Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

faisceau et contacteur

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1faisceau et contacteur Empty faisceau et contacteur Jeu 12 Juin 2014 - 9:05

jrclubmoto

avatar
Apprenti

Bonjour à tous, je termine donc ma r80rt monolever de 1989...   enfin j'essaie   (et si j'y arrive un jour, je met des photos...)   quand je sors avec j'ai un succès terrible (pas moi, ... la moto !!??)
Un soir, avec peu de lumière, j'ai branché le plus sur le - et le - sur le plus !!!!!     ....et ben, ça en a fait de la lumière !!!  Les dégâts électriques étaient si important  je me suis résolue à faire mon propre faisceau.!   J'ai acheté un vieux faisceau et j'ai refait chaque connexion, chaque fil usé, etc, bref il est comme neuf aujourd'hui...   le probleme, c'est mon contacteur (que je devrais changer pour vendre la moto car la clé est cassée dedans... (du coup on peut utiliser n'importe quelle clé ou pièce pour démarrer (ça ne marche ni avec un cheque ni avec des billets !!!)   Je n'ai pas d'images de celui-ci avant démontage, et je ne comprends pas les bornes et numéro dessus (je ne sais s'il s'agit de l'original (ou même de celui d'une R plus ancienne etc...)   et mes fils d'origine ne correspondent a aucun plan, même apres des semaines de recherche sur le net et ses forums....  idem pour le raccord warning que j'ai viré, etc etc...
J'ai donc un fil rouge, un fil vert, un fil rouge qui se tranforme en jaune/noir dès la prise (blanche) d'origine et un fil gris..
Sur le contacteur j'ai:  (si par exemple, je met les 4 bornes alignées et la borne seule vers le haut) :  de gauche à droite: borne 15 , les 2 bornes 3 et à gauche n°56. Enfin la borne au dessus de cette alignement porte les n° 56 et en tout petit aussi le n°87
A quoi servent chaque bornes et surtout comment brancher tout ça?    dois-je racheter un nouveau contacteur de suite (ça vaut une fortune, si qqu'un a des bonnes adresse (motorworks, bins, l'ART, etc   je connais déjà)   grand merci par avance de votre aide
Bonne et chaude journée à tous....   (au cas où, je creche près de Grenoble, au sud)....

2faisceau et contacteur Empty faisceau et contacteur (suite) Jeu 12 Juin 2014 - 9:57

jrclubmoto

avatar
Apprenti

Et, au cas où, quelqu'un a-t-il la référence du contacteur à clé pour r80rt
merci d'avance
J'oubliais, j'ai aussi la richesse (je crois) à regler..
Moto chaude, il est impossible de remettre le pt mort, le moteur s'emballe, il faut jouer de l'embrayage et mettre la moto "en prise" pour que les tours/moteur redescendent... le changement effectué ne concerne que: remplacement des silencieux + "boite à fumée" par une paire de dunstall replica (de chez (gpm moto classic) et que j'ai un peu garni pour le son qui est très supportable et sympa aujourd'hui... Après nettoyage, j'ai remis les reglages (vis richesse et ralenti ) de base .... je n'ai fait aucune modife moteur ou carbu ou transmission etc...
encore merci de vos réponses...
bonne semaine à tous et toutes
auf vieder sehen

3faisceau et contacteur Empty faisceau suite (et resuite) Jeu 12 Juin 2014 - 10:00

jrclubmoto

avatar
Apprenti

Dans la vidéo les pots ne sont pas garnis et la moto est bien plus avancée aujourd'hui !!!!   et avec qques différences esthétiques par rapport aux images..!
                          violon

4faisceau et contacteur Empty Re: faisceau et contacteur Jeu 12 Juin 2014 - 12:36

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

posts fusionnés, merci de ne pas ouvrir plusieurs posts sur le même sujet


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

faisceau et contacteur Jura_218

5faisceau et contacteur Empty Re: faisceau et contacteur Jeu 12 Juin 2014 - 19:30

jrclubmoto

avatar
Apprenti

"Posts fusionnés" ça veut dire quoi?
ne pas ouvrir plusieurs posts sur le mêm... :ça veut dire quoi... je ne fais pas de mauvais esprit, mais je découvre le forum, et vous utilisez une foule de termes que je ne connais pas.. Je veux bien bien-faire, mais faut me donner quelques exemples... merci beaucoup pour votre compréhension

6faisceau et contacteur Empty Re: faisceau et contacteur Mar 18 Nov 2014 - 20:21

pistons

avatar
Apprenti

Hello.

Quelqu'un sait Ou je peux trouver un schéma du faisceau de la R100R de 1992?

Si quelqu'un a ça, je suis preneur.

Merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum