Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rigidifier les attaches support de top-case sur K75 RT

+3
k75roadster
paflechien
karlgts
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

karlgts

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour à tous. J'ai eu l'an dernier un souci avec les attaches sur le dosseret du support de top-case de ma K75 RT que j'utilise pour les vacances ( la K12 étant en RP) qui ont sautées sur la route, entrainant le top-case  Shocked  . En démontant, je me suis aperçu que les 4 fixations sont vissées directement sur le cul de selle, en fibre de verre. Ce qui n'est pas très solide  Embarassed . J'ai donc adapté deux plaques métalliques de 3 mm d'épaisseur sur 18 cm de long. J'ai courbé ces plaques pour épouser au mieux la forme interne du dosseret. J'ai percé de 4 trous et fixé le tout  :bien: . Il me reste à trouver une solution pour boucher les trous restant aux fixations les plus basses. Voyez les photos jointes, ce sera plus clair comme explication  :Top cool: .

Rigidifier les attaches support de top-case sur K75 RT Img_3812

Rigidifier les attaches support de top-case sur K75 RT Img_3815

Rigidifier les attaches support de top-case sur K75 RT Img_3816

Rigidifier les attaches support de top-case sur K75 RT Img_3813

Rigidifier les attaches support de top-case sur K75 RT Img_3811

Si vous avez des idées pour boucher "proprement" les trous...

Rigidifier les attaches support de top-case sur K75 RT Img_3814

Merci de votre aide. Et bonne route à tous.



Dernière édition par karlgts le Lun 21 Avr 2014 - 20:10, édité 1 fois

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut, moi je les boucherais à la résine époxy chargée.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Le dosseret n'est pas conçu pour supporter des charges supérieures à 10 kg. C'est pour ça que BMW n'a jamais commercialisé de porte bagages susceptibles d'accueillir un gros top case, et que le top case BMW est de faible contenance. C'est pour ça que la K1100 qui proposait un vrai top case ancre ce dernier sur les supports de valises, pas sur le dosseret.
A ma connaissance, seul TCV avait étudié une solution efficace de renfort avec un cadre intérieur qui suppléait le dosserait et permettait même l'appui du passager arrière.

GIVI s'en fout et vend des support monokey pour K75 et K100, histoire de vendre ses valoches quand même.
Donc gaffe, le renfort est une bonne idée, mais il faudrait qu'il soit repris sur les fixations des poignées latérales !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

k75roadster a écrit:Le dosseret n'est pas conçu pour supporter des charges supérieures à 10 kg. C'est pour ça que BMW n'a jamais commercialisé de porte bagages susceptibles d'accueillir un gros top case, et que le top case BMW est de faible contenance. C'est pour ça que la K1100 qui proposait un vrai top case ancre ce dernier sur les supports de valises, pas sur le dosseret.
A ma connaissance, seul TCV avait étudié une solution efficace de renfort avec un cadre intérieur qui suppléait le dosserait et permettait même l'appui du passager arrière.

GIVI s'en fout et vend des support monokey pour K75 et K100, histoire de vendre ses valoches quand même.
Donc gaffe, le renfort est une bonne idée, mais il faudrait qu'il soit repris sur les fixations des poignées latérales !

quand tu parles "dosseret" je pense que tu veux parler "du cul de selle" sur lequel vient se fixer le support top case ?

sinon pas très clair comme explication  :wink: 


_____________________________
Rigidifier les attaches support de top-case sur K75 RT Mousta10 Rigidifier les attaches support de top-case sur K75 RT Idf10Rigidifier les attaches support de top-case sur K75 RT Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

Le poids, le poids, le poids et encore le poids, ce n'est que ça.

C'est que ça n'est précisé nul part dans le manuel mais il faut limiter la charge
sur le cul de selle, K75ROADSTER parle de 10 kgs maxi, c'est vraiment maxi, perso
il m'arrive rarement d'en mettre un peu plus de la moitié.

C'est mieux pensé sur le K1100 ou le support top case et repris sur les attaches de
valises et le cadre, ça supprime et remplace les poignées du cul de selle

AmiKalement, Patrick

Rigidifier les attaches support de top-case sur K75 RT Imgp2221

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

bmouais a écrit:Le poids, le poids, le poids et encore le poids, ce n'est que ça.

C'est que ça n'est précisé nul part dans le manuel mais il faut limiter la charge
sur le cul de selle, K75ROADSTER parle de 10 kgs maxi, c'est vraiment maxi, perso
il m'arrive rarement d'en mettre un peu plus de la moitié.

C'est mieux pensé sur le K1100 ou le support top case et repris sur les attaches de
valises et le cadre, ça supprime et remplace les poignées du cul de selle

AmiKalement, Patrick

Rigidifier les attaches support de top-case sur K75 RT Imgp2221

Si tu ne l'as pas lu dans le manuel, quelqu'un a du arracher la page :laughing: 
le K11 n'est guère mieux avec son support qui se balade, et qui se fissure  (nombreux posts) et qui finit pas casser


_____________________________
Rigidifier les attaches support de top-case sur K75 RT Mousta10 Rigidifier les attaches support de top-case sur K75 RT Idf10Rigidifier les attaches support de top-case sur K75 RT Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

Pardon, je me suis mal exprimé, c'est un peu moins mal pensé   :laughing: :laughing: :laughing:

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:Le poids, le poids, le poids et encore le poids, ce n'est que ça.

C'est que ça n'est précisé nul part dans le manuel
Ma mémoire me joue des tours: si le top case Givi supporte 10 kg par lui-même, ce n'est pas 10kg mais 5 kg que supporte le dosseret (p.43 du manuel d'utilisation)
Autrement dit, le dosseret d'une K75 ou d'une K100 supporte à peine le poids du top case seul, vide.

A noter que BMW ne garantit la moto qu'avec une vitesse maxi de 130 kmh dans ce cas...

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional


et pour le top d'origine ??? :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr: 


_____________________________
Rigidifier les attaches support de top-case sur K75 RT Mousta10 Rigidifier les attaches support de top-case sur K75 RT Idf10Rigidifier les attaches support de top-case sur K75 RT Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Etrange, j'ai en souvenir des virées camping avec un Givi ras la gue¤le de bien plus de 10 kilos. Le seul soucis c'est une patte de fixation de la platine cassée avantageusement remplacée par un fer plat plus épais.  confused 

karlgts

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

SWEETY a écrit:
k75roadster a écrit:Le dosseret n'est pas conçu pour supporter des charges supérieures à 10 kg. C'est pour ça que BMW n'a jamais commercialisé de porte bagages susceptibles d'accueillir un gros top case, et que le top case BMW est de faible contenance. C'est pour ça que la K1100 qui proposait un vrai top case ancre ce dernier sur les supports de valises, pas sur le dosseret.
A ma connaissance, seul TCV avait étudié une solution efficace de renfort avec un cadre intérieur qui suppléait le dosserait et permettait même l'appui du passager arrière.

GIVI s'en fout et vend des support monokey pour K75 et K100, histoire de vendre ses valoches quand même.
Donc gaffe, le renfort est une bonne idée, mais il faudrait qu'il soit repris sur les fixations des poignées latérales !

quand tu parles "dosseret" je pense que tu veux parler "du cul de selle" sur lequel vient se fixer le support top case ?

sinon pas très clair comme explication  :wink: 


oui, le cul de selle, je pensais que la photo parlait d'elle même, apparemment non pour certains. Je retiens le lien sur LBC d'un renfort interne en fibre de verre, qui m'a l'air correspondre parfaitement à mon besoin.
Merci

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

SWEETY a écrit:

et pour le top d'origine ??? :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr: 

Ben mince, la guerre s'est arrêtée faute de combattants...  silent 
Ta k11 en est où finalement? reconstruite? Banque de pièces? Dieux que c'est moche... Pfiouh...  confused 

http://combi72.free.fr

copalm

avatar
En rodage
En rodage

Même problème, résolu "fonctionnellement" avec une petite tôle inox.
Sachant que l’esthétique naît de la fonction ...

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

combi72 a écrit:
SWEETY a écrit:

et pour le top d'origine ??? :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr: 

Ben mince, la guerre s'est arrêtée faute de combattants...  silent 
Ta k11 en est où finalement? reconstruite? Banque de pièces? Dieux que c'est moche... Pfiouh...  confused 

épave, j'ai repris une 12 GS grise, car c'est une couleur que je n'avais pas  :wink: 
donc plus besoin du support de top d'origine, désolé tu as perdu (involontairement ) un client quasi ferme :devil: 


_____________________________
Rigidifier les attaches support de top-case sur K75 RT Mousta10 Rigidifier les attaches support de top-case sur K75 RT Idf10Rigidifier les attaches support de top-case sur K75 RT Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

copalm

avatar
En rodage
En rodage

Rigidifier les attaches support de top-case sur K75 RT Culdes13

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ca fait rien sweety, je vais pouvoir te faire des pièces sur mesure pour ta gs  :laughing: 

http://combi72.free.fr

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

combi72 a écrit:Ca fait rien sweety, je vais pouvoir te faire des pièces sur mesure pour ta gs  :laughing: 

 :bien: :laughing: 


_____________________________
Rigidifier les attaches support de top-case sur K75 RT Mousta10 Rigidifier les attaches support de top-case sur K75 RT Idf10Rigidifier les attaches support de top-case sur K75 RT Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum