Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Kit de rabaissement pour K13GT

+5
fiblan
popi
jean91
Kalou
chris57
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Kit de rabaissement pour K13GT Empty Kit de rabaissement pour K13GT Mar 29 Avr 2014 - 14:28

chris57

avatar
Apprenti

Je viens (enfin) d'acquérir une K13GT. Ma première bm....
J'envisage déjà 2 ou 3 modifs pour la rendre parfaite à mon goût.
La1ère chose est de la rabaisser car, même si je ne suis pas un nain, les manips à l'arrêt assis sur la moto sont un peu laborieuses.
J'ai relevé ce kit sur un site et j'aimerai avoir votre avis. A savoir, l'un ou l'autre l'a-t-il déjà monté ? Ou que me proposez vous comme solution pour rabaisser la moto de 25 voire 30mm ?
Pour voir ce kit, cliquez sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Certains vont certainement me dire de mettre une selle "creusée". La selle grand confort fait partie de ces 2 ou 3 modifs que j'envisage mais je pense que ce ne sera pas suffisant. D'où mon idée de passer par un kit de rabaissement.

Merci à tous de votre aide

2Kit de rabaissement pour K13GT Empty Re: Kit de rabaissement pour K13GT Mar 29 Avr 2014 - 23:01

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

tu as la meme chose moins cher

L'avantage c'est que c'est pas cher et facilement reversible
ca joue un peu sur l'assiette de la moto .... plus stable, moins de maniabilite .... mais pas de changement radical ..... juste minime niveau conduite.

A mon avis fait le par etape ....
d'abord le kit de rabaissement ... et ensuite une selle perso

3Kit de rabaissement pour K13GT Empty Re: Kit de rabaissement pour K13GT Mar 29 Avr 2014 - 23:46

chris57

avatar
Apprenti

Merci pour ce lien Kalou  :bien: C'est le même système en fait.
Par contre, qu'en est-il de l'esa ? N'y a-t-il pas de risques à ce niveau étant donné que l'on modifie la hauteur de la moto en comprimant ses ressorts me semble-t-il ???
Si je me décide, je n'hésiterai pas à faire un retour sur ce système.
Je me mets en quête d'une selle également. Si vous avez des pistes ou des tuyaux, je suis preneur.

4Kit de rabaissement pour K13GT Empty Re: Kit de rabaissement pour K13GT Mer 30 Avr 2014 - 0:16

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

no soucy pour l'ESA

L'ESA modifie la durete de ton ressort (precontrainte) en passant de 1 casque a 2 casques
pas la longueur de l'amortisseur lui meme.

5Kit de rabaissement pour K13GT Empty Re: Kit de rabaissement pour K13GT Mer 30 Avr 2014 - 1:10

chris57

avatar
Apprenti

Me voila rassuré. Y a plus qu'à...

6Kit de rabaissement pour K13GT Empty Re: Kit de rabaissement pour K13GT Ven 2 Mai 2014 - 21:39

jean91

jean91
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai le même problème étant un peu court sur pattes, j'ai changé les 2 triangles d'articulation de mon amortisseur et j'ai fait creuser la selle.
Pas de soucis coté suspension, ni coté tenue de route. Pour le prix j'ai acheté en Angleterre pour moins de 100 € (de mémoire). Je te confirme cela demain (chui au boulot).

7Kit de rabaissement pour K13GT Empty Re: Kit de rabaissement pour K13GT Sam 3 Mai 2014 - 9:32

chris57

avatar
Apprenti

Merci de ton retour d'expérience Jean91.
Concernant le rabaissement, as-tu une photo de ce kit ?
L'as-tu installé toi même et est-ce facilement réalisable ?
Et dans la foulée, concernant la selle, est-ce la selle d'origine que tu as creusée ? En aurais-tu une photo ?
Merci d'avance  :bien: 

8Kit de rabaissement pour K13GT Empty Re: Kit de rabaissement pour K13GT Sam 3 Mai 2014 - 10:44

jean91

jean91
Jeune padawan
Jeune padawan

Voila la société c'est LUST racing, la prix 69.90£ pour la France, le lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon matériel, - 25mm de hauteur.
Je vais essayer de faire des photos

9Kit de rabaissement pour K13GT Empty Re: Kit de rabaissement pour K13GT Sam 3 Mai 2014 - 15:19

chris57

avatar
Apprenti

N'oublie pas une photo de ta selle tant que tu as l'appareil photo en mains.
Ça fait aussi partie de mes priorités.
Précise moi si tu as monté le kit toi même et comment ça se passe.

10Kit de rabaissement pour K13GT Empty Re: Kit de rabaissement pour K13GT Sam 3 Mai 2014 - 17:57

popi

popi
En rodage
En rodage

Etant moi aussi un peu juste en longueur des quilles (même si le père de Coluche disait que la bonne longueur c'est quand les 2 pieds touchent par terre), j'ai pris quelques précautions pour éviter pas mal de couchages de moto :
- à l'arrêt (feu, stop) si le sol n'est pas plat je reste en 1ère (prêt à repartir sans jouer du sélecteur) et pose le pied du bon côté en inclinant très légèrement la moto
- au parking je n'utilise que la latérale en laissant la 1ère engagée : je ralentis, je débraye et une fois arrêté je sors la latérale ce qui arrête le moteur et je laisse la moto se poser
- je n'utilise plus la centrale car trop mal foutue et mes reins ne supportent plus (alors que sur la K12GT canapé c'était aussi facile qu'avec une meule)

Malgré tout, ça m'est quand même arrivé l'été dernier dans les Alpes autrichiennes en voulant faire une pause sur un parking caillouteux et pentu : patatras :ptdr: Heureusement qu'un motard teuton qui passait par là m'a aidé à la relever sinon elle serait encore par terre  Sleep

11Kit de rabaissement pour K13GT Empty Re: Kit de rabaissement pour K13GT Lun 5 Mai 2014 - 18:30

jean91

jean91
Jeune padawan
Jeune padawan

Voici 2 photos selle, et kit de rabaissement de suspension.

Kit de rabaissement pour K13GT <a href=Kit de rabaissement pour K13GT 140505063041726264" />

Kit de rabaissement pour K13GT <a href=Kit de rabaissement pour K13GT 140505063318985650" />

La pose du kit est sans Pb et demande une petite 1/2 heure. Par contre la mise sur le centrale devient plus difficile (moto plus basse) et chez moi, je m'aide en montant la roue arrière sur une planche de 20 mm.
Dans un deuxième temps, je vais couper la béquille centrale de 15 mm (pour diminuer sa taille).

12Kit de rabaissement pour K13GT Empty Re: Kit de rabaissement pour K13GT Lun 5 Mai 2014 - 21:44

chris57

avatar
Apprenti

Super Jean. Merci pour ça.
Ta remarque est très pertinente concernant la béquille. C'est vrai que cette moto est particulièrement chiante à mettre sur la centrale, mais avec 25mm de moins, ça devient quasi impossible. A moins de raccourcir la béquille d'autant.
Par contre, pour mettre en place le kit, que j'ai commandé directement chez Lustracing, faut-il mettre du poids sur la moto (un copain par exemple) ? Je ne m'explique pas comment on l'installe et la notice qui sera avec le kit sera probablement en anglais  Rolling Eyes 

Popi, ne serais-tu pas tenté d'installer quelques accessoires pour rabaisser ta moto et t'éviter tous tes déboires ?

13Kit de rabaissement pour K13GT Empty Re: Kit de rabaissement pour K13GT Lun 5 Mai 2014 - 22:57

jean91

jean91
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour l'installation vraiment rien de compliqué. Cela se fait seul, défaire les 3 boulons, la moto étant sur le centrale. J'en ai enlevé 2 sur les 3, le troisième étant juste légèrement vissé. J'ai mis la nouvelle pièce avec un seul boulon, dévissé le dernier qui était en place, et remonté ensuite les 2 autres.
Voilou !

14Kit de rabaissement pour K13GT Empty Re: Kit de rabaissement pour K13GT Lun 12 Mai 2014 - 20:31

fiblan

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Une question que je me pose sur ces dispositifs :
Il me semble que cette bielette genere un bras de levier entre la course de l'amortisseur (avant butée) et la course de la roue (mesuree à la verticale de son axe). Donc à mon sens si la nouvelle bielette reduit la hauteur de la moto de 25mm c'est qu'elle en reduit la course de la roue et donc ce fameux bras de levier. En consequence cela devrait reduire la progressivite de la suspension et donc le confort de la moto.
Avez vous un avis sur ce sujet?
Bonne route!
Fiblan

15Kit de rabaissement pour K13GT Empty Re: Kit de rabaissement pour K13GT Jeu 15 Mai 2014 - 9:01

francois

francois
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Chris
j'ai même monté un kit de rabaissement (2 triangles de suspension différents) et fait rabaisser la selle.
La hauteur de selle de ma K1300GT est de l'ordre de 74 cm.
Cette moto est à vendre.
Si mon acheteur ne souhaite pas ce kit, je te le proposerai à un prix avantageux (kit = 2 pièces de suspension, c'est rien à changer + béquille centrale adaptée + selle "super basse")
Serais-tu intéressé ?

16Kit de rabaissement pour K13GT Empty Re: Kit de rabaissement pour K13GT Jeu 15 Mai 2014 - 18:53

jean91

jean91
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut François, tu entends quoi par béquille centrale adaptée ?
As tu modifiée ta centrale pour la réduire en hauteur ?

17Kit de rabaissement pour K13GT Empty Re: Kit de rabaissement pour K13GT Jeu 15 Mai 2014 - 19:56

francois

francois
Jeune pilote
Jeune pilote

Exactement

18Kit de rabaissement pour K13GT Empty Re: Kit de rabaissement pour K13GT Jeu 15 Mai 2014 - 22:50

jean91

jean91
Jeune padawan
Jeune padawan

Chui intéressé car c'est justement ce que je souhaitais faire sur le mienne.
De combien l'as tu diminuée ? perso je comptais la descendre de 15 à 20 mm.
As tu des photos ?
Eventuellement si tu voulais t'en séparer je serais peut être intéressé !

19Kit de rabaissement pour K13GT Empty Re: Kit de rabaissement pour K13GT Ven 16 Mai 2014 - 9:40

francois

francois
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
Non, je n'ai pas de photo, je pourrais éventuellement en faire, mais les biellettes sont celles présentées plus haut, la selle est une selle "normale" mais creusée et modifiée au niveau des appuis et la béquille centrale est une béquille "normale" raccourcie.
A part la selle dont on voit bien qu'elle a été creusée, rien ne différencie au premier abord ces pièces de celles d'origine.
Je ne me souvient plus de la hauteur d'origine, donc le ne sais pas dire de combien elle est baissée.
Mais avec ces deux éléments (selle + kit) l'assise se trouve à 74 cm du sol.
Si tu ne souhaites que -2 cm, peut-être que seulement un des deux éléments sera suffisant.
Nota : les biellettes sont fournies par Wunderlich et agrées BM.

20Kit de rabaissement pour K13GT Empty Re: Kit de rabaissement pour K13GT Ven 16 Mai 2014 - 9:42

francois

francois
Jeune pilote
Jeune pilote

PS : je peux également te proposer un pot Rémus, à la sonorité plus agréable (mais homologué)

21Kit de rabaissement pour K13GT Empty Re: Kit de rabaissement pour K13GT Ven 16 Mai 2014 - 14:22

jean91

jean91
Jeune padawan
Jeune padawan

francois a écrit:Bonjour
Non, je n'ai pas de photo, je pourrais éventuellement en faire, mais les biellettes sont celles présentées plus haut, la selle est une selle "normale" mais creusée et modifiée au niveau des appuis et la béquille centrale est une béquille "normale" raccourcie.
A part la selle dont on voit bien qu'elle a été creusée, rien ne différencie au premier abord ces pièces de celles d'origine.
Je ne me souvient plus de la hauteur d'origine, donc le ne sais pas dire de combien elle est baissée.
Mais avec ces deux éléments (selle + kit) l'assise se trouve à 74 cm du sol.
Si tu ne souhaites que -2 cm, peut-être que seulement un des deux éléments sera suffisant.
Nota : les biellettes sont fournies par Wunderlich et agrées BM.

Bonjour françois, j'ai déjà le kit de rabaissement de la suspension, (cf plus haut), et creusé ma selle. Par contre je n'ai pas encore modifié les appuis car visiblement il n'y a pas beaucoup à gagner (je parle au niveau de la partie mobile /position basse / position haute).
Simplement le béquillage est quand même plus difficile, raison pour laquelle j'aimerais baisser la hauteur de la béquille de 20 mm.
Coté pot .... j'attends un akrapovic, à prix raisonnable sur LBC.
Remus c'est super d'ailleurs j'ai une ligne Remus piste son ma K1100 rs (non homologue oeuf corse), mais bon je préfère l'Akra.

22Kit de rabaissement pour K13GT Empty rabaissement Lun 2 Juin 2014 - 19:24

Andante

Andante
En rodage
En rodage

Salut à tous,

Enfin une bonne nouvelle... mais qu'en est-il de la béquille latérale ?   La moto n'est-elle pas trop droite, elle est déjà peu inclinée avec la latérale d'origine.....

Qu'en pensez-vous ?

23Kit de rabaissement pour K13GT Empty Re: Kit de rabaissement pour K13GT Mer 11 Juin 2014 - 22:51

lecleric

lecleric
En rodage
En rodage

Bonjour,
J'ai un kit biellette de raibaissement de suspenssion monté sur ma machine que j'ai acheté d'occaz.
Je compte remettre celui d'origine, car je n'ai pas de problème hauteur mais plus de béquillage. En effet, je n'arrive à la béquiller qu'en enlevant les valises et le top case et non sans mal. Mon but serait d'arriver à la béquiller avec les valises.
Donc, si vous passez dans le coin, je vous les cède sans problèmes. Comme je suis pas motivé pour le faire, je n'envoie pas par correspondance.
Pour infos, le kit avait été installé par le conscessionnaire pour la modeste somme de 235,00 euros TTC. Juste pour prouvé que ce n'ai pas de la m..douille... Enfin ils s'emmerdent pas pour 2 plaques de feraille avec 3 trous.
Pour résumer, vous passez, on démonte, on remonte et voilà tout le monde est content.
Je suis à 20 km sud auxerre dans l'yonne
 :Top cool:

24Kit de rabaissement pour K13GT Empty Re: Kit de rabaissement pour K13GT Mer 11 Juin 2014 - 23:31

Andante

Andante
En rodage
En rodage

lecleric a écrit:Bonjour,
J'ai un kit biellette de raibaissement de suspenssion monté sur ma machine que j'ai acheté d'occaz.
Je compte remettre celui d'origine, car je n'ai pas de problème hauteur mais plus de béquillage. En effet, je n'arrive à la béquiller qu'en enlevant les valises et le top case et non sans mal. Mon but serait d'arriver à la béquiller avec les valises.
Donc, si vous passez dans le coin, je vous les cède sans problèmes. Comme je suis pas motivé pour le faire, je n'envoie pas par correspondance.
Pour infos, le kit avait été installé par le conscessionnaire pour la modeste somme de 235,00 euros TTC. Juste pour prouvé que ce n'ai pas de la m..douille... Enfin ils s'emmerdent pas pour 2 plaques de feraille avec 3 trous.
Pour résumer, vous passez, on démonte, on remonte et voilà tout le monde est content.
Je suis à 20 km sud auxerre dans l'yonne
 :Top cool:

Bonsoir,

Pour ma part, ce serait avec plaisir mais c'est un peu loin (660km x 2)   Sad 

Mais merci en tout cas pour la proposition.

25Kit de rabaissement pour K13GT Empty Re: Kit de rabaissement pour K13GT Mer 11 Juin 2014 - 23:43

lecleric

lecleric
En rodage
En rodage

Désolé pour toi, mais je ne prévois pas non plus de d'aller sur Bézier, effectivement 30 euros les 20 litres de 98 X 4=120 euros plus frais d'usures, j'ai cru voir de l'adaptable pour pas beaucoup plus.

26Kit de rabaissement pour K13GT Empty Re: Kit de rabaissement pour K13GT Jeu 12 Juin 2014 - 13:21

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

J'ai un collegue qui recherche un kit pour sa K12r ... je vais voir avec lui ...

27Kit de rabaissement pour K13GT Empty Re: Kit de rabaissement pour K13GT Jeu 12 Juin 2014 - 17:33

PROBIO34

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour répondre à Andante, j'ai monté le kit de rabaissement vendu par HORNIG sur ma K1300S. Je craignais également pour l'équilibre de la machine sur sa latérale, mais pas de soucis, je n'ai remarqué aucune différence. En revanche les centimètres gagnés sont un pur bonheur pour mon mètre,65.

28Kit de rabaissement pour K13GT Empty merci Jeu 12 Juin 2014 - 22:26

Andante

Andante
En rodage
En rodage

PROBIO34 a écrit:Pour répondre à Andante, j'ai monté le kit de rabaissement vendu par HORNIG sur ma K1300S. Je craignais également pour l'équilibre de la machine sur sa latérale, mais pas de soucis, je n'ai remarqué aucune différence. En revanche les centimètres gagnés sont un pur bonheur pour mon mètre,65.

Merci Jean-Marc pour ta réponse, je pense qu'elle va me décider à franchir le pas.     C'est vrai que 25 mm gagnés, c'est toujours ça de pris... :wink: 

Bonne soirée   :bien:

29Kit de rabaissement pour K13GT Empty Re: Kit de rabaissement pour K13GT Ven 13 Juin 2014 - 11:18

PROBIO34

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

- Montage super simple (1 heure en comptant l'opération de levage de la moto avec 2 sangles sur une poutre du garage et le démontage du bas de carenage),
- gain remarquable en stabilité dans les manœuvres à vitesse lente et les revêtements en devers,
- pas de modification notable du comportement de la moto,
-Juste une position légèrement plus "ramassée" du pilote qui pourrait être plus fatigante sur long trajet (à voir).
Voilà pour le retour d'expérience
Cordialement :wink:

30Kit de rabaissement pour K13GT Empty merci Ven 13 Juin 2014 - 21:38

Andante

Andante
En rodage
En rodage

PROBIO34 a écrit:- Montage super simple (1 heure en comptant l'opération de levage de la moto avec 2 sangles sur une poutre du garage et le démontage du bas de carenage),
- gain remarquable en stabilité dans les manœuvres à vitesse lente et les revêtements en devers,
- pas de modification notable du comportement de la moto,
-Juste une position légèrement plus "ramassée" du pilote qui pourrait être plus fatigante sur long trajet (à voir).
Voilà pour le retour d'expérience
Cordialement :wink:

Merci pour ton très intéressant retour d'expérience J-M, je dirais peut-être aussi des poses-pieds qui racleront un peu plus rapidement en virage mais bon, là on pinaille  Rolling Eyes   :dehors: 

Bonne soirée.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum