Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement des poignées caoutchou ...

+2
Trumftager
jean91
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Changement des poignées caoutchou ... Empty Changement des poignées caoutchou ... Dim 6 Juil 2014 - 13:48

jean91

jean91
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour, je souhaiterais changer mes poignées (chauffantes) pour des plus grosses (style anciennes celles avec les stries en caoutchouc) ... car j'ai des crampes .... et des grandes mains.
je suis allé chez BM ils m'ont dit que c'était pas possible !
qqun a t il déja fait cette manip ?

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Regardes ici (https://bmist.forumpro.fr/t79309-changer-le-revetement-de-vos-poignees). La manip de la gaine thermo-retractacle est simple mais l’esthétique et la performance de chauffe risque d'en pâtir.


_____________________________
Changement des poignées caoutchou ... Signat10

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Trumftager a écrit:Regardes ici (https://bmist.forumpro.fr/t79309-changer-le-revetement-de-vos-poignees). La manip de la gaine thermo-retractacle est simple mais l’esthétique et la performance de chauffe risque d'en pâtir.

ça ne va pas changer son problème, il veut un revêtement plus épais

(avec la thermo, la performance de chauffe ne change pas, c'est juste un peu plus long à monter en température )


_____________________________
Changement des poignées caoutchou ... Mousta10 Changement des poignées caoutchou ... Idf10Changement des poignées caoutchou ... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Dans mon esprit, Jean91 pouvait empiler les couches de gaines thermo d'où ma remarque sur l'esthétique et le rendement thermique mais perso je ne partirais jamais vers cette solution.
Petite réflexion supplémentaire, j'avais aussi ce genre de problème avant de passer au kit de guidon rehaussé. Je suis plus sur mon c..l et donc moins en appui sur les mains. Piste à tester, peut-être?

jean91

jean91
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci les gars, le coup de la gaine thermo rétractable c'est super cool, mais le mieux c'est de changer carrément les poignées ..... en les enlevant doucement, et remettre des poignées en caoutchouc par dessus.

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Oui mais tu n'auras plus les poignées chauffantes d'origine et, pour les enlever, tu devras débrancher les mini connecteurs dans les commodos.

lolo06

lolo06
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

sur ebay, tu as des poignées style k1200lt avec stries pour une vingtaine d'euros...

mister-moreno

mister-moreno
En rodage
En rodage

sinon tu as ça  :bien: 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jean91

jean91
Jeune padawan
Jeune padawan

Super je vais voir tout cela  :bien: 

francis83

francis83
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur la K12 après 2004, on vire les caoutchouc en les découpant savamment avec un cutter (en soulevant le caoutchouc pour ne pas détruire les résistances) et on emmanche des poignées caoutchouc (côté droit) (avec du savon vaisselle ou de la laque) de 1100 RT (n° de nomenclature 32721458396) qu'on achète chez BM ou sur Internet (avec les frais de port faut bien calculer).


voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jean91

jean91
Jeune padawan
Jeune padawan

francis83 a écrit:Sur la K12 après 2004, on vire les caoutchouc en les découpant savamment avec un cutter (en soulevant le caoutchouc pour ne pas détruire les résistances) et on emmanche des poignées caoutchouc (côté droit)  (avec du savon vaisselle ou de la laque) de 1100 RT (n° de nomenclature 32721458396) qu'on achète chez BM ou sur Internet (avec les frais de port faut bien calculer).


voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette dernière solution est plus séduisante, et me va bien  :bien: 
Merci francis83

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum