Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pneus Michelin Pilot Road 4

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

1 Pneus Michelin Pilot Road 4 le Lun 3 Fév 2014 - 23:05

alex81

En rodage
En rodage
Rappel du premier message :

Bonjour amis BM'istes,
Je compte essayer les  Michelin Pilot Road 4 pour mon k1300s, j'ai un doute sur les deux modèles que dispose la marque :
-Pneus standard.
-Pneus gt.

Merci pour vos avis d'experts.  :bien:

151 Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 le Jeu 22 Mai 2014 - 18:26

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
va falloir que j'aille verifier de mon cote .... :siffle: 

152 Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 le Jeu 22 Mai 2014 - 21:22

xterminator

Membre a vie
Membre a vie
alex81 a écrit:Bonjour amis BM'istes,
Je compte essayer les  Michelin Pilot Road 4 pour mon k1300s, j'ai un doute sur les deux modèles que dispose la marque :
-Pneus standard.
-Pneus gt.

Merci pour vos avis d'experts.  :bien:

Les GT sont en règle générale pour les motos plus lourdes que la tienne, je me suis renseigné pour mon K13R chez BMW et c'est la version standard ...

153 Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 le Jeu 22 Mai 2014 - 22:43

chbock59

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Un train monté début mai. Déjà + de 2500 kms. Pas mal d'autoroute, 350kms sur les routes sinueuses du Var, pneu qui tient bien la route. J'ai pris le modèle GT, il semble assez rigide, mais pas inconfortable. Par contre, j'ai l'impression de plus (+) les entendre. Surtout celui de l'avant. Vérifié à l'instant, mon dossier de remboursement est toujours en cours de traitement... tafume

154 Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 le Ven 23 Mai 2014 - 9:44

chlille

En rodage
En rodage
Demande de remboursement déposée le 29/04, toujours en attente également !

155 Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 le Sam 24 Mai 2014 - 7:57

fredo6s

Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
Alex28 a écrit:Pour ceux qui ont fait l'offre de remboursement Michelin, vous avez des news?
Moi sur le net c'est toujours marqué "En attente de traitement".

fredo6s a écrit:Idem, toujours en attente de traitement depuis le 29/03 !  :wink: 

Virement de 10€ reçu sur le compte hier (je n'avais fait changer que le pneu avant).

Donc contrairement à ce qui avait été écrit un peu plus haut dans ce post, ça marche aussi avec les GT.  :wink: 

156 Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 le Sam 24 Mai 2014 - 9:06

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
en attente pour ma part ...

157 Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 le Sam 21 Juin 2014 - 13:11

chbock59

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Recu message ce jour, disant que le remboursement partait. C'est long!

158 Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 le Sam 21 Juin 2014 - 13:58

Jip-Jip 42

En rodage
En rodage
Jip-Jip 42 a écrit:Petite urgence pour changer de pneus sur le 1200 ST.
J'étais content des PR2, j'ai voulu tester les Road Smart 2 et le pneu avant est parti bien plus vite que l'arrière.

Du coup, je me suis posé la question de quel type de PR4 à monter sur la ST.

A la question posée chez Cardy : des GT
A la question posée à un pilote de compét : des standards....
A la question posée chez Michelin par mail : réponse : des standards, les GT étant réservé à ceux qui roulent en duo et avec la bagagerie.... je suppose le plus souvent.
Donc, semaine prochaine, des PR standard pour la ST.  :bien:
Vivement de 30 euros reçu. C'est long mais ça marche. :bien: 

159 Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 le Sam 21 Juin 2014 - 14:24

Trumftager

Gros Rouleur
Gros Rouleur
De même, reçu un courriel annonçant le remboursement imminent. Par ailleurs, je commence à vraiment apprécié ce pneu.

160 Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 le Sam 21 Juin 2014 - 15:38

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
idem ....message recu pour le remboursement ..... Smile 

161 Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 le Dim 22 Juin 2014 - 2:42

Invité

Invité
Moi j'ai reçu le remboursement puis le message une semaine après  :bien: 

162 Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 le Lun 30 Juin 2014 - 21:48

lenugo

En rodage
En rodage
1000 kms avec les PR4, j'en suis ravi, testé sous les orages récemment, vraiment très bon sous la pluie, bref, ne reste plus qu'à tester la longévité... Smile

163 Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 le Mer 16 Juil 2014 - 14:23

BlueStrawb

Jeune padawan
Jeune padawan
Après un petit séjour en Isère, région bien connue pour ses lignes droites, et sous un temps comment dire, estival?

Je finis par mettre un bémol à ce si bon pneu.

En fait il est tellement bon, que même sous la pluie les appréhensions à mettre de l'angle s’estompent.  Surprised 

Ce qui dans un premier temps est génial, ça envoi fort. jusqu'à ce que l'on retombe sur une petite série de lacets avec des arbres en amont.
Ce virage si bien négocié sur le sec, on finit par le prendre, sous la pluie, de façon presque similaire. Et la sanction tombe: décrochage des 2 roues.  Crying or Very sad 

Juste le temps de mettre le pied au sol pour amortir une chute paraissant inévitable, et là les pneus raccrochent.  tafume 

Bilan, le pied d'appui qui passe sous la roue arrière avec une légère extension de la cheville. Finalement elle n'est pas passée loin celle-là.  pale 

Le PR4 me GT tient super bien le pavé même sur le mouillé, mais restons prudent.  :angel:  :devil: 

V

164 Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 le Mer 16 Juil 2014 - 15:42

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Avec des M7 RR tu n'aurais pas eu ce décrochage  :devil: 

165 Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 le Mer 16 Juil 2014 - 16:00

BlueStrawb

Jeune padawan
Jeune padawan
pas sur valoche, là ce n'est pas du aux pneus, mais à l'humus sur la chaussée, et le trop plein de confiance accumulée dans les kilomètres précédents.
:wink:

Le danger de se sentir trop bien et ne plus prêter assez attention aux indices extérieurs de limite de sécurité.

Les routes du côté de Corps et le Devoluy sont très sympa

166 Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 le Dim 27 Juil 2014 - 22:45

alfi

Jeune pilote
Jeune pilote
je possède une k1200s normalement la configuration du pneu ar est 190/50/17 j'ai tjrs roulé avec des michelin power 2 et 3 je viens de mettre des pr4 avec configuration 190/55/17 et j'en suis enchanté que du bonheur les pneu sont plus confortables, je vire au max plus de bande de peur, et douceur incroyable je dirais mème qu'à haute vitesse la moto est plus stable et on dirais que le vent à moins d'impact sur la moto bref pourrais plus me passer de ces pneus suis très content de mon choix

167 Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 le Lun 28 Juil 2014 - 20:40

ledany

Membre a vie
Membre a vie
BlueStrawb a écrit:pas sur valoche, là ce n'est pas du aux pneus, mais à l'humus sur la chaussée, et le trop plein de confiance accumulée dans les kilomètres précédents.
:wink:

Le danger de se sentir trop bien et ne plus prêter assez attention aux indices extérieurs de limite de sécurité.
C'est pour ce genre de raison que j'arrête la moto et la GS LC en particulier, ce moment où on pense Vavavoum !!  au lieu de se dire Holà Bijou ! la route est mouillée quand même !

168 Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 le Lun 28 Juil 2014 - 21:12

BlueStrawb

Jeune padawan
Jeune padawan
Oui, mais que c'est bon de prendre de l'angle

:biker: pirat 

169 Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 le Lun 28 Juil 2014 - 21:36

ledany

Membre a vie
Membre a vie
Les types du forum katoche sont vraiment marrants et sympas, la gamelle fait partie de leur horizon et ils ne s'en formalisent pas plus que ça. Publié aujourd'hui :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bilan : rayures diverses sur la moto, 1 scaphoïde (le droit, mon préféré !) en 2.

170 Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 le Jeu 31 Juil 2014 - 15:29

Yann_H

Je découvre ce poste et j'en profite pour vous faire mon retour.

J'avais acheté ma K1300R d'occasion avec des Pirelli Diablo Rosso Corsa qui n'avait pas 1000 km (Facture à l'appui...)
Les pneus tenaient super bien sur le sec et étonnamment bien sur le mouillé pour un pneu qui n'a pas de sculpture sur la bande de roulement.
Par contre après 800 km de plus le pneus avant était devenu répréhensible et le pneu arrière franchement lisse...

A la décharge du pneu je n'ai fait que de la route de montagne en duo... Mais vu la tête du pneu au démontage, je ne pense pas que la carcasse soit réellement adapté a nos machines!

En tenant compte de la vitesse d'usure, je suis passé a des PR4 puisque j'étais très content des PR3 sur ma précédente moto.
J'ai parcouru a peu près 4000 km avec les PR4 dont l'arrière commence a être marqué par l'effet de couple mais l'usure est très raisonnable. J'espère que le train fera 10000 km.

La tenue de route et de cap est excellente, bref je suis comblé et pas du tout étonné de voir ce pneu fleurir sur de plus en plus de machine!

171 Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 le Dim 3 Aoû 2014 - 13:36

Grivius

Jeune pilote
Jeune pilote
Pour ma part, je viens de passer la barre des 6000km avec mon train de pneus PR4 GT sur ma K1300s. Et bien je suis très déçu, ou alors je ne sais vraiment pas piloter une moto et je devrais me lancer dans le cyclisme !

Je n'ai jamais osé dépasser la bande de peur de 0,7-1cm qu'il reste de chaque côté tellement la tombée sur l'angle me fait peur. Quand je rentre en courbe sur l'angle (enfin, sur l'angle - bande de peur) j'ai une horrible impression de louvoiement. Pas très rassurant. A 50km lorsque je coupe totalement les gaz, elle louvoie très légèrement (mais ça c'est peut-être plus dû à la moto qu'aux pneus, quoiqu'en dise mon concess). Et une toute petite accélération en courbe et là je peux changer de caleçon (mais ça, c'est peut-être plus dû à la moto  tafume ).
Vous avez aussi ça ?

Bref, on me verra plus avec ces pneus-là. Ou en tout cas, plus les GT (l'ancien proprio m'a mis les GT au lieu de standard comme je l'avais demandé, mais je n'allais pas me plaindre vu qu'il m'offrait le train). Mon pneu arrière fera peut-être encore 2-3000km, mais je ne lui en donne pas plus au niveau de la bande de roulement (mon trajet quotidien est une ligne droite...).

Je pense repasser sur des Pilot Power, vu vos retours. Et si jamais ils me conviennent pourquoi ne pas réessayer des PR4 standard une fois que j'aurai un élément de comparaison. Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a fait le passage PP3 -> PR4 et peut me donner la variation de longévité ? La variation de tenue de route, etc ?

Dernière édition par Grivius le Lun 4 Aoû 2014 - 11:15, édité 1 fois

172 Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 le Dim 3 Aoû 2014 - 13:37

Grivius

Jeune pilote
Jeune pilote
J'oubliais : mise en température qui prend des années...

173 Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 le Dim 3 Aoû 2014 - 17:13

gil2b

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
C est clair que j en suis a quelques train de Pilot Power, 2 CT ou P. Power 3 et je n hésiterais pas a remettre ce type de pneus. Comme évoqué par ailleurs le P road ne figure pas de la liste prévu pour nos k. Alors ils sont certainement plus endurant mais les P.power sont tellement sûrs, le feeling est top que je ne me pose pas la question.

Gil

174 Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 le Dim 3 Aoû 2014 - 21:03

Napo

Pilier de Forum
Pilier de Forum
@ Grivius..... c'est vrai que la bande de peur est plus importante qu'avec d'autres pneus.
La raison est je pense qu'ils ont un profil presqu'en demi-cercle par rapport à d'autres qui ont un arc de cercle plus aplati.
C'est aussi vrai qu'elle donne l'impression de tomber, mais je m'y suis habitué et ce soir en rentrant de mon périple j'ai tiré une petite bourre avec une Triumph "Speed Kéque chose" dans une série de virages que tous les motards barjots du coin pratiquent régulièrement, en regardant l'angle qu'il prenait et qui devait être aussi le mien puisque nous roulions de concert, eh bé, il n'était pas dégueu (cela s'entend pour un motard sexagénaire qui a pris de la bouteille), mais il reste encore malgré tous mes efforts, 2 ou 3 mm de bande de peur !
Et c'est aussi une remarque que je me suis faite ce très, très léger louvoiement à la décélération aux vitesses lentes !
Bref, je suis satisfait de ces PR4 GT !

175 Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 le Dim 3 Aoû 2014 - 23:02

ledany

Membre a vie
Membre a vie
@Grivius : c'est bien toi qui as suscité tant de débats ici même relativement à ton jeune âge et à la K13S ! J'apprends avec plaisir que tu as franchi le pas malgré les mauvaises  tirelalangue  et que tu as fait au moins 6000 km au guidon de ton beau lide. Mais que tu t'inquiètes des BDP montre que tu as encore des progrès à faire, aimable padawan  ! L'essentiel est que tu sentes quand ça va commencer à décrocher (quelles que soient les raisons) et de savoir ne pas aller au-delà (l'au-delà est si proche à moto  :laughing: ).

Quand le concess katoche m'a prêté une SMT pendant la révision de la mienne, il m'a prévenu : le pneu AR n'était pas très en forme, en raison d'une bonne séance de vavavoum au circuit Carole. Tu parles ! La BDP avait entièrement disparu ! Je n'ai pas pu m'empêcher de montrer le pneu à un collègue : comment est-il possible de défier les lois de la physique  ? tafume

176 Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 le Lun 4 Aoû 2014 - 1:02

Grivius

Jeune pilote
Jeune pilote
Oui oui, c'était bien moi ! Déjà célèbre... Je l'ai achetée en avril, et assez content ! Enfin, pour le moment je roulais plus vite et avec bien plus d'angle sur ma vieille 500 que celle ci, donc il y a encore du progrès à faire effectivement !
J'espere que je n'aurai pas ces sensations en changeant de pneus, mais je dois d'abord redescendre dans le sud avant de changer. Je suis descendu avec (sur une remorque) et me suis pas mal promené dans le var, ça allait déjà mieux après minimum 50km, j'aurai l'occasion de vérifier fin de l'été puisque je redescends fesse sur la selle jusqu'en Provence !

Et pour ces bandes de peur inexistantes, j'ai deux amis assez fous avec qui je démarre toujours de l'université qui n'en ont pas. L'un m'a avoué avoir triché (circuit) et l'autre n'a jamais fait que de la ville/campagne citadine. Tout ça sur une MT03 !

177 Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 le Lun 4 Aoû 2014 - 10:27

besse

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
On en revient toujours au même avec les PR2, 3 et 4 :
Très bon quand ils sont neuf, et nul quand ils passent la moitié de leur vie.
Ils font des lamelles, et deviennent flou en courbe.

178 Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 le Lun 4 Aoû 2014 - 11:09

BlueStrawb

Jeune padawan
Jeune padawan
Grivius je trouve dommage que ta seul attraction et point de comparaison pour ne pas dire ton plaisir se trouve dans la bande de peur.

D'abord parce que cela ne révèle pas grand chose surtout si tu ne fais que de la route.

Si cela te tiens tant a coeur offre toi quelques tours de circuit ou prends une hyper sport comme s1000rr zx10r cbr ou autre gex.

Au pire triche en prenant du papier de verre et frotte tes boudins.

La route n'est pas un circuit, le danger est partout et la chute y est souvent mortelle.
Le pilot road est un pneu route pas circuit. Il n'est pas concu pour aller boulocher sur les bords externes.

Bonne route a tous.
Drive safe
V

179 Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 le Lun 4 Aoû 2014 - 11:22

Grivius

Jeune pilote
Jeune pilote
C'est effectivement le seul élément visible que j'ai pour voir l'angle que j'ai déjà pu prendre. Ce n'est bien entendu pas une fin en soi, mais juste un moyen d'appuyer mon impression de peur sur l'angle car la moto devient moins stable. Blesse l'a très bien qualifié je pense : c'est flou.

Maintenant, tu as sûrement raison : j'en demande peut-être trop pour un pneu qualifié de routier. Mais c'était ce qui me semblait le plus sage pour ma première monte sur une 1300. On verra bien a la suivante si je sens une différence.

180 Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 le Lun 4 Aoû 2014 - 11:27

gil2b

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Cette limite que vous appelez Bande de peur dépend non seulement du pilote mais aussi et surtout du pneus.
Sur mes Ex Pilot power et Power 2 ct j étais a la limite sur ma k13 s et je ne suis pas un pilote, loin de la. Sur mes actuelles Power 3 je suis a environ 1 cm de cette limite.

Gil

181 Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 le Lun 4 Aoû 2014 - 15:34

jacpresta

Je confirme ce que dit Besse, a savoir une usure "désagréable" à partir de 4000 en "dos de crocodile"et une tenue de route devenant floue.
Y aurait-il des retours de ceux qui ont monté ces pneus en début de saison et atteignent maintenant les 4/5000 ?
Pour ma part j'ai abandonné les PR aprés deux montes et je suis reparti sur du PP 2 et 3. Tenue de route trés sécurisante et usure sans surprise.

182 Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 le Lun 4 Aoû 2014 - 16:02

Grivius

Jeune pilote
Jeune pilote
Combien faisais-tu avec des PR et combien avec des PP en moyenne ?

Pour ma part, je ne peux pas vraiment te dire car je ne connaissais pas bien la moto, et roulais donc très calmement pendant les premiers milliers de km. Je ne sais donc pas trop si c'était mieux en conditions plus exigeantes.

183 Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 le Lun 4 Aoû 2014 - 16:41

gil2b

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
De mon côté avec des Pilot Power et des 2 CT c est 10000 bornes le train, d abord k12s puis k13s.
En région parisienne les routes sont moins abrasives que dans certaines région, l usure peut être différente. Avec les Pilot Power 3 je n ai pas encore de retour, ils ont 5000 bornes et sont en parfait état. Le feeling est toujours aussi bon. Je remettrai à nouveau du Pilot Power , soit le 3 soit le 2 CT

Gil

184 Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 le Lun 4 Aoû 2014 - 18:59

jacpresta

En PR je faisais 10000 à l'avant et 12000 à l’arrière.
Route de montagne à 70%. Sur PP actuel, j'ai 4000 à l'AV, 2000 à l'AR et ça devrait faire encore 2/3000 à l'avant.
A noter sur le CT arriere, donc gomme plus dure au centre, une tendance à glisser sur les bandes blanche prise par inadvertance.

185 Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 le Dim 10 Aoû 2014 - 19:06

ochana37

Jeune pilote
Jeune pilote
salut à tous
je viens de faire installer les pilot road 4 sur mon 1200rt strucuture renforcée
franchement pour le moment : un régal ca accroche bien et c 'est super silencieux
je ne regrette pas mes anciens metzeler !

186 Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 le Dim 10 Aoû 2014 - 20:50

franckpaul

Membre a vie
Membre a vie
ochana37 a écrit:salut à tous
je viens de faire installer les pilot road 4 sur mon 1200rt strucuture renforcée
franchement pour le moment : un régal ca accroche bien et c 'est super silencieux
je ne regrette pas mes anciens metzeler !

Voilà qui me réjouis vu que je vais faire pareil sur la mienne dans les semaines qui viennent Smile

http://open-time.net/

187 Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 le Dim 10 Aoû 2014 - 23:15

ledany

Membre a vie
Membre a vie
Au vu des tests, il n'y a pas d'hésitation possible, sauf quand sur la nouvelle RHonda c'est un pneu de 200 à l'AR - pour faire genre - et que le PR4 n'existe pas dans cette dimension. Le Dunlop de première monte est une savonnette comme rarement j'en ai vu  No

188 Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 le Jeu 14 Aoû 2014 - 22:16

chbock59

Pilier de Forum
Pilier de Forum
J'ai fait monter les miens(des renforcés) avant de descendre dans le Var, début mai. Je les trouve bien rigides, la moto chargée avec femme et bagages. Bonne tenue de route, sur route sinueuse meilleure impression qu'avec les PR3.

189 Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 le Mer 27 Aoû 2014 - 17:38

Zedid

Perso, deux trains de roadsmart II (8000 kms chacuns), toujours en duo (et des fois avec bagagerie), et pas de décrochage, ni sur sec ni sur mouillé, et à l'arrête de chaques cotés. Bref pour moi: super pneu. Vu que ma moitié passe son permis, le prochain train sera sporsmart II, j'ai vu ce que faisait les potes avec, et ben ça envoie fort sur sec comme sur mouillé, par contre la longévité diminue (5000 à 6000 kms max) :bien:

190 Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 le Mer 27 Aoû 2014 - 17:41

Zedid

Et pour rejoindre ce qui a été dit plus haut, les michelins deviennent flous, et ne préviennent plus à partir de mi-usure, c'est pour ça que je n'en monte plus (j'en ai eu en PR et en 2CT: même constat)

191 Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 le Mer 27 Aoû 2014 - 17:45

SWEETY

Modo régional
Modo régional
je viens de faire monter les PR4 TRAIL sur la GS, j'ai fait 5 km pour rentrer, rien à dire :wink: :laughing:

Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur, ….donnez le moi On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

192 Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 le Jeu 28 Aoû 2014 - 22:30

chbock59

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Ouais, même pas le temps de les faire chauffer...
Tiens, ça me rappelle que quand j'ai démarré mon GPS (voyage qq jours après ma monte), il m'a indiqué que j'arriverai à l'hôtel quand il n'y aurait plus personne à l'accueil. Du coup, j'ai un peu poussé... Embarassed et suis arrivé 10 minutes avant.
Arrivé à l'hôtel, il y avait une odeur ! je croyais que mon huile de boite s'était vidée sur le pot!
Non! juste le pneu qui était chaud.

193 Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 le Mer 8 Oct 2014 - 20:30

ludo78

Gros Rouleur
Gros Rouleur
12000 kms et c'est la fin des pr4,remplacés par des Metzeler z8, et toujours pas remboursés des 30€ par michelin depuis 05/04/2014. attention le site keep on riding ferme le 15/10/2014 .

Dernière édition par ludo78 le Mer 8 Oct 2014 - 20:34, édité 1 fois

194 Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 le Mer 8 Oct 2014 - 20:33

Grivius

Jeune pilote
Jeune pilote
Je suis à 10 000 sur les miens, et finalement je retire ce que j'ai dis. Une fois (bien) chaud, ils sont assez rassurants. Mais le problème est que je trouve qu'ils refroidissent vite, ou ne sont pas vite chauds, du coup ça peut être très surprenant en prenant de l'angle...

Je repartirai surement sur des PR4 standard (plutôt que GT).

Pourquoi changer pour des Z8 ludo ?

195 Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 le Mer 8 Oct 2014 - 20:52

ludo78

Gros Rouleur
Gros Rouleur
usure trop rapide pour des pneus gt

196 Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 le Mer 8 Oct 2014 - 21:26

Pitchou29

Pilier de Forum
Pilier de Forum
GT est le marquage pour les carcasses renforcées. Ces pneus sont pour K1300GT, 1300FJR, K1600GT GTL. La 1300S n'a pas besoin de cette caractéristique. Rien a voir avec l'usure juste des flancs plus dur.

197 Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 le Mar 30 Juin 2015 - 8:48

Steph41

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Rendez-vous demain chez Dafy pour changer un train de pneus sur la 12 RT. j'ai fait très exactement 19300 Km avec mes PR4 - GT -..... y a pas photo, je remets les mêmes !!!!
- prix pneu AV - 109.60 € € - prix pneu AR - 145.90 - Total : 255.50 et remboursement de 30 € par Michelin. :bien: :bien: :bien: :bien:

198 Pneus Michelin Pilot Road 4 le Mar 30 Juin 2015 - 15:00

Desmo1000

ptit_loup_59 a écrit:Salut les amis
j'ai une bonne coupure sur mon pneu arrière (Metzeler Z6) avec seulement 2000 kms, il faudrait d'apres le garage que je le change, je pense prendre un PR4 mais mon Metzeler Z6 avant (aussi avec 2000 kms) est il aussi compatible ou dois je changer le train complet (que faire du pneu avant quasi neuf) merci pour vos info (K1300 GT)

Cest ma monte actuelle suite à un changement de l'arrière alors que l'avant est récent aucun soucis dans les grandes courbes comme dans les virolos des Alpes et de Provence
Z6 à l'avant et PR4 GT à l'arrière sur R1200 ST toujours en duo souvent chargé. :bien:

199 Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 le Mer 1 Juil 2015 - 10:12

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Pitchou29 a écrit:GT est le marquage pour les carcasses renforcées. Ces pneus sont pour K1300GT, 1300FJR, K1600GT GTL. La 1300S n'a pas besoin de cette caractéristique. Rien a voir avec l'usure juste des flancs plus dur.
Ben si, ça a à voir avec l'usure. Si les flancs sont moins durs le pneu va s'écraser un peu plus sous le poids de la moto, il y aura donc plus de gomme en contact avec le sol, donc une usure plus importante.
Pour la R, mon monteur de pneu recommande les carcasses renforcées vu le poids de la bête. Pour la S c'est pareil.

200 Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 le Jeu 2 Juil 2015 - 12:48

chbock59

Pilier de Forum
Pilier de Forum
ludo78 a écrit:usure trop rapide pour des pneus gt
Combien de kilomètres? Steph41 a fait 19400 kms, c'est pas mal!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant