Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

QUESTION DE PLAQUETTE

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1QUESTION DE PLAQUETTE Empty QUESTION DE PLAQUETTE Jeu 1 Mai 2014 - 14:27

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

En nettoyant la belle je me rends compte qu'une plaquette d'un étrier avant ( origine BMW , en fait des Brembo ) - intérieure avant gauche - est beaucoup plus usée que les 3 autres !!! ?????????????? Suspect  Suspect  Suspect 
J 'ai pourtant déjà démonté les étriers et manœuvré les pistons : rien de grippé à priori.................. je râle parce que les autres sont en bons état et peuvent encore faire pas mal de bornes ............. elles ont un peu plus de  40000kms.... Embarassed  Embarassed 
est ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ( défaillance d'une garniture ???)
est ce que quelqu'un a une "vieille mais pas trop"  avant origine ou BREMBO référence 07BB26 SA qui traine au fond d'un casier ??????? Idea  Idea (voir messagerie)
thank !

2QUESTION DE PLAQUETTE Empty Re: QUESTION DE PLAQUETTE Jeu 1 Mai 2014 - 15:51

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Oui, ça arrive quand des graviers se coincent dans la mortaise des étriers. La plaquette se met de travers et bloque. La pression excédentaire s'applique à l'autre plaquette qui s'use davantage. Solution : lavage à l'eau, séchage, démontage des plaquettes, brossage des feuillures, nettoyage au nettoyant frein, changement des plaquettes.


_____________________________
QUESTION DE PLAQUETTE 354459_5
QUESTION DE PLAQUETTE Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3QUESTION DE PLAQUETTE Empty Re: QUESTION DE PLAQUETTE Ven 2 Mai 2014 - 13:20

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Justement j ai démonté et nettoyé les étriers il y a quelques milliers de kms.....sans rien remarquer...
Je vais ré-vérifier, mais c'est les boules car les autres pourraient faire 10000kms tranquille !!!!

4QUESTION DE PLAQUETTE Empty Re: QUESTION DE PLAQUETTE Lun 9 Juin 2014 - 16:20

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

question posée au conces.....
réponse: rien d'anormal, ça arrive ..................
je surveillerai les prochaines !!!!

5QUESTION DE PLAQUETTE Empty Re: QUESTION DE PLAQUETTE Lun 9 Juin 2014 - 16:25

JV Otaké

JV Otaké
En rodage
En rodage

dafyduc32 a écrit:Justement j ai démonté et nettoyé les étriers il y a quelques milliers de kms.....sans rien remarquer...
Je vais ré-vérifier, mais c'est les boules car les autres pourraient faire 10000kms tranquille !!!!

Heu.... et depuis il y en a une qui s'use plus que les autres, c'est ça ?  :wink: 

6QUESTION DE PLAQUETTE Empty Re: QUESTION DE PLAQUETTE Lun 9 Juin 2014 - 17:12

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

non .......... elle était déjà plus usée, mais je n ai pas trouvé de problème pour l expliquer  et la seconde de l'étrier gauche est également plus usée que celles de l'étrier droit........
l usure s'est poursuivie avec l utilisation, ce qui fait que je dois les changer ( +de 43000 kms quand même !)  alors que celles de l'étrier droit sont encore bonnes.....................
en fait si je m en étais aperçu avant j aurai pu intervertir les jeux complets droite et gauche  Crying or Very sad Crying or Very sad

7QUESTION DE PLAQUETTE Empty Re: QUESTION DE PLAQUETTE Lun 29 Déc 2014 - 12:25

oupala35

oupala35
Jeune pilote
Jeune pilote

Même problème sur mon 1200RT 2006. plaquette inter AV droite usée à la corde alors que les autres sont bonnes. Et comme il ne s'agit pas d'étriers flottant. Le concessionnaire me dit qu'il s'agit d'un problème de centrage de roue, mais je n'y crois pas car les pressions sont censées s'équilibrer. La solution est donc de surveiller les plaquettes et de les inverser à mi course. Ou alors ça voudrait dire que 3/74 des pistons sont plus durs que le 1/4 qui mange sa plaquette. Mais comme le cons m'a dit qu'il n'y avait rien à faire, je n'ai pas envie de donner une fortune pour lui demander un démontage remontage complet des étriers pour nettoyer les pistons.

http://jmt35650.eklablog.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum