Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pneus Michelin Pilot Road 4

+64
PHILOU78
ChrisC5
Kiro
julian83
gexgeo
Fth46
Linstit
décédé - swhanda
Décédé : K'wet
jp58
Les cigognes d'issenheim
Yann02
vousvo84
K-neef
lecleric
LE GAZZ
ookami
PAPY 83
franck13r
Desmo1000
Steph41
Zedid
franckpaul
ochana37
besse
Napo
gil2b
alfi
ludo78
jean91
Xav0691
nounours87
chlille
popi
geraldus
Trumftager
jacpresta
francois-marie
Big Motor Wapiti
chbock59
Grivius
larésien
bm45
Jip-Jip 42
BlueStrawb
pixray
lenugo
Hasthom
cnx1
SPELEOBOY84
J-Luc60
ptit_loup_59
TomTom-bmw
fredo6s
Pitchou29
LaurentM
xterminator
ziggy95
mik12gt
Kalou
ledany
SWEETY
Valoche
alex81
68 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 8]

1Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty Pneus Michelin Pilot Road 4 Lun 3 Fév 2014 - 23:05

alex81

alex81
En rodage
En rodage

Rappel du premier message :

Bonjour amis BM'istes,
Je compte essayer les  Michelin Pilot Road 4 pour mon k1300s, j'ai un doute sur les deux modèles que dispose la marque :
-Pneus standard.
-Pneus gt.

Merci pour vos avis d'experts.  :bien:


201Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Mar 7 Juil 2015 - 16:59

franck13r

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

pr4 version normal commander , montage mercredi prochain, j'ai pas mal hésiter car je roule parfois de manière un peu "sport" mais un collègue qui roule en zx10r ma rassurer ça tient très bien, y a que sur circuit qu'il voit une différence avec des pneu sport

202Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty Bonjour tout le monde Ven 10 Juil 2015 - 13:34

Invité

Anonymous
Invité

Je roule depuis quelques temps déjà en Dunlop Sportsmart 2 sur ma K13S et j'avoue que ce n'est que du bonheur.
J'aurais aussi une préférence pour Metzeler M7.

Bonne route dans tous les cas....

203Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Ven 10 Juil 2015 - 15:31

Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Les M7 sont les meilleurs pneus que j'ai pu utiliser jusqu'à présent. D'ailleurs hier en fin de journée je suis parti terminer le rodage de l'avant. Je me suis un peu enflammé, et j'ai fait 200km sur les petites routes du Vercors... Very Happy

204Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Jeu 16 Juil 2015 - 13:11

franck13r

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Et voila pneu monté hier, 30 km de fais pour le retours, mais doucement car pression trop faible (raz le bol de ces incompétent tous les même ces mecano ! ) je devrais rouler la semaine pro car le je recuperer mes gosse je vous dirais ce que j'en pense !

205Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Jeu 16 Juil 2015 - 15:01

Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pression trop faible, mais combien ?

206Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Jeu 16 Juil 2015 - 16:53

franck13r

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

2.2 devant et 2.5 a l 'arrière, moi je roule a 2.5 et 2.9

207Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Ven 17 Juil 2015 - 9:29

Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Moi aussi 2.5 et 2.9. Mais a priori, avec 2.2 et 2.5 tu peux rouler normalement, tu auras même plus d'accroche (on dégonfle les pneus quand on tourne sur circuit).

208Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Ven 17 Juil 2015 - 11:00

PAPY 83

PAPY 83
Membre a vie
Membre a vie

Moi je suis en 2.5 et 2.9 très bon résultat avec le PR4.

209Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Ven 17 Juil 2015 - 13:39

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

2.5 - 2.9 mais dès que je perd un peu de pression, je ressent rapidement la différence, 0.2 bar et j'ai l'impression de lourdeur et de glissement
alors 2.2 - 2.5, le mécano, il avait pas les yeux en face des trous.
vive le RDC :wink:

210Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Ven 17 Juil 2015 - 15:17

Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

T'as aussi des boulets mécanos qui utilisent un manomètre sans le faire contrôler régulièrement.
Après ma dernière révision que j'ai fait faire par BMW (les 30000km), j'avais 2.6 - 3.1...

211Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Ven 31 Juil 2015 - 13:41

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bon, après 11000 kms, j'ai fini par faire remplacer mon PR4 Gt avant.

Il était encore à un bon mm du témoin d'usure, mais comme la dernière fois avec les PR3, la moto se mettait à louvoyer vers 50 km/h. Ce n'est pas que c'était vraiment dangereux, mais plutôt très désagréable, la sensation de ne pas arriver à rouler droit.

Sur le K13, j'ai eu ce phénomène avec les PR2, les PR3, et maintenant les PR4.

Ce qui m'a convaincu d'essayer autre chose.

J'ai donc fait monter un Pirelli Angel GT.....et aussitôt le louvoiement à disparu ! Avec les Michelin neufs aussi ça disparaissait, mais pour réapparaître à partir de la mi-usure, et ceci de pire en pire jusqu'à la fin de vie du pneu.

Maintenant reste à voir ce qu'il donnera à l'usage. A priori déjà, il a l'air de bien se comporter en association avec le PR4 arrière (qui lui est à environ 20% d'usure). J'avais peur que le mariage fonctionne mal. :wink:



212Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Dim 9 Aoû 2015 - 20:49

franck13r

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

bon alors après 500km j'ai rouler sous la pluie ce weekend, bon ça tient bien mais pas comme sur le sec quand même, 2 petite glisse des 2 roue me l'on rappeler , bon je suis je m’était un peu laisser allez sur la poignet droite silent

213Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Mar 18 Aoû 2015 - 21:16

lenugo

lenugo
En rodage
En rodage

Un petit point sur mes PR4 montés début mai 2014 : depuis, j'ai fait 9000 km avec, et ils sont seulement à mi usure, je suis impressionné ! Les routes ont peu de lignes droite dans le coin, donc difficile d'avoir des pneus carrés, mais même sous la pluie (cette semaine dans le haut var par exemple), ils tiennent toujours bien le pavé, à deux sur la moto.
Mon beau-frère va tester les Pirelli Angel GT, sur K1300R bien sûr, j'aurais donc l'occasion de les comparer. Mais dans l'immédiat c'est sûr, pour moi, dans probablement 4 à 5000 km, je remontrais des PR4 ! :Cool:

214Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Ven 21 Aoû 2015 - 9:00

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

@ Lenugo

Et oui 9000 km et toujours au top, ca ne m'étonne pas. Passés 20000, on sent quand même une réelle différence sur la mise en angle par rapport à un PR4 neuf (je viens d'effectuer le changement sur l'arrière après 22M km), en particulier sous vent et pluie.
Allez courage, il te reste encore plus de 10000km pour les achever :wink:

215Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Ven 21 Aoû 2015 - 21:13

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

@frédéric : moi aussi j'aimais bien les Pirelli Angel GT qui me donnaient confiance sur la SMT mais si tu regardes le tableau du comparo Motorrad pneus de route que j'ai posté, les Pirelli s'usent comme neige au soleil. Pour leur comparo, les journalistes sont allés de Stuttgart à la pointe sud de la Corse et retour et ils ont mesuré la perte de gomme après leur périple de 4000 km. Ça ne dit pas qu'on ne peut pas garder les Pirelli longtemps, ça dit seulement qu'ils s'usent beaucoup plus vite que les autres.

Je dis ça, j'ai changé hier le Dunlop Roadmax sur ma Rhonda, à 24'km, j'aurais pu faire encore 3' km facilement mais j'en avais assez de glisser pour un oui ou un non sous la pluye.

La bonne nouvelle est que le PR4 GT que j'ai mis est parfaitement compatible avec le Dunlop 408 F que j'ai à l'avant, ouf !

216Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Mar 25 Aoû 2015 - 0:51

LE GAZZ

LE GAZZ
En rodage
En rodage

Salut , pour ma part , j'ai fait monter des PR4 , autant l'avant m'a de suite mis en confiance , autant avec l'arrière , j'ai du mal , je pensé etre sur gonflé , et quant je vois vos coms , ben non , je roule a 2.3 et 2.7 a froid bien sur , j'ai l'impression que l'arr glissouille , je presice que ce n'est pas un GT et ils ont 5000

217Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Mar 25 Aoû 2015 - 8:03

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Peut-être le sable sur les routes, vu ton département :wink:
As-tu essayé 2.5 et 2.9 comme recommandé?

218Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Mar 25 Aoû 2015 - 8:55

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

je plussoie ... monte de 200gr AV et AR le pneu gagnera en rigidite ... si c'est ce que tu recherche ...

219Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Mar 25 Aoû 2015 - 23:05

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

2,7 à l'AV, ça me paraît beaucoup, j'ai toujours trouvé que 2,4 ou 2,5 suffisaient amplement. Pour l'AR, je rejoins mes petits camarades, c'est 2,9, pas plus et pas moins. Sur ma Rhonda de 340 kg et 16,7 de couple, ma vie a changé depuis que j'ai mis le PR4 à l'AR (et à 2,9 :wink: ). Avec le Dunlop d'origine, je glissais à la toute petite accélération en pleine ligne droite et sous la pluye, bien sûr aussi dans les virages et dernièrement au freinage de l'AR avant même que l'ABS ne se déclenche (et il se déclenche pour un rien à l'AR). Même quand le Dunlop était neuf l'hiver dernier, je voyais bien que les RT roulaient 30 km/h plus vite que moi sur l'autoroute et sous la pluye (me faire doubler par des RT, la tehon ! Smile ). Mais fini de rire mes gaillards ! :devil:

220Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Mar 25 Aoû 2015 - 23:28

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je crois que Kalou mentionnait 200g en plus de 2.3 de LE GAZZ, soit 2.5

(me faire doubler par des RT, la tehon ! Smile ). a écrit:

Ca va faire plaisir à nos amis en Twin.... J'en conclus que les K13 ne te doublent pas.... ou alors bien plus vite que les RT et trop vite pour que tu aies le temps de les identifier Smile

221Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Mar 25 Aoû 2015 - 23:38

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Exact ...

222Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Mar 25 Aoû 2015 - 23:55

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

:ptdr:

Me double qui veut, maintenant j'en ai rien à fout' tafume

Je sais qu'avec la GS LC (et à un moindre degré, avec la SMT), dès que je voyais une bécane à l'horizon, je me disais " Lui ! " (c'est benêt, mais c'est comme ça), un peu comme les flikks d'ailleurs  Embarassed

Je vous assure que ça m'a passé ; mon nouveau jeu maintenant,  c'est de passer devant les radars en chantant " Pas moi euh, pas moi ! " pompomgirl

223Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Mer 26 Aoû 2015 - 0:37

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

ledany a écrit::ptdr:

Me double qui veut, maintenant j'en ai rien à fout' tafume

Je sais qu'avec la GS LC (et à un moindre degré, avec la SMT), dès que je voyais une bécane à l'horizon, je me disais " Lui ! " (c'est benêt, mais c'est comme ça), un peu comme les flikks d'ailleurs  Embarassed :

t'as rate ta vocation ..... :laughing:

224Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Mer 26 Aoû 2015 - 7:46

LE GAZZ

LE GAZZ
En rodage
En rodage

Ok , des que je la ressort , je suit vos conseils , 2.5 et 2.9 :bien:

225Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Mer 26 Aoû 2015 - 17:35

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ledany a écrit:Je sais qu'avec la GS LC (et à un moindre degré, avec la SMT), dès que je voyais une bécane à l'horizon, je me disais " Lui ! " (c'est benêt, mais c'est comme ça), un peu comme les flikks d'ailleurs  Embarassed

Je vous assure que ça m'a passé ; mon nouveau jeu maintenant,  c'est de passer devant les radars en chantant " Pas moi euh, pas moi ! " pompomgirl

A 87 ans, voilà la preuve d'une belle jeunesse d'esprit. reste plus qu'à essayer de semer un gendarme en 2RM et c'est parfait

226Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Mer 26 Aoû 2015 - 17:37

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

LE GAZZ a écrit:Ok , des que je la ressort , je suit vos conseils , 2.5 et 2.9

Et tu nous diras ce que tu en penses, surtout.

227Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Mer 26 Aoû 2015 - 23:57

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

@ookami : non, ça c'est un truc que je ne ferai jamais ! Mes interprétations discutables de la loi et du code de la route ne justifient pas que je mette en péril ma vie et celle d'autrui. titi

@kalou : violon :wink:

228Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Jeu 27 Aoû 2015 - 0:01

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ne te fâche pas Ledany je plaisantais 😳

229Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Jeu 27 Aoû 2015 - 0:23

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Impossible de me fâcher pour une blague évidente. Je n'aime pas les flikks (et d'ailleurs je ne suis pas obligé) mais je reconnais que les motards touchent leur bille, qu'ils sont assez souverains, parfois jusqu'au délire : ils poursuivent des gangsters, aussi des jeunes paumés  qui vont faire la révolution avec leurs petits bras (Amaury et Florence), ils finissent dans le décor comme dans une chasse à courre éventrés par le sanglier. Ils devraient figurer dans les espèces protégées Twisted Evil

230Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Jeu 27 Aoû 2015 - 7:57

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ledany a écrit:ils poursuivent des gangsters, aussi des jeunes paumés qui vont faire la révolution avec leurs petits bras (Amaury et Florence), ils finissent dans le décor comme dans une chasse à courre éventrés par le sanglier.

Ouh là, il était temps d'aller dormir geek
Et sinon, ils sont chaussés en PR4 nos bleus de la P ou de la G?

231Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Sam 29 Aoû 2015 - 18:03

lenugo

lenugo
En rodage
En rodage

LE GAZZ a écrit:Ok , des que je la ressort , je suit vos conseils , 2.5 et 2.9 :bien:
Je mets 2.7 à l'avant sur mes PR4, la direction est plus légère qu'avec 2.5. Sinon, 2.9 à l'arrière, c'est l'idéal :wink:

232Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Dim 30 Aoû 2015 - 0:36

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Je n'ai jamais u autant de masses d'équilibrage sur mes roues que depuis que j'ai des PR4.
Et pour la duré de vie ce sont les PR3 11000Km qui on le record suivi du PR4 9000km.

233Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Dim 30 Aoû 2015 - 0:55

lecleric

lecleric
En rodage
En rodage

Pitchou29 a écrit:Je n'ai jamais u autant de masses d'équilibrage sur mes roues que depuis que j'ai des PR4.
Et pour la duré de vie ce sont les PR3 11000Km qui on le record suivi du PR4 9000km.


Pour l'arrière çà va j'ai 35 gr
Par contre à l'avant j'ai 70 gr
Je me suis posé la question si le balourd du pneu était bien positionné par rapport à la jante.
???

234Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Dim 30 Aoû 2015 - 7:48

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

La jante neuve est équilibré, La valve avec capteur de pression viens modifier un poil l'équilibrage.

235Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Dim 30 Aoû 2015 - 14:20

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Pitchou29 a écrit: La valve avec capteur de pression viens modifier un poil l'équilibrage.

un poil de pratiquement 60gr ... quand meme ...:laughing:

236Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Dim 30 Aoû 2015 - 15:06

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Oui et les plombs sont toujours du coté opposé a cette valve. Du moins sur ma moto.

237Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Dim 30 Aoû 2015 - 21:52

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

A l'AR j'ai jamais eu plus de 20gr ...et pour l'AV ...de memoire 50 gr

238Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Jeu 3 Sep 2015 - 10:08

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

AV: 15 grammes (10 côté valve, 5 sur le côté opposé)
AR: rien du tout

239Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Jeu 3 Sep 2015 - 11:35

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Lorsque je lit que ce pneu glisse et ne donne pas confiance, que l'usure se fait en facette etc... je ne comprend pas pourquoi vous souhaitez absolument monter des PR 4 sur une K1300S!!!

Question d'economie ? il ne sont pas donnés quand meme..

Sur le site Michelin ce pneu n'est pas dans la liste conseillé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai actuellement un train de Pilot Power 3 (qui figure dans la liste) qui a 10.000 kms et il est encore bon pour au mojns 5.000 kms, mes precedent Pilot Power (classique) ont tenus 10.000 kms.

Avec le PP3 je n'ai pas d'usure irreguliere sur l'avant, l'arriere est loin du temoin, ma moto est en Full et je roule san sla brutalier mais jamais "à l'economie".

Gil

240Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Jeu 3 Sep 2015 - 14:37

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

gil2b a écrit:Lorsque je lit que ce pneu glisse et ne donne pas confiance, que l'usure se fait en facette etc... je ne comprend pas pourquoi vous souhaitez absolument monter des PR 4 sur une K1300S!!!
Question d'economie ? il ne sont pas donnés quand meme..

Ca glisse uniquement en K1300ssssssssss.

Parce qu'en 13R, je n'ai pas de glisse, l'usure n'est pas en facettes (d'ailleurs, est-ce vraiment la qualité du pneu qu'il faut incriminer? Ou un autre paramètre: suspensions etc...?) et rouler avec des PR3 ou PR4 en milieu aqueux est sécurisant.

Néanmoins, tu as raison, le train de PR4 est le plus cher parmi les pneus sport-gt (comparatif Moto-Journal n°2157).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais il dure (PR3 arrière lâché à 21M km sur un K13 en 107, et je ne suis pas le seul dans ce cas, en région parisienne; voir photo sur le post "accord PR3/PR4")...

Ce qui ne signifie évidemment pas que les PP3 ne soient pas meilleurs que les PR3...

241Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Jeu 3 Sep 2015 - 15:17

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

ookami a écrit:AV: 15 grammes (10 côté valve, 5 sur le côté opposé)
AR: rien du tout

Etonnant cette répartition des masses d'équilibrage, si elles sont vraiment diamétralement opposées et sur le même plan.

242Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Jeu 3 Sep 2015 - 15:48

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

K-neef a écrit:
ookami a écrit:AV: 15 grammes (10 côté valve, 5 sur le côté opposé)
AR: rien du tout

Etonnant cette répartition des masses d'équilibrage, si elles sont vraiment diamétralement opposées et sur le même plan.

Je comprend 15 a guauche et 5 a droite.

Pour moi 80 gr a l'arrière 8 de 5 gr a droite 8 de 5gr a gauche a l'opposer de la valve. 65 gr a l'avant 35 gr a gauche 30 gr a droite aussi a l'opposer de la valve. Pneus PR4 GT si le sol n'est pas dégrader et qu'il n'y a personne devant la bulle et le tableau de bord ne vibre pas jusque la vitesse maxi de la moto. ( je n'ai jamais conu ca avant au prix de devenir le client le plus c....c.... de la planette 😄 ) Usure régulière du train précédent 10000 km avant et arrière avec utilisation gros angles et accélération velu. Bonne tenue de route par tout temps.

243Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Mer 9 Sep 2015 - 16:56

franck13r

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

ookami a écrit:
gil2b a écrit:Lorsque je lit que ce pneu glisse et ne donne pas confiance, que l'usure se fait en facette etc... je ne comprend pas pourquoi vous souhaitez absolument monter des PR 4 sur une K1300S!!!
Question d'economie ? il ne sont pas donnés quand meme..

Ca glisse uniquement en K1300ssssssssss.

Parce qu'en 13R, je n'ai pas de glisse, l'usure n'est pas en facettes (d'ailleurs, est-ce vraiment la qualité du pneu qu'il faut incriminer? Ou un autre paramètre: suspensions etc...?) et rouler avec des PR3 ou PR4 en milieu aqueux est sécurisant.

Néanmoins, tu as raison, le train de PR4 est le plus cher parmi les pneus sport-gt (comparatif Moto-Journal n°2157).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais il dure (PR3 arrière lâché à 21M km sur un K13 en 107, et je ne suis pas le seul dans ce cas, en région parisienne; voir photo sur le post "accord PR3/PR4")...

Ce qui ne signifie évidemment pas que les PP3 ne soient pas meilleurs que les PR3...

j'ai deja glisser sur le sec avec des pr4 sur mon R mais gros angle et grosse reprise de la poigner de gaz, vu les km avec des pneu tendre tu peux monter les pr4 sans souci :bien: pour info en pneu tendre (des bf ) j'ai fais 4000km et il etait raide de chez raide

244Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Mer 9 Sep 2015 - 23:20

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Evidemment, si on pousse les PR dans leur dernier retranchement...
Mais reste toujours l'ASC tongue

245Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Sam 12 Sep 2015 - 11:34

franck13r

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

ookami a écrit:Evidemment, si on pousse les PR dans leur dernier retranchement...
Mais reste toujours l'ASC tongue

Oui étonnant de discrétion d’ailleurs :bien:

246Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty pilot road 3 Dim 13 Sep 2015 - 20:41

ochana37

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai monté des pilotes road 3 depuis le mois d'avril et 6 mois après je peux dire : top ! tant sur le sec que le mouillé tant seul pour attaquer qu'en duo cool

Seb

247Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Dim 13 Sep 2015 - 21:44

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

franck13r a écrit:
ookami a écrit:Evidemment, si on pousse les PR dans leur dernier retranchement...
Mais reste toujours l'ASC tongue

Oui étonnant de discrétion d’ailleurs :bien:

Chez moi il clignote quant même assez régulièrement.

Pour les pneus j'ai une petite préférence pour les PR3 les seuls qui ont fait plus de 10000 Km avec une accroche similaire au PR4.

248Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Lun 14 Sep 2015 - 10:23

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

J'ai pu apprécié les PR4 ce weekend bien arrosé lors du Brame.
Pas une fois, sur les petites routes creusoises, je n'ai eu à déplorer une quelconque amorce de glisse.
Ces pneus rassurent.

249Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Lun 14 Sep 2015 - 12:48

franck13r

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Pitchou29 a écrit:
franck13r a écrit:

Oui étonnant de discrétion d’ailleurs :bien:

Chez moi il clignote quant même assez régulièrement.

Pour les pneus j'ai une petite préférence pour les PR3 les seuls qui ont fait plus de 10000 Km avec une accroche similaire au PR4.

Quand je dit discrétion ces dans l'action, j'ai pas senti de grosse coupure de gaz ou autre comme j'avais sur mes voiture a l'epoque des premier esp Twisted Evil

250Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Mar 15 Sep 2015 - 19:13

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

En même temps, mieux vaut éviter la grosse coupure de gaz, ça pourrait faire du vilain...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum