Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les K 1600 GT se vendent elles bien ?

+22
Les cigognes d'issenheim
Smidts
Seb_M_W
geraldus
K-neef
nik0
Pipo
Tomcat
Napo
Skill
mathianne
ROUTINE
FCW
YVONM22
SilverSpider
mat31
DidierDe...
LaurentM
SBM
Décédé : K'wet
Didier 91
jeanmarcop
26 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1les K 1600 GT se vendent elles bien ? Empty les K 1600 GT se vendent elles bien ? Lun 21 Avr 2014 - 15:12

jeanmarcop

jeanmarcop
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour à tous,

je suis entrain de vendre mon K16 pour en racheter....un autre !!!

je suis surpris car je peine à le vendre (2011, 30000km, toutes options)

est ce normal?
Avez vous des infos sur le marché de l'occas pour un K16 ?

Un bon WE pascal à tous...

Invité

Anonymous
Invité

tout ça dépends du prix que tu veux en tirer, une chose est sure, ça tient moins bien la cote qu'un flat.

jeanmarcop

jeanmarcop
Jeune pilote
Jeune pilote

bin entre 14500 et 16500

je sais, pour les K, c'est pas le top....

jeanmarcop

jeanmarcop
Jeune pilote
Jeune pilote

elle est sur le bon coin....

Didier 91

Didier 91
En rodage
En rodage

Salut
Moi pour info trouver sur le BC après plusieurs recherche de moto déjà vendu alors oui ça se vend.
Après effectivement le prix rentre en ligne de compte.
J'ai vendu mon Xtz de 2011 en moins de deux jours.
Apres à voir éplucher les petits annonces je vais chercher ma 16 dans l'Est.

jeanmarcop

jeanmarcop
Jeune pilote
Jeune pilote

bon voyage dans l'est...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Une bécane de 3 ans, 30000 bornes payée ...... chère et déjà en vente !

Manque de confiance pour aller au delà des 30000 bornes ?

BM se Japonise aussi sur le marché de ses clients, avant on achetait une BM pour la garder un max de temps maintenant ça devient du kleenex.

Autres temps autres moeurs..........

Invité

Anonymous
Invité

chacun ses choix, je n'ai jamais gardé mes motos très longtemps et j'y ai toujours trouvé mon compte....

cela permet de rouler avec des motos récentes, toujours sous garantie, avec une mise de fonds raisonnable tous les 2 ou 3 ans sans avoir à payer énormément d'entretien.

chacun ses choix et sa vision de la vie, personnellement, je comprends ce point de vue, je n'ai aucune passion pour les vieilleries. (et cela n'a rien à voir avoir la marque de la moto, une japonaise ayant la même longévité qu'une européenne)

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit: BM se Japonise aussi sur le marché de ses clients, avant on achetait une BM pour la garder un max de temps maintenant ça devient du kleenex.

Autres temps autres moeurs..........
C'est vrai que les BM'istes étaient plus dans cette optique.

jeanmarcop

jeanmarcop
Jeune pilote
Jeune pilote

non non,
j'en suis enchanté....
je voulais juste repartir sur une neuve

je fais juste une rallonge de 9000 et je repars avec un K16 0km et 2 ans de garantie et pour trois ans....

bref....
un choix perso, j'assume....

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Chacun voit midi à sa porte...

Perso, mette 9000 euros tous les deux ans... Je peux pas...
Et ma vielle R1100RT est certainement plus fialble...
Je c'est qu'il faut laisser le temps au temps, mais je ne pense pas que l'on voit des k 1600 qui fasse autant de kilomètre... ???

jeanmarcop

jeanmarcop
Jeune pilote
Jeune pilote

tous les trois...tous les trois....ans (pas deux...)

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ma vision des choses et quelques peu différente... (comme d'hab  :abandon: )

Pour moi, un K16 c'est un objet de luxe...

..Et du luxe d'occase, ben c'est moins luxe  Embarassed Embarassed 

Donc cela ne m'étonnerai pas plus que ça que cela se vende moins bien d'occase que neuf  :Cool: 

 flower  flower 

jeanmarcop

jeanmarcop
Jeune pilote
Jeune pilote

je pense idem....

Invité

Anonymous
Invité

Et le m'sieur de chez bm y te la reprends pas? Ou alors a vil prix? Car il sait que c'est difficilement revendable en okaz?

Invité

Anonymous
Invité

Franchement revendre une K16 de 3 ans ? ne serait il pas plus judicieux et plus facile d'acheter ses motos en LOA .

Invité

Anonymous
Invité

choix judicieux pierre12gt  :bien: 

avec un kilométrage de 10000kms/annuel, c'est un choix qui semble valable (je viens de me poser la question avec ma nouvelle moto, mais je ne roule plus assez , et je ne suis pas sur de changer dans 3 ans)

Didier 91

Didier 91
En rodage
En rodage

jeanmarcop a écrit:bon voyage dans l'est...
Merci à toi bon normalement il fait beau Samedi. Surprised 
J'ai toujours acheter mes moto d'occasion de moins de 3 ans avec un minimum de Km.
Après pour la revente aucun souci.
Bon ok peu être je vais garder celle la un peu plus longtemps. tafume 

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pardon, excuse moi, tous les trois ans...
Après, celuis qui a une bécane de moins de trois ans, hoze me suivre de peur d'abîmer sa merveille à plus de 17000 euros...

Invité

Anonymous
Invité

jeanmarcop a écrit:non non,
j'en suis enchanté....
je voulais juste repartir sur une neuve

je fais juste une rallonge de 9000 et je repars avec un K16 0km et 2 ans de garantie et pour trois ans....

bref....
un choix perso, j'assume....
J'adore le " juste une rallonge de 9000" ....

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:ptdr: :ptdr: 

Bein, on à pas les même boulots...

Il y à quelques année, c' est ce que je fessait...
Tout du neuf...

Maintenant, ayant mon appart, la voiture de madame, ma voiture, ma moto, deux monstres à la maison, l' argent, je le place sur différents comptes, et je le dépense autrement...

Je suis plus sur des placements , maintenant...

Mais le plaisir de la moto et toujours là, et depuis que je suis passé sur une BMW il est encore bien plus là... :bien: :bien: :bien: 

Mais même ceux qui roulent avec des K1600, je serais ravi d' admirer leurs merveille de technologie et de boire une mousse avec leurs propriétaires...

mat31

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Le gros de la decote est passé, ca laisse beaucoup de marge de factures hors garantie les 9000€
Apres le neuf c est bien, moi je prefere l occase recente mais entre 10 et 20000kms.
Deja 30000 ca fait un bout pour de l occase meme si sur la vie du vehicule c est pas grand chose

jeanmarcop

jeanmarcop
Jeune pilote
Jeune pilote

a la tienne laurentM..
avec plaisir une mousse....

Gld90S,
bin justement le juste c'est humourrrr....

Pierre K1200 et M14
j'y ai pensé....au LOA

bon puis après c'est aussi que bm m'a dit que les a coup avait disparus (ou presque) sur les modèle 2014
Mon modèle 2011 par contre on les sent bien...

Bon BM me la reprend 14000....
et me fond une remise de 2600 euros sur le prix du neuf (-10%) car il y a une opération BM si il immatricule jusqu'a fin avril...

bon pour info elle est la http://www.leboncoin.fr/motos/650310507.htm?ca=3_s
snif...mon ex belle qui m'a bien trimbalée avec sécurité et tout et tout...

jeanmarcop

jeanmarcop
Jeune pilote
Jeune pilote

on laisse tomber les fautes....
j'ai écris trop vite...
100 excuses et bonne soirée à tous...

SilverSpider

avatar
En rodage
En rodage

C'est une GT equippée en GTL ?
Si tu gardes la selle, tu gardes le dosseret du topcase ?

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour une mousse, ok pour tous ceux qui pas sur ALBENS...

jeanmarcop

jeanmarcop
Jeune pilote
Jeune pilote

silver spider...
coucou

c'est bien une gt mais je garde la selle (pour mes fai-fesses) et le dosseret (pour le dodos à ma femme)

je les remplace par ceux de la K16 neuve...

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Une belle Moto comme la tienne ça se vend bien.
D'aprĕs Moto Journal les GTL gardent bien la cõte mieux que les GT.

Invité

Anonymous
Invité

c'est vrai qu'elle semble propre et surtout très bien équipée (full options et même plus)..

bonne vente

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

Je l'ai dit dans un autre post, en Belgique, d'après un vendeur de chez BM avec qui j'ai discuté, les K16 sont en chute libre depuis la sortie de la 1200 RT LC. Ceci explique peut-être cela...

Quant aux BM kleenex, oui, chacun voit midi à sa porte. Personnellement, je faisais 40-50.000 km/an alors, je changeais de moto chaque année. Maintenant, je roule beaucoup moins (à moto) du coup, elle a 4 ans. Mais je ne me suis jamais attaché à mes véhicules. Que ce soit une voiture, une moto, un vélo,... C'est un objet qui me permet de circuler. L'avantage de la moto, c'est qu'elle me procure du plaisir en prime mais cela n'en fait pas ma femme ou ma maitresse, cela reste un objet :wink:

Bonne chance pour ta vente en tous cas.

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

FCW a écrit: les K16 sont en chute libre depuis la sortie de la 1200 RT LC.  Ceci explique peut-être cela...
Il y a de fortes chances pour que l'arrivée de la 1200 influe sur les ventes d'autres modèles et plus particulièrement sur les GT de la marque. C'est ce que l'on appelle le "cannibalisme" au sein d'une marque dans une gamme de produits plus ou moins similaires..

Et pour répondre à DidierdegrenoblequimaintenantadenouveauuneBM la notion de luxe serait d'avoir toute la gamme dite GT  tirelalangue

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je pense néanmoins que le K16 a marché au delà des espérances de BM. Shocked 
Alors peut-être que les ventes vont retrouver le niveau envisagé...

Mais ce que l'on dire c'est que le 6 cylindres attirent du monde, ne serait-ce que pour le voir,
et finalement, au lieu de repartir à vide, s'ils repartent avec une 12RTLC plus en rapport avec leurs moyens ou même leurs capacités...
C'est tout Bénéf pour BM  :bien: 

C'est ça un modèle vitrine  tafume tafume tafume 

 flower flower 

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit: s'ils repartent avec une 12RTLC plus en rapport avec leurs moyens
Je savais bien que c'était une moto de fauché  :siffle: 

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

SBM a écrit:
DidierdeGrenoblen BUELL a écrit: s'ils repartent avec une 12RTLC plus en rapport avec leurs moyens
Je savais bien que c'était une moto de fauché  :siffle: 

Ou comment gagner 3000€ sur une simple décision  :ptdr: :ptdr: :ptdr: 

 flower flower 

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Je pense que la K 1600 ( GT ou GTL ) est un modèle de prestige, comme l'était la 1000 CBX Honda en 1979. Elle attire les clients, mais elle leur fait un peu peur ( trop lourde pour la K 16 ou tenue de route imprécise pour la CBX).
En définitive, on achète le modèle inférieur (R 1200 LC ou 900 CB Bol d'Or).
A mon avis, c'est pour cela que ces formidables machines sont difficiles à vendre.

SilverSpider

avatar
En rodage
En rodage

Mouais, formidables machines oui, et qui font clong et clang à tout bout de champ, et dont la réputation de fiabilité est très très moyenne (comodos, compteur, phares, bulle, et j'en passe)
Prise en charge SAV pas toujours aisée sous garantie, maintenant que les premières machines ont passé la période de grâce, c'est le vrai test qui commence.

mathianne

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

le k1600 est une moto hors norme, il faut en posséder une pour comprendre.
il ne suffit pas d'un essai de 30 minutes pour ce faire une idée précise de cette machine... :siffle: :siffle: 

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

mathianne a écrit:le k1600 est une moto hors norme, il faut en posséder une pour comprendre.
 

Même avis.  I love you

Skill

Skill
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on en voit tellement à vendre en occasion très récente.

D'ailleurs, je me demande qui les achète : celui qui a les moyens d'acheter une occasion à 18.000 € préfère mettre un peu plus pour une neuve, non ?

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Peut-être que les possesseurs de ces K 16 sont un peu déçus de leur motos à cause de leur poids excessif et les secousses de transmission et qu'il ne le disent pas trop...???

SilverSpider

avatar
En rodage
En rodage

Je viens de faire un tour sur LBC, c'est assez édifiant. On trouve facilement un 6/GT/2012 avec moins de 10000 kms pour 13000 euros.
Il y a un an, il était difficile de trouver un K16 en dessous de 18000 euros.

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

C'est vrai, par exemple celle-ci:
http://www.leboncoin.fr/motos/640300835.htm?ca=7_s
Son propriétaire aura dépensé 10000 € pour 10000 km, soit 1 euro au kilomètre !
Les BMW type K ne gardent plus la cote comme les anciennes flat-twin...

mathianne

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

tu trouveras toujours des occasions en or souvent en dépôt vente (divorce,chomage,décès, etc...)
c'est valable pour l'auto j'ai acheté ma Mercedes d' un an et 25000km pour 26000 euros valeur neuve 450000 euros (cause divorce) ceci ne reflète pas le prix du marché, c'est valable pour nos motos. maintenant une moto neuve perdra 30 % la première année et 15 la deuxième années
c'est valable pour n'importe quelle moto, celui qui achète neuf et revend dans les deux ans, va ce faire déplumer.
je vous donne rendez vous dans deux ans, vous trouverez des 1200 rtlc à 13000 euros, mais il faudra être rapide pour les acquérir...... :Cool: 

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

....c'était un émir le précédent proprio de ta Merco, car à 450 000 roros la caisse, même chez Merco c'est pas anodin !

mathianne

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

pardon erreur de frape 45 000 euros.. Embarassed 

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

Napo a écrit:....c'était un émir le précédent proprio de ta Merco, car à 450 000 roros la caisse, même chez Merco c'est pas anodin !

Bon, ce sont des $, pas des € mais regarde ici :wink:

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

FCW a écrit:
Napo a écrit:....c'était un émir le précédent proprio de ta Merco, car à 450 000 roros la caisse, même chez Merco c'est pas anodin !

Bon, ce sont des $, pas des € mais regarde ici :wink:

....à 26000 €, j'achète de suite !

mathianne

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

450 $ la Mercedes on fait comment pour la commander..... Shocked 

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

mathianne a écrit:450 $ la Mercedes on fait comment pour la commander..... Shocked 

$ 450 Thousand

Maintenant, tu dois pouvoir la trouver en modèle réduit mais alors, 450$, c'est beaucoup :wink:

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

mathianne

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

pardon, je suis mauvais en angler traduction faite ca change tout (450 000 $) oups.... :wink: 

mon portefeuille ne me le permet pas..... Crying or Very sad 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum