Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

frein qui grince

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 frein qui grince le Lun 10 Mar 2014 - 10:26

predou

Salut,

Je sais si d'autres ont le même soucis que moi.
J'ai toujours eu un problème de frein qui grince.
Ça freine bien mais ça grince fort, principalement pour l'arrêt. Je viens de changer les plaquettes (brembo adaptable) avec purge, j'ai fait un beau rodage mais toujours ce problème de frein qui hurle.
Auriez vous le même constat ? :)

2 Re: frein qui grince le Lun 10 Mar 2014 - 10:39

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
Oui .... ca arrive avec les brembos ou les Lucas ..... juste en phase de freinage finale.

A part la gene sonore .... pas de soucis a se faire ...
Peut etre essayer de bouger ou de donner plus de force aux "ressort" anti vibration qui sont au dessus des dites plaquettes.  :wink: 

3 Re: frein qui grince le Lun 10 Mar 2014 - 11:25

ledany

Membre a vie
Membre a vie
Oui, ça peut couiner comme une mobylette (très chic !). Certains retaillent les plaquettes, j'ai acheté une fois à prix d'or chez un concess SEAT (!) de la feuille espéciale, j'ai vu récemment chez Wunderlich je crois une feuille du même genre, peut-être que ça marche mieux ?

4 Re: frein qui grince le Lun 10 Mar 2014 - 11:29

predou

Merci les gars, réponse au taquet :wink:
C'est quand même dommage pour une bécane haut de gamme.
Kalou, du coup, tu prends quel marque de frein ?

5 Re: frein qui grince le Lun 10 Mar 2014 - 12:01

SEGAFREDO

Membre a vie
Membre a vie
ledany a écrit:Oui, ça peut couiner comme une mobylette (très chic !). Certains retaillent les plaquettes, j'ai acheté une fois à prix d'or chez un concess SEAT (!) de la feuille espéciale, j'ai vu récemment chez Wunderlich je crois une feuille du même genre, peut-être que ça marche mieux ?

Quésaco ?  confused scratch study 

6 Re: frein qui grince le Lun 10 Mar 2014 - 13:36

leglaude83

Jeune pilote
Jeune pilote
Salut,

J'ajoute dans la liste des plaquettes qui couinent les SBS que j'ai fait monter à l'avant en fin d'année dernière. OK, ça me rajeunit en me rappelant mon 103 SP mais je suis d'accord avec vous, ce n'est pas très classe...
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Je dois changer à l'arrière et je vais profiter de la révision des 30000 pour mettre des BM (tant pis pour le porte monnaie...).
Question : Est ce c'est vraiment un problème lié aux K ? Pour ma part, c'est la première fois que ça m'arrive et j'ai toujours mis des adaptables, quelle que soit la marque de moto.

7 Re: frein qui grince le Lun 10 Mar 2014 - 13:50

rico 17

Membre a vie
Membre a vie
SEGAFREDO a écrit:
ledany a écrit:Oui, ça peut couiner comme une mobylette (très chic !). Certains retaillent les plaquettes, j'ai acheté une fois à prix d'or chez un concess SEAT (!) de la feuille espéciale, j'ai vu récemment chez Wunderlich je crois une feuille du même genre, peut-être que ça marche mieux ?

Quésaco ?  confused scratch study 

ça ne m'étonne pas de toi  :laughing: , mais je ne connais pas.

C'est quoi cette feuille spéciale ?

A+

8 Re: frein qui grince le Lun 10 Mar 2014 - 13:54

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
predou a écrit:
Kalou, du coup, tu prends quel marque de frein ?

Lucas MCB 748 SV pour l'avant et MCB 707 LF ou SH ( je sais plus trop une est organique et pas l'autre , faut prendre la Sinter) pour l'arriere.
Dis merci a Ledany ..... c'est lui qui m'a dit ....  Smile 

9 Re: frein qui grince le Lun 10 Mar 2014 - 14:21

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
leglaude83 a écrit:Question : Est ce c'est vraiment un problème lié aux K ? Pour ma part, c'est la première fois que ça m'arrive et j'ai toujours mis des adaptables, quelle que soit la marque de moto.

non c'est plus un probleme de "mariage" Disque/ Plaquettes qui ferais "vibrer" les plaquettes en fin de freinage

Pour ca qu'il y a les "ressorts" anti bruits

10 Re: frein qui grince le Lun 10 Mar 2014 - 14:31

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
La feuille ça s'appelle un shim de plaquettes, supposé réduire les bruits.

11 Re: frein qui grince le Lun 10 Mar 2014 - 15:45

BZHades

Jeune pilote
Jeune pilote
Pareil sur ma GS, des brembo à 3 fois moins cher que les BMW, juste pour une différence de gène auditive relative au freinage...
Pour ma part, je me suis accommodé du crissement :wink:

12 Re: frein qui grince le Lun 10 Mar 2014 - 16:11

igloo

Modo régional
Modo régional
mettre un tout petit peu de graisse haute température( un demi grain de riz) sur la partie en contact avec le piston, ça évite les vibrations...pas sur la partie en contact avec le disque  Rolling Eyes

13 Re: frein qui grince le Lun 10 Mar 2014 - 16:12

besse

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Il faut limer les angles pour ne plus que ça grince.

14 Re: frein qui grince le Lun 10 Mar 2014 - 19:43

ledany

Membre a vie
Membre a vie
Pour l'arrière, MCB 707 SH.

Je n'arrive pas à retrouver la feuille espéciale, en regardant chez Wunderlich je tombe sur ce truc que j'ai acheté chez un concess SEAT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
peut-être 3 ou 4 fois plus cher et qui ne m'a servi à rien pour la K12R (revendue 3 semaines après).

J'avais passé de la soufflette sur les étriers, mis cette pâte, ça ne changeait rien. J'avais mis des plaquettes Lucas commandées sur eBay.de pour moins de 30 euros (x2), comme d'hab' une réactivité incroyable (commandées le dimanche matin, envoyées le lundi matin, ce genre-là)

15 Re: frein qui grince le Lun 10 Mar 2014 - 20:58

fredo6s

Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
J'ai la même chose sur la mienne ! Je fais changer mes plaquettes la semaine prochaine, on verra bien si c'est mieux....

16 Re: frein qui grince le Mar 11 Mar 2014 - 10:31

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Pour la feuille especiale, ça se trouve chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

17 Re: frein qui grince le Mar 11 Mar 2014 - 10:32

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Rechercher "shim".

18 Re: frein qui grince le Mar 18 Mar 2014 - 20:42

predou

Merci pour les feedback :)
Je trouve çà assez insupportable quand même, surtout une bécane à ce prix là :wink:
Perso, j'avais déjà eu le problème avec ma KTM précédemment.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]