Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

comment faire pour changer sa béquille centrale? ®

+9
labreizh
Jack
thierry30
Cyclope
NICO 94
Décédé : K'wet
Titigs
SBM
marcok
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Salut, :10:

Après avoir parcouru diférentes pages et avis sur le forum je me suis décidé à changer ma bequille centrale et à monter une de K11 sur mon K75. comment faire pour changer sa béquille centrale? ® 52491 D'après ce que j' ai compris elle serait de meilleure facturation et plus facile à béquillée. Vu que j'suis pas costaud, maladroit et dos cassé..........
comment faire pour changer sa béquille centrale? ® 553593 bref: comment installer la bécane (sur quoi) pour qu'elle soit assez stable pour passer desous enlever la bequille déjà en place et installer sa remplacante?????
Existe -t-il des chandelles spécales? ou un autre truc et astuce?
merci pour vos lumières avisées
seb :10:

Invité

Anonymous
Invité

y a cette solution
comment faire pour changer sa béquille centrale? ® Stunt_10
ou alors tu acroches le cadre a un palan (a l'arriere) et tu leves en t'arrangeant pour caler l'avant de facon a ce qu'il ne bouge pas

Invité

Anonymous
Invité

peut êre en la couchant sur le côté si ce n'est pas possible de la soulever Simplement à eviter si le plein est fait.

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

le mieux c'est de faire et caler la moto comme si tu devais enlever la boite
du coup les posts avec des photos deviennent nombreuses cheers

Invité

Anonymous
Invité

salut si tu as, un ami a toi qui peut t aider. tu n auras besoin que de lui. je m explique, 1 la moto sur la bèquille, tu dèsserre dèja les 4 vis qui la tienne. la tu dèbèqille et ton ami, tient la moto, tu enleve la bèquille, et tu met l autre tout de suite tu remet sur bequille, et tu sert le tout sa prend le temps, d enlever et de remettre 4vis, et ton pote n a pas a se salir il tient juste le guidon a+ et bon vent

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Et s'il lâche le guidon tu sauras qu'en fait ce n'était pas un vrai pote :laughing: .

7comment faire pour changer sa béquille centrale? ® Empty s Dim 18 Nov 2007 - 18:28

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:Et s'il lâche le guidon tu sauras qu'en fait ce n'était pas un vrai pote :laughing: .


et la sa femme lui cri A TABLE :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

croyez vous qu'il est bien sage de débéquiller alors que les vis sont deserrées? Ne serait-ce pas le coups du c.. qui scie la branche sur laquelle il est assis? geek
Acroche toi au pinceau j'enleve l'echèle, etc..
clown
Et puis si mon pote tiens la moto c'est ma femme qui risque de crier à table :laughing:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

si tu es tout seul et sans matériel pour la lever, je pense qu'en protégeant un côté de la bécane avec des cartons bien placés et en l'appuyant contre un mur ça devrait être possible.

NICO 94

NICO 94
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Seul et sans mur , y fait comment ?

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

NICO 94 a écrit:Seul et sans mur , y fait comment ?
Y trouve un self garage...

thierry30

thierry30
Membre a vie
Membre a vie

pour ma part sur le bfg les cales pieds sont fixes alors une chandelles de chaques coté nickel (becane sur la lateral chandelle a l'opposse et en la relevant tu pose ta becane sur la chandelle et la avec le pied tu mets l'autre chandelle )

http://mespassionsmecanik.chez-alice.fr/

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

NICO 94 a écrit:Seul et sans mur , y fait comment ?

Tu lui expliques !!!

Invité

Anonymous
Invité

Tu appuies la bécane contre un mur et tu montes la béquille repliée avec ses 4 vis !!!!
C'est sans problème !

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

reder29 a écrit:Tu appuies la bécane contre un mur et tu montes la béquille repliée avec ses 4 vis !!!!
C'est sans problème !

Fais gaffe! nico 94 va te refaire le coup du mec qui est seul et qui n'a pas de mur....... geek

Invité

Anonymous
Invité

Ok, ok !!!!
Il a peut être un poteau pas loin alors :ptdr:!!!
Parce que des cales sous le moteur ça le fait pas, y a pu moyen de mettre les vis !

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:si tu es tout seul et sans matériel pour la lever, je pense qu'en protégeant un côté de la bécane avec des cartons bien placés et en l'appuyant contre un mur ça devrait être possible.

oui j'ai fait comme ça qd j'ai démonté la mienne pour changer le switch .

Tu déboques tes vis avant.

Au remontage tu remontes la béquille sans les ressorts .
qd le béquiile est remontée tu la béquilles et tu remets les ressorts..

Invité

Anonymous
Invité

desserer les vis pas les enlever , et ta femme tu lui fait tenir la meule comme ça elle ne fera pas la bouffe et tu n as plus besoin de ton pote

NICO 94

NICO 94
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

K'wet a écrit:
reder29 a écrit:Tu appuies la bécane contre un mur et tu montes la béquille repliée avec ses 4 vis !!!!
C'est sans problème !

Fais gaffe! nico 94 va te refaire le coup du mec qui est seul et qui n'a pas de mur....... geek

qui traine dans le désert depuis plus de 28 jours sunny

Invité

Anonymous
Invité

OK dac !

Je cale ma femme ente le mur et la bécane et j'me cassse avec mon pote checher les glingues. tirelalangue :drink:

Apres système D contre le mur.
J'y avais pensé mais je cherchaisune astuce plus "sécurit".
Dès que je reçois la pièce: j'attaque pirat

seb :gnii:

NICO 94

NICO 94
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Quoi qu'on en dise, c'est bien utile d'avoir une femme à la maison !

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

moi,je met des calles en bois sous le carter d'huile en laissant un espace d'environ 1 ou 2 cm entre la cale et le moteur,puis je débéquille et la moto se pose sur les cales.
cela permet de bricoler les béquilles mais la roue arrière est encore en contact avec le sol.
ensuite quand j'ai fini je rebéquille normalement.

il faut quand meme madame en sécurité au cas ou!!!

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

prevost a écrit:OK dac !

Je cale ma femme ente le mur

Elle est en carton ta femme ? affraid

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

non mais il y a les airbags

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Moi, j'ai procédé ainsi quand j'ai du changer mon joint de sortie moteur :
- béquiller sur la centrale
- soulever la roue avant jusqu'à ce que la roue arrière touche le sol. Placer une cale en bois sous le moteur (il faut que la cale passe juste sous le moteur quand la roue avant est levée). Il faut que la cale soit le plus possible vers l'arrière du bloc moteur.
- le fait d'enlever la roue arrière doit suffir à faire que le poids à l'avant de la cale soit plus important que l'arrière et ta moto sera alors en appui sur la roue avant et la cale et tu seras libre de retirer ta béquille qui ne sera plus en contact avec le sol.
- la suite se fait dans l'ordre inverse.

http://bmw.k100rs.free.fr

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

je met un cric à roulettes sous le cale pied gauche, la moto bien penchée, il y a suffisamment de place coté droit.
D

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Buzzz a écrit:- le fait d'enlever la roue arrière doit suffir à faire que le poids à l'avant de la cale soit plus important que l'arrière et ta moto sera alors en appui sur la roue avant et la cale et tu seras libre de retirer ta béquille qui ne sera plus en contact avec le sol.

Je corrige cette partie. Un cric placé sous le pont arrière doit suffir sans avoir à enlever la roue arrière.

http://bmw.k100rs.free.fr

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

prevost a écrit:comment installer la bécane (sur quoi) pour qu'elle soit assez stable pour passer desous
Un agglo et differents morceaux de planche :
L'idéal est d'être deux (la deuxième personne sert juste à glisser les planches sous la moto, pas d'effort)
1/ moto sur la latérale
2/ agglo sous la moto au niveau du carter
3/ tu intercales des planches entre le carter et l'agglo jusqu'à ce que ça touche
4/ tu poses la moto dessus
5/ tu mets une cale sous la laterale et rebascule la moto dessus en appuyant sur l'arrière (effet levier...)
6/ tu remets une épaisseur de planche de plus sur l'agglo
7/ tu re poses la moto

Voilà ta moto est bien calée, tu recommences 5/ si ta moto n'est pas assez haute

Invité

Anonymous
Invité

Salut a tous, :Welcome:

Merci pour tous vos conseil :bien: mais j'ai reçu ma béquille ce matin et mauvaise surprise: elle est dans un état pitoyable. je l'ai achetée 65 euros sur e-bay je me suis fais empapahouter 2 doigts . J'hésite à la restaurer ou retanter ma chance. 100% des re-perdants ont re-tanté leur chance. Crying or Very sad
Si une bonne âme veut m'aider je cherche les joints torrique inerne et une vis latérale à 6 pans creux avec son circlip ( c'est vous dire l'état de la chose)
je sais pas sais ça peut ce commander chez BM ou si une bidouille existe pour faire de l'adaptable systèmeD Je vais voir.. :(
@+

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

selon l'état annoncé dans l'annonce tu lui renvoies, en général il n'y a pas trop de problème et tout se solde par une évaluation positive des 2 cotés : transaction idéale

Invité

Anonymous
Invité

Ha c'est toi prevost qui a topé la bequille sur ebay!!! hahaha merci de me l'avoir evitée!!! il y en une toute chôliiite là:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=110192952987&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=001

Le Touareg

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ouais, je l'ai vue depuis un moment, mais c'est un modèle K100, pas K1100.

http://bmw.k100rs.free.fr

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

prevost a écrit:Salut a tous, :Welcome:

Merci pour tous vos conseil :bien: mais j'ai reçu ma béquille ce matin et mauvaise surprise: elle est dans un état pitoyable. je l'ai achetée 65 euros sur e-bay je me suis fais empapahouter 2 doigts . J'hésite à la restaurer ou retanter ma chance. 100% des re-perdants ont re-tanté leur chance. Crying or Very sad
Si une bonne âme veut m'aider je cherche les joints torrique inerne et une vis latérale à 6 pans creux avec son circlip ( c'est vous dire l'état de la chose)
je sais pas sais ça peut ce commander chez BM ou si une bidouille existe pour faire de l'adaptable systèmeD Je vais voir.. :(
@+
C'est celle qui était vendu en achat immédiat sur eBay france?
Dans tous les cas, à 60€, je ne m'attends pas à recevoir une béquille neuve.

Les pièces de quincaillerie sont toujours disponibles au détail chez BM, et souvent ça n'est pas cher.

http://bmw.k100rs.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

Slt,
Eh non les gars ......c'est pire, j'ai même pas fais d'enchère. Razz
J'explique:
C'est un vendeur qui avait plein de pieces de K11 mais pas de béquille alors je lui demande si par le plus grand des petits hazard il n'aurait pas la chose ???????Eh ben oui et une offre de 65€ ferme. Sommetoute un prix honnète pour une piece honnète. Suspect
La suite vous la connaissez.....
Alors dur dur pour faire machine arrière.
Ce matin j'ai trouvé les 4 joints(2.20€) et j'ai fais faire une ptite soudure de renfort au niveau de la semelle gauche ( un ptit billet d'quoi payer un paquet d'clope): impec! :bien:
Il me reste à touver un graisseur,la vis BTR de l'axe ( cassée dedans donc recage taraudage) et son circlip.
Je pense et j'espère que la suite ce limitera à peinturage, graissage et remontage qui son les 3 mammelles du restaurage! :champion:
Bon tout ça qd j'aurais le temps et trouvé ces p'tites pieces manquantes.
merci pour l'interet que vous portez à mes perelinigrtation aventures.
@+ :gnii:

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

OK. Celle qui m'est passée sous le nez la semaine dernière avait l'air en bon état. Elle était à 72€ fdpin.

Là, j'en suis une à 68€. Je suis en train de négocier les frais de port depuis les US.

http://bmw.k100rs.free.fr

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Slt,
J'ai change les 2 axes sur ma k100 et k 75 , je les ai tourne moi meme, je les ai modifie pour supprimer les circlips.
si tu veux et si tu n'ai pas trop presse, je peux t'en faire et te fournir les vis, pour ce, il me faudra un plan car les pieces sont un peu differentes.
D

Invité

Anonymous
Invité

Didier a écrit:Slt,
J'ai change les 2 axes sur ma k100 et k 75 , je les ai tourne moi meme, je les ai modifie pour supprimer les circlips.
si tu veux et si tu n'ai pas trop presse, je peux t'en faire et te fournir les vis, pour ce, il me faudra un plan car les pieces sont un peu differentes.
D


Merci didier, je te contact en MP

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Slt,
pourquoi y a-t-il des joints toriques sur les entretoises de K1100 et pas sur celles des K100?
D

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

On me propose celle-là 30€ + port

Vu la photo, j'ai l'impression que c'est une bonne affaire.
Vous en pensez quoi?
http://buzzz57.free.fr/div/K1100_Hauptstaender.JPG

http://bmw.k100rs.free.fr

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Buzzz a écrit:On me propose celle-là 30€ + port

Vu la photo, j'ai l'impression que c'est une bonne affaire.
Vous en pensez quoi?
[url=http://buzzz57.free.fr/div/K1100_Hauptstaender.JPG
http://buzzz57.free.fr/div/K1100_Hauptstaender.JPG[/quote[/url]]
Si son coté un peu "gauche" est normal, ça vaut le coup.

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

C'est curieux mais c'est normal... la patte droite est vraiment... droite :wink:

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oui, sur le K100 aussi la béquille est assymétrique.

Franchement, pour ce prix, je pense que je ne peux pas avoir de mauvaise surprise.

Pour info, j'ai eu cette touche non pas par eBay, mais en plaçant une annonce sur Flyingbrick.de

http://bmw.k100rs.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

Slt,

Je pense que pour ce prix effectivement faut tenter l'coup. :bien:
Sur la photo elle à l'air d'avoir une patte plus courte que l'autre mais il me semble que c'est un effet d'optique du à la forme trapezoïdale de la chose. scratch Met une règle d'un patin à l'autre et une sur l'axe sup: ça semble //. tafume tafume ( c'est pas trop c..c'que j'dis?)
Bon j'vais Sleep Sleep c'est mieux.
:gnii:
seb

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

par rapport à celle que tu as achetée, tu la trouves comment?

http://bmw.k100rs.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

Buzzz a écrit:par rapport à celle que tu as achetée, tu la trouves comment?

Slt,
:gnii:
Sur une photo dur à dire, elle me semble en bon état, toute façon pire que ce que j'ai trouvé c'est dur. :nulle:
Sur la photo on ne peut pas apprécier l'éventuel jeu dans l'axe, si les graisseurs et ou vis latérale ne sont pas cassés dedans etc.....contact le vendeur pour t'assurer que ces points de détail soient corrects. Suspect Après c'est de l'ocaz, faut pas esperer nonplus du neuF.
:@: +
seb

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

de toute façon, je comptais racheter de la quincaillerie neuve. C'est pas ça qui fait le prix.

http://bmw.k100rs.free.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum