Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K 75 - réglage entrefer ABS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 K 75 - réglage entrefer ABS le Lun 5 Mai 2014 - 18:33

numerobis

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour à tous,

bon ! c'est sûrement une question/problème de neuneus mais je ne comprends pas comment on peut régler les capteurs d'ABS sur une k 75 de 1990.

J'ai bien dévissé la vis torx qui tient le capteur au plus près de la roue crantée du disque mais rien ne bouge. Collé par l'âge et/ou la crasse ? pas dévissé le bon vis ?

Je n'ai pas voulu faire levier avec un tournevis sur la roue crantée, ni toutes autres méthodes (pince bécrau, démonte-pneus, 357 magnum, etc...) pouvant détériorer la pièce et pourtant si tentantes....

pas trouvé de doc là dessus non plus.

Quelqu'un peut me donner une piste ?

Appel de phare !

2 Re: K 75 - réglage entrefer ABS le Lun 5 Mai 2014 - 21:03

Freddy29

Administrateur
Administrateur
la correction se fait par des cales de différentes épaisseurs

Pièce N° 12

3 Re: K 75 - réglage entrefer ABS le Lun 5 Mai 2014 - 21:23

K'wet

Membre a vie
Membre a vie
Asperges la base du capteur de dégrippant et laisses agir un bon moment, ensuite tu pourras essayer de le faire bouger puis le sortir., Si tu tentes de forcer en prenant prise sur le corps du capteur tu vas l'écraser le capot est assez fin.

4 Re: K 75 - réglage entrefer ABS le Lun 5 Mai 2014 - 22:45

BM92

Membre a vie
Membre a vie
numerobis a écrit:Collé par l'âge et/ou la crasse ?

C'est se qui etait arrivé sur une de mes K75
Le capteur était quasiment soudé sur l'étrier
Essai le dégrippant mais ca risque d’être dur a avoir

5 Re: K 75 - réglage entrefer ABS le Mar 6 Mai 2014 - 18:28

numerobis

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Bonjour,

merci de votre aide, les gars ! Je vais asperger de dégrippant le capteur et m'armer de patience.

En revanche, j'ai peur de comprendre qu'il me faut des rondelles calibrées (pièce n°12) pour régler l'entrefer. C'est bien cela ?

Appel de phare

6 Re: K 75 - réglage entrefer ABS le Mar 6 Mai 2014 - 18:31

Freddy29

Administrateur
Administrateur
numerobis a écrit:Bonjour,

merci de votre aide, les gars ! Je vais asperger de dégrippant le capteur et m'armer de patience.

En revanche, j'ai peur de comprendre qu'il me faut des rondelles calibrées (pièce n°12) pour régler l'entrefer. C'est bien cela ?

Appel de phare

c'est cela

7 Re: K 75 - réglage entrefer ABS le Mar 6 Mai 2014 - 18:34

numerobis

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Merci Freddy,

Mais je les trouve où, ces rondelles ? realoem indique que ce n'est plus fabriqué. Une adresse alternative ?

8 Re: K 75 - réglage entrefer ABS le Mar 6 Mai 2014 - 18:42

flat3

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
realoem n'est pas tres fiable sur ce point va chez BM ou en ligne sur 2pma.

9 Re: K 75 - réglage entrefer ABS le Mar 6 Mai 2014 - 18:48

numerobis

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Bon, je me sers régulièrement chez 2pma, ça devrait donc être facile dès que j'aurais trouvé les références BM car realoem (où je les trouves habituellement) ne les affiche plus (pièces plus fabriquées).

Une autre bécane utilise les mêmes capteurs ?(ceux de ma K11 semblent différents).

pour le choix des rondelles de la k 75, je suppose que je mesure l'entrefer existant puis la rondelle déjà en place et, après calcul, je choisis la ou les rondelles pour retrouver l'entrefer "idéal" (celui décrit dans la RMT.

C'est correct ?

10 Re: K 75 - réglage entrefer ABS le Mar 6 Mai 2014 - 18:55

BM92

Membre a vie
Membre a vie
Freddy29 a écrit:Pièce N° 12

Le lien de Freddy ne dis pas qu'elles se fabrique plus
Donc tu devrais en trouver

11 Re: K 75 - réglage entrefer ABS le Mer 7 Mai 2014 - 5:22

numerobis

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Bonjour Chef !

Quel crétin suis-je ! et autant pour moi.

Le lien de Freddy répond à ma question : <Une autre bécane utilise les mêmes capteurs ?> et me permet de trouver ces rondelles calibrées. Lorsque j'avais cherché sur realoem avec les références de ma bécane, je suis arrivé sur exactement le même schéma mais indiquant que ces pièces étaient arrêtées. Et j'ai bêtement cru que c'était pareil pour toutes les bécanes utilisant ces mêmes rondelles.

Merci à tous et bonne route !

12 Re: K 75 - réglage entrefer ABS le Mer 7 Mai 2014 - 8:35

BM92

Membre a vie
Membre a vie
numerobis a écrit:Bonjour Chef !
Quel crétin suis-je ! et autant pour moi.
Une autre bécane utilise les mêmes capteurs ?, et me permet de trouver ces rondelles calibrées.

Attention c'est pas de simple rondelles et d'une épaisseur très précise

13 Re: K 75 - réglage entrefer ABS le Mer 7 Mai 2014 - 9:37

Freddy29

Administrateur
Administrateur
numerobis a écrit:Une autre bécane utilise les mêmes capteurs ?> et me permet de trouver ces rondelles calibrées. !

Regarde ici

14 Re: K 75 - réglage entrefer ABS le Mer 7 Mai 2014 - 9:56

numerobis

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Merci Freddy !

15 Re: K 75 - réglage entrefer ABS le Sam 10 Mai 2014 - 16:24

DoKtor33

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Bonjour,

Lorsque j'ai changé les joints de fourche, au remontage, le capteur d'ABS était collé à la fret ABS !
Compte tenu que j'avais tout démonté, ce n'était pas trop anormal
Donc obligé de le re-régler. Par contre, l'accessibilité est moyenne. Pour accéder au vis X, il faut démonter le fis Y etc... Et devinez, le dernier était complètement corrodé ! Malgré tous les dégrippants et l'huile de coude, rien à faire. J'ai démonté tout l'étrier pour avoir un accès maximum (je crois même que j'avais enlevé l'étrier complètement...), puis à la perceuse, j'ai fait sauter la tête (mèche plus large que le vis). Bien sûr, j'ai flingué le pas de vis. Pas grave, j'ai taraudé et j'en ai monté une autre.
Les cales, j'en ai pris un lot en concession. Par contre, vu le poids et la taille, ça coutait un bras !

Marc

http://k75rt.wordpress.com

16 Re: K 75 - réglage entrefer ABS le Lun 19 Mai 2014 - 6:31

numerobis

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Pas encourageant, tout ça !

j'en suis toujours au même point malgré l'inondation de dégrippant.

j'avais envisagé le démontage de l'étrier mais le câble du capteur passe juste devant le boulon à démonter pour désolidariser le capteur de sa base.

Bref, c'est pas gagné !

17 Re: K 75 - réglage entrefer ABS le Lun 19 Mai 2014 - 11:35

DoKtor33

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
numerobis a écrit:Pas encourageant, tout ça !

j'en suis toujours au même point malgré l'inondation de dégrippant.

j'avais envisagé le démontage de l'étrier mais le câble du capteur passe juste devant le boulon à démonter pour désolidariser le capteur de sa base.

Bref, c'est  pas gagné !

Bonjour,

C'est donc bien ce que je disais : "Pour accéder au vis X, il faut démonter le fis Y etc... " :laughing:
Par contre, je n'ai plus en tête l'ordre justement :laughing: Mais c'est tout à fait faisable. Le seul point embêtant, c'est si une vis est grippée et refuse de venir... Après, tu peux juste enlever l'étrier de son support sur la fourche (attention de ne pas tordre les durites !!)
Pour être efficace, le plus "simple", après démontage, c'est de savoir de combien tu dois relever ton capteur; Car si tu dois ajuster de façon empirique (genre, je monte, je regarde, je démonte, je remonte, je regarde...), tu risques d'en avoir pour un moment :laughing:

http://k75rt.wordpress.com

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]