Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Refus de vente plaquettes freins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Refus de vente plaquettes freins le Ven 7 Mar 2014 - 9:44

ziggy95

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Bonjour,

J'ai déposé hier soir ma moto pour révision 40000 et changement plaquettes avants.
Les plaquettes étaient usées jusqu'à la moelle et ca a légèrement entamé les disques.

Ils ne souhaitent donc pas me changer les plaquettes si je ne change pas les disques.
J'ai refusé le changement des disques parce que franchement, c'est super léger.

C'est leur choix et c'est le mien.

Sur ce, je lui ai dis que je souhaitais acheter des plaquettes et il me le refuse.
Ont ils le droit de refuser de me vendre des plaquettes si je le fais moi même.

2 Re: Refus de vente plaquettes freins le Ven 7 Mar 2014 - 9:47

oOo.Manu.oOo

Gros Rouleur
Gros Rouleur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1/ Le refus de vente et de prestation de services au consommateur est interdit, sauf motif légitime. Les tribunaux ont défini la notion de "motif légitime".

a - N'ont pas été considérés comme légitimes les cas de refus suivants :

- le refus d'un restaurateur de servir un repas à un handicapé physique ;

- le refus d'un restaurateur de servir un repas à un client parce que celui-ci refusait de consommer de l'alcool ;

- le refus d'un hôtelier de louer une chambre pour deux personnes à un client désirant l'occuper seul ;

- le refus d'un commerçant de communiquer ses tarifs et conditions de vente à une personne qui le demande ;

- le refus d'un commerçant de vendre un article exposé en vitrine pour ne pas défaire son étalage ;

Il est à noter que les refus de vente et de prestation de services pour des raisons raciales, religieuses, politiques, syndicales sont considérés comme discriminatoires (article 225-1 du Nouveau Code Pénal) et sont punissables des peines prévues à l'article 225-2 du Nouveau Code pénal (2 ans d'emprisonnement et 200.000 F d'amende).

b - Ont été considérés comme légitimes les cas de refus suivants :

- le refus d'un pharmacien de délivrer un médicament qui ne peut être vendu sans ordonnance médicale (C.A. Paris, 8 décembre 1993, R. c/ T., BID n° 11/1994 : un pharmacien n'est pas tenu de vendre un stérilet à une consommatrice) ;

- le refus d'un banquier d'ouvrir un compte de dépôt (Cass. Civ., 11 octobre 1994, n° 92-13-947) étant précisé que le refus opposé à une demande écrite d'ouverture de compte doit ètre également formulé par écrit.

De manière générale, le motif est considéré comme légitime en cas d'anormalité de la demande du consommateur (par exemple, demander 500 boites de petits pois ou quelques centilitres d'essence) ou de mauvaise foi de sa part (intention de nuire à l'activité du professionnel).

3 Re: Refus de vente plaquettes freins le Ven 7 Mar 2014 - 10:14

K-neef

Membre a vie
Membre a vie
Ils ont eu tort.

A leur place, j'aurais vendu les plaquettes seules au prix de l'ensemble plaquettes+disques. Ce n'aurait pas été un refus de vente caractérisé.

4 Re: Refus de vente plaquettes freins le Ven 7 Mar 2014 - 10:18

ziggy95

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Ca s'est arrangé. J'ai appelé le service commercial puis le sav m'a rappelé.
Il m'a répondu qu'il n'avait pas compris et que donc il n'y a pas de problème.

Il y aura toujours quelqu'un pour dire que la sécurité c'est important mais je n'ai plus confiance.
A la dernière révision, ils me disent : on vous change le pneu avant ? Je réponds non et ils me disent : oui, il peut tenir 2 ou 3000 kms. J'en ai fais 10000 depuis cette discussion et changé il y a 15 jours.

5 Re: Refus de vente plaquettes freins le Ven 7 Mar 2014 - 10:20

ziggy95

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Pour le prix, j'ai le prix fourni par un autre concessionnaire. S'ils me les vendent à prix d'or ben je traverse paris et je vais chez l'autre ;-)

6 Re: Refus de vente plaquettes freins le Ven 7 Mar 2014 - 10:57

noel

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Quelle idée aussi d'aller acheter ses plaquettes chez BM... Tu trouvera les mêmes partout ailleurs pour moitié prix ;-)

7 Re: Refus de vente plaquettes freins le Ven 7 Mar 2014 - 12:26

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
Bah oui ...achetes donc des Lucas ...elles sont moities prix des BM ....
C'est quoi tes etriers TOKICO ou BREMBO ?

Si BREMBO .... j'ai des Lucas MCB 748 SV en stock

8 Re: Refus de vente plaquettes freins le Ven 7 Mar 2014 - 14:30

k75roadster

Pilier de Forum
Pilier de Forum
IL y a tout de même des différences de qualité dans les plaquettes. "Ce sont les mêmes", ça veut dire "ça a la même forme", mais sur le plan de la puissance de freinage, de la résistance à l'usure et de l'usure des disques, les plaquettes d'origine BMW sont souvent de bien meilleure qualité que les adaptables.

Pour ce qui est du "refus de vente", si les disques sont entamés, le garage a fait ce qu'il devait faire, à savoir te signaler que les disques étaient abîmés et que ça n'a pas de sens mécaniquement de monter des plaquettes neuves sur des disques creusés.
Il y a une tolérance prescrite dans le manuel d'atelier, si elle est dépassée, il faut changer les disques, point barre.

9 Re: Refus de vente plaquettes freins le Ven 7 Mar 2014 - 14:47

fredo6s

Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
k75roadster a écrit:
Il y a une tolérance prescrite dans le manuel d'atelier, si elle est dépassée, il faut changer les disques, point barre.

Sauf si le garage essaie de vendre des disques alors que ceux montés ne sont pas morts.

Ça m'est arrivé en voiture (chez un Speedy). Je l'avais emmenée pour remplacer les plaquettes avant, et lorsque je suis venu récupérer ma vectra, les 4 roues étaient déposées (pour remplacer les plaquettes avants) et le gars me dis qu'il faut remplacer les disques, changer les garnitures arrières, qu'il ne peut pas me laisser repartir comme ça, que ma bagnole est dangereuse, etc..... elle avait 60000 bornes, essentiellement de route (très peu de ville) et en était à son 1er jeu de plaquette.

Je ne me suis pas laisser faire, il ne voulait pas monter de plaquettes neuves sur des disques soit-disant "morts". Soit, je lui ai dit de remonter les vieilles, et que j'irais voir ailleurs.......
Il était fâché.....moi aussi !!!!

Je suis donc aller faire remplacer mes plaquettes chez un petit garagiste, et je lui ai demandé si les disques étaient à remplacer..... Il en a mesurer l'épaisseur, et m'a dit qu'ils pouvaient encore facilement faire u n 2ème jeu de plaquettes.

10 Re: Refus de vente plaquettes freins le Ven 7 Mar 2014 - 16:06

ledany

Membre a vie
Membre a vie
k75roadster a écrit:Il y a tout de même des différences de qualité dans les plaquettes. "Ce sont les mêmes", ça veut dire "ça a la même forme", mais sur le plan de la puissance de freinage, de la résistance à l'usure et de l'usure des disques, les plaquettes d'origine BMW sont souvent de bien meilleure qualité que les adaptables.

A moins que depuis très récemment beumeu ne se soit mis à fabriquer des plaquettes, il est plus simple de reconnaître qu'il y a des sous-traitants (Brembo, Lucas) de beumeu et que beumeu se contente d'appliquer son logo sur les plaquettes. Mais je reconnais que certains se sentent plus à l'aise avec des plaquettes estampillées beumeu, quitte à les payer deux fois plus cher. Peut-être freinent-ils deux fois mieux ?  geek
Tous les sous-traitants ne se valent pas bien sûr mais les tests de Motorrad élisent Brembo et Lucas (748 SV) comme les meilleurs (fading, distance de freinage etc.), alors pourquoi se gêner ? Ça n'est pas tout à fait vrai pour la K12R/GT parce qu'il faut accepter de rouler avec le témoin (ROUGE !!) de freins allumé (il faut shunter le témoin d'usure de plaquettes puisqu'il n'y en a pas dans les adaptables). Mais tous ceux qui ont roulé en K100 il y a 20 ou 30 ans admettront qu'on peut rouler avec le témoin rouge allumé en permanence sans être perturbé pour autant ! Il suffit de se concentrer sur la route et de ne jamais regarder le tableau de bord  tafume

11 Re: Refus de vente plaquettes freins le Ven 7 Mar 2014 - 16:16

k75roadster

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Loin de moi l'idée de faire confiance à un logo ou à une marque.
Tu trouveras en adaptable sans peine des plaquettes qui freinent mieux, ou qui durent plus longtemps, ou qui chauffent moins, etc.
Mais l'équipement d'origine est un compromis idéal pour un usage routier, tous les clients ne sont pas prêts à changer de plaquette tous les 5000km (perso, je serais heureux qu'elle durent au moins ça!)
Evidemment, BMW ne fabrique pas de plaquettes - et ne fabrique en fait pas grand chose, c'est surtout un assembleur, mais je pense en avoir changé suffisamment pour me rendre compte que même fabriquées par le même fournisseur, les caractéristiques ne sont pas identiques.

12 Re: Refus de vente plaquettes freins le Ven 7 Mar 2014 - 17:35

pierrek12gt

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Franchement quand on possède une machine de plus de 20.000 €, regarder à quelques dizaines d'euro pour un jeu de plaquettes de freins , me semble pour le moins bizarre ??

Bien sur il est possible de trouver moins cher que de l'origine ,mais en cas de problèmes ,que se passera t' il .Toutes les pièces non homologuées par le constructeur ne sont pas couvertes par le garantie .Suppose un accident avec dégâts corporel pour déficience du système de freinage, ayant pour cause la pose de plaquettes non homologuées ,ton assurance se fera un plaisir de se retourner contre toi .

Certains te feront remarquer que toutes les plaquettes se valent etc...... etc ..... peut être? mais je me souviens d'un reportage télé ou une voiture Française essayait divers type de plaquettes de freins ,beaucoup était bonnes et même certaines plaquettes pirates égales à celle d'origine par contre deux modèles prenait feu au troisième freinage appuyé  .

Après, bein chacun fait ce qu'il veut .

13 Re: Refus de vente plaquettes freins le Ven 7 Mar 2014 - 18:24

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
on ne parles pas d'acheter des plaquettes en noyau de peche fritte  Rolling Eyes 

on parle de plaquettes venant d'un fabriquant mondialement reconnu comme un des leaders en fournitures de plaquettes de frein et d'embrayage.

Le compromis ideal ... c'est pas le meilleur rapport qualite /prix ???

K75roadster, desole mais pour moi ce sont les Lucas ... :Cool: 
elles coutent deux fois moins chere, on la meme qualite de freinage, voir meme superieur .....
et en termes de longevite une difference inferieure de 10% en moins (27Mkm avec les "BMW" Brembo d'origine et 25Mkm avec les Lucas sur ma feu K )et elle userai les disques moins vite que les BM .... :siffle: 

Mais comme le dit Pierre ou la chanson ...chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait .... Smile 

14 Re: Refus de vente plaquettes freins le Sam 8 Mar 2014 - 2:24

fredo6s

Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
L'avantage d'acheter ses plaquettes chez bm, c'est qu'on est sûr de ne pas avoir de contrefaçons.
Alors qu'en achetant sur le net........ A moins de les commander sur une boutique sérieuse.

Bon, les miennes sont à remplacer (23 000 bornes, elles arrivent au bout), mais j'ai décidé de ne pas me salir les mains et de les faire changer en même temps que mon pneu avant chez mon concessionnaire préféré. Ça va me coûter un peu plus cher c'est sûr, mais tant pis. En la mettant chez eux, je sais qui va mettre les mains dedans, et j'ai confiance dans la qualité du boulot effectué, c'est important à mes yeux.  :wink: 

15 Re: Refus de vente plaquettes freins le Sam 8 Mar 2014 - 2:48

BlueStrawb

Jeune padawan
Jeune padawan
pour le refus de vente, en l’occurrence il est flagrant, et c'est une infraction !!!  Twisted Evil 

Pour la clause de sécurité et la responsabilité engagée, si le garagiste te dit que tes disques sont à changer et qu'il ne change que les plaquettes en cas d’accident sa responsabilité peut être engagée. etr il est en droit de refuser, à ce titre de faire le travail demandé.  :guitare: 

pour les plaquettes concernant les assurances, il ne peuvent t'opposer une clause de non conformité si tu montes des lucas ou brembo adaptables, heureusement, au titre de la libre concurrence. Sinon, il n'y a plus qu'a tout faire monter à prix d'or chez Beumeu.ne soyons pas des moutons de Panurge.  105  108 

Concernant les contrefaçons, sur le net on peut trouver de tout y compris, je suis sur des bm, pourquoi lucas et brembo pourraient-ils être contrefait et pas bm? si le prix est top bas, c'est peut être une contrefaçon, et là c'est aussi une infraction que d'acheter et détenir des contrefaçons. en revanche à prix standard....  :angel: 

et franchement changer un jeu de plaquette, c'est pas le bout du monde question mécanique, faut juste être un peu tendre avec les pistons.  cheers 

Allez, bonne journée, gaz et pas trop sur les freins :wink:  :gold: :biker: 

16 Re: Refus de vente plaquettes freins le Sam 8 Mar 2014 - 3:32

fredo6s

Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
BlueStrawb a écrit: 

Concernant les contrefaçons, sur le net on peut trouver de tout y compris, je suis sur des bm, pourquoi lucas et brembo pourraient-ils être contrefait et pas bm?

C'est pour ça que j'ai écrit "en achetant CHEZ bm" et pas "en achetant du BM"  :wink: 

BlueStrawb a écrit: et franchement changer un jeu de plaquette, c'est pas le bout du monde question mécanique, faut juste être un peu tendre avec les pistons.  cheers 

Allez, bonne journée, gaz et pas trop sur les freins :wink: :gold: :biker:

Changer des plaquettes, je sais faire, je l'ai déjà fait ! (je bosses dans la mécanique industrielle comme monteur, ce serait dommage autrement  Smile ), mais là, je profite du changement de pneu pour le faire en même temps, ce n'est pas 1/4 h de plus sur la facture qui va changer grand chose...

17 Re: Refus de vente plaquettes freins le Sam 8 Mar 2014 - 4:57

k75roadster

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Dans le cas présent, ce n'est pas du refus de vente mais l'application de l'obligation de faire le travail dans les règles de l'art qui s'applique au professionnel de la réparation moto, qui l'amène à remplacer tout ou rien - et dans ce dernier cas à informer le client sur la facture de l'état de disques.

La clause de non conformité pour les plaquettes pour l'assurance, c'est du pipeau.
Tout comme les "contrefaçons" de plaquettes de frein. Il y a eu une tentative il y a une vingtaines d'années de faire considérer toute pièce adaptable comme une contrefaçon, suite à l'arrivée au ministère du Budget d'un bonhomme qui pantouflait allègrement auparavant chez LVMH et qui a décidé fort opportunément une fois ministre de mettre la priorité sur la lutte contre les contrefaçons (si, rappelez vous, il a ensuite été président de la république), histoire de renvoyer l'ascenseur...
Mais la France s'est beaucoup fait taper sur les doigts pour ça.

18 Re: Refus de vente plaquettes freins le Sam 8 Mar 2014 - 7:24

BlueStrawb

Jeune padawan
Jeune padawan
@ k75roadster:
pour moi il y a refus de vente qualifié, dans le sens où, après avoir refusé de faire un travail, qui, pour lui, paraissait dangereux tant qu'il ne changeait pas les disques, refuse de vendre, sans montage, les plaquette au dit client.

Il est en droit de refuser de faire un travail qu'il trouve dangereux car sa responsabilité de professionnel s'en trouverait engagé. (changé les plaquette sans les disques si les disque ont dépassé leur seuil de tolérance d'usure)

Mais il n'a pas le droit de refuser la vente d'un produit à un client qui exprime son souhait de l'acheter. Dans le cas présent, le professionnel refuse le travail et des dires de Ziggy95 : "Sur ce, je lui ai dis que je souhaitais acheter des plaquettes et il me le refuse."
Il s'agit donc bien d'un client qui veut acheter des pièces détachées pour un usage qui lui appartient, il n'a pas à se justifier auprès du professionnel de la vente si ces plaquettes sont pour ce véhicule ou un autre, c'est un refus de vente. (infraction difficile à présenter à un tribunal vu le peu de preuve pouvant être amenée).

19 Re: Refus de vente plaquettes freins le Sam 8 Mar 2014 - 18:56

xterminator

Membre a vie
Membre a vie
Entièrement d'accord avec BlueStrawb, refus du montage OK (si le seuil de tolérance est dépassé), refus de vente pour les pièces illégal ...

20 Re: Refus de vente plaquettes freins le Dim 9 Mar 2014 - 4:55

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Quand j'ai eu mon problème de pont, BMW a remplacé les plaquettes car elles avaient reçu de l'huile. Le disque était hors cotes (2,4mm) mais je leur ai dit que je le remplacerai moi-même, ils n'ont pas fait la fine bouche.

Chez Honda, pour ma VFR, mon conc' m'avait proposé de l'adaptable pour les disques avant.

Tant qu'il y a des clients qui payent, pourquoi se priveraient-t'ils ?

21 Re: Refus de vente plaquettes freins le Dim 9 Mar 2014 - 5:55

BlueStrawb

Jeune padawan
Jeune padawan
ils se privent au titre de leur responsabilité.
Si tu est mutilé, gravement handicapé ou décède des suites d'un accident dont l'origine trouve sa cause dans une réparation ou un travail pouvant présenter un risque pour l'utilisateur, la responsabilité du mécano peut être engagée. Ce qui peut aussi l'amener à verser des dommages et intérêt aux victimes, ou ayant droit.

C'est le cas d'un disque non vérifié ou vérifié et en deçà des côtes de tolérance d'usure et non changé par le pro. ou une roue remontée mal serrée par le pro, etc.

Les gens étant de plus en plus procéduriers, les pros se protègent, c'est normal et compréhensible.

Par exemple, un garagiste te change tes plaquettes, il constate que ton disque est trop usé et doit être changé, il te le signale avant travaux, et en accord avec toi il ne change que les plaquettes. Tu repars du garage et 3 rond points plus tard tes freins lâchent et tu es blessé. La facture faisant foi des travaux, sa responsabilité dans ton accident peut être mis en cause et tu peux l'attaquer en justice.
Il aura beau dire que le client lui avait dit qu'il s'en chargerait ultérieurement, il ne peut te laisser repartir comme ça, surtout que l'on ne monte pas un disque neuf sur des plaquettes usées.

En revanche il peut te vendre les plaquettes seules et te laisser les monter sur tes disques usés, tu resteras seul responsable de tes actes.

22 Re: Refus de vente plaquettes freins le Dim 9 Mar 2014 - 6:57

xterminator

Membre a vie
Membre a vie
Je pense que dans l'avenir, les documents vont évoluer avec des listes de préconisation de travaux suivant l'état du véhicule effectuées par le professionnel en charge de l'entretien et de l'intervention sur le véhicule, préconisations qui seront soumises aux clients qui devront soit les accepter, soit les décliner sous leur propre responsabilité. Le document étant in fine signé entre les deux parties...

23 Re: Refus de vente plaquettes freins le Dim 9 Mar 2014 - 8:59

pierrek12gt

Gros Rouleur
Gros Rouleur
xterminator a écrit:Je pense que dans l'avenir, les documents vont évoluer avec des listes de préconisation de travaux suivant l'état du véhicule effectuées par le professionnel en charge de l'entretien et de l'intervention sur le véhicule, préconisations qui seront soumises aux clients qui devront soit les accepter, soit les décliner sous leur propre responsabilité. Le document étant in fine signé entre les deux parties...

Chez mon concessionnaire c'est déjà en vigueur,quand tu déposes ta moto pour un entretien, tu signes un document pour accord du travail et des remplacement éventuel de pièces.

24 Re: Refus de vente plaquettes freins le Dim 9 Mar 2014 - 9:45

BlueStrawb

Jeune padawan
Jeune padawan
Oui, j'ai le même, que ce soit pour la BAR ou la mob, mais c'est sous réserve des "surprises au démontage". Car un bon pour accord avant examen, n'est qu'une mission de révision et cela peut engendrer des frais supplémentaires. chaque changement de pièce devant au préalable recevoir l'accord du propriétaire.
Par exemple révision des rotules de direction, le garagiste s'aperçoit qu les disques de frein sont trop usés, il doit appeler le proprio avant de les changer. et conserver les vieilles pièces pour les présenter à la demande du client.

En revanche pour des pièces en couple d'usure comme disque - plaquettes, courroie de distribution - galet tenseur voire courroie d'accessoire, amortisseur - ressort. Il ne peut changer les uns sans changer les autres si les autres sont usés. Sa responsabilité en serait engagée. Mais il doit quand même demander l'accord au proprio. qui a le droit de refuser les travaux et devra tout de même payer la main d’œuvre.

De même un garagiste doit prévenir des risques constatés. S'il change un pneu et constate que le jeu de rotule est trop important, à la remise du véhicule il doit le signaler au client. c'est du commerce pour pouvoir vendre un service mais c'est aussi de la prévention des risques routiers.

Et tout cela de la même façon qu'un barman est considéré comme un professionnel de la boisson et ne doit pas servir à boire à une personne alcoolisée. en cas d'accident de cette personne il pourra être tenu pour responsable. A ce jour la justice tend à étendre cette notion au domaine privé. récemment une personne n'ayant pas empêché un ami de reprendre le volant après avoir consommé de l'alcool ensemble chez eux s'est vu condamnée, l’infraction retenue est, je crois non assistance à personne en danger. Les juges ont considéré qu'ayant bu de l'alcool ensemble il connaissait l'état d'ébriété de son ami et aurait tout mettre en ouvre pour l'empêcher de conduire, y compris appeler les forces de l'ordre pour le faire interpellé. Enorme non?

25 Re: Refus de vente plaquettes freins le Dim 9 Mar 2014 - 15:18

fredo6s

Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
Dans le fond, le principe est bon. Il faut juste ne pas tomber sur un mécano malhonnête qui essaierais de faire remplacer plus de pièces que nécessaire.

26 Re: Refus de vente plaquettes freins le Dim 9 Mar 2014 - 16:55

BlueStrawb

Jeune padawan
Jeune padawan
malheureusement Fredo6s, des escrocs, il y en a partout.

C'est là que le relationnel et la confiance en ton garagiste intervient.

27 Re: Refus de vente plaquettes freins le Mar 11 Mar 2014 - 12:41

ziggy95

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
n'y connaissant rien en plaquettes, j'ai pris celle chez BM car j'ai eu une mauvaise expérience chez Dafy.
C'était il y a 2 ans, j'y vais pour changer un pneu et j'en profite pour changer les plaquettes.
C'était des plaquettes "racing". je me dis nickel, ca doit être top.

je pars et la au 1er freinage, ca couine. idem sur les feux suivants.
je fais demi tour et le gars me dis que j'ai du freiner trop fort, il avait un terme technique pour ca.
Bref, il démonte les plaquettes, m'expliques par A+B qu'il faut les limer donc il le fait, je repars et idem !
Je n'ai pas fais demi tour une 2eme fois et j'ai pris rdv chez BM pour les changer la semaine suivante car c'était insupportable ces couinements au freinage.
Maintenant, si vous me dites exactement celles qu'il faut acheter, je veux bien tenter le coup la prochaine fois ;-)

Au fait, j'ai installé les plaquettes (avec un pote) samedi et tout est nickel : 2 pneus neufs , freins neufs, révision 40000, youpi !

je continue à changer mes pneus chez Dafy, je suis pas rancunier (vu qu'ils sont pas chers) ;-)

28 Re: Refus de vente plaquettes freins le Mar 11 Mar 2014 - 15:19

Invité

Invité
la prochaine fois tu prends des brembo sinter (frittées) , les rouges ....pour info je viens de changer les miennes sur la GSa, 84 € les 3 jeux chez sasie center et ça couine pas

29 Re: Refus de vente plaquettes freins le Dim 16 Mar 2014 - 15:11

dolby e

En rodage
En rodage
korben94 a écrit:la prochaine fois tu prends des brembo sinter (frittées) , les rouges ....pour info je viens de changer les miennes sur la GSa, 84 € les 3 jeux chez sasie center  et ça couine pas
Tout à fait d'accord.
Je viens de changer mes Lucas pour des brembo (qualité origine) et vraiment je suis enchanté. meilleure progressivité, bon mordant; par contre question prix les modèles pour K1300 GT m'ont couté 115€ pour les 3 jeux...

30 Re: Refus de vente plaquettes freins le Dim 16 Mar 2014 - 15:43

Invité

Invité
dolby e a écrit: les modèles pour K1300 GT m'ont couté 115€ pour les 3 jeux...

ou ça? chez sasie?

31 Re: Refus de vente plaquettes freins le Dim 16 Mar 2014 - 16:50

ledany

Membre a vie
Membre a vie
Ça serait bon à savoir, parce que ça n'est pas cher (si ce sont bien des Brembo OR), en considérant que ça arrive aux alentours des 40' km.

32 Re: Refus de vente plaquettes freins le Dim 16 Mar 2014 - 17:53

BlueStrawb

Jeune padawan
Jeune padawan
quelqu'un à essayer des CL Brakes? (xbk5 à l'avant et RX3 à l'arrière)

Sur ce site le total avant + arrière = environ 110€

33 Re: Refus de vente plaquettes freins le Dim 16 Mar 2014 - 18:04

Invité

Invité
BlueStrawb a écrit:quelqu'un à essayer des CL Brakes? (xbk5 à l'avant et RX3 à l'arrière)

Sur ce site le total avant + arrière = environ 110€

les carbones lorraines ont un bon retour aussi , elle sont peu diffusées en magasin , c'est pour ça que je prends des brembos chez sasie ( qui sont moins chères en plus )

34 Re: Refus de vente plaquettes freins le Dim 16 Mar 2014 - 18:13

BlueStrawb

Jeune padawan
Jeune padawan
Je suis d'accord avec toi Korben, leur diffusion est plus discrète, mais pour une fois que c'est français, fabriqué en France, et si c'est de bonne facture, autant faire fonctionner l'économie locale

tafume :ye: 

35 Re: Refus de vente plaquettes freins le Dim 16 Mar 2014 - 18:27

Invité

Invité
BlueStrawb a écrit:Je suis d'accord avec toi Korben, leur diffusion est plus discrète, mais pour une fois que c'est français, fabriqué en France, et si c'est de bonne facture, autant faire fonctionner l'économie locale

tafume :ye: 

et il y en a au moins un qui sera content

36 Re: Refus de vente plaquettes freins le Lun 17 Mar 2014 - 1:46

BlueStrawb

Jeune padawan
Jeune padawan
je ne pensais pas à cette image, plutôt celle de l'hivernale 2013 de moto coincoin. Celle où une visite guidée de l'usine avait eu lieu.

:wink:

37 Re: Refus de vente plaquettes freins le Lun 17 Mar 2014 - 2:23

dolby e

En rodage
En rodage
ledany a écrit:Ça serait bon à savoir, parce que ça n'est pas cher (si ce sont bien des Brembo OR), en considérant que ça arrive aux alentours des 40' km.
voilà le lien, il s'agit du modèle du milieu.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]