Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Installation prise USB sur K1200S ou K1300S

+8
Greg_k
gexgeo
Kris92
gil2b
Valoche
PROBIO34
Kalou
wmb93
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wmb93

wmb93
Apprenti

bonsoir

Si ça peut servir a d'autres, et même si c'est déjà connu ici, je vous mets en image une petite installation que j'ai faite il y a quelques mois sur mon Ex K12S et qui m'a bien rendu service lors de ( longues ) virées

une prise USB branchée sur la connectique AUX déjà présente, située en dessous du cache batterie
( prise prévue a l'origine pour les GPS BMW ) qui vous permets de charger votre téléphone, votre GPS ou de recharger un lecteur MP3.  

câble ci-dessous ref bmw n° 83300413585 que j'ai acheté 10,50 fin 2013 en concession .

Installation prise USB sur K1200S ou K1300S  Prise_11

Installation prise USB sur K1200S ou K1300S  Cable11

voici ou je l'avais mis sur le K12 et j'ai fais de même sur le K13S

Installation prise USB sur K1200S ou K1300S  K1211

Installation prise USB sur K1200S ou K1300S  K12s11

pour percer, faut juste bien viser afin que le corps du chargeur ne bute pas d'un coté ou d'un autre, sinon vous êtes bons pour racheter un cache batterie  Embarassed 
mais en faisant au préalable un gabarit en carton, c'est simple à faire

certains les posent sur le carénage, mais moi, étant maniaque, je voulais quelque chose de centré  tongue  de plus c'est de la même couleur que le cache  :wink: 

a savoir qu'un des 3 fils sur le câble ne sert a rien, sauf si vous voulez y brancher un GPS BMW

un lien pour acheter la prise USB ( étanche )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

toujours bien un p'tit rappel quand les posts sont lointains,  Smile 

PROBIO34

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Merci pour l'idée et la qualité du montage, que je vais appliquer dès que possible.
ça m'évitera de galérer comme le WE dernier !!!
Cordialement

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci du retour, justement ça me titille !

Sinon pour information, le 3ème fil c'est le VSS (Vehicule Speed Sensor), un truc qui indique la vitesse au GPS, qui grâce à l'information permet de continuer le guidage dans les tunnels. C'est également ce signal qui est utilisé par le boitier PowerCommander pour déterminer le rapport de vitesse engagé (fonction de la vitesse et du régime moteur).

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci pour le infos sur ce boîtier USB. Je l ai commandé et reçu via EBay.

Gil

PROBIO34

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai parlé du montage avec un ami qui m'a mis en garde sur la consommation permanente de la prise USB pour transformer le 12 volts en 5 volts (même sans appareil branché). Donc décharge lente mais permanente de la batterie.
Quelqu'un à t-il un avis ?
Jmarc

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je ai depuis 2 ans une prise IPhone branchée sur la prise sous la batterie, le courant est coupé sur cette alimentation dans la minute qui suit l arrêt de la moto. Donc pas de risque de vider la batterie.

Gil

PROBIO34

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour cette info. Rien ne s'oppose donc au montage !!

wmb93

wmb93
Apprenti

gil2b a écrit:Je ai depuis 2 ans une prise IPhone branchée sur la prise sous la batterie, le courant est coupé sur cette alimentation dans la minute qui suit l arrêt de la moto. Donc pas de risque de vider la batterie.

Gil

idem pour moi, j'ai eu cette installation 6 mois sur ma précédente K et aucun soucis de batterie puisque cette alimentation se coupait ( sur la mienne ) 1 minute après la coupure de la clé de contact

PROBIO34

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

OK, merci pour vos retours d'expériences. La prise est commandée.

Kris92

Kris92
Apprenti

Déterrage lointain : quelqu'un aurait mesuré l'espace entre le bord du "renflement" du cache et le centre de la prise ? Ca m'éviterait de faire un cache en carton... Qui ne tente rien n'a rien ! Je vous remercie.

gexgeo

gexgeo
Jeune pilote
Jeune pilote

Très intéressant je commande !! Merci

Greg_k

Greg_k
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour

Petite question à ceux qui ont réalisé ce montage.
L’utilisation de la connectique AUX présente sur la moto via le câble  BMW permet elle de se passer d’un fusible de protection ? Ou faut il prévoir une prise USB avec fusible intégré au câble ?

Merci pour vos retours.

Johnd

Johnd
Apprenti

Salut non tu n'a pas besoin de rajouter un fusible la prise est déjà proteger par un fusible.!!!!

Greg_k

Greg_k
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour l’info Johnd !!

Johnd

Johnd
Apprenti

Sinon tu a la solution la si tu ne veut pas faire de la bricole.
Et tu peut changer de format Usb comme tu veut.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Albathar

Albathar
Apprenti

wmb93 a écrit:bonsoir

Si ça peut servir a d'autres, et même si c'est déjà connu ici, je vous mets en image une petite installation que j'ai faite il y a quelques mois sur mon Ex K12S et qui m'a bien rendu service lors de ( longues ) virées

une prise USB branchée sur la connectique AUX déjà présente, située en dessous du cache batterie
( prise prévue a l'origine pour les GPS BMW ) qui vous permets de charger votre téléphone, votre GPS ou de recharger un lecteur MP3.  

câble ci-dessous ref bmw n° 83300413585 que j'ai acheté 10,50 fin 2013 en concession .

Installation prise USB sur K1200S ou K1300S  Prise_11

Installation prise USB sur K1200S ou K1300S  Cable11

voici ou je l'avais mis sur le K12 et j'ai fais de même sur le K13S

Installation prise USB sur K1200S ou K1300S  K1211

Installation prise USB sur K1200S ou K1300S  K12s11

pour percer, faut juste bien viser afin que le corps du chargeur ne bute pas d'un coté ou d'un autre, sinon vous êtes bons pour racheter un cache batterie  Embarassed 
mais en faisant au préalable un gabarit en carton, c'est simple à faire

certains les posent sur le carénage, mais moi, étant maniaque, je voulais quelque chose de centré  tongue  de plus c'est de la même couleur que le cache  :wink: 

a savoir qu'un des 3 fils sur le câble ne sert a rien, sauf si vous voulez y brancher un GPS BMW

un lien pour acheter la prise USB ( étanche )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hello à tous,
Ok ça fait un moment mais je voudrais faire le branchement et j'ai besoin d'une information : BMW ne met pas de couleur sur ses câbles et donc sur la prise 3 fils, je ne sais pas lequel est le câble + et le câble -. Auriez-vous ces infos? sachant qu'ils sont numérotés de 1 à 3.
Merci

Johnd

Johnd
Apprenti

Salut sur la fiche AUX de la moto tu doit avoir des couleurs.
Apres si tu n'ent a pas le mieux c'est de les tester avec un multimètre
Tu doit avoir
Un +
Un -
Et le troisième c'est le signale
Et a vérifier mes le 1 - /2 signale /3 +
C'est indicatif de ce que je me rappelle Smile Smile Smile Installation prise USB sur K1200S ou K1300S  1f605

Albathar

Albathar
Apprenti

Johnd a écrit:Salut sur la fiche AUX de la moto tu doit avoir des couleurs.
Apres si tu n'ent a pas le mieux c'est de les tester avec un multimètre
Tu doit avoir
Un +
Un -
Et le troisième c'est le signale
Et a vérifier mes le 1 - /2 signale /3 +
C'est indicatif de ce que je me rappelle Smile Smile Smile  Installation prise USB sur K1200S ou K1300S  1f605

J'ai regardé sur internet, j'avais pas trouvé l'info. Et j'ai trouvé un sujet equivalent sur r1200RS, avec le fil 1 en - et le 3 en + aussi. Je testerai, mais c'est de bon augure. La mémoire est bonne Johnd! :bien:

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le fil du milieu est un signal, qui ne te servira pas dans ce cas !  :wink:

Installation prise USB sur K1200S ou K1300S  Prise_10

(Il me semble, qu'en cherchant bien, éventuellement à l'aide d'une loupe, les signes + et - sont imprimés sur les fils ...)

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Le fil 1 avec le -
le fil 3 avec le +
les fils sont marqués et idem dans le connecteur.


_____________________________
Installation prise USB sur K1200S ou K1300S  Signat10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum