Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

feu stop allumé en permanence

+2
nik0
eric383
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1feu stop allumé en permanence Empty feu stop allumé en permanence Mer 18 Déc 2013 - 17:22

eric383

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour,
Je pensais que mon ampoule de stop était grillée à moitié (la partie stop) mais en fait les deux filaments sont allumés.

Quelqu'un a-t-il une piste pour chercher le "faux"-contact ?

Merci.

2feu stop allumé en permanence Empty Re: feu stop allumé en permanence Mer 18 Déc 2013 - 17:42

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Un coup de WD 40 ou de nettoyant contact pour dégripper le switch au levier et à la pédale... commence par la pédale.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0174&mospid=51541&btnr=35_0279&hg=35&fg=21

pièce N°13


http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0174&mospid=51541&btnr=32_1806&hg=32&fg=72

Pièce N°6


_____________________________
feu stop allumé en permanence 354459_5
feu stop allumé en permanence Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3feu stop allumé en permanence Empty Re: feu stop allumé en permanence Mer 18 Déc 2013 - 18:05

eric383

avatar
En rodage
En rodage

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
En plus avec les schémas !

Euh, question bête, je dois démonter ou viser juste ?  Embarassed

Le frein avant fait bien clic-clic quand on l'actionne; Je n'entend rien à l'arrière.

4feu stop allumé en permanence Empty Re: feu stop allumé en permanence Mer 18 Déc 2013 - 19:07

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le WD n'est pas fait pour les contacts ........ Il faut un produit...........contacts

5feu stop allumé en permanence Empty Re: feu stop allumé en permanence Lun 20 Jan 2014 - 14:36

eric383

avatar
En rodage
En rodage

Ça y est, j'ai enfin trouvé quelqu'un pour regarder avec moi.
Le schéma de la pédale arrière ne correspond pas à ma moto et on a pas réussi à voir comment démonter l'interrupteur sans trop démonter. Si quelqu'un peut m'expliquer...
En attendant, on a déconnecté. Vu que quand je freine (et pas ralentir) j'utilise toujours le frein avant en plus, cela ne me semble pas trop dangereux.

6feu stop allumé en permanence Empty Re: feu stop allumé en permanence Ven 25 Avr 2014 - 8:50

etoulouse

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut, tu as résolu ton problème ?

7feu stop allumé en permanence Empty Re: feu stop allumé en permanence Ven 25 Avr 2014 - 12:14

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Le même problème m'est arrivé ce week end : à l'embrayage et au frein.

Un coup de WD40 et c'était réglé. Il ne s'agit pas d'un problème de contact mais de grippage mécanique. On voit bien le levier qui ne revient pas complètement à fond.


Pas eu besoin de démonter.


_____________________________
feu stop allumé en permanence 354459_5
feu stop allumé en permanence Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

8feu stop allumé en permanence Empty Re: feu stop allumé en permanence Jeu 22 Juin 2017 - 13:54

Kroclebô

avatar
Apprenti

Bonjour, pour ne pas multiplier inutilement les résultats de recherche, je me greffe sur ce sujet au titre bien choisi, même s'il date un peu.
Vous me direz si je dois m'y prendre autrement, pour une question future.

Donc, j'ai une F800R, et le même problème que celui décrit dans le titre.
Depuis quand, je ne sais pas, je n'y ai fait attention que parce que l'ampoule ayant cramé, je viens de la changer.

J'ai débranché alternativement les contacteurs avant et arrière ( enfin, pour l'arrière je crois, parce que c'est un vrai bazar de fils la dedans...), et rien n'y fait. Le feu stop est allumé non-stop...

Que puis-je vérifier d'autre, svp ??

Mille mercis d'avance

9feu stop allumé en permanence Empty Re: feu stop allumé en permanence Jeu 22 Juin 2017 - 15:52

Etienne95

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai eu un pb similaire sur le RT.
Avant et arrière débranché le feu stop ne s'allumait pas = ouf pas de M.... dans le câblage
Av ou Ar branché le feu stop allumé en permanence = défaut de fonctionnement du contacteur Av et du contacteur Ar.
Au final, j'ai changé l'Av et redressé une languette pour l'Ar et tout est rentré dans l'ordre (montage un peu différent)

10feu stop allumé en permanence Empty Re: feu stop allumé en permanence Jeu 22 Juin 2017 - 16:09

Kroclebô

avatar
Apprenti

Oulah, les 2 en défauts ??
Bon, je vais voir ce que ça donne.
Rien vu au niveau des fils qui arrivent à l'ampoule ( une vraie galère le démontage ! ), sauf que la carcasse en alu ( je crois ) est même un peu fondue au dessus de l'ampoule, ça doit chauffer depuis un moment...

Merci, je regarde, et je dis quoi.

11feu stop allumé en permanence Empty Re: feu stop allumé en permanence Jeu 22 Juin 2017 - 16:45

Kroclebô

avatar
Apprenti

feu stop allumé en permanence Img_2010


Désolé, l'image a fait une rotation, il faut la remettre à l'endroit, un quart de tour horaire...
Déjà, est-ce que c'est bien la fiche blanche que je dois débrancher pour le contacteur arrière ?
Si oui, j'ai bien débranché les 2 contacteurs, ça reste toujours allumé...

C'est plutôt pas bon signe, si c'est le câblage, quasiment impossible à trouver, non ?

12feu stop allumé en permanence Empty Re: feu stop allumé en permanence Dim 25 Juin 2017 - 15:48

Kroclebô

avatar
Apprenti

Bon, j'ai un copain qui a trouvé.
Débrancher les contacteurs ne sert absolument à rien.
Je vais essayer de retranscrire ce qu'il m'a dit, mais comme je n'ai jamais RIEN compris à l'électricité, si je dis des bêtises, ne me criez pas, svp...
Une histoire de circuit fermé, et que quand c'est débranché, par défaut, c'est comme si c'était allumé...
A la limite, pour voir si le problème vient d'un des contacteurs, faut le débrancher, et mettre un morceau de fil pour relier les 2 fils du même cable ( shunter ).

Mais chez moi, le levier était cassé, mais ça ne se voyait pas de dessus, et l'ancien vendeur avait fait un bricolage qui n'a pas tenu. En attendant un nouveau levier, quelques colliers de serrage et c'est bon...

13feu stop allumé en permanence Empty Re: feu stop allumé en permanence Lun 26 Juin 2017 - 10:53

Etienne95

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

c'est l'inverse de ce que l'on trouve habituellement, une commande négative quoi, il faut ouvrir le circuit pour provoquer l'allumage et non le fermer comme souvent.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum