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Comment évaluer les km réels? k75

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fIDDLE MAN

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Bonsoir,
J'ai essayé aujourd'hui une k75rt de 1996 , avec sois disant 56 000km. J'ai des doutes!! Ancienne administration reconditionnée. Quelqu'un peut me dire s'il existe un moyen d'évaluer le kilométrage d'une machine? jeu aux cardans...etc...Est-il possible que l'administration se sépare d'une k75 avec si peu de KM?
Merci de m'éclairer de vos lumières de bmiist!!!
PHIL

Freddy29

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Si elle été bien reconditionnée , ce n'est pas facile . regarde les caoutchouc des repose-pieds, du sélecteur, la pédale de frein ......


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Comment évaluer les km réels? k75 Jura_218

christophe c

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usure poignées, cales pieds (difference d'usure av, ar), frottement faisseau sur le cadre . 56000 ça parait peu..

fIDDLE MAN

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Apprenti

fIDDLE MAN a écrit:Bonsoir,
J'ai essayé aujourd'hui une k75rt de 1996 , avec sois disant 56 000km. J'ai des doutes!! Ancienne administration reconditionnée. Quelqu'un peut me dire s'il existe un moyen d'évaluer le kilométrage d'une machine? jeu aux cardans...etc...Est-il possible que l'administration se sépare d'une k75 avec si peu de KM?
Merci de m'éclairer de vos lumières de bmiist!!!
PHIL

Justement, j'ai l'impression que les caoutchoucs des reposes pieds étaient pas usés (comme s'ils avaient été changés). Sinon, à l'essai, la moto vibrait beaucoup, et le pot est à changé. Un son très grave, dont je n'ai pas trouvé la source.

fIDDLE MAN

fIDDLE MAN
Apprenti

Et au jeu du cardan , on peur rien voir?

christophe c

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le mien à + de 150 000kms, c'est des pots en inox !! Un pot à changer à 56 000  No 

Freddy29

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moto sur la centrale, 1ere vitesse engagée, tu dois avoir 6 cm de jeu en rotation de roue


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Comment évaluer les km réels? k75 Jura_218

nik0

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Administration? compte 200 000 de plus...


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k75roadster

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fIDDLE MAN a écrit:Est-il possible que l'administration se sépare d'une k75 avec si peu de KM?


Non. Elles n'étaient jamais réformées avant 120 000 km.

Par contre, changer un compteur prend environ 2 minutes...

fIDDLE MAN

fIDDLE MAN
Apprenti

ça sent l'embrouille...

nik0

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Je te parie que le vendeur va te dire que c'était une moto de la garde républicaine...


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k75roadster

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...et que c'était celle du capitaine qui ne roulait presque jamais mais qui était super entretenue par les mécanos sinon ils étaient privés de perm. Quand il la prenait, il passait le doigt de ses gants blancs sous les garde boues et dans le pot d'échappement et ça devait ressortir propre.

Le problème est qu'il n'existe pas de motards capitaines.

EriK

EriK
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Regarde les disques avant...   :wink: Neufs ce n’est pas normal, usée à la limite non plus....  Ils sont à un plus de la moitié de leur vie...  La pédale de frein arrière est en alu donc l'usure doit être légère... mais existante.  Les caoutchoucs divers (poignées, cale pieds,...)  neuf ce n’est pas normal, trop usée aussi.  Et la selle,...

Essaye d'estimer le kilométrage  scratch comme si tu ne le connaissais pas.  Mais plus que le kilométrage, c'est l'état qui doit être la principale motivation...  20 ans et 56000 kms, j'ai toujours du mal à la croire... surtout si elle n'est pas une moto de particulier.  

Cela fait 250kms  Suspect par mois pour une moto de l'administration... C'est celle du  confused "musée".

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Comment évaluer les km réels? k75 3572560100 pour la pédale de frein

nik0

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k75roadster a écrit:...et que c'était celle du capitaine qui ne roulait presque jamais mais qui était super entretenue par les mécanos sinon ils étaient privés de perm. Quand il la prenait, il passait le doigt de ses gants blancs sous les garde boues et dans le pot d'échappement et ça devait ressortir propre.

Le problème est qu'il n'existe pas de motards capitaines.

Je te conseille d'imprimer la page... tu la lui donnes au moment où il commence les salades. :devil: 


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maurice58

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Gros Rouleur
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Bonjour,

Il n'y a peut être pas de motard capitaine, mai il y a des capitaines motards...j'en connais au moins un.
Une moto reconditionnée (selon les critères de l'administration) est une machine qui a été complètement remise à neuf. Le compteur est remis à zéro pour suivre un entretien en rapport avec la rénovation. Mais sur le carnet de bord il est inscrit l'ancien kilométrage.
Une machine peut avoir plus de 250.000 mais si c'est un vrai reconditionnement   elle peut rouler encore longtemps.
Après tout dépend de ce que reconditionnement veut dire dans la bouche du vendeur.
Le mieux étant de prendre les compressions.
Un pot HS et des vibrations ne sont pas digne d'une machine de 50.000km reconditionnée. Là il y a embrouille.

Cordialement

rico 17

rico 17
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fIDDLE MAN a écrit:ça sent l'embrouille...

Et si on parlait suintements, fuites d'huiles ? Sous la pompe à eau/ huile. Au niveau carter embrayage, il y a un trou, juste derrière le carter huile moteur.

A ces 2 endroits, si c'est propre, nickel, ça a été nettoyé, donc.... ????

Voir salissures sous les tés de fourche, surtout le supérieur et usure peinture sur le colonne due au frottements gaînes / faisceaux.

Tout le reste t'est proposé ci-dessus. Mais moteur qui vibre et pot HS ???

Pour contrôler les compressions sans rien démonter, tu mets la moto en 1ère sur ses roues, contact coupé. Tu pousses. Tu verras la force nécessaire pour passer les compressions, moteur froid et moteur chaud.

A+

nik0

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rico 17 a écrit: tu mets la moto en 1ère sur ses roues, contact coupé. Tu pousses. Tu verras la force nécessaire pour passer les compressions, moteur froid et moteur chaud.

A+

La roue arrière va déraper, ça ne passera pas. Faudrait que je teste ça en 3 ou en 4 sur la mienne pour voir...


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maurice58

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Gros Rouleur
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Bonsoir,

rico 17 a écrit:

Pour contrôler les compressions sans rien démonter, tu mets la moto en 1ère sur ses roues, contact coupé. Tu pousses. Tu verras la force nécessaire pour passer les compressions, moteur froid et moteur chaud.

A+

Et comment tu compares les différences....? Comment tu estimes l'état des segments ou des soupapes...
Si c'est un rugbyman qui pousse il va trouver les compressions faibles....si c'est une "motarde" de 50kg elle va les trouver bonnes...

Allons allons....un peu de sérieux...

Cordialement

rico 17

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nik0 a écrit:
rico 17 a écrit: tu mets la moto en 1ère sur ses roues, contact coupé. Tu pousses. Tu verras la force nécessaire pour passer les compressions, moteur froid et moteur chaud.

A+

La roue arrière va déraper, ça ne passera pas. Faudrait que je teste ça en 3 ou en 4 sur la mienne pour voir...

Un moteur qui est "rincé", en 1ère ça passe, après quoi, si ça ne passe pas, voir 2ème ou 3. L'essentiel c'est que le passage des compressions soient toutes identiques.

A+

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

maurice58 a écrit:Allons allons....un peu de sérieux...
Ouais , jamais entendu de mesure pifométrique aussi farfelue et .........

rico 17

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Membre a vie
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maurice58 a écrit:Bonsoir,

rico 17 a écrit:

Pour contrôler les compressions sans rien démonter, tu mets la moto en 1ère sur ses roues, contact coupé. Tu pousses. Tu verras la force nécessaire pour passer les compressions, moteur froid et moteur chaud.

A+

Et comment tu compares les différences....? Comment tu estimes l'état des segments ou des soupapes...
Si c'est un rugbyman qui pousse il va trouver les compressions faibles....si c'est une "motarde" de 50kg elle va les trouver bonnes...

Allons allons....un peu de sérieux...

Cordialement


C'est toujours plus efficace que de vérifier l'état d'usure des caouts qui ont pu être changés. Les compressions ne trompent pas.
Quand il n'y a pas de kick, comment veux-tu faire ? L'état mécanique est plus important que l'habillage.
A moins que tu te présentes avec avec compression-mètre !! Le vendeur risque d'apprécier.

A+

bello2a

bello2a
Membre a vie
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23 

Tout est faisable sur une machine !
Aussi bien du bon travail que du taf salopé ou un panachage de pièces récentes pour t'embrouiller total !!!  geek 
Je rejoins maurice58 dans le terme "moto reconditionnée". Cela peut être fait dans les règles, comme l'inverse ...  
A son aspect général, on peut déjà avoir une idée du travail effectué ou flairer un entretien soigné.
Il serait intéressant de savoir en premier lieu, si le cadre et le moteur ont vécu ensemble pendant ces 18 ans (N° de cadre et date moteur).
Plus la situation ou les données sont confuses, plus ça peut se compliquer coté confiance !  scratch

ercé

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Jeune pilote
Jeune pilote

Déjà 1996 et 56 000 kms
ça le fait pas.

ensuite une bécane qui a pas roulée, c'est galère la succession !

Mieux vaut avoir une mob avec 120 ou 130 000Kms.

rvs

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Apprenti

salut à tous!eh oui des k75 avec peu de kms ca existe.la mienne 43000kms de 1991,machine qui a roule 10 ans puis tres peu!mais ce que je voulais dire c'est qu'il faudrait en finir avec le mythe du motard roule toujours surtout en bm?Combien de machines ne voit pas l'hiver la pluie,le froid et l'ete ne voit qu'un peut d'autoroute et beaucoup les terrasses de rades.Amities

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Erick ; Je n'ai jamais parlé de caoutchouc ou de pièces de carrosserie. Même si ça donne une idée de l'entretien.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que le contrôle des compressions donne une bonne vision de l'état mécanique général . Là ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est sur le mode opératoire . Le contrôle ne peut se faire qu'avec un compressiomètre .
L'histoire de la poussette relève de la plaisanterie.

Cordialement

EriK

EriK
Membre a vie
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rvs a écrit:salut à tous!eh oui des k75 avec peu de kms ca existe.la mienne 43000kms de 1991,machine qui a roule 10 ans puis tres peu!mais ce que je voulais dire c'est qu'il faudrait en finir avec le mythe du motard roule toujours surtout en bm?Combien de machines ne voit pas l'hiver la pluie,le froid et l'ete ne voit qu'un peut d'autoroute et beaucoup les terrasses de rades.Amities

On ne dit pas le contraire on dit que c'est rare...  Et encore plus sur une moto d'administration...

2500 kms par ans, cela ne fait pas beaucoup, donc on veut être sûr.  maintenant, on connaît des exemples de bonnes affaires, avec peu de kilomètres, 1ere main, etc.....

Cela moins de 2000 par ans sur la tienne, Ok mais quand on connaît pas on se méfies... On vérifie si c'est vrai simplement.

ludo et corinne

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En rodage
En rodage

des K75, y'en a..........passe ton chemin sur celui là, celui d'un particulier sera préférable, toujours avec les preuves écrites d'un entretien digne de ce nom. là, la suspiscion est requise
vu ce que çà coûte, ne va pas acheter un nid à emm..........

erico78

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour , parametre a prendre en compte : le prix qui demande .Combien il en veux pour un k75 de96 ,perso mais ça me regarde vu le risque pas plus de 1500 €, avec pneus , disques et carrosserie corects

Skill

Skill
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bien entendu tu fais comme tu veux, mais je dirais que dans le doute mieux vaut s'abstenir. Les BMW ne sont pas des motos rares.

rico 17

rico 17
Membre a vie
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fIDDLE MAN a écrit:
Justement, j'ai l'impression que les caoutchoucs des reposes pieds étaient pas usés (comme s'ils avaient été changés). Sinon, à l'essai, la moto vibrait beaucoup, et le pot est à changé. Un son très grave, dont je n'ai pas trouvé la source.

Si les repose-pieds ne t'ont pas semblé usés, certainement remplacés, quoique...
Le son grave du pot, il y a eu certainement un coup de barre à mines dedans, pour supprimé la 2ème chicane.
Pot à changer ?? si oxydé, c'est de l'inox, ça revient très bien, mais si pourri, soucis!! Humidité, peu roulé -> condensation ou beaucoup roulé sur routes salées.

Quant à une ancienne admin à si peu de kms, je rejoints les amis du forum. Faut y croire !!!! Surtout à ce prix, vu l'âge de la moto, tu ne peineras pas à trouver une monture plus saine au premier abord. A toi de voir !!!

A+

gabwolf

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Jeune pilote
Jeune pilote

Les motos admi peuvent etre admi peuvent être réformées avant 100000km ce fut le cas de la mienne car les réparations étaient supérieures a sa valeur (boite de vitesse hs) de plus il  faut savoir qu elles sont certes exploitées sur le terrain mais elles sont aussi très suivies en terme d entretien
En général ce sont de bonnes affaires c est mon point de vue :fleur3:

fIDDLE MAN

fIDDLE MAN
Apprenti

Bien,
Finalement j'ai laissé tombé la k75 à 56000 km, pour une autre k75 rt, vous la verrez bientôt
A+
Phil

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
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gabwolf a écrit:
En général ce sont de bonnes affaires c est mon point de vue :fleur3:
 Very Happy Very Happy Very Happy 
Tu as le droit d'y croire.
Mais avant, tu peux être certain (pour en avoir entretenu beaucoup) que si l'entretien était suivi, les conditions d'utilisation étaient réellement épouvantables et qu'on y a vu des casses inconnues ailleurs. Du genre 30 km à 200 sur l'autoroute après avoir cassé le carter d'huile en descendant du trottoir lors d'un démarrage à froid, des couples coniques cassés,des cadres fendus, etc.
Les motos n'étaient pas retirées de la circulation avant 120 000 km. Ensuite, elles restaient quelques années en dépôt pour servir de banques de pieces. En cas de casse de la BV, on prélevait une BV sur une moto donneuse et on remettait la BV cassée dessus. Une fois la moto donneuse composée de pièces mortes, là, elle pouvait être réformée, de toute façon elle ne pouvait plus servir à quoi que ce soit. A la fin de sa vie, une moto avait généralement couté 4 fois son prix d'achat en réparations - et encore, avec une remise conséquente sur les pieces et une MO gratuite. Alors "réformer une moto parce que réparer la BV est supérieur à sa valeur", non, ça n'est pas crédible.

Dans quelques cas très exceptionnels, des motos peu kilométrées (plus de 80 000 quand meme) ont été retirées des brigades, souvent pour harmoniser la dotation des escouades lorsqu'un nouveau modèle arrivait. Mais elles n'étaient jamais revendues : elles étaient soit reversées à d'autres brigades qui utilisaient encore ces vieux modèles, soit servaient à l'instruction des motards dans les écoles, sur route d'abord, puis sur piste, et ce jusqu'à ce que mort s'en suive.

"En général, ce sont de bonnes affaires. " C'est vrai. Pour celui qui te l'a vendue!

gabwolf

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Jeune pilote
Jeune pilote

Ce que tu dis est certainement vrai  dans certains cas 
dans l administration il n y a jamais trop d argent mais étant moi aussi de la partie (tu dois vraisemblablement en être.... De la partie :ptdr: ), les motos sont suivies par nos mécanos qui tiennent la route et de manière très fréquente
Pour ce qui est la réforme vei je l annonce de source sûre , puisque je connais très bien la moto que j ai racheté
Pour ce qui est de leur utilisation, tous les collègues ne sont pas des sagouins avec leur machine, car il n y a rien de pire pour un motard que de se retrouver a pied
Bref pour conclure le débat car mon point de vue diverge du tien, les motos ex adm c est la loterie comme pour les civiles

36Comment évaluer les km réels? k75 Empty Les Teutonnes de nos impôts Jeu 3 Avr - 14:58

Invité

Anonymous
Invité

Salut

Pour connaitre pas mal de monde dans le circuit, je peux t'affirmer que les motos "administration" ne sont pas
logées à la même enseigne, et de surcoit, aucune n'a parcourue 200000 kms

Les;  "Police"  "CRS"   "Gendarmerie"   "Douanes" sont toutes différentes quant au sort qui leur est réservé, et, si
on t'affirme que ta moto (ex administration) a 56000 kms (rarissime) et bien """OUI, C'EST POSSIBLE""" à 10 contre 1,
en revanche, elle sort de la Garde Républicaine et plus vraisemblablement de la division escorte présidentielle.(ou escorte
diplomatique)

Les problèmes récurrents sur ces motos, quand il y en a, sont souvent (presque toujours) au niveau de la transmission, nos
amis les bêtes adorent jouer de la 1/2/3 (ke parle de la boite) à tue-tête, sinon elles sont (contrairement aux idées reçues)
bien entretenues, le seul soucis, c'est que, quand elles partent à la vente, des .... administrés ..... font leurs courses sur ces
motos et n'hésitent pas à remplacer une pièce qui leur fait défaut par une m...e qui est sur leur bécane perso.

Voilà ce que je peux te dire sur l'origine et le traitement réservé à nos chères (trop chères) Teutonnes

Bien amiKalement, Patrick

Invité

Anonymous
Invité

J'ai oublié dans ma prose, que si la moto devait avoir 200000 kms, ça ne me fait pas trop
peur, si elle tourne bien, mon K1100 en a bien 189000.

Celle d'un gars du 76 qui est entretiens par mes soins en a un peu plus de 200000 et ......RAS

De là à aller acheter une mob avec un kilométrage incertain (si pas assez) ou abusif (si trop)
il faut juste se poser les bonnes questions ,,,,

Les mains dans le cambouis !!!!!!!!!!!!!, T'aimes bien?  Réponse N°1
......................................................  T'aimes pas ?  Réponse N°2

1/ OUI
2/ NON

 :fleur3: :bien: :laughing: :ptdr:

erics102

erics102
Jeune pilote
Jeune pilote

Concernant le kilométrage, il n'y a pas un historique chez BMW avec le numéro de moteur ou de châssis comme c'est les cas pour certaines marques de voitures ?

Invité

Anonymous
Invité

Ca serait trop beau !!! :laughing: :laughing: :laughing: 

Ultima

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Jeune pilote
Jeune pilote

J'en ait une qui a 25.000 km d'origine et je peux te dire que soit ca à l'air neuf soit c'est du gros Pipo.
Passe l'affaire.
Mieux vaut une qui roule et qui est entretenue qu'une pourrie avec 50.000...

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