Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Installation prise USB sur K1200S ou K1300S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wmb93

Apprenti
bonsoir

Si ça peut servir a d'autres, et même si c'est déjà connu ici, je vous mets en image une petite installation que j'ai faite il y a quelques mois sur mon Ex K12S et qui m'a bien rendu service lors de ( longues ) virées

une prise USB branchée sur la connectique AUX déjà présente, située en dessous du cache batterie
( prise prévue a l'origine pour les GPS BMW ) qui vous permets de charger votre téléphone, votre GPS ou de recharger un lecteur MP3.  

câble ci-dessous ref bmw n° 83300413585 que j'ai acheté 10,50 fin 2013 en concession .

voici ou je l'avais mis sur le K12 et j'ai fais de même sur le K13S

pour percer, faut juste bien viser afin que le corps du chargeur ne bute pas d'un coté ou d'un autre, sinon vous êtes bons pour racheter un cache batterie  Embarassed 
mais en faisant au préalable un gabarit en carton, c'est simple à faire

certains les posent sur le carénage, mais moi, étant maniaque, je voulais quelque chose de centré  tongue  de plus c'est de la même couleur que le cache  :wink: 

a savoir qu'un des 3 fils sur le câble ne sert a rien, sauf si vous voulez y brancher un GPS BMW

un lien pour acheter la prise USB ( étanche )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
toujours bien un p'tit rappel quand les posts sont lointains,  Smile 

PROBIO34

Apprenti
Bonjour,
Merci pour l'idée et la qualité du montage, que je vais appliquer dès que possible.
ça m'évitera de galérer comme le WE dernier !!!
Cordialement

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Merci du retour, justement ça me titille !

Sinon pour information, le 3ème fil c'est le VSS (Vehicule Speed Sensor), un truc qui indique la vitesse au GPS, qui grâce à l'information permet de continuer le guidage dans les tunnels. C'est également ce signal qui est utilisé par le boitier PowerCommander pour déterminer le rapport de vitesse engagé (fonction de la vitesse et du régime moteur).

gil2b

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Merci pour le infos sur ce boîtier USB. Je l ai commandé et reçu via EBay.

Gil

PROBIO34

Apprenti
J'ai parlé du montage avec un ami qui m'a mis en garde sur la consommation permanente de la prise USB pour transformer le 12 volts en 5 volts (même sans appareil branché). Donc décharge lente mais permanente de la batterie.
Quelqu'un à t-il un avis ?
Jmarc

gil2b

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Je ai depuis 2 ans une prise IPhone branchée sur la prise sous la batterie, le courant est coupé sur cette alimentation dans la minute qui suit l arrêt de la moto. Donc pas de risque de vider la batterie.

Gil

PROBIO34

Apprenti
Merci pour cette info. Rien ne s'oppose donc au montage !!

wmb93

Apprenti
gil2b a écrit:Je ai depuis 2 ans une prise IPhone branchée sur la prise sous la batterie, le courant est coupé sur cette alimentation dans la minute qui suit l arrêt de la moto. Donc pas de risque de vider la batterie.

Gil

idem pour moi, j'ai eu cette installation 6 mois sur ma précédente K et aucun soucis de batterie puisque cette alimentation se coupait ( sur la mienne ) 1 minute après la coupure de la clé de contact

PROBIO34

Apprenti
OK, merci pour vos retours d'expériences. La prise est commandée.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]