Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

changement batterie avec alarme

+3
jean2643
Deauv77
tailliez
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1changement batterie avec alarme Empty changement batterie avec alarme Jeu 5 Déc 2013 - 21:15

tailliez

tailliez
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
je viens de commander une batterie Odissey (en préventif, avant de tomber en rade dans un endroit ou à une heure pas terrible...) que j'attends pour demain.
Je me pose la question suivante: y a-t-il des précautions particulières à prendre pour changer la batterie avec l'alarme (BM) sur ma 12RT ?

Merci Smile 

2changement batterie avec alarme Empty Re: changement batterie avec alarme Ven 6 Déc 2013 - 12:19

Deauv77

Deauv77
En rodage
En rodage

J'ai fait le changement sur la mienne de 2006.... RAS , rien de particulier

3changement batterie avec alarme Empty Re: changement batterie avec alarme Dim 8 Déc 2013 - 19:41

jean2643

avatar
Apprenti

Il faut seulement réinitialiser le capteur de papillon des gaz.
Mettre le contact, laisser faire le chek-up, tenir la poignée des gaz pendant 3 ou 4 secondes (sans que le moteur ne tourne évidement) relâcher la poignée, couper le contact et attendre 10 secondes.
C'est fait.

4changement batterie avec alarme Empty Re: changement batterie avec alarme Dim 8 Déc 2013 - 21:34

krugger

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

il n'y a rien a faire lors d'un changement de batterie

5changement batterie avec alarme Empty Re: changement batterie avec alarme Dim 8 Déc 2013 - 21:44

krugger

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ça ne sert a rien ton truc de tenir l'accelerateur a ma connaissance il n'y a qu'un seul modele BM pour l'instant ou le gars peut initialise ça poignee de gaz dans son garage c la K50.

6changement batterie avec alarme Empty Re: changement batterie avec alarme Lun 9 Déc 2013 - 9:24

jean2643

avatar
Apprenti

C'est la que vous vous trompez.
L'ouverture de la poignée à gaz et donc des papillons des gaz est calculée par un potentiomètre.
Le boitier qui reçoit cette information a besoin de savoir la position 0% (gaz fermé) et la position 100%
(gaz ouvert à fond).
Le seul moyen de lui donner cette information, c'est la procédure que j'ai détaillé.
Sans cela, la moto fonctionnera, mais peut-être pas à 100%.
Pour la k 50, la procédure sera la même sauf si on change la poignée à gaz, car la poignée renferme deux potentiomètres qu'il faut initialiser avec le matériel de diagnostic.

7changement batterie avec alarme Empty Re: changement batterie avec alarme Ven 13 Déc 2013 - 12:42

Frangen

avatar
Apprenti

[quote="jean2643"]Il faut seulement réinitialiser le capteur de papillon des gaz.
Mettre le contact, laisser faire le chek-up, tenir la poignée des gaz pendant 3 ou 4 secondes (sans que le moteur ne tourne évidement) relâcher la poignée, couper le contact et attendre 10 secondes.
C'est fait.


sur une R12RT "2006, je laisse le contact allumé pendant que je retire la batterie sinon l'alarme se met à g....
dès que je rebranche, je ne fais rien de spécial.

Je dois tenir la poignée: au début des gazs? à fond ? à moitié des gazs ?

8changement batterie avec alarme Empty Re: changement batterie avec alarme Ven 13 Déc 2013 - 13:34

krugger

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ouais d'accord ça ne m'etonne pas qu'avec des c........s pareil publié sur les forum il y a des client qui se pointe dans les concession en disant que leur moto si on leurs mets un peu de farine dans l'huile elle sortira des beignet par le pots d'echappement

pour la k50 si tu change ta poignée tu na pas besoin de passer sur ista ou ista-p je pense qu'il faudrait relire c cours

9changement batterie avec alarme Empty Re: changement batterie avec alarme Ven 13 Déc 2013 - 13:37

krugger

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

et si la moto fait un check up c justement pour cela pour ce calibrage de valeur d'adaptation il actionnne t actuateur de ralenti ton clapet d'echappement et ton capteur position papillon

10changement batterie avec alarme Empty Re: changement batterie avec alarme Sam 14 Déc 2013 - 21:14

jean2643

avatar
Apprenti

krugger a écrit:ouais d'accord ça ne m'etonne pas qu'avec des c........s pareil publié sur les forum il y a des client qui se pointe dans les concession en disant que leur moto si on leurs mets un peu de farine dans l'huile elle sortira des beignet par le pots d'echappement

pour la k50 si tu change ta poignée tu na pas besoin de passer sur ista ou ista-p je pense qu'il faudrait relire c cours

J'avais vraiment une appréhension et des préjugés en venant sur ce forum et cela se confirme.
Mais en voyant le nombre d'informations erronées publiées et le peu de connaissances technique en la matière de certains et qui
malgré tout se permettent de donner de mauvais conseils et de critiquer sans savoir......., il me paraissait utile d'essayer de rétablir certaines vérités.Le fait de vouloir s'entraider me paraît être une bonne idée en soit sauf si certains aiguilles les autres dans de mauvaises directions.

Cela étant dit, pour ta R1200RT Frangen, si tu ne veux pas que ton alarme sonne, il faut désactiver celle-ci AVANT de débrancher la batterie.
Quand tu la rebrancheras, il faudra suivre la procédure que j'ai expliqué (n'en déplaise à krugger) avec la poignée ouverte à fond (sans que le moteur tourne). Ce qui représente l'ouverture à 100% des gaz.

Pour infos, krugger,
1-je t'envois par mail (si tu m'envois par MP ton adresse) la procédure de changement d'une poignée à gaz sur K50. Sauf si les techniciens de chez BMW qui ont fait la procédure sont , tout comme moi, incompétent à tes yeux, tu pourras y lire qu'il faut réinitialiser les valeurs d'adaptations avec le système de diagnostic Motorrad.
2-Il n'y a pas d' actuateur de ralenti sur une K50https://2img.net/u/2914/23/53/22/smiles/816175.gif, c'est le i-gaz qui gère ce paramètre (mais ça tu le savais) en ouvrant plus ou moins les papillons.

Cela me ferait plaisir que dans un prochain commentaire, tu y notes que tu avais tort. Cela ne pourrait être qu'à ton honneur. Mais bon c'est pas gagné.......https://2img.net/u/2914/23/53/22/smiles/855560.gif

Ouf à plus

11changement batterie avec alarme Empty Re: changement batterie avec alarme Sam 14 Déc 2013 - 21:57

Frangen

avatar
Apprenti

Cela étant dit, pour ta R1200RT Frangen, si tu ne veux pas que ton alarme sonne, il faut désactiver celle-ci AVANT de débrancher la batterie.
Quand tu la rebrancheras, il faudra suivre la procédure que j'ai expliqué (n'en déplaise à krugger) avec la poignée ouverte à fond (sans que le moteur tourne). Ce qui représente l'ouverture à 100% des gaz.



Je sois que tu as raison, et quand j'explique comme je fais à mon cons. il lui pousse des boutons...mais j'ai perdu la télécommande et même s'il m'a montré où débrancher: il faut des doigts de fée pour aller à l'arrière en dessous de la selle. Et chaque fois que je la charge dans la camionnette ou sur la remorque j'y ai droit. Pour faire court, je rebranche la batterie et je mets la poignée à fond ?

12changement batterie avec alarme Empty Re: changement batterie avec alarme Dim 13 Juil 2014 - 8:42

franc50

franc50
Apprenti

Bonjour à tous,

J'ai changé ma batterie comme a expliqué jean2643

Désactivation de l'alarme comme dans le doc.
Remplacement de la batterie, ouverture de la poignée des gaz à fond (sans que le moteur tourne).
Redémarrage de la belle est nickel.
pas un défaut et fonctionnement impect.

Merci à tous et bonne route  tafume 

13changement batterie avec alarme Empty Re: changement batterie avec alarme Dim 13 Juil 2014 - 12:19

Magic

Magic
Jeune padawan
Jeune padawan

La procédure de Jean2643 est la bonne... :bien: 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum