Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Embrayage K1300GT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Embrayage K1300GT le Ven 23 Mai 2014 - 22:57

Bernard92

Bonjour,

Pendant le weekend du 1er mai , j'ai découvert un suintement de liquide d'embrayage au niveau de la poigné en dessous du maitre cylindre sur mon K1300GT (de 2010)
Je prend donc rdv chez BMW pour le 23/05 , c'est à dire aujourd'hui , et en même temps j'en profite pour faire faire la révision des 30000 kms (celle qui fait mal au porte monnaie).
Je leur signale pour la deuxiéme fois un soucis pour trouver le point mort (pratiquement impossible à froid et difficile à chaud) , je l'avais déjà fait après l'avoir acheté mais ils m'avaient dit à l'époque que c'était normal sur les K, mais là ça devient vraiment pénible , avec les vitesses qui passent pas vraiment en douceur , donc j'insiste un peu.

Verdict un maitre cylindre d'embrayage à remplacer (comme tout est d'un seul bloc) , ça je m'y attendais un peu , et "un embrayage en fin de vie" (je site) donc un remplacement à prévoir : ça c'était pas prévu du tout Sad

Le garage a déjà contacté BMW France et pas de prise en charge.

Comme la moto n'a que 28880 km , qu'elle a été acheté dans cette concession il y a moins d'un an avec 21800 km au compteur (mais malheureusement avec seulement 3 mois de garantie) , je fait bien comprendre que j'apprécie que très moyennement et qu'il risque d'avoir un ex-client BMW . On me donne donc le numéro du service client en me disant que "si c'est le client qui appelle, cela a en général plus de poids" - bon je veux bien.

Je téléphone ce soir à 18h30 , et là , surprise , une petite dame charmante qui écoute ma petite mésaventure et me dit : "pas de problème, envoyez nous le devis et les factures d'entretien , et on va faire une prise en charge".

Petite question pour le forum , avez vous déjà eu ce genre de problème d'embrayage avec votre K1300 ?

2 Re: Embrayage K1300GT le Ven 23 Mai 2014 - 23:45

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
etonnant sur un K13  mais le cas n'est pas isoler voila pour des infos et poster tes soucis ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre la fuite maitre cylindre a difficulte de passage des vitesses peut etre fortement lie ...
La fin de vie de l'embrayage ... beaucoup moins ... scratch 

Chez qui tu as ete ???

3 Re: Embrayage K1300GT le Sam 24 Mai 2014 - 7:38

Bernard92

OK merci pour ta réponse.
Je n'ai pas encore les détails des dégats sur l'embrayage , mais je posterais dès que je les ai.
Pour l'instant ,tant que "l'affaire" est en cours, je ne vais pas donner de nom - on verra après en fonction du résultat.

4 Re: Embrayage K1300GT le Sam 24 Mai 2014 - 11:19

std57

En rodage
En rodage
Juste pour rappel, l'embrayage de ma 13S a été changé à 27000km, la cloche était complétement bouffé. Prise en charge des pièces par BMW.
je précise moto plus sous garantie depuis 8mois.

5 Re: Embrayage K1300GT le Lun 7 Juil 2014 - 17:11

Bernard92

Bon voila , l'affaire est maintenant réglée (non sans mal quand même).
Verdict:
- BMW France a pris en charge le bloc de disques d'embrayage qui était HS (les pièces uniquement)
- Le concessionnaire m'a fait un prix sur le maitre cylindre d'embrayage (pièce au prix coutant)
- Au final , facture de 328€ (au lieu de 883€)

C'est le jour et la nuit ,je découvre enfin ma K13 avec un vrai embrayage ,plus besoin de forcer pour passer les vitesses et plus besoin de galérer pour trouver le point mort.

Reste une impression très mitigée quand même , certes BMW a fait un effort , mais
1) le problème d'embrayage était là depuis le premier jour où j'ai acheté la moto
2) avoir ce genre de problèmes à 28000km , ça fait un peu peur pour la suite.

6 Re: Embrayage K1300GT le Lun 7 Juil 2014 - 18:11

Xav0691

Jeune padawan
Jeune padawan
:bien: Idem pour la mienne à 63 MK pris en charge par BMW, j'ai eu droit à un embrayage de K13
depuis 2010, pour l'instant pas de problèmes j'accuse 106 900 Km, mais j'ai en stock des disques
Barnett au cas où....... Mais à 27 ou 28 MK c'est pas normal ! Il y a vraiment un problème de qualité
au niveau des fournisseurs, tout cela est un peu fait à " l'arrache" ......Mais bon.....rendement...rendement.....! Cela se paiera peut-être jour !
Quand on apprends ce qui ce passe sur les nouvelles R 1200RT.......... Suspect 
Bonne route sunny

7 Re: Embrayage K1300GT le Dim 26 Juin 2016 - 22:25

Pitchou29

Pilier de Forum
Pilier de Forum
j'ai un suintement de liquide d'embrayage au niveau de la poignée en dessous du maitre cylindre identique depuis quelque temps. Je trouve qu'il prend un peu d'ampleur . Sad
Ma moto a aujourd'hui 71400 Km.

8 Re: Embrayage K1300GT le Dim 26 Juin 2016 - 22:32

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
Pitchou29 a écrit:j'ai un suintement de liquide d'embrayage au niveau de la poignée en dessous du maitre cylindre identique depuis quelque temps. Je trouve qu'il prend un peu d'ampleur . Sad
Ma moto a aujourd'hui 71400 Km.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
:wink:

9 Re: Embrayage K1300GT le Dim 26 Juin 2016 - 22:48

Pitchou29

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Merci Kalou c'est ce que je cherchais. Mais si je comprend bien je vais devoir remplacer le maitre cylindre complet.

10 Re: Embrayage K1300GT Aujourd'hui à 9:47

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]