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Changer de couronne sur F800R pour gagner en peche

+3
Faron
Manu38
sputnick
7 participants

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sputnick

sputnick
En rodage
En rodage
Salut,

qui a expérimenté ? Avec quelle taille de couronne ?

J'imagine facilement que la moto doit gagner en accélleration !?

Qui a déjà monté quoi ? Vous gagnez quoi ? Vous perdez combien de vitesse de pointe ?

Merci pour tout retour =)

sputnick.

Manu38

Manu38
En rodage
En rodage
Cela est-il bien utile ??

Faron

Faron
Modo régional
Modo régional
Sur les F 650 GS Twin on passe à un Pignon de 16 au lieu de 17
Perte de vitesse de pointe    :laughing:  tu roules souvent et longtemps à 190   tirelalangue en IDF ?


_____________________________
puis Fan Faron,puis Faron ron ron,puis "El Faron",puis Faraon,puis Faron qui perd son Boulon ,où vont ils s'arrêter?" Avec Gégé , c'est Assuré "



    Changer de couronne sur F800R pour gagner en peche La_dom11

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie
Manu38 a écrit:Cela est-il bien utile ??

Pour rouler à 80 sur route... oui, vaut mieux tirer plus court... tafume 


_____________________________
Changer de couronne sur F800R pour gagner en peche 354459_5
Changer de couronne sur F800R pour gagner en peche Platanes
даваи
http://nik0.moto.free.fr/

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie
Demande a Chris Pfeiffer
https://www.youtube.com/watch?v=-gLknpv9Ksc

4sStylZ

4sStylZ
Jeune pilote
Jeune pilote
Ya pleins de gens qui changent de pignons.


http://f800riders.org/forum/showthread.php/62884-Modification-couronne-F800R-quot-pour-tirer-plus-court-quot-o)

Voila les différences entre R, S et ST :

F800S/ST F800R 20x47 F800R 20x43
Primaire 1.930 1.943 1.943
BV1 2.462 2.462 2.462
BV2 1.750 1.750 1.750
BV3 1.381 1.381 1.381
BV4 1.174 1.227 1.227
BV5 1.042 1.130 1.130
BV6 0.960 1.042 1.042
Secondaire 2.353 2.350 2.150
Démul BV6 4.360 4.758 4.353

Un pignon avec une dent en moins existe pour la moto.

Mis à part ça je peux pas te donner plus d'infos... :p

Invité

Anonymous
Invité
Kalou a écrit:Demande a Chris Pfeiffer
https://www.youtube.com/watch?v=-gLknpv9Ksc
sur ses première cascades en F il y avait une courroie

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie
flute j'ai pas choisi la bonne video ..... :laughing: 

sputnick

sputnick
En rodage
En rodage
faron83 a écrit:Sur les F 650 GS Twin on passe à un Pignon de 16 au lieu de 17
Perte de vitesse de pointe    :laughing:  tu roules souvent et longtemps à 190   tirelalangue en IDF ?

Non, je cherche le contraire =)

Moins de vitesse de pointe, plus de pêche/reprise.

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie
sputnick a écrit:
faron83 a écrit:Sur les F 650 GS Twin on passe à un Pignon de 16 au lieu de 17
Perte de vitesse de pointe    :laughing:  tu roules souvent et longtemps à 190   tirelalangue en IDF ?

Non, je cherche le contraire =)

Moins de vitesse de pointe, plus de pêche/reprise.

pour le resultat que tu veut obtenir ....
tu as le choix :
- soit tu diminues le pignon (d'une voire deux dents mais deux ca peut etre enorme pour un usage routier !!!)
- soit tu augmentes la courronne (de 1 a 5 dents)

le rapport final d'origine est de 2.35 ... donc 1 dents en moins au pignon equivaut "environ" a 2.35 en plus a la courronne

regarde du cote des stunter .... ce qu'il font .... et coupe la poire en deux ... :wink:

pour info ...sur une moto c'est l'inverse d'un velo ...  Smile 

Invité

Anonymous
Invité
merci pour ces précisions. Et tu ne t'es pas trompé de vidéo, sur celle dont tu as mis le lien on voit une chaine. C.P. semble bien avoir abandonné la S ou ST dénudée de ses débuts!

Jibouille

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote
Ah et de mon côté, la kit chaine a 30 000km et devra être changé un de ces 4.

Seulement, quoi changer : pignon ou couronne.

Pignon :
+ : peut être changé à tout moment, coût moindre si acheté en dehors du changement du kit chaine.
- : j'ai peur que ça me bouffe le patin du bras oscillant

couronne :
+ : préserve le B.O.
- : nécessité d'allonger la chaine (nombre de maillons plus importants)?

Avez vous des conseils, avis, sur la compatibilité d'une couronne avec 3 dents en moins et une chaine avec un nombre de maillons d'origine?

Sinon AMHA, ça vaut mieux que tous les pots et puces...la mécanique tourne avec ces éléments d'origine, et le gain est sensible...ça et une paire de suspattes de qualité supérieure pour le confort et la tenue de route (déjà excellent) et on est les rois du monde!

4sStylZ

4sStylZ
Jeune pilote
Jeune pilote
Ben, oui ça vaut mieux si tu roule plus souvent sportivement "à basse vitesse" et que tu recherche de l'accélération...

Mais bon, perso je fais, c'est des longs trajets boulot de M.... ou des 600 bornes mixte route-autoroute ET des portions sportives un peu arsouille que j'apprécie bien plus.

Si je passais a un pignon de 19, je gagnerais en agrément que dans une certaines partie de mon usage parce que ma vitesse varie beaucoup : En sinueux j'ai de grosse accel mais pas de pointes, et en voyage j'ai besoin d'un moteur qui tire suffisament long.

Evidemment, le changement est bien plus important qu'un boitier additionnel, une ligne, etc...

Mais bon, l'avantage des quelques trucs qui peuvent faire gagner des watts ou de l'agrément comme par exemple un k&n, un boitier, une ligne... C'est que tu l'agrément est bien mieux répartie que l'est un changement de pignon qui impose un style de conduite unique...

J'ai passé pas mal de temps en mono, et franchement je me trouve bien plus relaxé à rouler à 5 000rpm/10 000 à vitesse de croisière sur la bm plutôt qu'à 5500 rpm sur 7500 rpm avec 20 km/h de moins. C'est surement ce qui explique mon peu d'enclin à changer de rapport de boite vers quelque chose de plus court.

Pour ce qui est des suspattes, on est d'accord :
Avant de monter ma ligne complète, mon k&n, et pour finir mon amortisseur de direction Hyperpro RSC, j'ai d'abord monté des bon pneux et un amortisseur et des ressorts de fourches Öhlins ce qui est à mes yeux le plus important des changements à faire sur la plupart des motos.

Il me manque plus que des demis guidons de S, un PC5 et un shifter.

Jibouille

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote
http://www.accessoires-wunderlich.com/kit-de-chaine-f-dura-wunderlich,fr,4,8430031-F800R.cfm

je ne sais pas si c'est une erreur, mais le kit chaine (lire composition du kit de chaine) à 54€...z'en pensez quoi?

Invité

Anonymous
Invité
Effectivement ça ne parait pas cher. A comparer avec AFAM.

Jibouille

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Jeune pilote
Jeune pilote
Après échange, c'est la couronne qui est à ce prix là.

Question, vos kits chaines, vous les commandez où?
Et il y a apparemment 2 sortes, un avec un trou en 8,5cm et l'autre 10.5, ça correspond à quoi cette histoire?

Je vais raccourcir, passer de préférence en 20x50 ou 19x47.

sputnick

sputnick
En rodage
En rodage
Acheté sur ebay.de un kit chaine AFAM XS-ring : http://www.ebay.de/sch/i.html?_trksid=p2050601.m570.l1313&_nkw=+AFAM+XS-Ring+Kettensatz+BMW+F+800+GS+&_sacat=0&_from=R40

J'ai commandé (lors de la commande ebay) un pignon de sortie de boite de 19 dents, ça change la bécane nettement. Pas besoin de plus ! Je perds peut-être 15km/h en pointe, mais maintenant j'ai de la patate en plus sur les reprises.

Et comme la prise de compteur de vitesse est au niveau de l'ABS arrière, pas de problème, ça ne fausse rien.

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