Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qu'en pensez-vous (occasion) ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Qu'en pensez-vous (occasion) ? le Mar 4 Mar 2014 - 9:22

Grivius

Jeune pilote
Jeune pilote
Bonjour tout le monde,

Je reviens quelques temps après mon premier message, avec la ferme intention d'acquérir une petite K1300S  :Cool:  Je voulais avoir votre avis sur celle que je vais voir cette après midi :
C'est une K1300S de 2009
45.000km
Toutes options
+Bulle haute et origine
+Porte bagage
+Valises BM
+GPS (garmin)

Le tout pour 9000€.

Cela me semble une offre correcte, qu'en dites-vous ?
Autre chose, je n'ai jamais acheté une moto avec ce genre de kilométrage (l'occasion la plus vieille que j'ai achetée en avait 3000), y-a-t'il des points à vérifier en particulier ?

Merci !  cheers

2 Re: Qu'en pensez-vous (occasion) ? le Mar 4 Mar 2014 - 10:11

igloo

Membre a vie
Membre a vie
le carnet d'entretien?...à jour?
si oui, vérifie la fréquence des vidanges du circuit ABS

45,000km, le rodage est tout juste terminé  :laughing: 

3 Re: Qu'en pensez-vous (occasion) ? le Mar 4 Mar 2014 - 10:16

Grivius

Jeune pilote
Jeune pilote
Ok, je vais regarder ça. Il y a une fréquence préconisée ?
Et j'avais aussi vu passer sur le forum 2-3 pages de points que le garage doit vérifier lors de l'entretien. Recevez-vous automatiquement cette feuille ou faut-il la demander ?

Et pour le rodage, c'est ce qu'on me dit souvent pour une BMW Very Happy

4 Re: Qu'en pensez-vous (occasion) ? le Mar 4 Mar 2014 - 10:46

igloo

Membre a vie
Membre a vie
pour la vidange ABS, c'est tous les ans

et pour la liste, c'est toi qui dois vérifier...pas le garage  :laughing: 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5 Re: Qu'en pensez-vous (occasion) ? le Mar 4 Mar 2014 - 11:06

Gilles2R

Membre a vie
Membre a vie
Bonjour, tu l'achêtes à un particulier ou à concessionnaire ( avec une garantie ) ?
Toutes options, donc ESA, poignées chauffantes etc....?
Demande à voir les factures d'entretien, et si tout est OK, fais-toi plaisir  cheers

6 Re: Qu'en pensez-vous (occasion) ? le Mar 4 Mar 2014 - 11:23

flo_69

En rodage
En rodage
igloo a écrit:le carnet d'entretien?...à jour?
si oui, vérifie la fréquence des vidanges du circuit ABS

45,000km, le rodage est tout juste terminé  :laughing: 

Oui 45000 km tout juste terminés sur un moteur flat comme une GS mais c'est différent sur les moteur comme les K !

en revanche sur un k13 tu auras moins de souci que sur un k12 car rare quand même les k12 qui ont se genre de kilométrage sans problème.

exemple :http://bmist.forumpro.fr/t88267-apres-les-freins-l-embrayage-et-la-boite-de-vitesse

après avec le carnet d'entretien à jour c'est quand même mieux pour un achat

7 Re: Qu'en pensez-vous (occasion) ? le Mar 4 Mar 2014 - 11:24

Grivius

Jeune pilote
Jeune pilote
A un particulier (et donc sans garantie). Pour ce qui est de la liste, je me souviens avoir vu un rapport d'entretien mentionnant les différents points qu'ils avaient regardés, avec comme indication "Ok, Changé, A vérifier dans 10 000km, etc". Est-ce que tous les garages le font, ou c'était une exception ?

Pour les options, voici la liste complète :

Ordinateur de bord
Poignées chauffantes
ABS
RDC
ASC
ESA
Shifter
Bulle haute fumée (+origine)
Porte bagage
Clignotants blancs
Papiers 100cv
Valises sport
GPS Garmin Zumo

Je pense qu'elles sont toutes là, non ?

Et effectivement, j'ai banni les K12s pour ce genre de chose...

8 Re: Qu'en pensez-vous (occasion) ? le Mar 4 Mar 2014 - 11:36

igloo

Membre a vie
Membre a vie
Grivius a écrit:A un particulier (et donc sans garantie). Pour ce qui est de la liste, je me souviens avoir vu un rapport d'entretien mentionnant les différents points qu'ils avaient regardés, avec comme indication "Ok, Changé, A vérifier dans 10 000km, etc". Est-ce que tous les garages le font, ou c'était une exception ?

Ordinateur de bord
Poignées chauffantes
ABS
RDC
ASC
ESA
Shifter
Porte bagage
Clignotants blancs
Papiers 100cv
Valises sport
GPS Garmin Zumo

.

en belgique, elle ne sont pas limitées à 100cv...c'est uniquement les Français qui ont droit à ça  :wink: 

9 Re: Qu'en pensez-vous (occasion) ? le Mar 4 Mar 2014 - 11:41

Gilles2R

Membre a vie
Membre a vie
igloo a écrit:
Grivius a écrit:A un particulier (et donc sans garantie). Pour ce qui est de la liste, je me souviens avoir vu un rapport d'entretien mentionnant les différents points qu'ils avaient regardés, avec comme indication "Ok, Changé, A vérifier dans 10 000km, etc". Est-ce que tous les garages le font, ou c'était une exception ?

Ordinateur de bord
Poignées chauffantes
ABS
RDC
ASC
ESA
Shifter
Porte bagage
Clignotants blancs
Papiers 100cv
Valises sport
GPS Garmin Zumo

.

en belgique, elle ne sont pas limitées à 100cv...c'est uniquement les Français qui ont droit à ça  :wink: 

Il ne manque que l'alarme  :wink: 
Sauf erreur de ma part, en Belgique les motos sont full, mais les paiers sont en 100cv car sinon l'aasurance est 2 fois plus chère  :face: 

10 Re: Qu'en pensez-vous (occasion) ? le Mar 4 Mar 2014 - 11:53

Grivius

Jeune pilote
Jeune pilote
Non, l'assurance ça va encore (je ne me souviens pas lorsque j'ai fait le devis que l'assureur m'ait demandé si je prendrais une full ou une bridée 100cv), et puis ils ne sont pas bêtes...

Le problème, c'est la taxe de mise en circulation qui passe de 125€ à 2000€ (pour une neuve) si en full Very Happy

Et merci, je l'avais oubliée celle là, mais comme je la veux il faudra la rajouter. Est-ce que BM peut le faire ? Une petite idée du prix ?

11 Re: Qu'en pensez-vous (occasion) ? le Mar 4 Mar 2014 - 11:59

Gilles2R

Membre a vie
Membre a vie
Merci pour la précision   Embarassed  
Pour l'alarme, ça tourne autour de 275€ en France... :wink:  

12 Re: Qu'en pensez-vous (occasion) ? le Mar 4 Mar 2014 - 12:02

Grivius

Jeune pilote
Jeune pilote
Oh, j'imaginais ça plus cher ! Surtout quand ce n'est pas monté d'origine... Tant mieux Very Happy

Merci pour toutes vos infos !

13 Re: Qu'en pensez-vous (occasion) ? le Mar 4 Mar 2014 - 14:15

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
le prix est correct ( avec les valises et le GPS qui sont des options cheres ) :wink: 

tout bon garage BM qui se respecte doit fournir ce rapport d'entretien

Comme dit plus haut verification du carnet d'entretien,  des factures des revisions et des rapport d'entretien.

Concernant les rappels BM c'est :
- Eponge dans bocal de liquide de frein
- Protection plastique biellette de suspension AR
- Anti saut de chaine de distrib
et bien meme si ce n'est pas un rappel, remplacement comodos a la moindre defaillance.

A 45Mkm les filtres a air ont du etre remplaces a 40Mkm Max
le liquide de frein remplace 3 fois ( 1ere annee puis tout les deux ans )

voici la check list/rapport d'entretien pour la K13s

A mon avis si il ya deja eu remplacement des amortos suite a une fuite c'est tres bien car a 45Mkm ils doivent commencer a ressembler a des pompes a velo ...

Quelle Couleur ???

14 Re: Qu'en pensez-vous (occasion) ? le Mar 4 Mar 2014 - 14:28

Grivius

Jeune pilote
Jeune pilote
Quelle réponse complète, comme à ton habitude Kalou ! Merci. J'arrive là dans 15 minutes et regarderai tout ça !

Une blanche, toute belle !

15 Re: Qu'en pensez-vous (occasion) ? le Mar 4 Mar 2014 - 18:57

Grivius

Jeune pilote
Jeune pilote
Hello !

J'ai été la voir, elle me semble en bon état mais il n'avait pas l'historique chez lui et me recontacte dès qu'il peut me le montrer.

Une question, il m'a dit qu'il avait eu un petit quelque chose bizarre (mini coupure quand on passait une petite bosse, ou quelque chose comme ça) et que BM avait réparé ça en enlevant un clapet (ou une sonde, je ne me souviens plus le mot exact utilisé) qui se trouve entre la ligne d'échappement et l'échappement lui-même. De plus, il aurait obtenu un bruit plus rauque grâce à cela lors du passage des 7000tr.
Ce bruit, que je trouve justement assez étrange, ressemble à un bruit rauque de casseroles. Je ne sais pas comment l'expliquer mieux. Je ne l'identifierai pas à ce que j'ai déjà pu lire sur le forum comme un bruit de casserole de boite... Une idée de ce que ça peut être ? Je m'inquiète ou rien d'anormal ? Il m'en avait parlé avant même de démarrer la moto lorsqu'on a passer en revue les rappels (qui ne sont pas tous fait d'ailleurs ! Les plus récents doivent encore être fait).

Et il y a un Topcase montable sur le porte-bagage et une sacoche de réservoir qu'il n'avait pas mis dans l'annonce !

16 Re: Qu'en pensez-vous (occasion) ? le Mar 4 Mar 2014 - 19:17

tag

Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats
la moto est de quel garage!des que tu sais va toi meme chez le concessionaireou sonne lui

17 Re: Qu'en pensez-vous (occasion) ? le Mar 4 Mar 2014 - 19:20

nik0

Membre a vie
Membre a vie

Давай
http://nik0.moto.free.fr/

18 Re: Qu'en pensez-vous (occasion) ? le Mar 4 Mar 2014 - 20:49

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
Grivius a écrit:Hello !

J'ai été la voir, elle me semble en bon état mais il n'avait pas l'historique chez lui et me recontacte dès qu'il peut me le montrer.
sois pas presse ... attends tu bien avoir tout l'historique entretien ...

Grivius a écrit:Une question, il m'a dit qu'il avait eu un petit quelque chose bizarre (mini coupure quand on passait une petite bosse, ou quelque chose comme ça) et que BM avait réparé ça en enlevant un clapet (ou une sonde, je ne me souviens plus le mot exact utilisé) qui se trouve entre la ligne d'échappement et l'échappement lui-même. De plus, il aurait obtenu un bruit plus rauque grâce à cela lors du passage des 7000tr.

Suspect mouais ... pas tres clair ...sur la ligne d'echapement ... ya pas grand chose ...le clapet qui s'ouvre vers 3000tr/min  qui permet un meilleur couple a bas regime et une reduction de bruit.
Et la sonde Lambda pour "evaluer" le taux de pollution, mais ca doit pas jouer sur une micro coupure ...!!!!???

Grivius a écrit:Ce bruit, que je trouve justement assez étrange, ressemble à un bruit rauque de casseroles. Je ne sais pas comment l'expliquer mieux. Je ne l'identifierai pas à ce que j'ai déjà pu lire sur le forum comme un bruit de casserole de boite... Une idée de ce que ça peut être ? Je m'inquiète ou rien d'anormal ?
pour le fameux bruit de casserole ou de ferraille qui fibre, c'est facile a verifier  moto a l'arret,moteur en route tu acceleres plusieurs fois progressivement jusqu'a 4500 5000 et tu relaches.... si ca ce met a vibrer et gresiller il y a le pb de la rondelle trop grande ( gene plus sonore qu'autre chose) tu peux aussi maintenir un regime presque constant entre 3500 et 4500 .

Grivius a écrit:Il m'en avait parlé avant même de démarrer la moto lorsqu'on a passer en revue les rappels (qui ne sont pas tous fait d'ailleurs ! Les plus récents doivent encore être fait).?
le plus important est le cache  anti-saut de chaine aurait pu etre fait a la 30 et a la 40  :siffle:  juste a demonter le carter d'embrayage et a mettre ce cache plastique qui vaut meme pas 10 euros.

Comme je le dis au debut ... soit pas presser ..... ya pas foule comme acheteur de K13 ... :wink: 

Aide toi de la check list de Niko pour "traquer" toutes les traces d'usure (roulements.....ect ...)

19 Re: Qu'en pensez-vous (occasion) ? le Mar 4 Mar 2014 - 20:53

fredo6s

Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
Ils ont du enlever la valve à l'échappement. Ou du moins la débrancher de son cable.

Ce qui pourrait expliquer le bruit rauque (mais normalement, c'est plutôt en bas régime puisque elle est censée s'ouvrir à partir de 7000t/mn justement)

Sinon, ça me parait bizarre comme réparation, surtout venant d'un concess bm.

Pour moi, cette moto n'est pas une affaire exceptionnelle, je suis sûr qu'au même prix, tu dois pouvoir trouver mieux (plus récent et avec un entretien plus suivi)

20 Re: Qu'en pensez-vous (occasion) ? le Mer 5 Mar 2014 - 0:19

Grivius

Jeune pilote
Jeune pilote
Je pense que celui la a été fait (ainsi que l'éponge dans le bocal de liquide de frein). BM m'a dit que les deux encore à faire sont un qui est apparemment apparu tout récemment (1-2 semaines apparemment), et un autre un peu plus âgé "mais rien de problématique".

Et effectivement, je ne revenais plus sur le mot, mais c'était valve à l'échappement !  Et à ce qu'il m'a dit, c'est effectivement plus rauque à bas régime, et c'est le passage à 7000 qui fait un petit bruit un peu étrange. Maintenant, c'est rien de "dérangeant", je suis juste plus que maniaque et c'est le seul point que je ne comprenais pas parfaitement. Il m'a expliqué que sont seul gros intérêt était une norme anti-pollution.

Pour ce qui est des entretiens suivis, il m'a assuré avoir tout fait toujours en temps et en heure chez BM (sauf les pneus, qu'il change à la caserne en même temps que les motos de fonctions (il est policier en majeure partie sur deux roues)).

Je ne signe rien tant que je n'ai pas lnhistorique de toute façon ! Je viendrai vous dire ce que ça donne quand je l'aurai Very Happy

Merci !

21 Re: Qu'en pensez-vous (occasion) ? le Mer 5 Mar 2014 - 20:04

flo_69

En rodage
En rodage
j'avais pas vu ton age :wink:

En assurance niveau prix cela donne quoi ? on doit pas te rater non ?

22 Re: Qu'en pensez-vous (occasion) ? le Mer 5 Mar 2014 - 20:22

Grivius

Jeune pilote
Jeune pilote
Oui, ils ne sont pas tendre, effectivement... Pour les grandes compagnies belges (Ethias, AG, Touring) ça tournait autour de 1000€ la RC uniquement, et encore s'ils m'acceptaient !

Mais j'ai du trouver la perle rare ! Un courtier en assurance moto uniquement, ce qui donne :
450€ pour la RC, protection juridique et conducteur
710€ pour la même chose avec une mini omnium (vol, incendie)

Et pour la différence de prix, je vais surement prendre avec la mini omnium :)

23 Re: Qu'en pensez-vous (occasion) ? le Jeu 6 Mar 2014 - 17:39

erik1300s

En rodage
En rodage
Vidanger le circuit ABS ? tu veux dire le circuit de frein je suppose ?
Dans mon garage vérification 1/an et changement de l'huile tous les 2 ans.

24 Re: Qu'en pensez-vous (occasion) ? le Ven 7 Mar 2014 - 8:09

igloo

Membre a vie
Membre a vie
sur les K, je ne sais pas, mais sur 1150GS, c'est tous les ans et vidange circuit de frein ET ABS (c'est deux circuits +- séparé)

25 Re: Qu'en pensez-vous (occasion) ? le Ven 7 Mar 2014 - 10:09

oOo.Manu.oOo

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Tu devrais plutôt trouver un modèle après 2009, au moins 2010 quoi ^^ Les premiers modèles ont tout de même eu quelques soucis, y'a un post excellent de Kalou qui fait l'inventaire.

C'est vrai que c'est louche cet histoire de micro-coupure et de bruit rauque.

26 Re: Qu'en pensez-vous (occasion) ? le Sam 8 Mar 2014 - 0:05

Grivius

Jeune pilote
Jeune pilote
Je lui ai demandé quelques infos supplémentaires, et il m'a dit que la valve était simplement grippée, et que le mécano lui avait conseillé de l'enlever. Il n'en sait pas plus.
Voila apparemment pourquoi c'est mieux sans : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant, reste plus qu'à trouver la source de ce petit bruit. Il faudra que j'essaye à l'arrêt pour voir si ce n'est pas simplement un carénage qui vibre ou une bêtise de ce genre.

Manu, tu parles du post de recensement des problème de k13 ?

27 Re: Qu'en pensez-vous (occasion) ? le Sam 8 Mar 2014 - 0:18

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
Grivius a écrit:le mécano lui avait conseillé de l'enlever. Il n'en sait pas plus.
Voila apparemment pourquoi c'est mieux sans : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je suis pas de cet avis ....le bruit est une chose .... le couple ou la rondeur d'un moteur en est une autre ...

28 Re: Qu'en pensez-vous (occasion) ? le Sam 8 Mar 2014 - 0:19

oOo.Manu.oOo

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Ouep :) il est pas en post it par contre

29 Re: Qu'en pensez-vous (occasion) ? le Dim 9 Mar 2014 - 7:48

gil2b

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Kalou a écrit:
Grivius a écrit:Hello !

sois pas presse ... attends tu bien avoir tout l'historique entretien ...

Grivius a écrit:Une question, il m'a dit qu'il avait eu un petit quelque chose bizarre (mini coupure quand on passait une petite bosse, ou quelque chose comme ça) et que BM avait réparé ça en enlevant un clapet (ou une sonde, je ne me souviens plus le mot exact utilisé) qui se trouve entre la ligne d'échappement et l'échappement lui-même. De plus, il aurait obtenu un bruit plus rauque grâce à cela lors du passage des 7000tr.

Suspect mouais ... pas tres clair ...sur la ligne d'echapement ... ya pas grand chose ...le clapet qui s'ouvre vers 3000tr/min  qui permet un meilleur couple a bas regime et une reduction de bruit.
Et la sonde Lambda pour "evaluer" le taux de pollution, mais ca doit pas jouer sur une micro coupure ...!!!!???

Grivius a écrit:Ce bruit, que je trouve justement assez étrange, ressemble à un bruit rauque de casseroles. Je ne sais pas comment l'expliquer mieux. Je ne l'identifierai pas à ce que j'ai déjà pu lire sur le forum comme un bruit de casserole de boite... Une idée de ce que ça peut être ? Je m'inquiète ou rien d'anormal ?
pour le fameux bruit de casserole ou de ferraille qui fibre, c'est facile a verifier  moto a l'arret,moteur en route tu acceleres plusieurs fois progressivement jusqu'a 4500 5000 et tu relaches.... si ca ce met a vibrer et gresiller il y a le pb de la rondelle trop grande ( gene plus sonore qu'autre chose) tu peux aussi maintenir un regime presque constant entre 3500 et 4500 .

Grivius a écrit:Il m'en avait parlé avant même de démarrer la moto lorsqu'on a passer en revue les rappels (qui ne sont pas tous fait d'ailleurs ! Les plus récents doivent encore être fait).?
le plus important est le cache  anti-saut de chaine aurait pu etre fait a la 30 et a la 40  :siffle:  juste a demonter le carter d'embrayage et a mettre ce cache plastique qui vaut meme pas 10 euros.

Comme je le dis au debut ... soit pas presser ..... ya pas foule comme acheteur de K13 ... :wink: 

Aide toi de la check list de Niko pour "traquer" toutes les traces d'usure (roulements.....ect ...)

Pour donner du couple sur un moteur 4 temps c est les soupapes d admission et échappement, un clapet a l échappement est la uniquement pour répondre a un niveau de bruit a certain régime pour l'homologation. Idea 

30 Re: Qu'en pensez-vous (occasion) ? le Dim 9 Mar 2014 - 9:08

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
les ingenieurs de Yam ne doivent pas etre de ton avis .... cf: EXUP
j'ai pas dit YPVS.... :wink: 

il y a quand meme une certaine relation ....mais je suis d'accord que le bruit en est la principale.

31 Re: Qu'en pensez-vous (occasion) ? le Jeu 10 Avr 2014 - 8:36

Grivius

Jeune pilote
Jeune pilote
Hello !

Bon, comme je n'étais pas spécialement rassuré par tous ces petits détails, j'en ai trouvé une autre, que j'ai été voir hier. Et... je retourne ce soir pour signer les papiers !  pompomgirl 

Alors, petit descriptif :
Blanche, 2009, 25.000km, full options (sauf alarme), valises, sac de voyage 55L. Carnet d'entretiens à jour, bref, rien à redire, et le tout pour 9000€.

En plus, il m'offre l'entretien (car la date limite est passée, mais pas le kilométrage), ainsi que deux nouveaux pneus ! Que demander de plus ?

Au niveau des pneus, il comptait me mettre des Pilot Power. Avec tout ce que j'ai déjà lu, je pensais à des PR3 ou PR4. Cela va faire une grosse différence ? Le mieux pour mon usage principalement citadin (ou plutôt l'équivalent de votre periph) la semaine et virolo le weekend (enfin, quand j'ai le temps...) ?

Voici une petite photo, même si au final ce n'est qu'une K13 blanche standard (mais c'est bientôt la mienne, ça fait toute la différence !)

Ps : Il n'a plus qu'une seule sacoche étanche pour les valises, est-ce que sans tout risque d'être vraiment trempé ? Ca se rachète ?

32 Re: Qu'en pensez-vous (occasion) ? le Jeu 10 Avr 2014 - 9:35

pixray

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Les type de pneus sont bien, avec un avantage au PR4 en freinage d'urgence sur le mouillé.
Vérifie que ce sont des power 3 qui ont plus de trip sur le sec et le mouillé.

33 Re: Qu'en pensez-vous (occasion) ? le Jeu 10 Avr 2014 - 9:59

Gilles2R

Membre a vie
Membre a vie
Félicitations  :bien: 

34 Re: Qu'en pensez-vous (occasion) ? le Jeu 10 Avr 2014 - 12:08

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
il y a quand meme une tite difference de prix entre PW3 et PR3 ou PR4 mais selon ton usage les PR serait mieux ...vois avec ton vendeur  :wink: 

pour l'entretien ... qu'il t'offre ca doit etre l'annuel car un peu loin des 30Mkm ...
donc une vidange et peut etre un changement de liquide de frein ...

pour les sac etanches ... oui ca peut prendre l'eau sans car la valise en elle meme n'est pas vraiment etanche ..... mais tu peux en trouver des equivalents (environ 20l) bien moins cher ( 14Euros) chez decath ou autre magasin specialise "sport aventure".
le seul truc qu'il n'y aura pas c'est les deux boutons pressions pour l'accrocher au couvercle de la valise ( uniquement pratique quand tu veux le remplir dans la valise ouverte)

Felicitations ... Smile 

35 Re: Qu'en pensez-vous (occasion) ? le Jeu 10 Avr 2014 - 13:26

Grivius

Jeune pilote
Jeune pilote
Ok pour l'entretien. Et donc je dois tout de même faire celui des 30M ou ce sera fait lorsque j'aurai fait soit 10Mkm soit l'année prochaine ?

Je vais lui demander si c'est possible pour les pneus, ce n'est jamais qu'un détail :)

Et comme toujours, merci pour les conseils & réponses :)

36 Re: Qu'en pensez-vous (occasion) ? le Jeu 10 Avr 2014 - 14:09

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
Oui tu devras certainement faire celui des 30Mkm ( grosse revisions , bougies, jeu aux soupapes + aux alentours de 30Mkm ... a moins que la valise mentionne un check aux soupapes plus lointain ....

C'est ca qu'il ya de bien aussi avec l'electronique .... ca te dit quand faut faire le jeu aux soupapes
Donc hesite pas a demander "que dit la valise ( l'ordinateur )pour le jeu aux soupapes lors de la rev des 25Mkm ...  :wink: 

37 Re: Qu'en pensez-vous (occasion) ? le Mer 23 Avr 2014 - 18:23

Grivius

Jeune pilote
Jeune pilote
Je l'ai ! Et mon dieu... Qu'est-ce que c'est... Parfait ! Encore mieux que lors de l'essai, mais ça, c'est sûrement parle qu'elle m'appartient maintenant ! :p

Merci à tous pour toutes les infos que vous m'avez données !

38 Re: Qu'en pensez-vous (occasion) ? le Mer 23 Avr 2014 - 18:59

K-Owner

Administrateur
Administrateur
Très belle acquisition !  :bien: 

N'oublie pas de changer de machine dans ton profil...

39 Re: Qu'en pensez-vous (occasion) ? le Mer 23 Avr 2014 - 21:06

Grivius

Jeune pilote
Jeune pilote
Je fais ça de suite ! Merci

40 Re: Qu'en pensez-vous (occasion) ? le Jeu 24 Avr 2014 - 10:09

ROUTINE

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Je voudrais poser une question à Kalou:
-Comment est-ce possible que la valise puisse indiquer s'il faut régler les soupapes ?

41 Re: Qu'en pensez-vous (occasion) ? le Ven 25 Avr 2014 - 18:11

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
je ne sais pas exactement quels sont les paramètres qui entrent en jeu mais toujours est il que le GS-911 ou la valise BM a un compte a rebours pour le jeu aux soupapes ..... je posterai une photo de l'écran du GS qui le précise.

42 Re: Qu'en pensez-vous (occasion) ? le Mer 30 Avr 2014 - 21:03

Grivius

Jeune pilote
Jeune pilote
Hello tout le monde,

Au risque de passer pour un novice complet complet (il doit sûrement y avoir une part de vérité!), j'ai une question pour vous.

Avant d'oser vous demandez ça, je suis hyper content de mon jouet ! J'ai déjà fait 700 bornes avec, dont quelques unes du côté de namur/Dinant, pour les belges présents ici :) C'est à la limite trop puissant pour ce que j'en fais, mais ça vaut largement l'inconvénient en ville la semaine dés qu'on fait 2h de balade le weekend !

Bon, j'y vais. Vous passez comment les vitesses ? Embarassed 
J'arrive parfois à le faire parfaitement, mais je n'ai pas trouvé LA technique. Souvent, quand je passe la vitesse (en haut, descendre les vitesses ne pose pas de problème), elle claque fortement.... Et ça m'énerve ! Du coup, je n'arrête pas d'essayer de passer la vitesse plus vite, moins vite, en ne tirant pas l'embrayage à fond (un concess BM m'avait dit qu'il fallait faire comme cela sur les BM), en écrasant le levier, bref, j'essaye.

Un conseil ? Je suis assez maniaque et ça me brise le cœur chaque fois que je ne passe pas une vitesse parfaitement...

Merci !

43 Re: Qu'en pensez-vous (occasion) ? le Jeu 1 Mai 2014 - 8:11

Trumftager

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Deux solutions
1) le shifter. le goûter , c'est l'adopter
2) en manuel : perso, je ne débraye pas à fond, je coupe les gaz d'un coup sec mais pas à fond, je passe la vitesse, j'embraye sec et j'accélère avec un pouillième de décalage. En mode balade, vers 3500/400 trs, on dirait presque une nippone.
La solution 1 reste ma préféré surtout en duo.

44 Re: Qu'en pensez-vous (occasion) ? le Jeu 1 Mai 2014 - 8:14

Grivius

Jeune pilote
Jeune pilote
Ok je vais essayer comme ça !

Et oui le shifter est démoniaque, mais il faut accélérer pour que la vitesse passe bien et ce n'est pas toujours possible :(

Merci !

45 Re: Qu'en pensez-vous (occasion) ? le Jeu 1 Mai 2014 - 10:17

xterminator

Membre a vie
Membre a vie
Grivius a écrit:Ok je vais essayer comme ça !

Et oui le shifter est démoniaque, mais il faut accélérer pour que la vitesse passe bien et ce n'est pas toujours possible :(

Merci !

Si tu n'accélères pas, tu n'as peut être pas besoin de changer de rapport non ?  :wink: 

46 Re: Qu'en pensez-vous (occasion) ? le Jeu 1 Mai 2014 - 14:58

Grivius

Jeune pilote
Jeune pilote
En ville, j'accélère, mais avec ce bolide ce n'est pas assez que pour quickshifter :(

47 Re: Qu'en pensez-vous (occasion) ? le Jeu 1 Mai 2014 - 16:39

ookami

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
@ Grivius

Le passage des vitesse sur les K13 fait l'objet de commentaires régulier. A part la vitesse 1 (klong toujours), tu devrais voir une nette différence après avoir roulé 20-30 km en moyenne (bref, qaund la moto est bien chaude). L'as-tu constatée?

48 Re: Qu'en pensez-vous (occasion) ? le Jeu 1 Mai 2014 - 17:10

Trumftager

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Grivius a écrit:Ok je vais essayer comme ça !
Merci !
Il m'arrive régulièrement de passer les 2-3-4-5 et 6 vers 3000 tr au shifter sans problème. C'est même tellement doux que tu n'a pas l'impression d'avoir changer de rapport.

49 Re: Qu'en pensez-vous (occasion) ? le Jeu 1 Mai 2014 - 17:49

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
pour le shifter .... surtout ne pas decelerer quand tu leves le levier pied gauche  :wink: 

ca doit se faire a vitesse constante (donc l'accelerateur bouge pas )
soit en acceleration (quand tu tourne dans le bon sens )

Je plussoie Trumftager meme en ville en roulant tranquillou je l'utilise ... cro bien le shifter .... tafume 

50 Re: Qu'en pensez-vous (occasion) ? le Jeu 1 Mai 2014 - 22:25

Grivius

Jeune pilote
Jeune pilote
Oui, c'est très doux la toute première fois que je fais 1-2-3 quand je démarre de chez moi, puis après 20min... Donc rien d'inquiétant :) Je vais essayer de jouer plus au shifter, mais je ne sais pas pourquoi, j'avais retenu de nevpas trop l'utiliser à bas régime.

Merci pour les retours !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant