Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A nouveau ma jauge à essence HS.

+4
Aigle 4
felinkinkin
Freddy29
mmmichel_47
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1A nouveau ma jauge à essence HS. Empty A nouveau ma jauge à essence HS. Mar 8 Avr 2014 - 12:34

mmmichel_47

mmmichel_47
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

- Sur ma r12rt de 2005, j'en suis à la cinquième jauges à essence. Celle d'origine à tenue jusqu'en février 2011, c'est pas mal pour un KM de 22034. Je paye le remplacement de cette jauge.

- Septembre 2012 à 30034 Kms nouvelle panne de jauge pris sous garantie par bm car 24 mois de garantie.

- Novembre 2012 à 30436 Kms à nouveau panne de jauge, toujours remplacée sous garantie.

- Mai 2013 à 30991 Kms nouvelle panne, fin de garantie des 24 mois. Le responsable de l'atelier me précise qu'il allait voir ce qu'il pouvait faire. Trois semaines plus tard il me contacte et me confirme le remplacement de la jauge à leur charge.

- 06/04/2014 première sortie du club moto (décrassage). Arrêt à Sarlat pour un petit verre entre amis, 1/2 heure plus tard démarrage quelques Kms plus tard voyant allumé, plus d'indication de niveau essence et voyant réserve allumé en permanence.

Ce matin j'ai pris contact avec BMW France, création d'un dossier, je dois porter ma baleine pour un diagnostique. Mais là je change de concessionnaire, je ne sais pas si j'ai raison. Mais qu'est ce qui pourrait engendrer une telle panne à répétition. Une sur-tension, un régulateur qui déconne .... ?

Parmi vous, quelqu'un à eu d'autres déboires du même genre ?

2A nouveau ma jauge à essence HS. Empty Re: A nouveau ma jauge à essence HS. Mar 8 Avr 2014 - 13:27

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

je comprends ton exaspération, ça fait beaucoup  Shocked 


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

A nouveau ma jauge à essence HS. Jura_218

3A nouveau ma jauge à essence HS. Empty Re: A nouveau ma jauge à essence HS. Mar 8 Avr 2014 - 14:32

felinkinkin

felinkinkin
Jeune pilote
Jeune pilote

Ah ba tiens marrant que tu postes cela.

Je viens de faire l'acquisition d'une R1200R d'occasion, faible kilométrage 8700km. Jauge essence changée à 5000 km par le précédent propriétaire
Ce matin , sur le chemin pour aller chez mon concess (révision des 10 000km) , panne d'essence car ma jauge m’annonçait encore du carburant.
Je dois reprendre un rendez vous pour certainement un remplacement (deuxième jauge)......

4A nouveau ma jauge à essence HS. Empty Re: A nouveau ma jauge à essence HS. Mar 8 Avr 2014 - 14:38

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

felinkinkin a écrit:Je viens de faire l'acquisition d'une R1200R d'occasion, faible kilométrage 8700km.

Pense à mettre ton profil à jour  :wink: 


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

A nouveau ma jauge à essence HS. Jura_218

5A nouveau ma jauge à essence HS. Empty Re: A nouveau ma jauge à essence HS. Mar 8 Avr 2014 - 14:49

felinkinkin

felinkinkin
Jeune pilote
Jeune pilote

D'ailleurs je voulais mettre à jour ma présentation mais c'est locké !

6A nouveau ma jauge à essence HS. Empty Re: A nouveau ma jauge à essence HS. Mar 8 Avr 2014 - 21:22

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est pas un problème de concessionnaire, c'est un problème de jaune (rupture fil chaud qu'ils disent ... )

Tape sur ton moteur de recherche " problèmes jauge essence bmw 1200 rt" et tu vas avoir de la lecture pour un moment !

Y en a même qui tentent une réparation sans passer par la case BMW.

felinkinkin

felinkinkin
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour ma part , ré-étalonnage de la jauge. A voir

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie


_____________________________
A nouveau ma jauge à essence HS. 354459_5
A nouveau ma jauge à essence HS. Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

9A nouveau ma jauge à essence HS. Empty Re: A nouveau ma jauge à essence HS. Sam 12 Avr 2014 - 20:49

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

sur les GS  certains font la manip et ça fonctionne bien.

la panne se crée souvent quand on roule avec un réservoir à peine plein à la moitié, et les accélérations er décélérations sont néfastes pour le fil chaud, car l'essence en mouvement d'avant en arrière crée une onde et le fil chaud ne doit pas supporter


_____________________________
A nouveau ma jauge à essence HS. Mousta10 A nouveau ma jauge à essence HS. Idf10A nouveau ma jauge à essence HS. Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

10A nouveau ma jauge à essence HS. Empty Re: A nouveau ma jauge à essence HS. Mer 16 Avr 2014 - 8:09

mmmichel_47

mmmichel_47
Jeune pilote
Jeune pilote


 :ye: C'est fait hier AM, j'ai réalisé la procédure décrite sur le fofo d'a côté sur les gs(s). J'ai donc modifié un allumeur piezzo pour permettre de générer ces fameuses étincelles. Et çà marche super bien, j'ai passé plus de temps à modifier l'allumeur, que de faire la manip.

Donc, je confirme j'ai retrouvé le fonctionnement de ma jauge à essence. Pour l'instant je n'ai pas encore roulé, mai ce WE avec des potes on va faire une ballade de trois jours, cela va me permettre de contrôler si j'ai le même fonctionnement d'avant la panne.

A mon retour je vous donnerais mes impressions.

 flower

11A nouveau ma jauge à essence HS. Empty Re: A nouveau ma jauge à essence HS. Mer 16 Avr 2014 - 8:27

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Content pour toi !! Tu l'as fait avec la jauge en place, réservoir plein ?

12A nouveau ma jauge à essence HS. Empty Re: A nouveau ma jauge à essence HS. Jeu 17 Avr 2014 - 8:54

mmmichel_47

mmmichel_47
Jeune pilote
Jeune pilote

Aigle 4 a écrit:Content pour toi !! Tu l'as fait avec la jauge en place, réservoir plein ?

Oui tout à fait, jauge en place et réservoir plein. J'ai appliqué exactement à la lettre le tuto GS.

13A nouveau ma jauge à essence HS. Empty Re: A nouveau ma jauge à essence HS. Jeu 17 Avr 2014 - 16:56

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

c'est quand même dingue  Sad que les pro de la marque soient pas capables de connaitre cette solution ...préfèrent changer sans chercher la cause !!!!!!!!

14A nouveau ma jauge à essence HS. Empty Re: A nouveau ma jauge à essence HS. Ven 18 Avr 2014 - 7:42

mmmichel_47

mmmichel_47
Jeune pilote
Jeune pilote

dafyduc32 a écrit:c'est quand même dingue  Sad que les pro de la marque soient pas capables de connaitre cette solution ...préfèrent changer sans chercher la cause !!!!!!!!

Hier je suis allé chez mon concessionnaire voire le responsable d'atelier, car j'avais pris rendez-vous pour faire changer ma jauge et aussi suite à un rappel BMW de ma baleine pour un contrôle de la pompe à essence. Je lui est expliqué ce que j'ai fait, il était un peu septique, donc il est venu voir mon compteur, et il à bien constaté que me jauge fonctionnait. Je lui est expliqué la manip, et il m'a répondu que même si cette solution se fait, eux les concessions ne peuvent le faire, car on ne peut pas garantir la durée de cette réparation, et ce n'est pas pro.

Il faut aussi constaté que chez BMW dès qu'un organe est défectueux il le remplace par du neuf, même si cet organe peut-être remis en état, je pense à un amortisseur. Ensuite il m'a avoué, que quand il intervienne sur garantie c'est BMW qui leur donne des roros....  violon 

Pour le rappel constructeur il parait que beaucoup de motos sont concernées, c'est au niveau de la pompe à essence.

15A nouveau ma jauge à essence HS. Empty Re: A nouveau ma jauge à essence HS. Ven 18 Avr 2014 - 9:29

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

mmmichel_47 a écrit:Ensuite il m'a avoué, que quand il intervienne sur garantie c'est BMW qui leur donne des roros....  violon 

En te disant cela il a tout résumé
Changé une pièce au lieu de la réparé est plus rentable pour un concess

16A nouveau ma jauge à essence HS. Empty Re: A nouveau ma jauge à essence HS. Ven 18 Avr 2014 - 11:56

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or


"Il faut aussi constaté que chez BMW dès qu'un organe est défectueux il le remplace par du neuf, même si cet organe peut-être remis en état, je pense à un amortisseur."

Là je confirme à fond, j'ai vécu ça , voir mes posts sur un amorto arrière ESA irréparable et réparé, qui fonctionne trés bien !

17A nouveau ma jauge à essence HS. Empty Re: A nouveau ma jauge à essence HS. Mar 22 Avr 2014 - 8:43

mmmichel_47

mmmichel_47
Jeune pilote
Jeune pilote

:ye: C'est fait hier AM, j'ai réalisé la procédure décrite sur le fofo d'a côté sur les gs(s). J'ai donc modifié un allumeur piezzo pour permettre de générer ces fameuses étincelles. Et çà marche super bien, j'ai passé plus de temps à modifier l'allumeur, que de faire la manip.

Donc, je confirme j'ai retrouvé le fonctionnement de ma jauge à essence. Pour l'instant je n'ai pas encore roulé, mai ce WE avec des potes on va faire une ballade de trois jours, cela va me permettre de contrôler si j'ai le même fonctionnement d'avant la panne.

A mon retour je vous donnerais mes impressions.

 flower[/quote]

Bonjour à tous,

 pompomgirl Donc comme précisé sur mon dernier post, me voila de retour de mon WE de ballade. Je confirme que ma jauge fonctionne correctement. Mais je n'ai pas pu la testée complément, c'est à dire jusqu'à la réserve, car certains potes avaient des réservoirs plus petit, et donc on faisaient tous le plein de carburant à chaque arrêt de ravitaillement, comme cela personne ne risque une panne sèche. Dans ce club de moto le responsable aime que cela fonctionne.

Mais si à chaque ravitaillement elle fonctionne, elle devrait le faire aussi à moment de la réserve.

Bonne route à tous.  drunken

18A nouveau ma jauge à essence HS. Empty Re: A nouveau ma jauge à essence HS. Mar 22 Avr 2014 - 9:07

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

mmmichel_47 a écrit::ye: C'est fait hier AM, j'ai réalisé la procédure décrite sur le fofo d'a côté sur les gs(s). J'ai donc modifié un allumeur piezzo pour permettre de générer ces fameuses étincelles. Et çà marche super bien, j'ai passé plus de temps à modifier l'allumeur, que de faire la manip.

Donc, je confirme j'ai retrouvé le fonctionnement de ma jauge à essence. Pour l'instant je n'ai pas encore roulé, mai ce WE avec des potes on va faire une ballade de trois jours, cela va me permettre de contrôler si j'ai le même fonctionnement d'avant la panne.

A mon retour je vous donnerais mes impressions.

 flower

Bonjour à tous,

 pompomgirl Donc comme précisé sur mon dernier post, me voila de retour de mon WE de ballade. Je confirme que ma jauge fonctionne correctement. Mais je n'ai pas pu la testée complément, c'est à dire jusqu'à la réserve, car certains potes avaient des réservoirs plus petit, et donc on faisaient tous le plein de carburant à chaque arrêt de ravitaillement, comme cela personne ne risque une panne sèche. Dans ce club de moto le responsable aime que cela fonctionne.

Mais si à chaque ravitaillement elle fonctionne, elle devrait le faire aussi à moment de la réserve.

Bonne route à tous.  drunken[/quote] voilà une bonne chose, ( ah les petits réservoirs c'est pénalisant :laughing:  )


_____________________________
A nouveau ma jauge à essence HS. Mousta10 A nouveau ma jauge à essence HS. Idf10A nouveau ma jauge à essence HS. Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum