Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

schéma electrique k1300r

+5
Valoche
olive78
Kalou
Freddy29
ganjaaa
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1schéma electrique k1300r Empty schéma electrique k1300r Dim 19 Jan 2014 - 13:37

ganjaaa

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

30  à tous et meilleurs vœux 2014,
j'aimerais savoir si un schéma électrique pour ma k1300r est disponible car j'aimerais lui greffer un "kisan tailblazer"
que je viens de recevoir!
pour ce faire, j'ai besoin de connaître la fonction de chaque fil;
le brun:
le gris/rouge:
le gris/noir:

d'avance, je remercie ceux qui pourront me répondre! cheers

2schéma electrique k1300r Empty Re: schéma electrique k1300r Dim 19 Jan 2014 - 21:49

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Dans cette rubrique tu auras plus de chance d'avoir une réponse  :wink: 


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

schéma electrique k1300r Jura_218

3schéma electrique k1300r Empty Re: schéma electrique k1300r Dim 19 Jan 2014 - 22:25

ganjaaa

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci Freddy! :bien: 

4schéma electrique k1300r Empty Re: schéma electrique k1300r Dim 19 Jan 2014 - 22:28

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

comment est le "Kisan tailblazer" que tu as ???

car pour celui la la question des couleurs de fil et leur fonction ne se pose meme pas ....:siffle: 
et pour info ...Un K1300r est equipe d'un faisceau can bus ....
donc il vaudrait pas que tu fasses des shunts sur ce faisceau ... No

5schéma electrique k1300r Empty Re: schéma electrique k1300r Dim 19 Jan 2014 - 23:35

ganjaaa

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir kalou!
ben oui, je sais que c'est du can-bus!
c'est pourquoi j'ai commandé le modèle 100hd-mz:http://ridesafer.com/index.php/lighting/taillightmodulators/100hd-mz.html
spécialement conçu pour les dits can-bus!,
ce que je ne connais pas c'est la fonction de mes fils!
je suppose que le brun est une masse commune, le gris/rouge pour les freins, le gris/noir pour les positions.
et ce en toute déduction logique!

6schéma electrique k1300r Empty Re: schéma electrique k1300r Lun 20 Jan 2014 - 0:32

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

ben selon leur schema tu fais un shunt sur le fil (autre que le marron ) qui va au feu AR, il n'y a que deux fils.  :wink: 
et le fil marron du feu AR sur le 2 et le 3 (le 3 qui vient de l'ampoule, le 2 qui va au faisceau )

mais pour la difference de prix .... l'ampoule qui fait tout toute seule de mon lien est quand meme plus simple ....non ???

7schéma electrique k1300r Empty Re: schéma electrique k1300r Lun 20 Jan 2014 - 1:32

ganjaaa

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

en effet plus simple si c'était des ampoules!, ce qui n'est pas le cas sur k1300r!
feu arrière entièrement led étanche et scellé par dessus le marché!
voilà pourquoi le 100hd-mz car je ne sais m'attaquer qu'au cablage!

8schéma electrique k1300r Empty Re: schéma electrique k1300r Lun 20 Jan 2014 - 8:33

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

En tout cas, je suis impatient que tu réussisses à installer ton kit...et que tu nous montres en vidéo ce que ça donne !  :bien: 

9schéma electrique k1300r Empty Re: schéma electrique k1300r Lun 20 Jan 2014 - 10:21

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

ganjaaa a écrit:en effet plus simple si c'était des ampoules!, ce qui n'est pas le cas sur k1300r!
feu arrière entièrement led étanche et scellé par dessus le marché!
j'avais oublie ..... Embarassed 
bon shunt alors ..... Smile 

10schéma electrique k1300r Empty Re: schéma electrique k1300r Lun 20 Jan 2014 - 10:34

Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Quand je recherchais un signal pour alimenter mon module autotune, le seul fil que j'avais trouvé était l'éclairage de la plaque d'immatriculation.

11schéma electrique k1300r Empty Re: schéma electrique k1300r Lun 20 Jan 2014 - 15:17

ganjaaa

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour à tous,
je crois que je vais devoir m'acheter une pince ampèremètrique afin de déterminer sur quel fil j'ai du jus!

12schéma electrique k1300r Empty Re: schéma electrique k1300r Lun 20 Jan 2014 - 15:22

ganjaaa

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Valoche a écrit:Quand je recherchais un signal pour alimenter mon module autotune, le seul fil que j'avais trouvé était l'éclairage de la plaque d'immatriculation.

qui est si je ne m'abuse le même que le feu de position?!, quelle était sa couleur S.T.P.?

13schéma electrique k1300r Empty Re: schéma electrique k1300r Lun 20 Jan 2014 - 16:26

Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

M'souviens plus. Voici la photo correspondante quand j'avais fait le montage. Ca te donnera au moins une indication de où se trouvent les fils.

schéma electrique k1300r Pcv25

14schéma electrique k1300r Empty Re: schéma electrique k1300r Lun 20 Jan 2014 - 16:27

Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je m'étais repiqué sur les deux fils de l'éclairage de plaque, ce qui explique qu'on voit 2 posi-taps :wink:

15schéma electrique k1300r Empty Re: schéma electrique k1300r Lun 20 Jan 2014 - 18:44

ganjaaa

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci valoche mais on ne voit pas la couleur des fils,
tu n'as pas une autre photo?

16schéma electrique k1300r Empty Re: schéma electrique k1300r Lun 20 Jan 2014 - 18:53

ganjaaa

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

alors là, honte à moi!!!!!!!! Embarassed 
je viens de revisiter le site kisan, et LA: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
désolé de vous avoir cassé les burnes pour rien!
pour me faire pardonner j'essaierai de vous faire une tite vidéo! de la chose!

17schéma electrique k1300r Empty Re: schéma electrique k1300r Lun 20 Jan 2014 - 18:55

Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

PTDR

18schéma electrique k1300r Empty Re: schéma electrique k1300r Lun 20 Jan 2014 - 18:58

ganjaaa

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

je sais, vais aller me pendre ailleurs :dehors: 

19schéma electrique k1300r Empty Re: schéma electrique k1300r Mar 21 Jan 2014 - 10:01

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Kalou a écrit:ben selon leur schema tu fais un shunt sur le fil (autre que le marron ) qui va au feu AR, il n'y a que deux fils.  :wink: 
et le fil marron du feu AR sur le 2 et le 3  (le 3 qui vient de l'ampoule, le 2 qui va au faisceau )

Oui tu as l'air de mieux comprendre l'Anglais que le Francais .... tirelalangue 

20schéma electrique k1300r Empty Re: schéma electrique k1300r Mer 22 Jan 2014 - 20:47

ganjaaa

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

alors voilà, comme promis une petite vidéo du montage foireux du kisan! Crying or Very sad 
comme je le pensais, en coupant le fil de masse commune,le feu de position arrière ne laisse allumé qu'une seule led et mon éclaire plaque est éteint!, par contre une fois que j'actionne le levier de freins, mon feu de position s'allume et mon éclaire plaque aussi.
sur le fond le kisan remplit sa fonction, mais sur la forme ne fonctionne pas à cause de la masse commune.

la petite vidéo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

21schéma electrique k1300r Empty Re: schéma electrique k1300r Mer 22 Jan 2014 - 21:28

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

est ce que tu as un message d'erreur a l'ODB ?
as tu essaye moteur en route ?

22schéma electrique k1300r Empty Re: schéma electrique k1300r Mer 22 Jan 2014 - 22:55

ganjaaa

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut kalou, j'ai essayé moteur éteint et moteur allumé!
mêmes symptômes, mêmes résultats!,
aucune erreur à l'O.D.B., ce qui me fait penser que ce circuit n'est pas géré en can-bus!,
je suis revenu à la configuration initiale sans aucun problème! study 

23schéma electrique k1300r Empty Re: schéma electrique k1300r Jeu 23 Jan 2014 - 8:43

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Aïe aïe aïe ! Dommage ! T'avais presque réussi ! Allez ! Courage !  :bien: 

24schéma electrique k1300r Empty Re: schéma electrique k1300r Jeu 23 Jan 2014 - 10:08

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

 scratch et en inversant le 3 et 2 !!!!??? confused 

25schéma electrique k1300r Empty Re: schéma electrique k1300r Jeu 23 Jan 2014 - 10:34

Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ganjaaa a écrit:salut kalou, j'ai essayé moteur éteint et moteur allumé!
mêmes symptômes, mêmes résultats!,
aucune erreur à l'O.D.B., ce qui me fait penser que ce circuit n'est pas géré en can-bus!,
je suis revenu à la configuration initiale sans aucun problème! study 
Je te confirme que l'éclairage de plaque n'est pas géré en can-bus, c'est d'ailleurs pour cela qu'on connecte l'auto-tune dessus. Pour info, c'est pareil pour l'ampoule de veilleuse.

26schéma electrique k1300r Empty Re: schéma electrique k1300r Jeu 23 Jan 2014 - 15:21

ganjaaa

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ma prochaine étape, créer une fenêtre dans le feu arrière, séparer la masse du feu stop des autres et ressouder un fil de masse unique rien que pour le stop ce qui devrait résoudre le problème une bonne fois pour toutes! :Top cool: 

27schéma electrique k1300r Empty Re: schéma electrique k1300r Jeu 23 Jan 2014 - 15:26

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Ouais, ou sinon plus simple...et ça ne coûte rien en plus : imiter le comportement du kisan tailblazer à la mano, genre parkinson du freinage !  geek 

28schéma electrique k1300r Empty Re: schéma electrique k1300r Jeu 23 Jan 2014 - 17:05

ganjaaa

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

olive78 a écrit:Ouais, ou sinon plus simple...et ça ne coûte rien en plus : imiter le comportement du kisan tailblazer à la mano, genre parkinson du freinage !  geek 

ouais, idéal pour se prendre un mur! :ptdr: 

29schéma electrique k1300r Empty Re: schéma electrique k1300r Jeu 23 Jan 2014 - 17:15

ganjaaa

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

kalou a écrit
et en inversant le 3 et 2 !!!!???

je n'ai pas essayé en inversant le 2 et le 3 car en toute logique ce sera le même résultat!(fil de masse!)

30schéma electrique k1300r Empty Re: schéma electrique k1300r Jeu 23 Jan 2014 - 19:28

ganjaaa

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

voilà, j'ai découpé l'arrière de mon feu arrière! :bouhouh: 
j'ai du ouvrir plusieurs fenêtres :gne: résultat: c'est moche!
je vais devoir chercher la masse sur chacun des deux c.i. qui forme le stop,
la séparer des trois autres c.i. qui forment position et éclaire-plaque!,
souder la masse du stop et lui trouver un endroit où passer son fil,
refermer les fenêtres  :haaa: essayer d'étancher le tout et enfin
refaire le montage du kisan!
j"essaierai de faire des photos et un tuto pour ceux que ca intéresse! :Top cool: 

31schéma electrique k1300r Empty Re: schéma electrique k1300r Ven 24 Jan 2014 - 19:47

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Toujours intéressé par l’expérience des autres. Fais nous quelques photos. Comment as-tu ouvert le feux AR?


_____________________________
schéma electrique k1300r Signat10

32schéma electrique k1300r Empty Re: schéma electrique k1300r Ven 24 Jan 2014 - 20:59

mister-moreno

mister-moreno
En rodage
En rodage

heureusement que j'ai vu la vidéo car depuis le début je me demande de quoi vous parlez  tongue  tongue

33schéma electrique k1300r Empty Re: schéma electrique k1300r Ven 24 Jan 2014 - 21:02

ganjaaa

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

@ trumftager

j'ai ouvert le feu avec un fer à souder autonome(gaz) et un penne lamelle!

34schéma electrique k1300r Empty Re: schéma electrique k1300r Ven 24 Jan 2014 - 21:35

ganjaaa

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

voici les quelques photos, vous pourrez voir les quelques fenêtres que j'ai découpées avec le fer à souder autonome les cinq circuits imprimés, un par rangée de leds!.
le lien de la gallerie: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

35schéma electrique k1300r Empty Re: schéma electrique k1300r Ven 24 Jan 2014 - 22:18

ganjaaa

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

petite rectification en ce qui concerne les circuits imprimés!, ils sont au nombre de 4,
un pour l'éclaire-plaque
un pour les deux rangées de position
deux pour les deux rangées de feux stop!
prochaine étape: déterminer la masse de mes deux c.i. de feu stop en effectuant un montage à blanc! study 

36schéma electrique k1300r Empty Re: schéma electrique k1300r Sam 25 Jan 2014 - 10:05

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

ganjaaa a écrit:@ trumftager
j'ai ouvert le feu avec un fer à souder autonome(gaz) et un penne lamelle!

C'est bien ce que je disais je serais moins c.. ce matin. Je ne connaissais pas ce matos. Pour refermer, ça soude aussi? Question naïve sur la réglementation du kisan en France.

37schéma electrique k1300r Empty Re: schéma electrique k1300r Sam 25 Jan 2014 - 11:44

ganjaaa

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

@trumftager

je ne saurai pas ressouder le plastique avec ce fer mais avec un réparateur plastique 2 composants!
en ce qui concerne la législation pour ce genre de composant,je ne pense pas que la loi y ait pensé,
mais dites vous bien que tout ce qui n'est pas interdit est autorisé!;
avez-vous déjà suivi une Bugatti veyron qui freine?, car elle est équipée du même genre de système! Twisted Evil 

38schéma electrique k1300r Empty Re: schéma electrique k1300r Sam 25 Jan 2014 - 12:30

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

ganjaaa a écrit:@trumftager
mais dites vous bien que tout ce qui n'est pas interdit est autorisé!;
 Twisted Evil 

Faux  tirelalangue

Tu changes l'éclairage d'origine de ta moto, donc tu perds la conformité du véhicule ...

39schéma electrique k1300r Empty Re: schéma electrique k1300r Sam 25 Jan 2014 - 12:36

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Article R313-25 En savoir plus sur cet article...

...

Les feux et signaux ne peuvent être à intensité variable, sauf ceux des indicateurs de direction et du signal de détresse.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

40schéma electrique k1300r Empty Re: schéma electrique k1300r Sam 25 Jan 2014 - 14:51

ganjaaa

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

@xterminator

donc c'est interdit chez vous!,
c'est dommage car il faut reconnaître que ce type d'éclairage est plus sécuritaire qu'un stop conventionnel!

41schéma electrique k1300r Empty Re: schéma electrique k1300r Sam 25 Jan 2014 - 15:07

ganjaaa

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

voilà, j'ai rajouté quelques photos à la galerie, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai repéré avec un multimètre le fil de masse, l'ai séparé du positif avec un scalpel,
l'ai coupé au plus près du c.i. du feu de position, l'ai dénudé, l'ai soudé, et ai préparé un gaine thermo!
je serai prêt au remontage des fenêtres dès que j'aurai préparé celles-ci!

42schéma electrique k1300r Empty Re: schéma electrique k1300r Mar 11 Fév 2014 - 16:10

ganjaaa

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour à tous,

voilà quelques nouvelles de mon feu ar avec le kisan!
tous les problèmes ont été résolus
les fenêtres ont été ressoudées avec un réparateur plastique pu 2 composants
la fenêtre latérale a été arasée avec une fraise au carbure de tungstène
le kisan est installé comme indiqué sur la photo
les raccordements électriques ont été effectués avec succès
j'ai enrobé le tout avec de la vraie toile isolante
remontage et bingo,ca fonctionne!!!!!!!!!! tafume  cheers 
bon, je me suis renseigné au contrôle technique et c'est bien interdit chez nous aussi en Belgique
mais si des motards de la police m'arrêtent, je pense que si ils ont un soupçon d'intelligence, ils se rendront compte que ce système est beaucoup plus sécurisant! et de toute façon réversible!
je vous laisse le lien vers les photos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je vous mettrai le lien vers la vidéo plus tard

43schéma electrique k1300r Empty Re: schéma electrique k1300r Mar 11 Fév 2014 - 16:34

ganjaaa

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

comme promis, voici le lien vers la vidéo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

44schéma electrique k1300r Empty Re: schéma electrique k1300r Mar 11 Fév 2014 - 17:01

Invité

Anonymous
Invité

Beau boulot !  :bien: 
Dommage que cela soit interdit, c' est un plus, et ça ne fait pas de bruit ...  :ptdr: 

45schéma electrique k1300r Empty Re: schéma electrique k1300r Mar 11 Fév 2014 - 21:55

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Sacré boulot effectivement ....  :bien: 

46schéma electrique k1300r Empty Re: schéma electrique k1300r Mar 11 Fév 2014 - 23:45

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

Bravo a toi, gros boulot !

Si j'ai tout compris, c'est interdit chez toi, comme chez nous, et ça ne clignote que pendant les 3 premières secondes de freinage avant de devenir fixe.

A 80 roros le boîtier, je trouve cela bien cher pour un "gain de sécurité" qui reste à prouver. Quand on voit la différence d'intensité lumineuse entre le feu rouge arrière et le feu stop, on sait quand tu freine.

Enfin soulignons que cela est certainement plus sécurisant que les jolis sapin de noël de ceux qui installent des blocs de feu arrière intégrant feu arrière - feu stop et clignotants, où le moindre caisseux ne comprends rien à ce qui se passe devant dès que le gars freine en mettant son cligno.  :Cool: 

Bonne route à toi, drive safe, joli taf

47schéma electrique k1300r Empty Re: schéma electrique k1300r Mar 11 Fév 2014 - 23:55

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour info, comme le disait Xterminator

Une autre infraction pouvant être relevée en France est une contravention de 3 ème classe minorée, qui prévoit également l'immobilisation du véhicule, pour: circulation de véhicule à moteur dont les connexion électriques des feux sont non conformes ou défectueuses

Prévue par R313-24, R311-1 et AM 16/07/1954

(c'est également l'infraction relevable pour les appels de phare fait pour prévenir les autres usager d'un poste de contrôle, où le conducteur lorsqu'il est contrôlé juste après répond qu'il n'a pas fait d'appel de phare, il reconnaît donc que son véhicule à des dysfonctionnement électriques) à méditer!!! Surtout que le contrôle peut être une recherche de malfaiteurs venant de piquer la meule d'un pote.

48schéma electrique k1300r Empty Re: schéma electrique k1300r Mer 12 Fév 2014 - 15:51

ganjaaa

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour à tous,
pour ce qui est du gain de sécurité, il est prouvé car sur les formule1, les voitures sportives haut de gamme, proto, etc... pourquoi se casser le c.. à installer le même genre de feu si ce n'est pour attirer l'attention des poursuivants!?
même sur vos voitures récentes, essayez de déclencher l'ABS et vous verrez vos warnings clignoter à l'insu de votre plein gré! :ptdr: 
maintenant, le montage que j'ai fait n'est en aucun cas irréversible, deux petits coups de tournevis et le tour est joué! :Top cool: 

49schéma electrique k1300r Empty Re: schéma electrique k1300r Mer 12 Fév 2014 - 20:48

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut Ganjaa

Comme tu le dit très bien "les poursuivants" donc dans une course, sur la route publique, celui qui te suit s'il ne voit pas que tu freine alors que ton feu stop fonctionne c'est qu'il est peut être au téléphone et il ne verra sans doute pas plus un feu qui clignote rouge.

Déclenché les warnings automatiquement se fait sur les voitures haut de gamme avec les pack AFU (Aide au Freinage d'Urgence) où la voiture finit par freiner pour toi au plus fort possible à la limite de l'abs. c'est un système pour ceux qui hésite encore  25 

Et lorsque l'on roule à moins de 50 km/h sur une route limité à 90 on est tenu d'avoir un gyrophare orange ou les warnings pour signaler un véhicule très lent. Mais cela est prévu par le code de la route dans notre beau pays des 100 canassons.  :biker: 

Après tout ce qui se vend dans le commerce en vente libre, (pas de la marie jeanne, hein ganja  Surprised  :dehors: ) n'est pas forcément autorisé sur route ouverte mais peut être limité, pou son usage, aux circuit ou routes privées (genre Tour de France)  pirat 

Après libre à chacun de prendre les risque qu'il veux de se faire verbaliser dans un premier temps, de voir son assureur refuser de prendre en charge un sinistre, et dans le pire des cas de se faire une pizza sur le bitume.  :cheers3: 

Après je respecte ton choix, du pays de la Chimay et des frères trappistes. :)

V

50schéma electrique k1300r Empty Re: schéma electrique k1300r Lun 17 Fév 2014 - 16:54

ganjaaa

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

re bonjour à tous!
étant un éternel perfectionniste, la situation de démonter mon feu ar pour revenir à un mode route ne me convenant pas, j'ai décidé de perfectionner le système en lui greffant un interrupteur à bascule accessible en enlevant la selle et qui me permet de passer d'un mode circuit à un mode route sans rien démonter! voici le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alors, qui c'est le meilleur? 16 :dehors: 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum