Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ABS 1150RT supprimé

+39
zesk84
Dominique7766
lifty
diag-engine
jfv9
Titigs
motogil
OlivierRT
Cocobel'oeil
nik0
flat3
Erick38160
JV Otaké
igloo
EAime
boudichon
phil45
grumo89fr
nenena
rongle
jpbm
cornichoua
Xave22
lfa35
BM92
Jezequel
pompom
k75roadster
max1150
Lucky Luke
codebarre
cxman
Décédé : Papy Bm
BoxerJob.1
Hubdurugby
Aigle 4
LaurentM
Solidus
scherier
43 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1ABS 1150RT supprimé Empty ABS 1150RT supprimé Dim 29 Déc 2013 - 15:40

scherier

scherier
Jeune pilote
Jeune pilote

salut a tous.
ce qui devait arriver, arriva : boitier ABS HS sur ma baleine (bleue).
En résiduel sur l'avant et plus rien sur l'arrière.
J'ai fait comme certain: j'ai viré le bloc et passer en freinage traditionnel.
J'ai fait la modif électrique afin de récupérer l'éclairage de mon feu stop (ajout de 2 relais) et éteindre le voyant ABS.
Ma baleine est toujours sur la table car je dois remplacer mes axes papillons qui ont pris du jeu et profiter de mettre une radio.
Je reviendrai vous dire plus tard sur la qualité du freinage sans ABS ( ça ne doit pas être pire qu'en résiduel)
Si qqun peut me m'indiquer la marche a suivre pour mettre des photos et le schéma électrique en PDF, je ferais un post dédié à la suppression du bloc ABS.
 Basketball

2ABS 1150RT supprimé Empty Re: ABS 1150RT supprimé Dim 29 Déc 2013 - 15:45

Solidus

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Sa freine comme une 1100....

3ABS 1150RT supprimé Empty Re: ABS 1150RT supprimé Dim 29 Déc 2013 - 15:47

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut.

Une 1100 cela freine très bien !!!

4ABS 1150RT supprimé Empty Re: ABS 1150RT supprimé Dim 29 Déc 2013 - 23:27

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Très intéressé par ta modification, surtout pour la partie électricité  :bien: 

5ABS 1150RT supprimé Empty Re: ABS 1150RT supprimé Dim 29 Déc 2013 - 23:41

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

LaurentM a écrit:Salut.

Une 1100 cela freine très bien !!!


+1

6ABS 1150RT supprimé Empty Re: ABS 1150RT supprimé Lun 30 Déc 2013 - 10:13

Solidus

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors pour moi une 1100 n'as pas de frein!!!!!!
Aucun mordant.....bref une partie technique a revoir sur les 1100.....

7ABS 1150RT supprimé Empty Re: ABS 1150RT supprimé Lun 30 Déc 2013 - 10:27

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

J'ai fait cette modif il y'a plusieurs mois
Avec l'ajout de flexibles aviation la moto freine très bien, j'ai du faire 20000 kms depuis avec aucun pb
Je freine toujours avec deux doigts à l'avant, le mordant est selon les plaquettes montees
Je dois avoir qquepart le schéma électrique que j'ai utilisé pour les deux relais

http://boxerjob1.fr

8ABS 1150RT supprimé Empty Re: ABS 1150RT supprimé Lun 30 Déc 2013 - 10:54

Invité

Anonymous
Invité

Solidus a écrit:Alors pour moi une 1100 n'as pas de frein!!!!!!
Aucun mordant.....bref une partie technique a revoir sur les 1100.....
Bof !! ce n'est que ton avis.
Mais tu dois surement être un super pilote qui taxe tout le monde avec des freinages de trappeur.  :Cool: 
J'en connais plein des comme ça jusqu'au jour où .................. avec mon 1100RS de plus d'âge et son ABS pour le nuls, je les oublie dès que ça se met à tournicoter.  tafume 

9ABS 1150RT supprimé Empty Re: ABS 1150RT supprimé Lun 30 Déc 2013 - 10:58

Décédé : Papy Bm

Décédé : Papy Bm
Décédé

Solidus a écrit:Alors pour moi une 1100 n'as pas de frein!!!!!!
Aucun mordant.....bref une partie technique a revoir sur les 1100.....

Aucun soucis de freinage avec la mienne!

Comment freines tu?

10ABS 1150RT supprimé Empty Re: ABS 1150RT supprimé Mar 31 Déc 2013 - 7:38

cxman

cxman
Jeune padawan
Jeune padawan

avec la mienne egalement certe ca ne vaut pas le freinage de ma 1150 rs mais je trouve qu'il est tres bon , roules avec certaine classics tu m'en diras des nouvelles

11ABS 1150RT supprimé Empty Re: ABS 1150RT supprimé Mar 31 Déc 2013 - 9:18

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Solidus, change tes plaquettes. Shocked 

Ma 1100 freine a mort mais je trouve que la dernière monte en carbone lorraine (non frittées) est plus mordante que les montes d'origine en concession qui me semblent plus dures.(c'est un ressenti personnel)
Quand bien même seraient-elles un peu plus tendres, c'est changé par tes soins en 20 minutes,tous bénéfices quoi.

Par contre,je trouve vraiment dommage de supprimer l'ABS: quand ta roue arrière va bloquer, ce qui peut toujours arriver même avec un répartiteur sur route subitement glissante, tu sentiras l’arrière se défiler sous la moto -> risque de chute ,ce qui n'arrive pas avec l'ABS.
...sans parler de la distance.

12ABS 1150RT supprimé Empty Re: ABS 1150RT supprimé Mar 31 Déc 2013 - 9:34

cxman

cxman
Jeune padawan
Jeune padawan

c'est certain que l'abs est un plus mais il ne raccourcie pas les distances de freinage, et puis perso j'ai roule plus de 25 ans sans abs et j'ai jamais eu le moindre souci , tu adaptes ton freinage et ta conduite en fonction de l'etat de la route et des conditions climatiques et tu n'auras pas de mauvaises surprises , anticiper , lire la route et surveiller la conduite des autres voila le secret

13ABS 1150RT supprimé Empty Re: ABS 1150RT supprimé Mar 31 Déc 2013 - 10:12

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Oui, c'est certain, il faut adapter!
...mais même un champion du monde n'est malheureusement pas a l'abri d'une mauvaise surprise...

Pour te donner un exemple,il y a un con qui a ouvert sa portière pile poil au moment où je passais, il y a un an de cela , bien que j’étais a 35K/h, il a accroché et arraché ma valise de droite et précipité ma baleine a terre sur l'autre bande; 'juste eu le temps de gueuler 'put..n', j’étais debout et la machine était a terre, s'il avait voulu le faire exprès il ne l'aurais pas aussi bien fait.

Même adapté,  si ça minimise fortement les risques c'est vrai,tu n'es néanmoins jamais à l'abri d'une mauvaise surprise; J'ai aussi un cama qui a emplafonné un chevreuil sorti de nul part qui a traversé sans regarder a gauche ni a droite.

Mais il est clair que les dernières études des instituts de sécurité, tant Français que Belges d'ailleurs, nous disent clairement que le premier danger pour le motard,c'est le motard lui-même.

Ceci dit au delà de garder ton cap, je te garantis que si tu gardes ta roue bloquée,tu tireras plus long qu'avec l'ABS ; il te faut minimum deux secondes pour réagir, si tu ne te crispes pas, même a 90km/h tu peux faire le calcul, ça fait quelques mètres de gomme sur la route.
Pour avoir roulé avec et sans, je reste en faveur de l'ABS sur nos lourdes machines, qui ont donc beaucoup d'inertie au freinage; tout en s'adaptant aux conditions c'est certain (viens rouler chez nous,tu verras qu'avec l’état de certaines de nos routes,on peut difficilement faire autrement ).



Dernière édition par codebarre le Mar 31 Déc 2013 - 11:35, édité 2 fois

14ABS 1150RT supprimé Empty Re: ABS 1150RT supprimé Mar 31 Déc 2013 - 11:04

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

La suppression de l'ABS modifie les caractéristiques de la moto.

Avez vous demander à votre assurance ce qu'il en serait en cas d'accident qui j'espère n'interviendras jamais ?

15ABS 1150RT supprimé Empty Re: ABS 1150RT supprimé Mar 31 Déc 2013 - 11:18

max1150

max1150
Jeune padawan
Jeune padawan

cxman a écrit:c'est certain que l'abs est un plus mais il ne raccourcie pas les distances de freinage, et puis perso j'ai roule plus de 25 ans  sans abs et j'ai jamais eu le moindre souci , tu adaptes ton freinage et ta conduite en fonction de l'etat de la route et des conditions climatiques et tu n'auras pas de mauvaises surprises , anticiper , lire la route et surveiller la conduite des autres voila le secret

+1 moi c'est ma première moto avec abs et je préfère un freinage traditionnel. Mon abs allonge considérablement mon freinage sur route bosselée par rapport aux freins que j'ai eu avec mes autres motos. c'est franchement désagréable.

16ABS 1150RT supprimé Empty Re: ABS 1150RT supprimé Mar 31 Déc 2013 - 11:28

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Comme quoi les avis sont aussi différents que la personnalité et le ressenti de chacun;pour ce qui est de routes bosselées, je ne te donne pas tort,mais il n'y en a pas chez nous  :wink: .
Mais la question de Lucky Luke mérite réflexion.
Assureur renfort caisse svp?

17ABS 1150RT supprimé Empty Re: ABS 1150RT supprimé Mar 31 Déc 2013 - 11:49

Solidus

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je roule normalement et de part mon travail,je suis amener a rouler sur 4 types de motos.et pour moi le freinage des 1100 est vraiment calamiteux.apres je roule avec un pilotage dynamique et le freinage 1150 est le meilleur de tous,de plus pour déclencher l 'ABS sur le 1150 faut tout écraser!!!'

18ABS 1150RT supprimé Empty Re: ABS 1150RT supprimé Mar 31 Déc 2013 - 11:54

Solidus

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Flat-yourself:je ne suis pas un motard qui se vante a tout va.je sais de quoi je suis capable,par contre une chose est sûre il y a encore bien plus affutés que moi.
Et j'aime bien les routes sinueuses.

19ABS 1150RT supprimé Empty Re: ABS 1150RT supprimé Mar 31 Déc 2013 - 17:36

cxman

cxman
Jeune padawan
Jeune padawan

tout devient indispensable sur nos motos , résultat on se retrouve avec des trails qui ont l’antipatinage , les gestions de ceci , des trucs qui font ca  et les em...... qui vont la plupart du temps avec, la taille des pneus qui devient gigantesque et hors de prix , quiconque roule en k1100 ou autre k se contente tres bien de ses petits pneus , des générations complètes ont roule sur des pneus étroits et ont été bien loin en agilité des camions que l'on conduit maintenant
résultat difficile de se trouver une machine correcte a moins de 15000 roros et des pages dans les forums de gens qui ont des soucis avec l’électronique
dis code barre j'habite le nord et je peux te dire qu'en ce moment en campagne sorti a peine de la campagne d'arrachage des betteraves on est gâté question route
sur qu'un 1150 freinera mille fois mieux qu'un 1100 mais coutera aussi bien plus cher lorsque l'assistance tombera en panne , c'est pour cela que j'ai revendu ma 1150 rs , fabuleuse mais inquiétante au niveau entretien en vieillissant

20ABS 1150RT supprimé Empty Re: ABS 1150RT supprimé Mar 31 Déc 2013 - 19:00

Solidus

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est sûre qu'à 1500 le bloc ABS 3........sans la pose......
Je peux te dire que j'en ai changer des dizaines!!!!!!!
Sa vieillit mal...surtout si les vidange de dot 4 sont pas faites..

21ABS 1150RT supprimé Empty Re: ABS 1150RT supprimé Mar 31 Déc 2013 - 19:17

cxman

cxman
Jeune padawan
Jeune padawan

j'en ai vu pas mal qui devaient changer leur bloc malgre les vidanges annuels ( ca me fait penser qu'il faut que je fasse la mienne) c''est quand meme pas d'une fiabilite exemplaire

22ABS 1150RT supprimé Empty Re: ABS 1150RT supprimé Mer 1 Jan 2014 - 9:06

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Les Bmistes auraient-ils fait comme voeux de se rendre enfin à la raison pour 2014?

23ABS 1150RT supprimé Empty Re: ABS 1150RT supprimé Mer 1 Jan 2014 - 9:50

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

max1150 a écrit:
cxman a écrit:c'est certain que l'abs est un plus mais il ne raccourcie pas les distances de freinage, et puis perso j'ai roule plus de 25 ans  sans abs et j'ai jamais eu le moindre souci , tu adaptes ton freinage et ta conduite en fonction de l'etat de la route et des conditions climatiques et tu n'auras pas de mauvaises surprises , anticiper , lire la route et surveiller la conduite des autres voila le secret

+1 moi c'est ma première moto avec abs et je préfère un freinage traditionnel. Mon abs allonge considérablement mon freinage sur route bosselée par rapport aux freins que j'ai eu avec mes autres motos. c'est franchement désagréable.
là l etat des suspensions joue aussi un role important ....

24ABS 1150RT supprimé Empty Re: ABS 1150RT supprimé Mer 1 Jan 2014 - 10:20

scherier

scherier
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à toutes et à tous,

je vous souhaite pour commencer une bonne année 2014. :fleur3: 

n'ayant pas réussi a mettre de photos, je vais vous expliquer la modif. électrique par écrit en essayant d’être le plus claire possible.
Tout d'abord, il faut déconnecter la prise du bloc ABS.
En regardant sur cette prise coté connexion, on voit que les pins sont numérotées de 1 à 42.
Pour réaliser la modif., il faut 2 relais 12V.
perso, je les ai trouvés sur Amaz..(mot cléf : relais voiture; pour la recherche) 3€ pièce.
sur les relais, il y a 5 pins :
pin 85 et 86 = alimentation en 12V du relais
pin 30 et 87a : contact normalement fermé (fermé quand le relais n'est pas alimenté)
pin 30 et 87   : contact normalement ouvert.(ouvert quand le relais n'est pas alimenté)
le premier relais, je l'appelle R1 et le deuxième..............R2  tafume 

Sur la grosse prise de l'ABS, il faut couper les fils :
(3) vert
(1) brun
(4) gris/jaune
(5) gris/noir
(6) gris/blanc
(7) jaune/noir
(39) jaune/blanc
(40) blanc/bleu

dénuder les bouts des fils pour pouvoir y mettre des cosses type Faston qui viendront se clipser sur les bornes des relais.

*Relier Gris/Noir (5) et Gris/blanc (6) sur 87 de R1
*Relier 87 de R1 avec 87 de R2 (pont)
*Relier Gris/jaune (4) au 30 de R1
*Relier 30 de R1 avec 30 de R2 (pont)
*Relier Vert (3) avec jaune/noir (7) et jaune/blanc(39) : ne seront pas connectés sur les relais
*Relier Jaune/vert (41) sur 86 de R1
*Relier Blanc/bleu (40) sur 86 de R2
*Relier le Brun(1) sur 85 de R1
*Relier 85 de R1 sur 85 de R2 (pont)

mettez le contact, appuyer sur le frein avant et/ou arrière, et .............ça maaaaarche.
 :ye: 

Il faut ensuite retirer le relais N°8 de la boite a fusible pour supprimer le voyant ABS du tableau de bord.

Pour ceux que ça intéresse, je peux envoyer des photos en MP

25ABS 1150RT supprimé Empty Re: ABS 1150RT supprimé Mer 1 Jan 2014 - 12:11

Invité

Anonymous
Invité

Je ne comprend pas bien la manipe. Tu as supprimé l'ABS mais pas l'assistance électrique au freinage ?

26ABS 1150RT supprimé Empty Re: ABS 1150RT supprimé Mer 1 Jan 2014 - 14:40

scherier

scherier
Jeune pilote
Jeune pilote

En fait, quand tu supprimes l'ABS, tu supprimes aussi l'assistance au freinage.(meme bloc)
D'ailleurs on serait incapable de freiner avec l'assistance sans ABS tellement le freinage est puissant

27ABS 1150RT supprimé Empty Re: ABS 1150RT supprimé Mer 1 Jan 2014 - 15:22

Solidus

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Biensur,là tu as juste monté le circuit pour le feux stop.
Comme expliquer au début.

28ABS 1150RT supprimé Empty Re: ABS 1150RT supprimé Mer 1 Jan 2014 - 15:44

scherier

scherier
Jeune pilote
Jeune pilote

Tout a fait, mais j'ai aussi passé le freinage en directe sans passé par le bloc ABS.

29ABS 1150RT supprimé Empty Re: ABS 1150RT supprimé Mer 1 Jan 2014 - 17:23

Invité

Anonymous
Invité

scherier a écrit:En fait, quand tu supprimes l'ABS, tu supprimes aussi l'assistance au freinage.(meme bloc)
D'ailleurs on serait incapable de freiner avec l'assistance sans ABS tellement le freinage est puissant

scherier a écrit:Tout a fait, mais j'ai aussi passé le freinage en directe sans passé par le bloc ABS.

C'est bien ce que je pensais.
Il serait peut-être bon de nous montrer les opérations à faire pour passer à un freinage en direct.  :wink: 

30ABS 1150RT supprimé Empty Re: ABS 1150RT supprimé Mer 1 Jan 2014 - 17:48

scherier

scherier
Jeune pilote
Jeune pilote

Comme dit au début, je souhaiterai mettre des photos avec les explications pas à pas mais je suis une brelle en informatique et je n'ai pas trouvé la façon de faire sur le site. 😒

31ABS 1150RT supprimé Empty Re: ABS 1150RT supprimé Mer 1 Jan 2014 - 17:49

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Je vais peut être dire une connerie, mais on ne pourrait pas remplacer le module ABS 3 par le module ABS 2 de la 1100 RT qui est plus fiable ?

32ABS 1150RT supprimé Empty Re: ABS 1150RT supprimé Mer 1 Jan 2014 - 18:32

Solidus

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Faisable mais il y a un boulot énorme.....et franchement le jeu n'en vaut pas la chandelle....
Scherier:j'ai bien compris que tu avais mis le freinage en direct.

33ABS 1150RT supprimé Empty Re: ABS 1150RT supprimé Mer 1 Jan 2014 - 18:35

scherier

scherier
Jeune pilote
Jeune pilote

Impossible, sinon il y aurait longtemps que BMW aurait fait marche arrière en retirant du circuit les modules ABS3 en les remplaçant par les modèles ABS2.
😱

34ABS 1150RT supprimé Empty Re: ABS 1150RT supprimé Mer 1 Jan 2014 - 18:50

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si tu le souhaites, je peux t'aider à une mise en forme pour en faire un document lisible sur le site et imprimable pour mettre au pied de la bécane

Comme par exemple :

http://bmistes.free.fr/Doc-bmw/TUTO%20Purge%20de%20frein%20ABS%20III%20V2.pdf

Si intéressé me le dire en MP.  :wink:



Dernière édition par Aigle 4 le Mer 1 Jan 2014 - 18:57, édité 1 fois

35ABS 1150RT supprimé Empty Re: ABS 1150RT supprimé Mer 1 Jan 2014 - 18:51

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oups !!  Oups !!  je viens de voir que tu m'as fait un MP avant que j'en ai l'idée !!!

Pas facile les lendemains de réveillon : Adresse courriel envoyée



Dernière édition par Aigle 4 le Mer 1 Jan 2014 - 18:58, édité 2 fois

36ABS 1150RT supprimé Empty Re: ABS 1150RT supprimé Mer 1 Jan 2014 - 18:56

scherier

scherier
Jeune pilote
Jeune pilote

👍👍👍

37ABS 1150RT supprimé Empty Re: ABS 1150RT supprimé Mer 1 Jan 2014 - 22:42

Jezequel

Jezequel
Apprenti

Bonjour , beetho59
Je possède un série K avec l'ABS 3
Je serais intéresser par les photos de la modification du circuit de freinage et des modification électriques.
Peut tu envoyer des photos en MP

38ABS 1150RT supprimé Empty Re: ABS 1150RT supprimé Mer 1 Jan 2014 - 23:13

scherier

scherier
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour jezequel
Je me suis arrangè avec aigle 4 pour faire un poste complet sur la suppression du bloc ABS de la 1150 rt.
Je lui envoie les photos et les commentaires et il se chargera de la mise en forme sur le site
Parution sur le site dans les jours a venir.
Patience
 :bien:
 Basketball

39ABS 1150RT supprimé Empty Re: ABS 1150RT supprimé Jeu 2 Jan 2014 - 10:26

Jezequel

Jezequel
Apprenti

Ok
Je penses qu'il y a de grande similitude entre le bloc ABS de la 1150 RT et celui des modelés k 1200RS après l'année 2001, J’attends le poste avec grand intérêt.

40ABS 1150RT supprimé Empty Re: ABS 1150RT supprimé Jeu 2 Jan 2014 - 10:41

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Aigle 4 a écrit:Si tu le souhaites, je peux t'aider à une mise en forme pour en faire un document lisible sur le site et imprimable pour mettre au pied de la bécane

Comme par exemple :

http://bmistes.free.fr/Doc-bmw/TUTO%20Purge%20de%20frein%20ABS%20III%20V2.pdf

Si intéressé me le dire en MP.  :wink:

Une fois le document fait et prêt a être mis en ligne faite moi signe
Je le mettrais en ligne si vous le souhaitez  :bien: 

41ABS 1150RT supprimé Empty Re: ABS 1150RT supprimé Jeu 2 Jan 2014 - 10:43

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

scherier a écrit:Je lui envoie les photos et les commentaires et il se chargera de la mise en forme sur le site
Parution sur le site dans les jours a venir.
Patience  :bien:
 Basketball

Je placerais ce sujet dans la rubrique des tutos  :bien: 

42ABS 1150RT supprimé Empty Re: ABS 1150RT supprimé Jeu 2 Jan 2014 - 11:16

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour Claude, tous mes vœux pour 2014 et surtout la santé à toi et à tous les membres du fofo !!

Tu étais, sans encore le savoir, déjà destinataire du "paquet" une fois ficelé et validé par "Sherier".

En espérant que peu d'entre nous aurons à en arriver là. :gnii: 


43ABS 1150RT supprimé Empty Re: ABS 1150RT supprimé Jeu 2 Jan 2014 - 17:26

Solidus

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

L'espoir fait vivre.......

44ABS 1150RT supprimé Empty Re: ABS 1150RT supprimé Jeu 2 Jan 2014 - 21:09

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir  Jacques,

Aigle 4 a écrit:Bonjour Claude, tous mes vœux pour 2014 et surtout la santé à toi et à tous les membres du fofo !!

Recois également tout mes voeux

Aigle 4 a écrit:Tu étais, sans encore le savoir, déjà destinataire du "paquet" une fois ficelé et validé par "Sherier".

Pas de problème :bien: 

Aigle 4 a écrit:En espérant que peu d'entre nous aurons à en arriver là. :gnii: 

Sait-on jamais  Crying or Very sad

45ABS 1150RT supprimé Empty Re: ABS 1150RT supprimé Lun 6 Jan 2014 - 13:08

scherier

scherier
Jeune pilote
Jeune pilote

Voila, le fichier a été transmis a Aigle 4.
Reste a le lettre en ligne
👍

46ABS 1150RT supprimé Empty Re: ABS 1150RT supprimé Lun 6 Jan 2014 - 13:46

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ton document est à envoyer à BM92 (voir ton mail) qui va l'intégrer au forum.

Merci et bonne route  :bien: 

47ABS 1150RT supprimé Empty Re: ABS 1150RT supprimé Lun 6 Jan 2014 - 15:40

lfa35

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Je vais moi même faire la modif les prochaines semaines en mettant de la durite aviation qui sera meilleure que celle d'origine de 2002.
Concernant l'assurance, je suis à la mutuelle des motards. Je leur ai posé la question (serais je couvert en cas d'accident ?). J'ai reçu une réponse positive par mail (le mail a une valeur juridique).
Une fois dit ça, je me sentirai plus en sécurité avec un freinage traditionnel. Si quelqu'un d'entre vous est passé subitement du freinage assisté au résiduel, puis l'inverse, il me comprendra...
Par contre, j'éviterai de couper les fils du câblage d'origine pour le cas ou. Il suffit de prendre 2 morceaux de fil entre les ampoules et les relais. Il y a eu un message à ce sujet. A tester aussi : garder uniquement la partie électrique du module en supprimant l'alimentation 12V.

Voila.

A +
Louis

48ABS 1150RT supprimé Empty Re: ABS 1150RT supprimé Lun 6 Jan 2014 - 18:58

scherier

scherier
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est vrai, on peut se contenter de couper le +12v du bloc (fil rouge) mais on est obligé de laisser le bloc ABS HS sur la moto. Un peu dommage sachant que la bête pèse pas loin des 7kg.
Perso j'ai préféré le retirer.

49ABS 1150RT supprimé Empty Re: ABS 1150RT supprimé Lun 6 Jan 2014 - 21:56

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Le fichier est en ligne : ABS 1150RT supprimé

Le sujet est dans les Tutoriels et solutions des R 4S : https://bmist.forumpro.fr/t91232-abs-1150rt-supprime

50ABS 1150RT supprimé Empty Re: ABS 1150RT supprimé Lun 6 Jan 2014 - 23:53

Invité

Anonymous
Invité

:bien:  Beau boulot, explications nettes et claires, ça va en dépanner plus d'un.  :wink: 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum