Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
ASOS : -20% en plus sur les articles ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pneus Brigestone Battlax 30

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pneus Brigestone Battlax 30 Empty Pneus Brigestone Battlax 30 Lun 30 Déc 2013 - 19:23

xavier11

xavier11
Jeune padawan
Jeune padawan
http://www.battlaxt30.eu/fr/technologie.php

J ai cherché sur le forum si il y avait des retours sur ces pneus ... pas trouvé ...
Quelqu' un a essayé ?

https://www.youtube.com/channel/UCNrUCh3hM8BYpp1BI0u6Xvg

2Pneus Brigestone Battlax 30 Empty Re: Pneus Brigestone Battlax 30 Lun 30 Déc 2013 - 22:00

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie
J'ai testé le T30 à l'arrière sur mon ancien K1300S avec un S20 ( plus tendre) à l'avant: Très bonne adhérence sur le sec, même si un peu plus long que le S20 à monter en température. Pas mal non plus sur le mouillé et usure à peine perceptible après 1.500 km principalement en duo ( Le S20 arrière avait fait à peine 3.000 km )

3Pneus Brigestone Battlax 30 Empty Re: Pneus Brigestone Battlax 30 Mer 1 Jan 2014 - 21:42

Jibouille

Jeune pilote
Jeune pilote
J'ai les BT23 et pour moi RAS, bonne tenue sur sec, mouillé....je roule tous les jours avec et je les oublie, c'est ce que je leur demande. Achetés au cours d'une promo.
Donc à priori, les remplaçants sont mieux...

Sinon, les nouveaux sportsmart 2, si ils sont aussi bons que leurs prédecesseurs ils doivent assurer grave, et en prime sont fabriqués en France, et sans jouer les nationalistes, ça compte aussi pour moi vu la période.

4Pneus Brigestone Battlax 30 Empty Re: Pneus Brigestone Battlax 30 Mer 1 Jan 2014 - 22:30

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur
Bien d'accord avec Jibouille, pas de pneus jap sur mes motos.

5Pneus Brigestone Battlax 30 Empty Re: Pneus Brigestone Battlax 30 Sam 4 Jan 2014 - 11:50

xavier11

xavier11
Jeune padawan
Jeune padawan
Je pose cette question car la monte d 'origine Metzeler M5 de ma brèle me laissent indécis... Evidemment je l ai eu mi septembre et donc les conditions niveau température et humidité (bruine avec le vent marin) ne sont pas optimales et même si je n ai jamais eu de mauvaises surprises pour l instant avec ils ne me donnent pas confiance, j ai beaucoup de mal psychologiquement à prendre beaucoup d angle quand les conditions le permettent. Je n ai pas la sensation d' accroche que je pouvais avoir avec mon premier roadster et ses BT14 à tort ou a raison?!!...
La gomme est bien moins tendre (d' ailleurs avec 2000 bornes pas le moindre signe d'usure)
J' attends le printemps /été pour voir comment ils se comportent

6Pneus Brigestone Battlax 30 Empty Re: Pneus Brigestone Battlax 30 Sam 4 Jan 2014 - 12:51

c@ssoulet

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Les pilot power marchent bien sur f800. Les PP1 sont carrément pas chers pour l'instant. Premiere monte sur toute une serie de F800, tres securisants sur l'angle sur le sec et honnetes sur le mouillé. Les PP1 sont pas des bigomme, donc biens si tes trajets te permettent de prendre de l'angle et ne pas avoir de plat. Dans ces conditions leur longévité est honnete (env. 7000 pour moi). En bigomme j'ai entendu beaucoup de bien du PP3, mais + cher.

7Pneus Brigestone Battlax 30 Empty Re: Pneus Brigestone Battlax 30 Sam 4 Jan 2014 - 13:57

motobmbonjour

motobmbonjour
Jeune padawan
Jeune padawan
Pour ma part Metzeler Z8 MO.
C'est mon deuxième trains de ces pneus et j'en suis très content. Une mise sur l'angle très progressive, bonne stabilité sur l'angle, bonne tenue sur le sec sur le mouillé aussi, mais, comme beaucoup d'entre nous (je pense) je rends le main lorsque la route est très mouillée donc bonne tenue, bon confort, légère dégradation de la tenue en fin de vie mais toujours exploitable dans les limites de l'état de la route et de la quantité de gomme (donc de sculptures) restant sur le pneu, longévité pneu AR ~ 8000km /AV ~ 10500km, je pense qu'ils sont dans la moyenne haut du segment.
Il est bien évident que cela ne concerne que mon propre ressenti et avis sur un pneu et que tous les autres utilisateurs de celui-ci aurons ou n'aurons pas le même avis que moi sur le comportement de celui-ci.

8Pneus Brigestone Battlax 30 Empty Re: Pneus Brigestone Battlax 30 Sam 4 Jan 2014 - 20:58

Jibouille

Jeune pilote
Jeune pilote
c@ssoulet a écrit:Les pilot power marchent bien sur f800. Les PP1 sont carrément pas chers pour l'instant. Premiere monte sur toute une serie de F800, tres securisants sur l'angle sur le sec et honnetes sur le mouillé. Les PP1 sont pas des bigomme, donc biens si tes trajets te permettent de prendre de l'angle et ne pas avoir de plat. Dans ces conditions leur longévité est honnete (env. 7000 pour moi). En bigomme j'ai entendu beaucoup de bien du PP3, mais + cher.
Oui bon pneu, feeling particulier sur les Michelin qui ont un profil très en "V" qui fait que la moto "tombe" dans les virages.
Petit bémol sur les PP, en fin de vie ils glissent, en gros à 70% d'usure faut les changer.

9Pneus Brigestone Battlax 30 Empty Re: Pneus Brigestone Battlax 30 Dim 5 Jan 2014 - 18:03

xavier11

xavier11
Jeune padawan
Jeune padawan
merci pour vos comptes rendus d' expériences

10Pneus Brigestone Battlax 30 Empty Re: Pneus Brigestone Battlax 30 Sam 8 Mar 2014 - 13:34

Loulou76

Loulou76
Jeune pilote
Jeune pilote
salut, moi j'en suis à 2 pneus arriere et un avant en Bridgestone BT-023 et nikel, je remet la meme chose pour le prochain =)

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]