Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le jour J c'est pour mardi, livraison de la K1300R

+2
pygmalion.01
jsoul
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jsoul

avatar
Apprenti

Salut à tous,

Ça approche et je suis naturellement super impatient de prendre possession de la machine.
Les congés sont programmées et j'enquille sur le sud ouest dés jeudi avec la K13R.

Elle vient de chez JMS Avignon, accueil sympa (tu m'en dira tant, on verra par la suite...)
800 bornes, elle est de juin 2013, colorie noir brillant, toute options avec alarme et porte paquet.

J'ai pris en accessoires supports et valises BMW ainsi que la sacoche de réservoir BMW.
Le vendeur m'a fait une remise correcte et m'a proposé des valises d'occasion d'un client, c'était donc nickel.

J'ai fait le tour du forum et pris plein d'info.
Donc un grand merci.

J'avais cependant une question sur les rappels, je pense qu'à la livraison tout sera ok mais au cas où...
Je suis donc preneur d'info, j'ai vu un rappel sur les tendeurs de chaîne de distribution ainsi que sur une crépine au bocal de frein avant.
Vu ma machine est de juin 2013, je pense que elle sera à jour.

Je vous souhaite un bon weekend et bonnes balades pour ceux qui roule, à Aix c'est pluvieux !

Jsoul

jsoul

avatar
Apprenti

Mon post sur ma présentation étant verrouillé, je vous remercie ici pour votre accueil.

Je vais enfin goutter à ce fameux 4 cylindres coupleux et imperturbable.
J'ai longuement hésité sur mon choix de machine, puis ça a été l'essai de la K13R vers Château Neuf de Pâpe.

A aller, curiosité et appel à mes sens, une pause contemplation puis un retour corps à corps avec la machine, objectivité et signature du bon de commande.

Après avoir roulé en bi chez BMW, Ducati et V4 chez Honda, c'est mon premier 4 en lignes.
Je voulais la souplesse du 4 et la réactivité du bi, tout ça c'est elle avec en sus une partie cycle irréprochable.

Merci encore pour votre accueil.

Jsoul

Invité

Anonymous
Invité

je comprends ton impatience, la dernière nuit sera la plus dure  :laughing: 

Bonne route avec ta nouvelle monture...du plaisir en perspective  :bien: 

Mais......qu'est ce que cette moto de juin 2013 avec 800 km???? j'hallucine toujours quand je vois ce genre de rapport ancienneté/kilométrage

pygmalion.01

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Je croyais qu'elle n'était plus au catalogue 2014 la K1300 ? ? ?

Bonne route à toi  :wink: 

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

si encore au catalogue ....mais pas sur pour 2015
2013 et 800Km des chances soit une "demo" qui n'ait meme pas eu a faire des sceances d'essais...

No soucis pour une 2013 concernant les rappels ... il y en a pas ...
tout a ete regle avant
le tendeur Hydrau ca date de 2008 2009 (k12)
l'anti saut de chaine de distrib de 2012
la mousse du bocal (2009 2010)
la piece plastique sur le renvoi de suspension AR (2010)
le volume d'huile dans le couple conique 180 au lieu de 250 ml (2011)
les commodos ( 2012)
le blocage de la pompe a essence sur le reservoir ne concerne que certains modele fabrique entre 2009 et 2011

tu vas voir c'est que du bonheur  :bien: 

jsoul

avatar
Apprenti

Génial les gars, je partai confiance et ça se confirme.
Allé, je suis de garde today et demain je roule en K !
Merci pour les infos et bonne Pâque.
Jsoul

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Vivement demain  :laughing: attention a tes points  :wink: 


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Le jour J c'est pour mardi, livraison de la K1300R  Jura_218

jsoul

avatar
Apprenti

Ça risque d'être une première sous la flotte, ça pleut sévère sur paca, ça promet mais comme on dit mariage plus vieux mariage heureux !

Grivius

Grivius
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonne chance avec le temps, moi je vais la chercher mercredi... Je peux imaginer ton impatience :p

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Désolé de ternir ce tableau idyllique ...  Crying or Very sad 
Tu auras (ou pas) le problème de redémarrage immédiat de la machine à chaud ... à tester tout de suite si possible... Tu roules pendant 10 mn en ville tu arrêtes la machine 'contact coupé' et tu la redémarres illico. Si elle te parait poussive comme si la batterie était HS, alors sois le bienvenu au club ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il existe 2 kits chez les concessionnaires pour remédier au pb.

Sinon, machine au top ; la mienne va bientôt souffler sa première bougie  :bien:

jsoul

avatar
Apprenti

Allé, petit tour rapide sur le forum parce que je suis au boulot.
Retour avec la K13r par le Lubéron pour se faire la main.
Hé bien, c'était génial, petit rythme pour découvrir les sensations dans les virolos, y a de l'allonge et du couple, c'est un rail, bon confort général et puis quelle gueule !
Bref, je suis ravi de cet achat.
Je confirme tout ça dès demain, direction le sud ouest via l'Aveyron et la Dourbie , y a de la distance et du technique bref de quoi se régaler.

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

jsoul a écrit:Allé, petit tour rapide sur le forum parce que je suis au boulot.
Retour avec la K13r par le Lubéron pour se faire la main.
Hé bien, c'était génial, petit rythme pour découvrir les sensations dans les virolos, y a de l'allonge et du couple, c'est un rail, bon confort général et puis quelle gueule !
Bref, je suis ravi de cet achat.
Je confirme tout ça dès demain, direction le sud ouest via l'Aveyron et la Dourbie , y a de la distance et du technique bref de quoi se régaler.

OK, mais gaffe quand même au rétrogradage appuyé dans les virolos, l'arrière chasse un peu donc comme toujours, gare à l'excès de confiance ...

Bonne route à toi et prend le temps de la découvrir calmement :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum