Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Arrêt de production de nos K1300...

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Arrêt de production de nos K1300... le Mer 14 Mai 2014 - 19:28

gil2b

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Je suis passé ce soir chez Bmw av de la Grande Armée à Paris et un client présent dans le magasin souhaitait commander une k1300s, réponse du vendeur : plus de commande possible depuis plusieurs semaines sur la R et S. Pas de remplaçante annoncée.

Gil

2 Re: Arrêt de production de nos K1300... le Mer 14 Mai 2014 - 19:42

fiblan

Jeune pilote
Jeune pilote
Pas bon signe : Fin des 4 cylindres chez BM?

3 Re: Arrêt de production de nos K1300... le Mer 14 Mai 2014 - 19:56

SEGAFREDO

Membre a vie
Membre a vie
J'espère que ce vendeur a proposé quelque chose d'autre sinon il faut qu'il se recycle ... l'agriculture cherche des bras ...  :siffle: 

4 Re: Arrêt de production de nos K1300... le Mer 14 Mai 2014 - 19:58

K-Owner

Modérateur
Modérateur
Et M.e.r.d.e...  Sad

5 Re: Arrêt de production de nos K1300... le Mer 14 Mai 2014 - 20:01

fredv2

Modérateur rubrique Ventes/Achats
Les vendeurs de la succursale de l'avenue Grande Armée sont vraiment des buses.

Des tas de K1300S neuves sont disponibles dans les concessions. Et même en région parisienne. Juste trop feignants pour appeler quelques collègues ?

6 Re: Arrêt de production de nos K1300... le Mer 14 Mai 2014 - 20:05

SEGAFREDO

Membre a vie
Membre a vie
Ou ne pas toucher SA com ...

7 Re: Arrêt de production de nos K1300... le Mer 14 Mai 2014 - 20:07

fiblan

Jeune pilote
Jeune pilote
Cela sent la rationalisation de la gamme autour du twin rotax, du boxer,  du six cylindres et du 4 cylindres de compet (s1000rr).
Pour les grosses cylindrees on aura le choix entre Boxer vendu au prix fort et qui doit cracher un max de marge financiere et le 6 cylindres pour l'image premium de bm.

Attendons confirmation ou correction

8 Re: Arrêt de production de nos K1300... le Mer 14 Mai 2014 - 20:24

gil2b

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
fredv2 a écrit:Les vendeurs de la succursale de l'avenue  Grande Armée sont vraiment des buses.

Des tas de K1300S neuves sont disponibles dans les concessions. Et même en région parisienne. Juste trop feignants pour appeler quelques collègues ?

Je comprend pas trop cette réflexion gratuite. Il a pas dit qu il ne pouvait pas en avoir, sur le stock c est dispo et on s'en fout de ce que fait ou pas ce vendeur... mais l' info principale c est que la production est arrêtée. tafume

9 Re: Arrêt de production de nos K1300... le Mer 14 Mai 2014 - 20:30

fiblan

Jeune pilote
Jeune pilote
Tout à fait d'accord avec gizb2. Que cette concess ne prenne plus de commande on s'en moque, c'est peut-etre parce qu'elle deja atteint son quota sur ces 2 modeles (à ma connaissance, chaque concess bm reserve une quantite par modele pour l'annee).

L'info importante c'est bien le "pas de remplacante annoncee" ... Vrai ou intox. ?

A suivre

10 Re: Arrêt de production de nos K1300... le Mer 14 Mai 2014 - 21:00

fredv2

Effectivement deux infos dans ce post :

- La K1300 disparait du catalogue, c'est dommage Crying or Very sad 
- Les vendeurs de la succursale de Paris sont mauvais. Mais on le savait déjà  :wink: 

11 Re: Arrêt de production de nos K1300... le Mer 14 Mai 2014 - 21:17

SilverSpider

En rodage
En rodage
Les K13 S et R sont toujours sur le site oueb de la marque, en France et en Allemagne, étonnant pour des fantômes.

12 Re: Arrêt de production de nos K1300... le Mer 14 Mai 2014 - 21:52

cheche

Jeune padawan
Jeune padawan
Affaire à suivre ...

13 Re: Arrêt de production de nos K1300... le Jeu 15 Mai 2014 - 0:55

Invité

Invité
Franchement s'il devait y avoir une remplaçante (ou pas) à la K1300 je pense que ce n'est pas forcément les concess les mieux informés.
Alors je me méfierais de ce genre d'affirmation.
Wait and see.

14 Re: Arrêt de production de nos K1300... le Jeu 15 Mai 2014 - 1:04

SWEETY

Modo régional
Modo régional
fredv2 a écrit:Effectivement deux infos dans ce post :

- La K1300 disparait du catalogue, c'est dommage Crying or Very sad 
- Les vendeurs de la succursale de Paris sont mauvais. Mais on le savait déjà  :wink: 

en plus, chose certaine le meilleur des services n'est pas l'accueil  :wink: 

Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur, ….donnez le moi On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

15 Re: Arrêt de production de nos K1300... le Jeu 15 Mai 2014 - 6:02

K-Owner

Modérateur
Modérateur
Tiens, ya un p'tit gars de Limoges qui vient d'en commander une...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

16 Re: Arrêt de production de nos K1300... le Jeu 15 Mai 2014 - 7:30

gil2b

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Oui il a réservé une moto qui doit être en stock ( bmw France en a). Le concessionnaire a précisé que les stocks allaient s'écouler tranquillement jusqu'au mois d août ( date où habituellement les nouveaux coloris de l'année arrivent).

La fréquence de renouvellement est de 10 ans et la 1ère k1200s est sortie en 2005... Les dernières devraient être les 2014!!

17 Re: Arrêt de production de nos K1300... le Jeu 15 Mai 2014 - 8:01

K-neef

Membre a vie
Membre a vie
gil2b a écrit:
fredv2 a écrit:Les vendeurs de la succursale de l'avenue  Grande Armée sont vraiment des buses.

Je comprend pas trop cette réflexion gratuite. Il a pas dit qu il ne pouvait pas en avoir, sur le stock c est dispo et on s'en fout de ce que fait ou pas ce vendeur... mais l' info principale c est que la production est arrêtée. tafume

Tu as écrit "plus de commande possible", à la lecture de ta réponse, tu aurais dû écrire : "plus de commande possible à l'usine" puisqu'il en a en stock de disponibles en France.
C'est le sens de la remarque (fondée) de Fred.

Par ailleurs, je comprends fort bien la politique commerciale de BMW. Combien s'est-il vendu de K1300S et de K1300R ?
S'il y a du stock, il est normal que BMW suspende la production, ce qui ne signifie pas forcément qu'il l'arrête.

18 Re: Arrêt de production de nos K1300... le Jeu 15 Mai 2014 - 10:37

pierrek12gt

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Et si il nous sortait une K16S ?Y aurait il des gars intéressés.

19 Re: Arrêt de production de nos K1300... le Jeu 15 Mai 2014 - 12:41

Gilles2R

Membre a vie
Membre a vie
pierrek12gt a écrit:Et si il nous sortait une K16S ?Y aurait il des gars intéressés.

Moi, mais dans 2 ou 3 ans... :bien:

20 Re: Arrêt de production de nos K1300... le Jeu 15 Mai 2014 - 13:24

K-neef

Membre a vie
Membre a vie
Gilles2R a écrit:
pierrek12gt a écrit:Et si il nous sortait une K16S ?Y aurait il des gars intéressés.

Moi, mais dans 2 ou 3 ans... :bien:

:bien: encore un demi-millier d'acheteurs par an et par pays importateur et vous aurez droit à ce modèle.  :wink:

Dernière édition par K-neef le Jeu 15 Mai 2014 - 14:12, édité 1 fois

21 Re: Arrêt de production de nos K1300... le Jeu 15 Mai 2014 - 13:37

ROUTINE

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Depuis trois ans déjà, la K 1300 GT ne figure plus au catalogue, maintenant on annonce que les R et S vont disparaître...
Ces très bonnes motos (avec notamment le duolever) risquent de ne pas être remplacées, comme ce fut le cas de la SUZUKI GSX 1400.
Le marché de la moto s'oriente vers des machines de cylindrée moyenne à bas prix, et une production de masse pour les pays en voie de développement.
Pour les motos " haut de gamme " , il y aura moins de choix.

22 Re: Arrêt de production de nos K1300... le Jeu 15 Mai 2014 - 14:49

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
Mouais ... un K16s ... bof ...  Suspect 
Je me dis ( peut etre pour me rassurer"  :siffle: 

Plus de K13 Gt .... car K16
Plus de K13 R .....car S1000r
Plus de K13 S ..... car ???? la je vois pas .... quelqu'un peut m'aider ???

et honda qui continues avec sa 800 VFR ....
non il y a un petit marche sport-GT en Europe et US .... pas de raison que la S disparaisse ... Smile 

23 Re: Arrêt de production de nos K1300... le Jeu 15 Mai 2014 - 14:55

Invité

Invité
En plus, certes les chiffres ne doivent pas être "fantastiques", mais ce n'est quand même pas rare de croiser des K1300R ou S.
Si je devais remplacer ma K1300S et qu'il n'y avait pas de remplaçante, franchement je ne sais vraiment pas ce que je prendrais.

24 Re: Arrêt de production de nos K1300... le Jeu 15 Mai 2014 - 14:58

fredv2

ROUTINE a écrit:Depuis trois ans déjà, la K 1300 GT ne figure plus au catalogue, maintenant on annonce que les R et S vont disparaître...
Ces très bonnes motos (avec notamment le duolever) risquent de ne pas être remplacées, comme ce fut le cas de la SUZUKI GSX 1400.
Le marché de la moto s'oriente vers des machines de cylindrée moyenne à bas prix, et une production de masse pour les pays en voie de développement.
Pour les motos " haut de gamme " , il y aura moins de choix.

Je ne suis pas d'accord.
Chez BMW : K1600GT, K1600GTL, R1200RT LC, R1200GSA LC, S1000R sont des grosses cylindrées à prix et prestations élevés.
le choix est assez large. La K1300GT et la K1600GT sont trop proches pour être toutes les deux au catalogue.

La K1300S est un modèle à part.

25 Re: Arrêt de production de nos K1300... le Jeu 15 Mai 2014 - 18:02

ROUTINE

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Je pense que la K 1300 GT n'est pas remplacée par la K 1600 GT car cette dernière est beaucoup plus lourde (+ 30 kg et même + 70 kg pour une GTL exclusive).
En outre, une S 1000 R ne remplace pas une K 1300 R, ce n'est pas le même genre...
Il faut se dire que les K 1300 ne sont pas remplacées, donc il faut trouver autre chose ou reprendre une machine d'occasion de faible kilométrage.

26 Re: Arrêt de production de nos K1300... le Jeu 15 Mai 2014 - 18:36

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
suis d'accord avec Fed ....  Smile pas avec Pierrot .... No 

27 Re: Arrêt de production de nos K1300... le Jeu 15 Mai 2014 - 19:40

pierrek12gt

Gros Rouleur
Gros Rouleur
A la place de la K13 R,je trouve que ça a de la gueule.

28 Re: Arrêt de production de nos K1300... le Jeu 15 Mai 2014 - 19:51

xterminator

Membre a vie
Membre a vie
La même en roadster, j'achète  :bien: 

29 Re: Arrêt de production de nos K1300... le Jeu 15 Mai 2014 - 22:39

BlueStrawb

Jeune padawan
Jeune padawan
L'avenir nous le dira rapidement je pense, vu les nouveautés qui débarquent encore cette année chez beumeu.

entre le S1000f, le r12st lc, le r12r lc, nous verrons bien. Il est vrai qu'ils ne pourront maintenir un catalogue trop important très longtemps au risque d'y laisser des plumes. maintenant il ya aussi les foyer de niche comme les scrambler et autres café racer.

Alors comme le disent les anglais wait and see. don't panic.  pale 

Finalement ce vendeur à peut être un oncle qui bosse au siège BMW à Munich, ou pas  clown  LOL

30 Re: Arrêt de production de nos K1300... le Ven 16 Mai 2014 - 7:41

pixray

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Tant mieux… si elles sont arrêtées, elles n'en prendront que plus de valeur sur le marché de l'occasion.

31 Re: Arrêt de production de nos K1300... le Ven 16 Mai 2014 - 9:30

ROUTINE

Gros Rouleur
Gros Rouleur
C'est vrai, la gamme des motos BMW est complète.
Voici comment remplacer les BMW K 1300:
- La K 1300 GT, par une Triumph 1200 Trophy
- La K 1300 R , par une Ducati 1200 Diavel
- La K 1300 S, par une Suzuki 1300 Hayabusa

32 Re: Arrêt de production de nos K1300... le Ven 16 Mai 2014 - 9:51

gil2b

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
La Diavel je l ai essayée avec son énorme pneu qui renvoi tous dans le dos c est très inconfortable, comme la suz, pas de cardan ( triumph non plus je crois), pas de freinage couple, position sur la suz pas du tout comparable a la k13s. Pour moi elle n ont pas vraiment de modèles équivalent. La seule qui concurrence la k13s c est la vfr 1200 mais question moteur c est
Dramatiquement sans saveur et sans odeur.
Dans tout ça il n y a bien sur pas de suspension pilotée.

Gil

33 Re: Arrêt de production de nos K1300... le Ven 16 Mai 2014 - 12:17

Gilles2R

Membre a vie
Membre a vie
ROUTINE a écrit:- La K 1300 S, par une Suzuki 1300 Hayabusa

Au pire, je préfère la ZZR1400... ( J'avais d'ailleurs hésité...)

34 Re: Arrêt de production de nos K1300... le Ven 16 Mai 2014 - 12:23

nik0

Membre a vie
Membre a vie
En attendant, si la fin de production est aujourd'hui, dans deux ans on ne trouvera plus de pièces détachées.... Suspect 

Давай
http://nik0.moto.free.fr/

35 Re: Arrêt de production de nos K1300... le Ven 16 Mai 2014 - 12:53

gil2b

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Le délai légal c est 10 ans après l arrêt de la production.

Gil

36 Re: Arrêt de production de nos K1300... le Ven 16 Mai 2014 - 12:55

nik0

Membre a vie
Membre a vie
As-tu lu le sujet sur la bobine crayon de la R1200CL?

Article L111-1
Modifié par LOI n°2010-853 du 23 juillet 2010 - art. 35
I. - Tout professionnel vendeur de biens doit, avant la conclusion du contrat, mettre le consommateur en mesure de connaître les caractéristiques essentielles du bien.

II. - Le fabricant ou l'importateur de biens meubles doit informer le vendeur professionnel de la période pendant laquelle les pièces indispensables à l'utilisation des biens seront disponibles sur le marché. Cette information est obligatoirement délivrée au consommateur par le vendeur, avant la conclusion du contrat.

III. - En cas de litige portant sur l'application des I et II, il appartient au vendeur de prouver qu'il a exécuté ses obligations.

épicétout

Давай
http://nik0.moto.free.fr/

37 Re: Arrêt de production de nos K1300... le Ven 16 Mai 2014 - 13:54

Invité

Invité
ROUTINE a écrit:C'est vrai, la gamme des motos BMW est complète.
- La K 1300 S, par une Suzuki 1300 Hayabusa
Comme dit plus haut, la Diavel et l'Hayabusa n'ont pas de cardan.
En plus la Diavel ce n'est pas vraiment le même style que le K1300R.
Pour l'Hayabusa faut vraiment aimer le style (ce qui n'est pas mon cas) et en plus c'est une japonaise (même si j'en ai eues par le passé) et moi je préfère largement les européennes voir les américaines.

38 Re: Arrêt de production de nos K1300... le Ven 16 Mai 2014 - 14:01

hypnomotard

Slt tout le monde,
Ben le concess de Limoges est un ami et aux dernières nouvelles pas d'info d'un quelconque arrêt de prod !
Ils ont été super surpris de ce que je leur demandais.
Ils ont des contacts, j'en saurais peut-être plus ultérieurement.
Amitiés

39 Re: Arrêt de production de nos K1300... le Ven 16 Mai 2014 - 14:02

Kiro

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
j'ai fait un devis à bougival pour un k1300r fin avril, il était op, quand jlui est parlé d'une remplacante de k1300, il m'a dit pas de remplacante de prévu ou d'arrêt ...

à la grande armée de paris c'est des grands gignols ! je voulais essayé le k1300r, le mec me dit qu'il en a pas à l'essai et quand jlui demande comment il fait pour en vendre :
"Monsieur, nos clients connaissent déjà la gamme bmw et 9 clients sur 10 achètent sans essayer"

ok merci le charlot, à jamais.

40 Re: Arrêt de production de nos K1300... le Ven 16 Mai 2014 - 14:39

rom1du03

D'après un forum Anglophone "euroKclub" un Anglais a essayer d'en commander une neuve au mois d'Avril mais il n'as pas pu, Bmw lui a répondu que c'était impossible pour le moment. Sont ils en train de la faire ou de l'arrêter l'avenir nous le diras …
ça serait dommage de la remplacer par la S1000R car même si ce sont 2 très bonnes motos elles n'ont pas beaucoup de points communs …

41 Re: Arrêt de production de nos K1300... le Ven 16 Mai 2014 - 19:34

xterminator

Membre a vie
Membre a vie
rom1du03 a écrit:D'après un forum Anglophone "euroKclub" un Anglais a essayer d'en commander une neuve au mois d'Avril mais il n'as pas pu, Bmw lui a répondu que c'était impossible pour le moment. Sont ils en train de la faire ou de l'arrêter l'avenir nous le diras …
ça serait dommage de la remplacer par la S1000R car même si ce sont 2 très bonnes motos elles n'ont pas beaucoup de points communs …

Ou alors toutes les chaines sont mobilisées pour la nine-T .... les délais sont de 8 mois maintenant .... gros carton sur cette moto de la part de BM...

42 Re: Arrêt de production de nos K1300... le Sam 17 Mai 2014 - 11:31

NarKotiK

ROUTINE a écrit:C'est vrai, la gamme des motos BMW est complète.
Oui mais sur la diavel, je crois que ton sds va faire la gueule, car ça va lui chauffer sévèrement le bazar : donc pour moi ce n'est pas une remplaçante.
Justement, ce qui fait que c'est une moto exceptionnelle, c'est qu'il n'y a pas d'équivalente sur le marché.

43 Re: Arrêt de production de nos K1300... le Dim 18 Mai 2014 - 7:55

yapluka

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ça, c'est le genre de question pertinente et moi, c'est le type de mobylette que j'imagine facilement. Mais bon, peu probable à mon avis. Quant à stopper le K13, j'y crois pas du tout. Un restyling,mais pas un arrêt définitif.

44 Re: Arrêt de production de nos K1300... le Dim 18 Mai 2014 - 11:37

gil2b

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Le restyling c était la k13, après la k12( 5 ans après sa sortie) visiblement les modèles ont une durée de vie de 10 ans chez Bmw.

45 Re: Arrêt de production de nos K1300... le Mar 20 Mai 2014 - 15:28

std57

En rodage
En rodage
Moi je verrais bien un K14S et R avec un 6 cylindres de 1400cm3 histoire qu'il soit un peu plus compact que le 1600 actuel.  tafume 

46 Re: Arrêt de production de nos K1300... le Mar 20 Mai 2014 - 18:18

erik1300s

En rodage
En rodage
Si c'est vrai c'est bien aussi, car moins il y en aurra plus les nôtres seront uniques..... Surprised 
Et quand la moto devient unique le proprio aussi... :siffle: 

47 Re: Arrêt de production de nos K1300... le Mer 21 Mai 2014 - 11:08

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
std57 a écrit:Moi je verrais bien un K14S et R avec un 6 cylindres de 1400cm3 histoire qu'il soit un peu plus compact que le 1600 actuel.  tafume 

mouais ....mais ca veut dire au nimi nouveau bloc cylindre, nouvelle culasse ...pas sur que ce soit rentable et le gain en largueur pas si important ...

48 Re: Arrêt de production de nos K1300... le Mer 21 Mai 2014 - 11:17

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
La tendance pour les caisses est au downsizing, les motos devraient suivre.
Ce qui serait bien, ça serait un 800 suralimenté. Voilà qui serait nouveau !

49 Re: Arrêt de production de nos K1300... le Jeu 12 Juin 2014 - 23:04

fiblan

Jeune pilote
Jeune pilote
Bonjour à tous,

Plus de nouvelles sur sujet depuis le 21 mai.

Alors, fausse alerte?

50 Re: Arrêt de production de nos K1300... le Jeu 12 Juin 2014 - 23:14

chbock59

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Valoche a écrit:La tendance pour les caisses est au downsizing, les motos devraient suivre.
Ce qui serait bien, ça serait un 800 suralimenté. Voilà qui serait nouveau !
C'est vrai que vu le rendement, l'optimisation des moteurs, rien ne sert d'en avoir une grosse!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant