T'as qu'à faire comme Faron avant qu'il installe son truc de feignasse (frappe pas Gégé!!): lors d'une sortie tu emmènes ton matos et tu graisses ta chaine au moment de la pause de midi!   :laughing:

:ptdr: 

18problème de chaîne  Empty Re: problème de chaîne Mer 13 Aoû 2014 - 20:00

bridou

bridou
Jeune padawan
Jeune padawan
Clement T a écrit:Ouais la simplicité .  J'utilise une cannette sous pression et a tous les 1000KM  Je l'arrose avidement

pas mal l'astuce,une canette de coca? il parait que c'est bon aussi pour décaper les chiottes, Twisted Evil 

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]