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5gr pour équilibrer la jante arrière...

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1 5gr pour équilibrer la jante arrière... le Mer 11 Déc 2013 - 19:40

erik1300s

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En rodage
En rodage
Placé un nouveau pneu ce matin et il n'y avait que 5 gr pour que tout soit parfait.
Ce qui laisse à penser que la jante arrière est quasi parfaite et que la différence vient du pneu...
Metzeler z8 indice( O ) en 190/55/17
j'avais le même juste avant celui-ci mais pas avec le ( O ) faut suivre son temps.............

Pneus acheté par un amis qui sait avoir des prix, et placé et équilibré chez un garagiste spécialiste en moto bmw à 5 km de la maison.

165€ + 20 € ce qui fait en tout 185 €..

2 Re: 5gr pour équilibrer la jante arrière... le Mer 11 Déc 2013 - 20:08

manum5

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Je pense plutôt que le balourd du pneu a compensé celui de la jante...

Une méthode consiste lorsqu'il y a trop de plomb a mettre de tourner le pneu sur la jante jusqu'à atteindre le poids mini.

3 Re: 5gr pour équilibrer la jante arrière... le Mer 11 Déc 2013 - 21:31

Kalou

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Membre a vie
Membre a vie
exact ....

et ca m'etonnerait beaucoup que la jante (roue sans la pneu) soit quasi parfaite ..... surtout avec le capteur de pression  :wink: 

pour info les tolerances de balourd sont:
AV = 05 gr
AR = 45 gr

et le max de plomb que tu peux mettre est 80 gr que se soit pour l'AV ou l'AR ....
de memoire un capteur fait dans les 60 gr ...

4 Re: 5gr pour équilibrer la jante arrière... le Mer 11 Déc 2013 - 22:49

flo_69


En rodage
En rodage
Moi mon mécano me dit sur un monobras pas besoin de faire l'équilibrage de la roue arrière ?!

5 Re: 5gr pour équilibrer la jante arrière... le Mer 11 Déc 2013 - 23:20

Kalou

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Membre a vie
Membre a vie
ben oui ...comme ca .... il est sur de te voir plus souvent  :laughing: 
- les roulements et le joint spy du couple conique vont s'user plus vite .... tafume 

je sort pas les chiffres de mon chapeau mais du manuel d'atelier  :siffle: 

avec un bras oscillant classique je veux bien .....mais pour un monobras vaut mieux equilibrer

6 Re: 5gr pour équilibrer la jante arrière... le Jeu 12 Déc 2013 - 11:59

gil2b

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
Sur les pneus il y a un repère pour l'aligner avec la valve, sur Michelin c est un point jaune qui est sur le talon. Une fois aligné ça compense partiellement ou totalement le balourd. Sur mon dernier montage en Michelin Pilot power 3 aucun plomb sur l arrière et avec mes jantes blanches je suis ravi de cela.


Gil

7 Re: 5gr pour équilibrer la jante arrière... le Jeu 12 Déc 2013 - 16:08

erik1300s

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En rodage
En rodage
Je n'ai pas le capteur de pression, et il a vérifié avec le pneu dessus il manquait 5 gr, on les as mis et indiqué 00.
N'ai plus qu'à rouler maintenant...

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