Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1300R Pb passage de vitesse et 1ère

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1 K1300R Pb passage de vitesse et 1ère le Sam 11 Jan 2014 - 20:49

xterminator

Membre a vie
Membre a vie
Rappel du premier message :

Bonsoir,

Voilà, je rencontre une difficulté sur mon K1300R (3600kms) pour passer la 1ère à partir du point mort. C'est quasi impossible. Seule solution soit démarrer en deuxième, soit passer la deuxième à l'arrêt et appuyer comme un bourrin pour passer la première, de temps en temps ça passe....
Pareil pour rétrograder en première, impossible même en lançant un double débrayage ...

Une idée peut être ?

Dernière édition par xterminator le Jeu 16 Jan 2014 - 21:07, édité 2 fois

51 Re: K1300R Pb passage de vitesse et 1ère le Ven 17 Jan 2014 - 23:33

rico 17

Membre a vie
Membre a vie
Et dire qu'il était envisagé de remplacer l'embrayage ou la boîte  :ptdr:
Juste une vis à re serrer tafume 

A+ 

52 Re: K1300R Pb passage de vitesse et 1ère le Ven 17 Jan 2014 - 23:36

xterminator

Membre a vie
Membre a vie
rico 17 a écrit:Et dire qu'il était envisagé de remplacer l'embrayage ou la boîte ... 

A l'énoncé du pb simplement et avant tout démontage .... Ils sortaient d'une boîte bloqué sur une autre K ....

53 Re: K1300R Pb passage de vitesse et 1ère le Sam 18 Jan 2014 - 0:04

rico 17

Membre a vie
Membre a vie
xterminator a écrit:
rico 17 a écrit:Et dire qu'il était envisagé de remplacer l'embrayage ou la boîte ... 

A l'énoncé du pb simplement et avant tout démontage .... Ils sortaient d'une boîte bloqué sur une autre K ....

Non, mais ce que je voulais dire, ta moto a 3600 kms. Tu as dû lui faire faire une révision des 1000 je suppose.
La révision a tété faite sérieusement faut croire, si les boulons de ta moto se défont. heureusement que le sélecteur était là, si non ton boulon était sur la route.

Faudrait p'tète vérifier le reste, qu'est-ce que t'en penses ?

A+

54 Re: K1300R Pb passage de vitesse et 1ère le Sam 18 Jan 2014 - 12:50

xterminator

Membre a vie
Membre a vie
rico 17 a écrit:

A+

Dans l'absolu Erick je suis d'accord avec toi à 10000%, maintenant je pars aussi du principe que c'est une moto neuve qui est entretenue par la concession, moto pour laquelle afin d'être tranquille j'ai pris l'option "entretien inclus" et l'extension de garantie pour éviter d'avoir à mettre les paluches dedans...
Pour autant et tu as raison, je vais quand même faire un contrôle visuel sur la visserie accessible... on ne sait jamais :wink:

55 Re: K1300R Pb passage de vitesse et 1ère le Sam 18 Jan 2014 - 14:46

rico 17

Membre a vie
Membre a vie
xterminator a écrit:
rico 17 a écrit:

A+

Dans l'absolu Erick je suis d'accord avec toi à 10000%, maintenant je pars aussi du principe que c'est une moto neuve qui est entretenue par la concession, moto pour laquelle afin d'être tranquille j'ai pris l'option "entretien inclus" et l'extension de garantie pour éviter d'avoir à mettre les paluches dedans...
Pour autant et tu as raison, je vais quand même faire un contrôle visuel sur la visserie accessible... on ne sait jamais :wink:

Un contrôle visuel ??? Pour ma part, je ferais un contrôle manuel, en testant toutes la boulonnerie avec des clés.
Un 2 roues ne pardonne pas la négligence, ne le prends pas pour toi principalement, car c'est pas quand il y a le pépin que l'on doit dire: "Ah, si j'avais su...."

A+

56 Re: K1300R Pb passage de vitesse et 1ère le Sam 18 Jan 2014 - 14:53

xterminator

Membre a vie
Membre a vie
rico 17 a écrit:

Un contrôle visuel ??? Pour ma part, je ferais un contrôle manuel, en testant toutes la boulonnerie avec des clés.
Un 2 roues ne pardonne pas la négligence, ne le prends pas pour toi principalement, car c'est pas quand il y a le pépin que l'on doit dire: "Ah, si j'avais su...."

A+

Tu as (encore) raison  :bien: , c'est effectivement comme cela qu'il faut et que je vais procéder... surtout que je commence un peu à taper dedans ....

57 Re: K1300R Pb passage de vitesse et 1ère le Sam 18 Jan 2014 - 15:35

nik0

Membre a vie
Membre a vie
J'ai l'impression que ma liste peut être utile pour les motos neuves aussi...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://nik0.moto.free.fr/

58 Re: K1300R Pb passage de vitesse et 1ère le Dim 19 Jan 2014 - 0:43

rico 17

Membre a vie
Membre a vie
nik0 a écrit:J'ai l'impression que ma liste peut être utile pour les motos neuves aussi...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu avais des pressentiments, Niko.... :bien: 

Sujet: Re: Check liste : achat moto d' occasion.   Mer 7 Nov 2012 - 21:12 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant
Il semblerait que cette fiche soit aussi utile pour les motos neuves et pour les motos tout juste révisées..

A+________

59 Re: K1300R Pb passage de vitesse et 1ère le Dim 19 Jan 2014 - 0:47

xterminator

Membre a vie
Membre a vie
Effectivement, sacré boulot  :bien: 

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2