Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nouveau projet de rénovation K100 RS 1985

+28
harmonycode2
Barbouze
pcedric
Mcalpine
chbock59
rv40
bud13
Les cigognes d'issenheim
jackouil
plontard
Décédé : riderbilly
DadouK75
kikik75
Hadès
EriK
franckpaul
k100beemer
paflechien
kintoo
nik0
Freddy29
igloo
eLoCo
olivier64
xterminator
bello2a
SEGAFREDO
Lvog57
32 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Rappel du premier message :

J'ai acheté cet été une K100 RS 1985 que je vais commencer à dépecer et remonter à neuf pour en faire une pièce de collection. Elle n'a pas tourné depuis 4 ans, n'a pas de batterie et la selle était comme sur la photos (je lui ai déjà trouvé une Corbin d'occase et une béquille de K1100). Le propriétaire m'a dit qu'elle était en panne et elle était vendue pour les pièces. Pas cher, pas cher ...... Ah oui, j'ai aussi le becquet qui va sous le moteur.  Je l'ai fait tourner sans effort (je cherche encore qu'elle était la panne). L'alternateur est bruyant mais le moteur ronronne. Une roue libre de démarreur qui patine (J'ai rincé le moteur au gas-oil et cela va aller mieux.). J'attaque le projet et je suis sur que cela va être une belle réussite. Couleur prévue : blanc perle. Voici quelques photos de la bête à son arrivée :
https://drive.google.com/folderview?id=0Bz1Hq8nqlaPERjdDUkl6VWdreEE&usp=sharing

Pour vous mettre l'eau à la bouche , voici ma K100 RT 1985 actuelle :
https://drive.google.com/folderview?id=0Bz1Hq8nqlaPEdnlEOEJxdVU2Q1k&usp=sharing

Je vous ferai part de l'avancement de ce "sauvetage"

Je viens de mettre le lien à jour pour consulter toutes ces belles étapes :

BMW K100 RS 1985 restaurée



Dernière édition par Lvog57 le Jeu 18 Jan 2018 - 20:12, édité 7 fois


Hadès

Hadès
Jeune padawan
Jeune padawan

Lvog57 a écrit:Je nettoie les plastique avec une bombe de poli à meubles : Pledge citron

Et en plus, elle sentira le citron! Que du bonheur!

202nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 5 Empty avancement du projet Sam 28 Mar 2015 - 23:09

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pas beaucoup d'avancement car je consacre du temps à la RT qui va être sur la route prochainement ( -15 la semaine derniere... mais le printemps arrive !!). 2 pneus neufs et une nouvelle batterie commandée . J'ai refais l'alternateur (roulemement) . Reste à vérifier le jeu aux soupapes et puis...... la faire touner :bien: Il ne restera que le carénage à remonter (Faut que je commande un nouveau pare-brise)

https://drive.google.com/file/d/0Bz1Hq8nqlaPEM2VXNVNZNTZSVDg/view?usp=sharing

203nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 5 Empty La suite... (c'est pas fini) Sam 23 Mai 2015 - 14:22

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'essaie de trouver du temps pour terminer (j'en suis pas loin). Démontage, nettoyage du compteur. Pas de trace d'oxydation à l'intérieur. Nettoyage de tous les contacts (important sur ces bécanes) et remplacement des ampoules HS. Remplacement de la montre qui avait une tache noir sur l'écran d'affichage. Je vais avoir l'heure Corse... merci Bello2a (clin d'oeil pour les habitués du forum). Si le kilométrage affiché est réel, .... j'ai une jeune !!!

https://drive.google.com/folderview?id=0Bz1Hq8nqlaPEQURqTXpRMlVuRUU&usp=sharing

plontard

plontard
Jeune pilote
Jeune pilote

je viens de lire ton poste
tres beau boulot !!

mais tu me fait rougir de honte lorsque je vois ma k75 ...


tes pièces polies , tu les revernis ou tu les laisse ainsi ( tube de cardant , pont etc )

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

plontard a écrit:tes pièces polies , tu les revernis ou tu les laisse ains

J'ai essayé plusieurs vernis haute température. L'alu a tout de même tendance à s'oxyder en dessous, en tout cas à foncer. Le brillant ne reste pas. Donc, j'ai tout enlevé pour pouvoir repasser un coup de brosse à l'occasion. Une fois les pièces polies, le fini dure longtemps et ne nécessite que très peu d'entretien. Pour un coût nul, tu peux redonner un sacré look à un moteur.

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Enfin.... ellle a revue le jour !!! Non, désolé, elle n'a pas tourné. Je vais m'obliger à vérifier le jeu aux soupapes avant de la démarrer. Pffff ! pas assez de temps entre les travaux sur la maison, la vie de famille etc... Je vous promet un video Utube dés qu'elle tourne.


https://drive.google.com/folderview?id=0Bz1Hq8nqlaPEaFFFbVJqQ0ZMMGs&usp=sharing

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je m'y attendais un peu.... Elle ne démarre pas. C'est pas mal circonscrit : une belle étincelle aux bougies mais pas un poil d'essence. J'entends la pompe tourner. Je vais diagnostiquer tranquillement ( régulateur de pression, alimentation des injecteurs etc..). A part cela le circuit électrique semble bien fonctionnel (lumières, démarrreur ).

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Elle TOURNE ..... Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised  

et même super bien. Le Carbtune a fait des miracles.  C'est des fois bien de s'arrêter plusieurs semaine dans un projet de cette ampleur. J'étais un peu gavé. Ce matin, cela m'a pris seulement 5 minutes pour trouver l'explication de ce qui l'empêchait de démarrer. J'ai honte de l'avouer, mais bof... cela pourra sans doute servir à quelqu'un d'autre : j'avais inversé les durites d'essence entrés / sortie du réservoir. Autre problème : un mauvais contact dans la prise de la pompe à essence. Comme je l'ai déjà expliqué sur ce forum, on retrouve une prise identique (pour cette année la) non utilisée dans la boite à relais (sans doute pour des accessoires, alarmes etc.). Je l'ai coupé et ressoudé à la place de celle défecteuse. C'est nickel et cela repart pour des années. J'ai hâte de remonter le carénage et le becquet.



Dernière édition par Lvog57 le Mer 6 Jan 2016 - 23:02, édité 1 fois

k100beemer

k100beemer
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je viens de la voir sur la route. Quelle fiere allure!
nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 5 Jo_bar10

http://k100rt.aforumfree.com/

Invité

Anonymous
Invité

Déjà plus de neige par chez vous ? :laughing: ; cela doit être assez magique de vous rencontrer entre français passionnés de K100 à l'autre bout du monde :bien:

k100beemer

k100beemer
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

fred54 a écrit:Déjà plus de neige par chez vous ? :laughing: ; cela doit être assez magique de vous rencontrer entre français passionnés de K100 à l'autre bout du monde :bien:
J'etais a Metz le mois dernier (Juillet), et j'avais envie de te telephoner. Ca c'est pas fait par manque de temps, mais la prochaine fois..
Qui est le gars qui roule en K100 a Metz avec un Cromwell et des lunettes style "Climax" ?

http://k100rt.aforumfree.com/

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Aprés avoir travaillé une partie de la nuit pour finaliser le remontage, elle à fait sa première sortie. Le moteur est super doux (mieux que ma RT). La position de conduite est déconcertante pour moi qui roule une RT depuis 15 ans. La protection n'est vraiment pas la même et la conduite est dure pour les bras et le dos. Aprés une heure ou deux, je me suis découvert des envies d'enrouler dans les virages. Seule ombre au tableau, l'embrayage patine quand j'accélère trop fort. J'avais constaté des problèmes lors du remontage (pourtant, disque et ressort d'embrayage neufs). On verra tout cela l'hiver prochain.
Aprés 150 km..... la pompe à huile a laché (grosse fuite). Retour à la maison avec la voiture balai (J'avais mis mon épouse à contribution au cas où..). Démontage de la pompe de la RT, retour à la RS et remplacement au bord de la route (en un temps record).  Photos du jour : https://drive.google.com/folderview?id=0Bz1Hq8nqlaPEMnNWaGItQTdYaTg&usp=sharing

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

k100beemer a écrit:
fred54 a écrit:Déjà plus de neige par chez vous ? :laughing: ; cela doit être assez magique de vous rencontrer entre français passionnés de K100 à l'autre bout du monde :bien:
J'etais a Metz le mois dernier (Juillet), et j'avais envie de te telephoner. Ca c'est pas fait par manque de temps, mais la prochaine fois..
Qui est le gars qui roule en K100 a Metz avec un Cromwell et des lunettes style "Climax" ?


Un inconscient ... :ptdr:

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Et voici la finale Surprised  Reste à installer le becquet sous le moteur. Merci à tous pour le suivi sur ce forum.

https://drive.google.com/folderview?id=0Bz1Hq8nqlaPEamN6ZHE3V0tsNnM&usp=sharing

Invité

Anonymous
Invité

Joli travail.. elle semble neuve :bien:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Effectivement, sortie d'usine !!! :bien:

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Le becquet a été repeint. Malheureusement, je n'ai pas le support ni la quincaillerie pour le fixer. Notre ami Bello2a possède un support à reconditionner, mais n'a pas les silent blocs et la quincaillerie pour le fixer. Est-ce que quelqu'un pourrait me trouver ce support (complet avec les attaches) ? J'ai vu que certaines pièces commencent à ne plus être fabriquées chez BMW. C'est dommage. Il me semble avoir compris qu'un becquet de moteur 8 soupapes est différent de celui d'un 16. Quelqu'un peut-il me confirmer que je possede celui pour un 8 soupapes ? ( en tous cas, il s'adapte trés bien)

https://drive.google.com/folderview?id=0Bz1Hq8nqlaPEaG45bnhXcUhMZzg&usp=sharing

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Laurent ! nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 5 Cocoti13
Tu possèdes bien le béquet de K 100 pour les 8 soupapes ! Affirmatif !!!
nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 5 2014-012

Les pièces de fixations ne sont pas complexes. Il suffit d'avoir le bon pas et Ø pour se fixer sur ton carter moteur (aux emplacement des pare-cylindres)
nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 5 Carter10

Quelqu'un a peut être ces fixations au fond d'un tiroir ! confused
nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 5 2014-013

... On va te trouver ça ! :wink:

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bizarre, je ne trouve pas ce modèle sur le catalogue de chez BM :
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMid/B0001222.png?v=07012015


D'aprés ce que je comprend, j'aurais besoin des pieces 4,5,6,7,8,9 montrées sur la planche suivante :
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMid/B0001075.png?v=07012015

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Lvog57 a écrit:Bizarre, je ne trouve pas ce modèle sur le catalogue de chez BM :
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMid/B0001222.png?v=07012015

... Cette planche de détails se trouve sur RealOEM à cet endroit : PIECES DE FIXATION... (Idem sur MAX BMW Motorcycles )
Par contre, il ressemble étrangement à celui du K 100RS1 : Spoiler moteur
Ce qui est troublant, c'est que la visserie correspondrait plus à celle que tu recherches, pour le modèle de support classique étudié pour ta machine.
Voici un plan modifié pour mieux comprendre les emplacements et les réf. des pièces dont tu as besoin, sur ce support :
nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 5 Spoile12

... Comme sur cette photo :
nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 5 2014-015 pompomgirl

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ces pieces ressemblent etrangement au silent bloc qui sont sous le support de porte batterie du k1100....
regarde par la il y a moyen d'adapter....http://www.roule-toujours.com/boutique/liste_produits.cfm?type=36&code_lg=lg_fr&num=16&pag=8 :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Je viens de relire tout le post depuis le début, je n'ai qu'un mot a dire : chapeau bas, un sacré boulot pour un très beau résultat

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci pour le compliment. Je suis en effet très fier de cette réalisation. La récompense, c'est aussi parfois quand je roule un regard admirateur d'un connaisseur.

Hadès

Hadès
Jeune padawan
Jeune padawan

Tu peux être fier et heureusement! L'investissement en valait le coup!

Invité

Anonymous
Invité

Salut Laurent

Je te confirme que j'ai démonté un sabot sur une K100 et ce pour y poser des
pare cylindres, comme je te l'ai dit le propriétaire du K100 passe la semaine prochaine
récupérer sa mob..

Je lui pose la question pour savoir si il est vendeur et je te tiens au courant, ce que je
crains, c'est qu'il ne dissocie pas le sabot de son support (je peux comprendre)

Je t'en dis + dés que j'en sais +  :bien:

Bien amiKalement, Patrick

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

le réno n'est pas encore terminée... Je viens de recevoir le support du becquet qui va sous le moteur .Merci à notre ami Jean-Loup (Bello2A). Quelques travaux de décapage ( jet de sable), soudure : rustine sur le trou et  sur les fissures et puis peinture !! je vous tiens au courant...........

https://drive.google.com/folderview?id=0Bz1Hq8nqlaPEMW9sdl82M0h3blk&usp=sharing

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

La restauration du becquet va bon train. La pièce a été entièrement décapée. La partie rouillée a été retirée completement pour laisser un gros trou (J'ai perdu quelques photos en cours de route) . Celui-ci a été pris en sandwich entre 2 tôles (je suis pourri en soudure et la tôle est trés fine). Les fissures ont été également ressoudées. Un coup de peinture et cela va rouler encore des années

https://drive.google.com/folderview?id=0Bz1Hq8nqlaPET2k5UnhYQTNQcWc&usp=sharing

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Et moi qui me posais des questions sur cette restauration ! ... Je ne me les pose plus !!! :laughing:
Beau travail Laurent, il est comme neuf et a pris une belle allure ! nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 5 Double10

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il me reste 4 silent-blocs neufs pour support de sabot de K100 71602303838


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 5 Jura_218

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci Freddy, j'ai déjà acheté les pièces :

https://drive.google.com/file/d/0Bz1Hq8nqlaPES21NZnl6TGlQN0U/view?usp=sharing

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Un beau becquet ! J'ai aussi installé des valises d'époque (1985) . Ben voila, j'ai terminé.  Sacré projet... Je vais m'ennuyer l'hiver prochain, à moins de trouver autre chose à restaurer

https://drive.google.com/open?id=0Bz1Hq8nqlaPEeDJVSUVzcDZ6eWM


nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 5 Img_2012
nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 5 Copy_o10



Dernière édition par Lvog57 le Mar 5 Jan 2016 - 18:23, édité 1 fois

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pas vilain le résultat :bien: (PS: content du disque AR ?)

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Lvog57 a écrit:
... Ben voila, j'ai terminé.  Sacré projet... nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 5 Double14
Je vais m'ennuyer l'hiver prochain, à moins de trouver autre chose à restaurer

... Ben tiens, justement j'ai des idées pour toi :
-  Vu sur le web.
Une BMW gratuite, il faut juste aller la chercher en Afrique ...
nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 5 Bmw_ep10 Basketball

Sinon, plus près de chez toi, mais dans les profondeurs :
L’épave du Wolfe Islander II

... Une passion peut en cacher d'autres !!! :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Benh dis donc, superbe travail, félicitations
Beaucoup de plaisir à son guidon et bonne route
AmiKalement, Patrick

Les cigognes d'issenheim

Les cigognes d'issenheim
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:Benh dis donc, superbe travail, félicitations
Beaucoup de plaisir à son guidon et bonne route
AmiKalement, Patrick

+1. Travail de restauration excellent. :bien: :bien:

Invité

Anonymous
Invité

[quote="Lvog57"]Enfin.... ellle a revue le jour !!! Non, désolé, elle n'a pas tourné. Je vais m'obliger à vérifier le jeu aux soupapes avant de la démarrer. Pffff ! pas assez de temps entre les travaux sur la maison, la vie de famille etc... Je vous promet un video Utube dés qu'elle tourne.


N'oublie pas Laurent, une promesse c'est une promesse !!!!  :wink:

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bello2a a écrit:Sinon, plus près de chez toi, mais dans les profondeurs :
L’épave du Wolfe Islander II

Tu ne crois pas si bien dire... Je fais de la plongée depuis 25 ans et je connais bien les sites sur le fleuve St-Laurent. J'ai fais pas mal de plongée sur épaves dans cette région (où nous étions en moto il y a 2 semaines : tu as reçu les photos). Faut dire que je ne connais pas celle-ci  confused J'ai même déja vu des WC sur un pont de bateau ou un fauteuil roulant sur le fond. Comme quoi, faut s'attendre à tout !!

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Lvog57 a écrit:
bello2a a écrit:Sinon, plus près de chez toi, mais dans les profondeurs :
L’épave du Wolfe Islander II

Tu ne crois pas si bien dire... Je fais de la plongée depuis 25 ans et je connais bien les sites sur le fleuve St-Laurent. J'ai fais pas mal de plongée sur épaves dans cette région (où nous étions en moto il y a 2 semaines : tu as reçu les photos). Faut dire que je ne connais pas celle-ci  confused J'ai même déja vu des WC sur un pont de bateau ou un fauteuil roulant sur le fond. Comme quoi, faut s'attendre à tout !!


"La Coupole" à Paris proposait aussi de tels spots ... :siffle:

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pour tous ceux qui s'ennuient car la saison 1 est terminée, je voudrais vous offrir une saison 2 avec la réfection d'une K1. J'ai commencé à regarder sur les sites aux USA.... Si quelqu'un trouve un tuyau à me refiler, je suis preneur. La RS sera sur la route au printemps prochain . Il faut toutefois que je démonte l'embrayage pour trouver la cause du glissement et surtout le fait que la poignée d'embrayage soit molle malgré le remplacement du ressort d'embrayage.

A+ les amis

Invité

Anonymous
Invité

Si tu as placé correctement le câble, bien réglé les 75 mms en sortie de biellette de boite
il est normal que la poignée soit douce

Qu'entends tu par ""l'embrayage qui glisse"" tu veux dire qu'il patine ??

Perso quand je remplace un embrayage, je graisse le cerceau qui vient se loger dans le volant
moteur, sinon parfois ça siffle, est ce de ça dont tu veux parler ??

En tous cas, encore une fois, félicitations pour la rénovation de ta moto, c'est rare de voir un
travail aussi abouti, sincèrement, ""chapeau l'artiste""

Bien ami"K"alement, Patrick

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

si c'est bien une K1 je te conseille ce site d'Isatis



http://isatis.mecanique.free.fr/  

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bmouais a écrit:Qu'entends tu par ""l'embrayage qui glisse"" tu veux dire qu'il patine ??
L'embrayage patine lorsque j'accélère fort. Le moteur monte dans les tours et la moto n'avance pas. En relachant les gaz et en réaccélérant doucement, cela repart. Le disque d'embrayage semblait en bon état et non contaminé par de l'huile (déjà remplacé ainsi que le plateau de pression, au regard des factures de l'ancien proprio). J'ai installé un ressort à diaphragme neuf lors du remontage. Non, je n'ai pas oublié l'entretoise entre le roulement de sortie moteur et le boitier d'embrayage, ni le cerceau où s'appuie le ressort. Je vais tomber la boite dans les prochains jours et on s'en reparle

k100beemer

k100beemer
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Entre frangin (et jumeaux en plus) on se donne des petits coup de main.
Voila je viens de mettre toutes les photos de Laurent en ligne.

Cliquez ici pour les voir

Cliquez en haut au milieu de l'image pour voir une photo en plein écran
Cliquez en bas au milieu de l'image pour démarrer un diaporama
Ou, cliquez de chaque cote de l'image pour avancer ou aller a l'image precedente.

http://k100rt.aforumfree.com/

bud13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est sacré boulot qui a été fait sur cette moto !! Chapeau elle est comme neuve voir mieux encore !!

245nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 5 Empty rehausseur de guidon Jeu 7 Jan 2016 - 22:56

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai vite constaté que la position de conduite plus sportive que celle de ma RT était pénible pour le dos et les bras (on n'a plus vingt ans ....). Je viens de remédier au problème en ajoutant des rehausseurs de guidon : http://www.ascycles.com/detail.aspx?ID=1349

L'esthétique en prend un petit coup mais cela va offrir beaucoup plus de confort. Il a fallu remplacer la durite de frein qui va au maitre-cylindre par une durite de K75C (du sport pour installer) . Bien que je n'ai pas pu l'essayer ( -23 degrés hier), la transformation semble radicale. Le guidon est remonté ET reculé. Ceci donne une position plus droite pour rouler. Pas de modification à apporter aux cables et fils électriques. C'est tendu mais cela semble OK

https://drive.google.com/folderview?id=0Bz1Hq8nqlaPEemlJSHh5SkpTTkk&usp=sharing

Prochaine étape, des supports de rétro de K1100 RS pour écarter les rétros vers l'extérieur. Actuellement, je contemple mes coudes dans les miroirs. J'ai les pièces. Ce sont les deux défauts que j'ai trouvé à ce modèle.

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pas de modification à apporter aux cables et fils électriques

Correction : les fils qui alimentent le bloc contact doivent êtres allongés (en tirant sur ces fils, la prise sous le réservoir s'était débranchée)

Invité

Anonymous
Invité

Lvog57 a écrit:J'ai vite constaté que la position de conduite plus sportive que celle de ma RT était pénible pour le dos et les bras (on n'a plus vingt ans ....). Je viens de remédier au problème en ajoutant des rehausseurs de guidon : http://www.ascycles.com/detail.aspx?ID=1349

L'esthétique en prend un petit coup mais cela va offrir beaucoup plus de confort. Il a fallu remplacer la durite de frein qui va au maitre-cylindre par une durite de K75C (du sport pour installer) . Bien que je n'ai pas pu l'essayer ( -23 degrés hier), la transformation semble radicale. Le guidon est remonté ET reculé. Ceci donne une position plus droite pour rouler. Pas de modification à apporter aux cables et fils électriques. C'est tendu mais cela semble OK

https://drive.google.com/folderview?id=0Bz1Hq8nqlaPEemlJSHh5SkpTTkk&usp=sharing

Prochaine étape, des supports de rétro de K1100 RS pour écarter les rétros vers l'extérieur. Actuellement, je contemple mes coudes dans les miroirs. J'ai les pièces. Ce sont les deux défauts que j'ai  trouvé à ce modèle.

Je ne connais pas l'état des routes québécoises, mais ayant aussi une K 100 RS et un âge plus très jeune, voici comment je procède pour piloter sans douleur: bras les plus flexibles possibles sur les guidons en faisant attention à la position des poignets et roulage en très léger appui sur les jambes pour soulager le dos et lui garder aussi de la flexibilité; ne jamais piloter avec les membres tendus ou raides (j'en vois déjà qui se marrent et préparent le fake !!!) pour éviter d'encaisser les chocs de la route. Et ça marche. :wink:

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Je tenterais le coup sur la K75S Noratlas :bien: parce que par rapport à la 1100Gs y a une sacrée différence de position :laughing:

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

rv40 a écrit:Je tenterais le coup sur la K75S Noratlas  :bien:  parce que par rapport à la 1100Gs y a une  sacrée différence de position :laughing:
Lvog57 je suis épaté par le boulot :bien:

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Superbe machine restaurée!! Ca fait plaisir de voir cela, ça nous change des "café racer", "scrambler" et autres transformations...
Tout démonté et révisé, même les commodos!! Il y en a (dont on a plus de nouvelles... silent ) qui devraient en prendre de la graine.
Le pneu arrière semble n'avoir vu que des lignes droites...il est bien taillé plat, non?

nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 5 IMG_20150805_171407



Dernière édition par chbock59 le Dim 17 Jan 2016 - 23:46, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum