Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pas de feu stop sur frein arriere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 pas de feu stop sur frein arriere le Jeu 26 Juin 2014 - 22:46

laurent95

Bonjour,
Depuis que j ai cette moto (9 mois), lorsque j appuie sur la pedale, le feu stop ne s allume pas alors qu avec le frein avant pas de probleme, j ai donc le triangle allume.
J ai une prise vers le milieu du cadre qui est debranche et lorsque je la branche le frein fonctionne, mais fait grille le fusible et apres plus de demarreur.
Avez vous une idee ?
Merci de vos retours

2 Re: pas de feu stop sur frein arriere le Jeu 26 Juin 2014 - 22:58

K'wet

Membre a vie
Membre a vie
contrôle ce bout de câble à partir du contacteur à la pédale, tu dois avoir une partie dénudée qui touche la masse et fait sauter le fusible, d'où la prise débranchée  :wink: 

3 Re: pas de feu stop sur frein arriere le Ven 27 Juin 2014 - 20:28

laurent95

Bonjour,merci, je vais regarder demain

4 Re: pas de feu stop sur frein arriere le Ven 27 Juin 2014 - 21:54

BM92

Membre a vie
Membre a vie
Ou le contacteur de la pédale de frein arrière, derrière la platine du repose pied droit

5 Re: pas de feu stop sur frein arriere le Ven 27 Juin 2014 - 22:56

K'wet

Membre a vie
Membre a vie
BM92 a écrit:Ou le contacteur de la pédale de frein arrière, derrière la platine du repose pied droit

oui, oui c'est de ça que l'on cause Claude  :matin: :ptdr: 

6 Re: pas de feu stop sur frein arriere le Ven 27 Juin 2014 - 23:11

laurent95

Donc c'est bien du côté droit qu'il faut regarder;)

7 Re: pas de feu stop sur frein arriere le Dim 29 Juin 2014 - 7:42

laurent95

Pour l instant les vis sont grippes, et il faut que je trouve la grosse clé Allen

8 Re: pas de feu stop sur frein arriere le Dim 29 Juin 2014 - 20:51

laurent95

Ça y est j'ai démonté et le fil est propre, j ai essayé avec un voltmètre et pas de problème, donc cela doit venir de plus haut, mais je ne sais pas où ces 2 fils vont, ni comment les tester,ils vont dans un autre réseau de fil bien emballé

9 Re: pas de feu stop sur frein arriere le Lun 30 Juin 2014 - 11:18

erics102

J'ai le même problème : au départ, j'avais le contacteur de stop cassé. Je l'ai changé puis rebranché, mais là, toujours rien. Par contre, mon démarreur fonctionne. De mon coté, le témoin de tableau de bord ne marche pas car il n'y a pas d'ampoule ! tout est peut-être lié... Je n'ai pas encore changé l'ampoule mais j'ai bien le 12v aux bornes.
Je pensais m'attaquer au module de controle de frein dans le coffret électrique sous le réservoir pour voir les mesures que j'ai et essayer de trouver la panne.

10 Re: pas de feu stop sur frein arriere le Ven 22 Aoû 2014 - 22:42

chbock59

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Problème non résolu??
J'ai eu ce problème et ai mis quelques jours à trouver: mon câble n'était pas écrasé, et certaines fois, quand je freinais, ça faisait péter le fusible. Tant que je roulais, je ne me rendais compte de rien. C'est une fois arrêté que je ne pouvais plus démarrer.
Le corps du contacteur est en métal, et vissé dans du métal, donc, à la masse. Par usure, à l'intérieur du contacteur, une lamelle devait venir frotter...remplacement du suspect, depuis plus de problème.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]