Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changer sa K1300S pour ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

1 Changer sa K1300S pour ? le Lun 27 Jan 2014 - 2:40

Seeli

En rodage
En rodage
Rappel du premier message :

Hello.

Je vis dans une région où les grandes lignes droites sont une exception et les virages en aveugle bien serrés, un quotidien.

Clairement, j'adore ma K1300S, mais elle commence à me fatiguer (physiquement hein, n'y voyez pas une métaphore), et j'aimerai bien trouver quelque chose de plus maniable.

On m'a dit "tu devrais prendre un trail". Le fait est que j'y ai pensé, de plus, faisant 1m95 dont 1m80 de jambes (  :laughing: ), pas d'entrave à ce choix. Sauf que la philosophie même de ce genre de machines ne m'attire pas. Cela dit, je reconnais leur grande efficacité en toutes circonstances.

Ce que j'aime sur la K1300S, c'est la capacité à abattre des bornes sans souffrir. C'est juste sa géométrie qui me pèse un peu, empattement trop long, telever lourd sur l'ange à vitesse réduite.

Du coup, quand j'y pense, je me tourne volontairement vers des modèles à l'exacte opposée :

• BMW S1000 R (Le roadster)
  • Suzuki GSX-R 1000
  • KTM Superduke 1290
  • Triumph 1050 Speed Triple

Avez vous quelques retours d'expérience sur d'autres modèles auxquels je n'ai pas pensé ?

Dernière édition par Seeli le Lun 27 Jan 2014 - 5:52, édité 1 fois

101 Re: Changer sa K1300S pour ? le Sam 22 Fév 2014 - 7:31

ledany

Membre a vie
Membre a vie
Oui, ça ajoute certainement au plaisir de la conduite (on se regarde même dans les vitrines hi hi). A l'époque de ma K12R (2005), comme on parlait plus de la Speed que de la beumeu, j'ai voulu en avoir le coeur net et j'en ai essayé une. Le bruit du moteur est fantastique, le cadre est en béton (pas que des avantages), le moteur pousse (rien d'exceptionnel non plus). Bon, bof (moi, de parti-pris ? Allons ! :wink: ) Je me souviens d'un comparo de Motorrad qui reconnaissait comme seule supériorité à la Trumpf une meilleure reprise pour les dépassements.
Le fait est que la seule fois où j'ai croisé une Speed hors agglo, c'était entre Milan et Turin : un couple, jeune, héroïque, arrivant (bien après moi  tafume ) à la cafèt' d'autoroute pour un capuccino bienvenu.
Comme j'ai été bluffé par la Street Triple R nouveau modèle, j'ai voulu vérifer le dealer de K-neef et j'ai essayé la Speed Triple R. Puisque nous sommes en petit comité et dans un forum beumeu je peux vous le dire, pour moi, c'est : bof  Rolling Eyes

102 Re: Changer sa K1300S pour ? le Sam 22 Fév 2014 - 8:15

kryztoef

Apprenti
Malheureusement plus de moto pour moi pour l'instant (f650gs bicylindre revendue il y a quelques mois).
Pas trop d'expérience avec les grosses cylindrées sauf lors d'un prêt de deux jours de mon concessionnaire d'une K1300R. J'ai trouvé l'expérience très plaisante, la machine très performante, très sécurisante, confortable et finalement facile de prise de mains même pour un motard peu expérimenté comme moi (et en plus pas de chaine à entretenir grâce au cardan). Difficile à vrai dire de trouver de réels défauts. Moins vélo que ma f650gs mais rien de rédhibitoire non plus.
Donc quand j'aurai l'occasion (surtout les moyens) de revenir à la moto la k1300r sera dans ma wish list, à moins que d'ici là la r1200r liquide soit sortie. Vu les bons retours sur les versions liquides de la gs et de la rt, je me dit que la r devrait avoir pas mal de qualité et de polyvalence...

103 Re: Changer sa K1300S pour ? le Sam 22 Fév 2014 - 9:29

xterminator

Membre a vie
Membre a vie
La K13 est effectivement une machine plaisante qui présente l'avantage d'être conduite soit comme une brute limite bourrin, soit tout en souplesse et dans une sécurité absolue ... une belle machine qui me satisfait pleinement ; mais c'est mon avis et qui n'engage que moi :wink:

104 Re: Changer sa K1300S pour ? le Sam 22 Fév 2014 - 9:54

kryztoef

Apprenti
En respectant le bridage légal (un peu les chocottes en cas d'accident vis à vis de l'assurance -vivement 2016-) faudra voir la différence d'agrément entre la k1300r et la future r1200r liquide.
Je pense qu'en terme de partie cycle les deux seront au dessus de tout soupçon.
Caractère moteur différent entre le 4 en ligne et le bi.
Mais au final quid des performances ?
Le k1300r a aussi une gueule à la madmax, on aime ou pas (moi j'aime). Le r1200r fait pour l'instant plus classique, cela sera peut être un peu moins le cas sur la prochaine version.

105 Re: Changer sa K1300S pour ? le Sam 22 Fév 2014 - 12:55

ledany

Membre a vie
Membre a vie
D'autant qu'aux dernières nouvelles, beumeu serait obligé d'abandonner le telelever afin de caser les radiateurs  Crying or Very sad 
La dernière mouture des R12R est très aboutie (le moteur est vif, la partie cycle est plus agréable que celle des K parce que plus maniable) et si on reste aux vitesses légales, c'est plus adapté, amha.

106 Re: Changer sa K1300S pour ? le Sam 22 Fév 2014 - 13:08

Seeli

En rodage
En rodage
Voila, c'est maintenant fait.

Je suis propriétaire d'une Speed Triple '14 ABS :

Embarassed

107 Re: Changer sa K1300S pour ? le Sam 22 Fév 2014 - 13:22

Beauceron

En rodage
En rodage
Euh... Ouais, ça change...

108 Re: Changer sa K1300S pour ? le Sam 22 Fév 2014 - 13:23

ledany

Membre a vie
Membre a vie
cheers 
Très jolie !

109 Re: Changer sa K1300S pour ? le Sam 22 Fév 2014 - 14:25

Seeli

En rodage
En rodage
Beauceron a écrit:Euh... Ouais, ça change...

Heu ouais... c'était le but, comme annoncé.

Je ne vous demande pas de comprendre, je peux aisément intégrer que passer d'une K1300S à un Speed soit un gap difficile à cerner, cependant, le choix d'une moto, c'est un choix forcément subjectif qui fait intervenir le coeur plutôt que la raison. Et ça, c'est propre à chacun.  :wink: 

Cela dit, j'aime BMW, j'aime cette marque, j'y reviendrai, c'est certains.

110 Re: Changer sa K1300S pour ? le Sam 22 Fév 2014 - 14:42

Napo

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Ya plus qu'à dompter le tigre !

Bel achat !  :bien: 

111 Re: Changer sa K1300S pour ? le Sam 22 Fév 2014 - 14:55

yold

En rodage
En rodage
Je suis passé d'une sprint 1050 au k1300s.
Vraiment trop déçu par Triumph:
- peinture fragile
- moteur trop linéaire et pas intéressant malgré toutes les louanges que tout le monde fait
- confort de la fourche et de l'amortisseur
Bonne route !

112 Re: Changer sa K1300S pour ? le Sam 22 Fév 2014 - 15:21

Seeli

En rodage
En rodage
Ça ne m'étonne pas Yold.

Autant la Speed me fait tripper, autant la Sprint, bof. C'est plat, insipide, pas pour moi.

113 Re: Changer sa K1300S pour ? le Dim 23 Fév 2014 - 0:29

kryztoef

Apprenti
ledany a écrit:D'autant qu'aux dernières nouvelles, beumeu serait obligé d'abandonner le telelever afin de caser les radiateurs  Crying or Very sad 
.
Ah M.....

114 Re: Changer sa K1300S pour ? le Ven 7 Mar 2014 - 4:14

Djoul

Apprenti
Seeli a écrit:Bon!

Fin du suspense, j'ai signé le bon de commande de ma nouvelle machine.

C'est....*roulement de tambour* un Triumph Speed Triple ABS 2014.
Et moi je penser passer du Speed au K13S  :hahaha: 
c'est bête, on aurait pu échanger !  :bloubloub: 

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3