Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pont HS

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1 Pont HS le Mar 7 Jan 2014 - 15:45

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Rappel du premier message :

Ce midi, je ressent des secousses dans les cale-pieds. Bizarre.
Je regarde de plus près en roulant : la roue arrière est comme voilée, ça donne des à-coups dans le train arrière.

Passage chez le concessionnaire. Verdict : jeu anormal à la roue arrière, il faut remplacer le renvoi d'angle.
Et une belle facture à 1500€ pour débuter 2014, une ! J'ai demandé une prise en charge hors garantie, j'espère qu'ils feront quelque chose, parce que là... No 

51 Re: Pont HS le Jeu 16 Jan 2014 - 16:43

Invité

Invité
Bonne nouvelle ...
Bizarre pour ton moteur qu' il ne soit pas en garantie, même si tu n' as rien payer ?
Pour le pont, c' est bien qu' il soit changé entièrement  :bien: 

52 Re: Pont HS le Jeu 16 Jan 2014 - 16:47

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
C'est la règle : une pièce remplacée en garantie ne voit pas sa garantie prolongée, à moins que l'utilisateur contribue financièrement au remplacement...

53 Re: Pont HS le Jeu 16 Jan 2014 - 16:59

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
Sympa le geste du cons ....  :bien: 

54 Re: Pont HS le Jeu 16 Jan 2014 - 18:49

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Ouais ! J'avais banni cette concession parce qu'ils ne m'avaient pas plu du côté commercial, mais je dois dire que je suis agréablement surpris pour la partie atelier.

Pour la vidange du pont, je dois juste passer un coup de fil avant de passer, pas besoin de prendre RDV.
D'ailleurs, il me conseille de :
1/ Faire la vidange du pont moi-même, il faut juste acheter une grosse seringue en pharmacie.
2/ La faire tous les 10 000km, pour être vraiment tranquille.

Comme quoi...

55 Re: Pont HS le Jeu 16 Jan 2014 - 19:04

mister-moreno

En rodage
En rodage
excellente nouvelle pour toi valoche  :bien:

56 Re: Pont HS le Jeu 16 Jan 2014 - 19:12

Trumftager

Pilier de Forum
Pilier de Forum
C'est bien que ça se finisse comme ça mais ont -ils évoqué le début du commencement d'une explication? Bon rodage.

57 Re: Pont HS le Jeu 16 Jan 2014 - 21:30

xterminator

Membre a vie
Membre a vie
Valoche a écrit:C'est la règle : une pièce remplacée en garantie ne voit pas sa garantie prolongée, à moins que l'utilisateur contribue financièrement au remplacement...

Tout à fait, dans le cas d'une pièce changée sous garantie, c'est la durée de la garantie initiale de la moto qui s'applique...

58 Re: Pont HS le Jeu 16 Jan 2014 - 23:59

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
Valoche a écrit:
Pour la vidange du pont, je dois juste passer un coup de fil avant de passer, pas besoin de prendre RDV.
D'ailleurs, il me conseille de :
1/ Faire la vidange du pont moi-même, il faut juste acheter une grosse seringue en pharmacie.
2/ La faire tous les 10 000km, pour être vraiment tranquille.

Comme quoi...

il y en a pour 10mn .... super facile depuis qu'il y a le bouchon de vidange.
tu as le bouchon de remplissage aussi, mais je préfère remplir via l'orifice du capteur d'abs, ca permet de vérifier si il y a de la limaille dessus.... et pour finir 180 ml hein pas 240  :wink: 

59 Re: Pont HS le Ven 17 Jan 2014 - 9:22

Seeli

En rodage
En rodage
Bon à savoir.

Je pose une question qui doit avoir réponse sur le forum, mais quel type d'huile met-on ?

Tous les 10k Km, je ne vais pas me priver de le faire.

60 Re: Pont HS le Ven 17 Jan 2014 - 9:30

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
castrol SAF-XO

61 Re: Pont HS le Ven 17 Jan 2014 - 10:02

Seeli

En rodage
En rodage
Ok, merci. Smile

62 Re: Pont HS le Ven 17 Jan 2014 - 10:10

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Trumftager a écrit:C'est bien que ça se finisse comme ça mais ont -ils évoqué le début du commencement d'une explication? Bon rodage.
Visuellement, mon conc' a évoqué une fuite, en se basant sur la M.... présente dans les trous d'aération du disque de frein.
Donc probablement : fuite d'huile de pont, non détectée, et vu le peu d'huile qu'il y a dans le bazar, ça a fini par foutre en l'air les roulements.

63 Re: Pont HS le Ven 17 Jan 2014 - 10:20

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
donc plutot que le petit psy cote externe (gauche) qui lache en general , c'est le grand cote interne qui aurait fuit ...

fort possible ....  :wink: 

64 Re: Pont HS le Ven 17 Jan 2014 - 10:25

bédouin

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Pas impossible vu que ce type de problème m'est déjà arrivé sur un K1100LT (32Mkm), défaut qui à l'époque n'avait pas été pris en garantie (seulement 1 an ces années là-1996).

65 Re: Pont HS le Ven 17 Jan 2014 - 10:36

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur

Voici le nouveau pont. Par rapport à l'ancien, l'axe est différent : l'ancien était pas mal corrodé, ils ont changé les matériaux.

66 Re: Pont HS le Ven 17 Jan 2014 - 11:07

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
je plussoie .... le mien aussi etait corrode ..... Suspect 

photo prise juste apres le premier hiver ... moto de moins de 1 ans  Rolling Eyes 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

67 Re: Pont HS le Ven 17 Jan 2014 - 11:14

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
C'est rien du tout, là. Moi c'était l'intégralité de l'intérieur qui était complètement mat.

68 Re: Pont HS le Ven 17 Jan 2014 - 13:17

ROUTINE

Gros Rouleur
Gros Rouleur
C'est super d'avoir obtenu le remplacement à neuf le tout l'ensemble " couple conique". En effet le démontage remontage de cet ensemble est très délicat.Il faut des outils spéciaux et chauffer les pièces au chalumeau pour extraire le roulement à aiguilles et le roulement radial-axial. Il faut régler la portée de la denture de la grande couronne sur le pignon conique. Lorsque les roulements sont endommagés, le remplacement du train de pignons est souvent nécessaire. L'opération est très difficile à réaliser, et le résultat incertain.
Maintenant que c'est réparé,je pense qu'il faut vérifier à ce que la quantité d'huile(180 ml) soit toujours suffisante, et surveiller le moindre suintement du joint à lèvre du carter sur l'axe de roue creux, et aussi du grand joint torique situé auprès du disque de frein et tenant ces pièces toujours propres.
Enfin, il reste à vérifier le jeu de basculement de la roue AR. Celui-ci ne doit pas dépasser 0,5 mm,et mesurant au comparateur sur le bord du disque de frein, en tournant la roue et en forçant celle -ci dans les deux sens, pour l'écarter du plan de symétrie de la moto. Enlever la vis se trouvant en haut de l'étrier pour faire ce contrôle.

69 Re: Pont HS le Ven 17 Jan 2014 - 14:40

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
Valoche a écrit:C'est rien du tout, là. Moi c'était l'intégralité de l'intérieur qui était complètement mat.

photo prise juste au debut du probleme au deuxieme hiver c'etait on va dire 3 fois plus grand alors que je mettait regulierement du WD voir meme un film de graisse.
Mais c'est sur c'est loin de l'integralite.

70 Re: Pont HS le Ven 17 Jan 2014 - 19:38

noel

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
J'avais eu un éclat du chromage de l'intérieur de l'axe du pont un peu comme sur la photo sur ma GS vers 20000 km: pont changé en garantie

71 Re: Pont HS le Ven 17 Jan 2014 - 21:58

xterminator

Membre a vie
Membre a vie
Quelqu'un a t'il essayé cette pièce ?

72 Re: Pont HS le Ven 17 Jan 2014 - 22:51

ledany

Membre a vie
Membre a vie
Valoche a écrit:C'est rien du tout, là. Moi c'était l'intégralité de l'intérieur qui était complètement mat.
Un fanatique de la méca comme toi et tu ne t'étonnes pas de l'aspect étrange du bazar ? Ça m'étonne !  :wink:

73 Re: Pont HS le Ven 17 Jan 2014 - 23:06

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Ben il avait toujours été comme ça. Ce revêtement "chromé", c'est un truc nouveau, pour moi.

74 Re: Pont HS le Ven 17 Jan 2014 - 23:14

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
Valoche a écrit: Ce revêtement "chromé", c'est un truc nouveau, pour moi.

Que nenni .... :laughing: 

et pour l'enjoliveur ... Bof .... je vois pas trop l'utilite .... Rolling Eyes 

75 Re: Pont HS le Ven 17 Jan 2014 - 23:16

xterminator

Membre a vie
Membre a vie
Kalou a écrit:
Valoche a écrit: Ce revêtement "chromé", c'est un truc nouveau, pour moi.

Que nenni .... :laughing: 

Pour éviter simplement que toute la m***de rentre dedans et puis esthétiquement parlant je trouve ça pas mal... je me "tâte" ....

76 Re: Pont HS le Ven 17 Jan 2014 - 23:19

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
noel a écrit:J'avais eu un éclat du chromage de l'intérieur de l'axe du pont un peu comme sur la photo sur ma GS vers 20000 km: pont changé en garantie
c'est top ....
j'en avais toujours deux mots lors des revisions 10Mkm et 20Mkm .... mais sans insister. caj je sentais la reponse negative ... et a ce stade c'etais pas " trop important" si la perte de chrome avait ete sur la face externe de l'axe, c'est a dire en relation avec le joint spy .... la j'aurai insister lourdement ...

77 Re: Pont HS le Ven 17 Jan 2014 - 23:23

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
xterminator a écrit:
Kalou a écrit:

Pour éviter simplement que toute la m***de rentre dedans et puis esthétiquement parlant je trouve ça pas mal... je me "tâte" ....
ben les petits trous n'empecherons pas tout de rester sagement a l'exterieur, par contre ca te pendra le choux de demonter a chaque fois pour nettoyer et peut etre voir ce que ce passe a l'interieur.

en plus c'est un des rares endroits ou tu peux passer un U ou une chaine ....sans te faire suer ...

78 Re: Pont HS le Ven 17 Jan 2014 - 23:25

xterminator

Membre a vie
Membre a vie
Kalou a écrit:
en plus c'est un des rares endroits ou tu peux passer un U ou une chaine ....sans te faire suer ...

C'est pas faux... bon je repars avec mon dilemme ....  Smile 

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2