Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le moteur n'a rien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le moteur n'a rien le Lun 26 Mai 2014 - 8:09

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Je vous rassure tout de suite : rien de grave, rien du tout.
En repartant à une intersection, je n'ai pas vu une voiture arriver dans le miroir qui sert justement à ça. Je l'ai vue quand j'ai commencé à m'engager, du coup j'ai pilé. Le mec n'a même pas eu peur, il n'a du se rendre compte de rien. Moi, j'avais le guidon tourné, et la bécane a commencé à basculer sur le côté gauche. J'ai bien essayé de la retenir, mais M...., c'est lourd. Du coup j'ai fait ce que j'ai pu et je me suis cassé la gueule.
Niveau dégâts : rayure sur le tampon qui sert à ça, petit éclat de peinture sur l'embout de guidon et toute petite rayure sur le rétroviseur. Sinon, rien, nada, que d'alle ! Marchent bien, ces tampons de protection.

Bref, à mon grand étonnement, une fois la bécane par terre, le moteur tournait encore. Il n'y a pas de dispositif pour couper le moteur quand on chute ???  Shocked 

2 Re: Le moteur n'a rien le Lun 26 Mai 2014 - 8:18

oOo.Manu.oOo

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Content que tu n'ais rien.

Dernière édition par oOo.Manu.oOo le Lun 26 Mai 2014 - 8:50, édité 1 fois

3 Re: Le moteur n'a rien le Lun 26 Mai 2014 - 8:28

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
J'ai même pas du avancer de 50cm avant de piler. J'ai juste mal à l'amour-propre  tafume 

4 Re: Le moteur n'a rien le Lun 26 Mai 2014 - 8:42

leglaude83

Jeune pilote
Jeune pilote
L'avantage des blessures à l'amour propre c'est que ça ne dure normalement pas longtemps...

5 Re: Le moteur n'a rien le Lun 26 Mai 2014 - 12:55

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
Valoche a écrit:

Bref, à mon grand étonnement, une fois la bécane par terre, le moteur tournait encore. Il n'y a pas de dispositif pour couper le moteur quand on chute ???  Shocked 

Non il n'y a ma connaissance que la S1000r chez BM qui a ca ....

Idem ... quand la lava a glisse sur 25 metres .... le moteur est la roue arriere tournait toujours ...

Content que tu n'ai rien ....  :bien: 
meme si tu "as pose" la becane ... imagine si le gus n'avait se serait ce que toucher le pneu avant ... la moto et toi ausi aurait fait un p'tit vol ...  No 

6 Re: Le moteur n'a rien le Lun 26 Mai 2014 - 14:47

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Nan, mais j'ai avancé sans faire trop confiance au miroir quand même, tout doucement et en regardant. J'ai même pas dépassé la ligne pointillée qui marque le cédez le passage.

7 Re: Le moteur n'a rien le Lun 26 Mai 2014 - 14:57

pompom

Membre a vie
Membre a vie
content que cela n ai que des dégâts vite remplaçable !!,mais c est toujours rageant ce genre de chute !!

8 Re: Le moteur n'a rien le Lun 26 Mai 2014 - 15:39

Grivius

Jeune pilote
Jeune pilote
Arf, l'égo, il se répare sans trop de douleurs !

Tu as quoi comme patins qui t'ont bien protégé ? Petite photo de ce que ça donne après usage ? Very Happy

9 Re: Le moteur n'a rien le Lun 26 Mai 2014 - 17:32

xterminator

Membre a vie
Membre a vie
Bonne nouvelle que tu n'ai rien, après l'amour propre c'est de l'auto-flagellation ... dis toi bien que si tu avais avancé d'avantage ....

10 Re: Le moteur n'a rien le Lun 26 Mai 2014 - 17:59

haddes

Jeune pilote
Jeune pilote
bonjour

si vous me permettez, petit conseil après une chute, ou si vous assistez à une chute ...

1: couper le contact dés que possible pour éviter au bas moteur de tourner sans huile (coussinets),
2: relever la moto,
3: attendre 5 mn pour laisser le temps à l'huile de redescendre,
4: et enfin redémarrer.

a+
bon courage

11 Re: Le moteur n'a rien le Lun 26 Mai 2014 - 18:24

oOo.Manu.oOo

Gros Rouleur
Gros Rouleur
C'est valable même quand il y a une pompe ? (il me semble que la K13 justement a une pompe pour l'huile d'où la difficulté pour faire le niveau d'huile, moteur allumé ...etc...)

12 Re: Le moteur n'a rien le Lun 26 Mai 2014 - 19:39

ledany

Membre a vie
Membre a vie
Valoche a écrit:

Ça s'appelle un coupe-circuit non ?  :wink: 
Et d'après mon expérience récente  Crying or Very sad , c'est rudement bien pensé chez beumeu : si le gus qui s'est (fait) envoyé(r) en l'air bondit comme un diable à ressorts pour éteindre le moteur, c'est que tout va bien, les dégâts ne sont que matériels.  violon

13 Re: Le moteur n'a rien le Lun 26 Mai 2014 - 19:49

fiblan

Jeune pilote
Jeune pilote
Ouf, plus de peur que de mal. Content que tu n'ai pas de bobo.

14 Re: Le moteur n'a rien le Lun 26 Mai 2014 - 19:54

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
oui c'est valable ....
pour infos le volume de circulation d'huile dans le moteur est de l'ordre de 1.5L ou 1L si je me souviens bien ... ( verifier lors d'une vidange)
suffit que la pompe se desamorce ...car la sortie du reservoir est en bas a droite (en temps normal)... mais quand tu la couches a gauche ... ca devient en haut ....

et rappeler vous les problemes de casse moteur sur les K12 et K13 ... toujours la meme bielle .... celle de droite .... probleme de coussinet mal lubrifie...:siffle: 

je veux pas te faire peur ...Mr Valoche ... mais si le moulin a tourne disont pendant plus de 30 Sec ( ce que je ne pense pas) moto couchee .... a mon avis ...pas bon pas bon pour le futur ... Suspect

Perso je suis content de la RSV de ma Lava ... au moins j'ai pas a me faire du soucis de ce cote la ...
dans la tuerie de sanglier ...
le moteur a bien tourne 30 sec entre la glissade de la moto pas loin de 40 metres , mon roule boule, mon relevage chancelant .... ma course de 25 metres pour rejoindre la moto et couper le contact ...

15 Re: Le moteur n'a rien le Lun 26 Mai 2014 - 19:56

Tequila79

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Embarassed désolé pour toi, c'est chiant mais heureusement les dégâts sont limités. Ça arrive à pratiquement tout le monde, et bien qu'il n'y a rien de grave on aime pas voir sa belle avec quelques égratignures.

Dans quelques temps, les traces seront effacées et ça sera un mauvais souvenir.

Ça m'était arrivé avec ma cbf1000 et par contre le moteur c'était coupé une fois la belle sur le flanc. Étonnant qu'il n'y aie pas eu coupure du moteur  scratch 

16 Re: Le moteur n'a rien le Lun 26 Mai 2014 - 20:26

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
comme ya pas de capteur d'inclinaison et si la moto tombe du cote gauche l'appui au sol se fait sur le cardan donc le pneu AR n'est pas en contact avec le sol ...
par consequent il n'y a rien qui "freine" la roue jusqu'a faire caler le moteur... la roue tourne dans le vide ....

17 Re: Le moteur n'a rien le Mar 27 Mai 2014 - 9:34

sherkanner

En rodage
En rodage
Ce genre de truc m'arrive aussi, mais généralement c'est parceque je met pas assez de gaz au démarrage en tournant, et pouf le moteur cale, je jure comme un charretier, et j'accompagne la becane doucement au sol. Pis je mets mon costume d'hulk et je la releve, pis je repars vite fait en ouvrant un peu le cax, parceque je sue comme un sagouin et qu'il faut me rafraichir.

18 Re: Le moteur n'a rien le Mar 27 Mai 2014 - 9:59

K-neef

Membre a vie
Membre a vie
Heureusement que cette mésaventure se termine assez bien pour toi.

Quant au moteur, heureusement qu'un banale chute à l'arrêt ne se termine pas systématiquement par un bris de carter (ou plus)
Le guidon et le silencieux d'échappement prennent, le plus souvent, en premier et "absorbent" les conséquences d'une telle chute.
Sur ta K, évidemment, sur les R, c'est différent.

19 Re: Le moteur n'a rien le Mar 27 Mai 2014 - 13:30

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Oh, il n'a pas du tourner plus de 5 secondes moto couchée. L'adrénaline aidant, j'ai relevé la moto en deux temps trois mouvements. J'ai ailleurs un peu mal à l'omoplate droite, là...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]