Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème voyants huile et moteur

+3
Freddy29
ledany
Jul15
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème voyants huile et moteur Empty Problème voyants huile et moteur Mar 24 Juin 2014 - 20:50

Jul15

avatar
Apprenti

Bonjour à tous,
Je suis l'heureux (???) proprio d'une f800r modèle mars 2011 depuis mi avril 2014 achetée d'occasion chez BMW Grande armée.
Sauf que depuis, c'est la descente aux Enfers (oui je vous l'assure, il y en a plusieurs)...

Je vais faire court :

très rapidement, problèmes pour démarrer qui sentent la batterie déchargée plus voyants huile et moteur qui clignotent.
je l'apporte une première fois fin avril, on me dit que c'est en effet un problème de batterie et qu'ils l'ont rechargée. quant aux voyants, ils ne comprennent pas.
je repars, ça marche quelques temps, sauf qu'à nouveau j'ai des soucis pour démarrer et les voyants s'allument à nouveau fin mai-début juin.
j'y retourne, je commence à m'agacer un peu mais en restant très courtois (normal de s'agacer non ? on me dit quand j'achète la moto qu'elle a été révisée totalement...)
le mec me dit que c'est certainement la batterie, mais possiblement un problème de comodo du démarreur. quant aux voyants, il explique cela par le fait que dès qu'un truc déconne sur ce genre de moto bourrée d'électronique, bah toute l'électronique déconne...soit, je dépose ma moto puis la récupère le soir...avec une mauvaise, très mauvaise surprise : je dois payer la batterie (250 euros) car ça n'est pas compris dans la garantie...là, par contre, je deviens rouge, sauf qu'ils prennent ma moto en otage : "si vous ne payez pas, nous gardons la moto...je paye, mais appelle illico la grande armée pour leur dire ce que je pense. résultat, en moins de 5 minutes, on me rembourse ma batterie.

et là, pendant une semaine, le bonheur ! elle démarre au 1/4 de tour...
...mais c'était trop beau...les voyants huile et moteur apparaissent à nouveau...

je n'en peux plus...

demain je vais direct à grande armée pour avoir des explications.

Mais l'un de vous sait-il à quoi cela est dû ?

2Problème voyants huile et moteur Empty Re: Problème voyants huile et moteur Mar 24 Juin 2014 - 21:11

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Déjà à l'ignorance des mécanos pour ce qui est de l'électronique, n'y comprennent que pouic et sont infoutus d'expliquer et a fortiori de réparer. Ce qui sauve le client, c'est l'obligation de résultat, il me semble. Bon courage !

3Problème voyants huile et moteur Empty Re: Problème voyants huile et moteur Mar 24 Juin 2014 - 21:12

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

j'ai modifié le titre de ton post

Mets un voltmètre sur ta batterie , a l'arret, et moteur à 2500 t/mn environ , l'alternateur ne charge peut-être pas suffisamment


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème voyants huile et moteur Jura_218

4Problème voyants huile et moteur Empty Re: Problème voyants huile et moteur Mar 24 Juin 2014 - 21:20

Jul15

avatar
Apprenti

Merci Freddy pour ton conseil.
le problème de l'alternateur explierait donc les voyants qui s'allument ?

5Problème voyants huile et moteur Empty Re: Problème voyants huile et moteur Mar 24 Juin 2014 - 21:30

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Je ne connais pas les machines modernes mais c'est possible


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème voyants huile et moteur Jura_218

6Problème voyants huile et moteur Empty Re: Problème voyants huile et moteur Mar 24 Juin 2014 - 23:26

sputnick

sputnick
En rodage
En rodage

Est-ce que quand ca clignote, cela le fait de façon régulière quelques minutes ? Ou c'est totalement par intermittence ?

Si ca clignote de façon régulière: problème de pression d'huile ou encrassement de la crépine de pompe à huile par exemple
si ça clignote de façon totalement aléatoire, un fil est abimé et fais masse avec le cadre qq part, et si c'est que la jauge d'huile qui clignote, c'est un problème du faisceau de compteur à priori

7Problème voyants huile et moteur Empty Re: Problème voyants huile et moteur Mer 25 Juin 2014 - 6:52

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

sputnick a écrit:Est-ce que quand ca clignote, cela le fait de façon régulière quelques minutes ? Ou c'est totalement par intermittence ?

Si ca clignote de façon régulière: problème de pression d'huile ou encrassement de la crépine de pompe à huile par exemple
si ça clignote de façon totalement aléatoire, un fil est abimé et fais masse avec le cadre qq part, et si c'est que la jauge d'huile qui clignote, c'est un problème du faisceau de compteur à priori

bonjour

pour compléter a vérifier le niveaux d'huile si il est bon et peut être la sonde de pression huile HS

cordialement

8Problème voyants huile et moteur Empty Re: Problème voyants huile et moteur Jeu 26 Juin 2014 - 7:30

Jul15

avatar
Apprenti

Pour répondre à ta question Sputnik, ça clignote de façon régulière.
Mon niveau d'huile est bon donc le problème est ailleurs.
Je vais à nouveau la déposer à l'atelier en espérant que cette fois ils s'y attellent vraiment...
En tout cas merci pour vos réponses

9Problème voyants huile et moteur Empty Re: Problème voyants huile et moteur Jeu 26 Juin 2014 - 7:48

Invité

Anonymous
Invité

je ne connais pas ta moto mais , si le fait de recharger la batterie , d'en mettre une neuve résoud le problème et que le soucis réapparait quelque temps après , il me semble qu'il y a bien un soucis de charge de la batterie.
Soit ton circuit de charge fonctionne mal , on t' a expliqué plus haut comment contrôler , soit tu roules très peu et la décharge de la batterie se fait à cause des coups de démarreur et des cochonsetés électroniques qui consomment du courant en continu ( alarme , horloge etc...), batterie qui n'a pas le temps de se recharger grâce à l'alternateur si tu roules très peu.
Dans ce cas , si tu fais une ballade de quelques centaines de KM , ça doit résoudre provisoirement ta panne , jusqu'à ce que la batterie se décharge à nouveau. La solution sera alors , si tu ne veux pas être ennuyé , un chargeur de maintien de charge ( s'il y a une prise électrique là où tu stockes la moto)
On ne peut pas écarter non plus , ça arrive , qu'une batterie neuve soit défectueuse , mais explores d'abord les deux pistes que je te propose...

10Problème voyants huile et moteur Empty Re: Problème voyants huile et moteur Jeu 26 Juin 2014 - 7:51

sputnick

sputnick
En rodage
En rodage

Jul15, le voyant d'huile qui clignote, c'est pas parce que ya pas assez d'huile dans le moteur, ça ça ne prévient rarement ! C'est la pression d'huile dans le moteur et non sa quantité.

11Problème voyants huile et moteur Empty Re: Problème voyants huile et moteur Jeu 26 Juin 2014 - 8:16

Invité

Anonymous
Invité

je présume qu'en cas de problème de pression d'huile , le voyant ne clignote pas mais est fixe.
de plus , ça clignote à l'arret ou moteur en marche ?
je persiste , il est notoire que l'électronique moderne supporte très mal une batterie un tant soit peu déchargée et que c'est sur cette piste qu'il faut chercher.

12Problème voyants huile et moteur Empty Re: Problème voyants huile et moteur Jeu 26 Juin 2014 - 9:00

sputnick

sputnick
En rodage
En rodage

J'ai eu ce problème de pression d'huile (clignote par intermittence), ça le faisais pas tout le temps, mais j'avais coulé une bielle et ma crépine était bourrée de limaille.

Je dramatise pas, mais c'est pour expliquer.

13Problème voyants huile et moteur Empty Re: Problème voyants huile et moteur Jeu 26 Juin 2014 - 19:21

Jul15

avatar
Apprenti

Pour synthétiser suite à vos posts :
La batterie a été changée et elle est neuve.
Elle démarre désormais au 1/4 de tour mais le problème des voyants huile et moteur persiste (3 fois depuis la semaine dernière)
A chaque fois ça s'allume quand ça fait une bonne 1/2 heure que je roule dans Paris.
Et à chaque fois c'est accompagné d'un ou plusieurs calages.
Et aujourd'hui je viens de remarquer un truc : un liquide coule en très faible quantité et semble venir d'à droite de la moto au niveau de mon genou c'est à dire à la limite du plastique du faux réservoir central et le carénage...
Et l'atelier qui me dit qu'il va me rappeler pour un rv mais j'attends depuis hier...

14Problème voyants huile et moteur Empty Re: Problème voyants huile et moteur Ven 27 Juin 2014 - 9:26

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

ce n'est pas parce que la batterie est neuve que l'alternateur la charge bien  confused ...as-tu vérifier cet élément?

15Problème voyants huile et moteur Empty Re: Problème voyants huile et moteur Jeu 3 Juil 2014 - 15:06

ktastroff

ktastroff
Apprenti

Jul15 a écrit:Pour synthétiser suite à vos posts :
La batterie a été changée et elle est neuve.
Elle démarre désormais au 1/4 de tour mais le problème des voyants huile et moteur persiste (3 fois depuis la semaine dernière)
A chaque fois ça s'allume quand ça fait une bonne 1/2 heure que je roule dans Paris.
Et à chaque fois c'est accompagné d'un ou plusieurs calages.
Et aujourd'hui je viens de remarquer un truc : un liquide coule en très faible quantité et semble venir d'à droite de la moto au niveau de mon genou c'est à dire à la limite du plastique du faux réservoir central et le carénage...
Et l'atelier qui me dit qu'il va me rappeler pour un rv mais j'attends depuis hier...

Hello,

Juste pour dire qu'a cette endroit, il y a 2 causes possible :
Joint de culasse ou la pompe à eau.

Il faut regarder avec une lampe de poche pour trouver l'origine de la fuite.

Nicolas.

16Problème voyants huile et moteur Empty Re: Problème voyants huile et moteur Dim 13 Juil 2014 - 10:48

Jul15

avatar
Apprenti

Bonjour a tous,
Verdict : ventilateur du radiateur bloqué.
Ce qui explique la surchauffe et le liquide de refroidissement qui coulait du fait du trop plein dans le réservoir
J'espère que désormais je vais vais pouvoir rouler sans crainte...
En tout cas merci à tous pour vos réponses

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum