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Changer les plaquettes arrières sur k13s

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bikouse

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Jeune pilote
Jeune pilote
Bonjour,

J'ai acheté mes plaquettes et je désire les changer moi meme.

Quelqu'un peut me donner la marche a suivre!

Est ce difficile?

Merci de vos conseils

Valoche

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
C'est facile, juste salissant.
Le plus simple est de faire en démontant l'étrier.
Donc : dévisser les deux boulons qui tiennent l'étrier.
- Dégager l'étrier (attention, à partir de ce moment-là ne pas toucher aux freins !!!)
- Enlever la goupille sur l'axe qui tient les plaquettes.
- Chasser cet axe (petit tournevis + petits coups de marteau du côté opposé s'il résiste).
- Ôter les plaquettes.
- Repousser les pistons avec par exemple le manche d'un tournevis, ou tout autre ustensile adapté, l'essentiel étant de ne pas abîmer les pistons. Quand on repousse un piston l'autre ressort un peu, donc on alterne l'un et l'autre piston jusqu'à ce qu'ils soient bien rentrés.
- Mettre en place les nouvelles plaquettes, replacer l'axe plus la goupille.
- Positionner l'étrier à sa place (il faut que le disque soit entre les deux plaquettes, un peu de patience et on y arrive rapidement), et revisser les boulons.
- Pomper avec la pédale de frein pour éviter la surprise au premier freinage.

Voilà !

bikouse

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Jeune pilote
Jeune pilote
Merci.......

Kalou

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Membre a vie
Membre a vie
et pour te faciliter la tache ....

Tu repousses les pistons ... avant de sortir l'axe et les plaquettes ....





avec un clef de 10 ou de 11 Edit 12 ou 13... c'est parfait

j'ai fait un tuto pour les plaquettes ....  :wink: ou tu as toutes les etapes en photos


et si tu as du mal a remettre l'etrier sur le disque avec les plaquettes neuves c'est parceque ton ne "flotte" plus sur le support ... il faut alors defaire le support de l'etrier et nettoyer les axes et les graisser ...

Combien de KM, quelle annee ton K ?? jute pour savoir si potentiellement c'est grippe ...



Dernière édition par Kalou le Ven 4 Avr 2014 - 0:26, édité 2 fois

Trumftager

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Pilier de Forum
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De plus, un petit (gros) nettoyage de l'étrier ne fait jamais de mal.
Pour le reste, Valoche a tout dit. Temps max: 1/4h.

Valoche

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Kalou a écrit:et pour te faciliter la tache ....

Tu repousses les pistons ... avant de sortir l'axe et les plaquettes ....
J'ai essayé, la dernière fois, en fait c'est plus dur de pousser les deux pistons en même temps que un à la fois. Et puis faire levier avec une clé de 10... BOUR-RIN !!!! :laughing: 

bikouse

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Jeune pilote
Jeune pilote
Merci,

Je m'y met demain matin.Pour mon k1300 il est de 2011 avec 17 000 bornes.

J'ai acheté les plaquettes chez BM et elles sont estampillées Brembo.

Kalou

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Membre a vie
Membre a vie
Valoche a écrit:
Kalou a écrit:et pour te faciliter la tache ....

Tu repousses les pistons ... avant de sortir l'axe et les plaquettes ....
J'ai essayé, la dernière fois, en fait c'est plus dur de pousser les deux pistons en même temps que un à la fois. Et puis faire levier avec une clé de 10... BOUR-RIN !!!! :laughing: 

Regarde je travaille avec des gants blancs ...... Basketball tirelalangue 
si tu places la clef mixte de 12 ou 13 bien au milieu les plaquettes repartissent la pression et les pistons rentrent tout seul

Le tournevis dans l'œil de la clef c'est pour une rotation de la clef, pas pour me servir de la clef comme un démonte peuneu  Rolling Eyes 

Bikouse
2011 donc 3 hivers ... et 17Mkm ....mouais .... scratch  ben vérifies que l'étrier est encore flottant :wink: 

Valoche

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Au milieu de plaquettes bien sûr j'avais pas remarqué. Paye ton Gilbert Montagné.

bikouse

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Jeune pilote
Jeune pilote
Bon,
J'ai réussi avec beaucoup de mal. Les pistons ne voulait pas bouger et entre temps j'ai perdu de l'huile au niveau de l'étrier.
J'ai finalement réussi sauf que je n'ai plus de frein arrière.
Striquement rien!
Je pense que cela vient du liquide mais j'ai l'impression que les pistons ne jouent plus leur rôles.
Merci pour vos avis.

Valoche

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Beuh ? Comme ça perdu de l'huile ? Peux-tu faire des photos et les mettre ici ?

bikouse

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Jeune pilote
Jeune pilote
Oui au niveau de l'étrier.
J'ai mis du w40 rien a faire tout est bloqué

bikouse

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Jeune pilote
Jeune pilote
Pas de l'huile !!
Du liquide de frein je pense

Kalou

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Membre a vie
Membre a vie
tu dis que tu as eu beaucoup de mal ....
comment tu as fait pour les repousser les pistons ?
et perdre du liquide au niveau de l'etrier ..... c'est pas bon ....sauf si c'est par la vis de purge

est ce que par tout hasard tu l'aurais devissee ???
oui des photos serait le bienvenu ...

bikouse

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Jeune pilote
Jeune pilote
J'ai repoussé avec un tournevis entre les anciennes plaquettes

bikouse

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Jeune pilote
Jeune pilote
De toute façons les pistons sont totalement entres et ne bougent plus.
Je peux pas faire de photos, la c'est remonté.
Hormis les pistons rentres tout est normal

bikouse

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Jeune pilote
Jeune pilote
Non rien dévissé

Valoche

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
T'as vérifié le niveau du liquide de frein dans le vase d'expansion ?

bikouse

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Jeune pilote
Jeune pilote
Le bocal au niveau du levier de frein arrière?
Oui il y en a.

Valoche

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Et quand tu pompes sur la pédale de frein, il se passe quoi ? Rien ?

bikouse

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Jeune pilote
Jeune pilote
C'est quoi le récipient noir comme un petit guéri canne en dessous de la selle avec min et Max écrit dessus?

bikouse

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Jeune pilote
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Quand je pompe rien de rien!!

Les pistons ne bougent pas d'un poil

bikouse

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Jeune pilote
Jeune pilote
Sur les étriers il y a une petite pompe .

Eh bien! J'ai pompé

Valoche

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Je parle de la pédale de frein arrière, moi.

bikouse

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Jeune pilote
Jeune pilote
Bon!
Apparemment en poussant un des pistons et en laissant l'autre sorti, cela a provoqué un appel d'air et pour cela que du liquide a giclé!

Résultat il y a de l'air dans le circuit et je dois faire une purge.
Il paraît que seul BM peut le faire.
Fais chier.,,

Kalou

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Membre a vie
Membre a vie
Est ce que tu est presse de rouler avec ton K?
comme je vois que tu es sur paname ... je peux passer te donner un coup de main ...
mais uniquement lundi soir ...

bikouse

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Jeune pilote
Jeune pilote
Je roule avec quand même mais je suis très vigilant .

C'est sympa comme proposition mais je n'y connais rien et je n'ai pas les outils!
Dans quel coin es tu?

Kalou

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Membre a vie
Membre a vie
on va dire que je peux me deplacer sur Paris Sud (5,6,13,14,15) et banlieue dans le carre Issy, Velizy, Antony, Gentilly

bikouse

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Jeune pilote
Jeune pilote
Tu as le matos?
Même avec l'Abs c'est faisable?

bikouse

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Jeune pilote
Jeune pilote
Tu as le matos?
Même avec l'Abs c'est faisable?

Kalou

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Membre a vie
Membre a vie
le GS-911 permet de faire un check de l'ABS ...
sinon faut pas grand chose ... petite clef pour le purgeur, tuyau et recipient .... y basta

maintenant je serais toi j'eviterais de rouler .... faudrait meme eviter que l'ai remonte trop loin dans le circuit ... :siffle: 

bikouse

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Jeune pilote
Jeune pilote
Alors hier j'ai fais une purge des étriers et ça va mieux, ça freine mais plus d'Abs!
Ce qui signifies que la bulle est montée et qu'il faut faire une purge complète.
Il faut connaître la procédure sinon que Bm peut le faire.
Si tu connais la procédure, on peut essayer mais sur Paris je n'ai pas d'endroit pour ça, sinon dans le 78 a 28 km de Paris vers Orgeval .

Kalou

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Membre a vie
Membre a vie
la partie ABS fait partie integrante du circuit entre le maitre cylindre et l'etrier donc quand tu purges a l'etrier ....tu purges tout le circuit ABS compris ...

Si tu dis que tu as purge, recommence .... en faisant circuler au moins 25 cl de liquide de frein.
ca devrais chasser toute les bulles ... sinon faut faire la purge avec un system a depression (que je n'ai pas)

Orgeval ... oui je connais ... mais pas vraiment dans mon coin, si tu viens sur Velizy ... je te fais le check de l'ABS au GS-911 ....


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