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Recherche tuto et prix pour changement embrayage...

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LaurentM

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
30 


Recherche tuto et prix pour changement embrayage...

De temps à autre, sur autoroute, en 6, gaz à donf, et patine, monte dans les tours.........

Symptôme typique d' embrayage qui commence à fatiguer.....

Je recherche donc, tuto, prix si je fais faire, compliqué de faire soi-même ????

Avec des symptôme comme cela, qui à t' il à changer ???

PELIKAN

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Jeune padawan
Jeune padawan
J'en ai eu pour 800 euros, pièces prises chez BM mais posées par un indépendant.
LE devis du concessionnaire était de 1004 Euros
Même symptôme mais sur la trois

Invité

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Invité
LaurentM a écrit:30 


Recherche tuto et prix pour changement embrayage...

De temps à autre, sur autoroute, en 6, gaz à donf, et patine, monte dans les tours.........

Symptôme typique d' embrayage qui commence à fatiguer.....

Je recherche donc, tuto, prix si je fais faire, compliqué de faire soi-même ????

Avec des symptôme comme cela, qui à t' il à changer ???
t'as une boite 6 sur ton 1100RT ?

PELIKAN

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Jeune padawan
Jeune padawan
Boite 6 mais 1150

LaurentM

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Ok.
Merci. :fleur3: 

Invité

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Invité
Il me semble que je l'avais déjà mis, mais comme je ne le retrouve plus, je recommence.
Ci-dessous un Tuto pour changer l'embrayage. Il provient de ce que j'avais fait sur le forum d'en face. Je fais juste un copier/coller.

Bon c'est parti pour un tuto bâclé, mais un pote est dans la mouïse alors remontons les manches.

Bon alors pour aider au changement d’un embrayage de R1100 (R,
RT, RS, GS) et par la même occasion des joints de palier arrière de vilo,
ci-dessous le cékomenkonfé.

Bon le brelon qui sert aux illustrations, 1100RT de 150.000kms, est crapoteux, je sais. Toute remarque nauséabonde sera sévèrement ignorée !


Il faudra adapter la recette en fonction du modèle, par exemple, inutile d’essayer de déshabiller un R1100R de ses flancs de carénage, ça serait du temps de perdu, mais ça pourrait nous faire bien rire.

Revenons à nos moutons. Tout d’abord il faut bien caler la moto sur la partie avant. Bloquer la béquille centrale pour qu’elle ne se replie pas et maintenir la moto avec un cric rouleur sous le moteur. Ceci étant fait on peut commencer par déposer le réservoir en faisant attention aux connecteurs rapides d’essence, c’est bien connu ils sont fragiles ,et si ce n’est déjà fait ça peut être une bonne occasion pour changer les parties mâles par celles en ferraille.

Tout débrancher la filasse arrière, déposer le pot, l’amortisseur,
l’étrier de frein. Attacher ce dernier au cadre, il suivra le mouvement quand
on le soulèvera (le cadre !).

Tout est bien expliqué dans le manuel d’atelier.

Déposer le démarreur ,

déconnecter les injecteurs.
Dévisser les colliers des tubulures d'admission d'air et les enfoncée dans la boite à air

La boucle arrière est articulée sur le devant . Inutile de forcer comme un bourrin pour la relever, si ça ne vient pas c’est qu’il y a quelque chose qui n’est pas enlevé ou débloqué. La boite à air peut être un peu difficile à passer, y aller en douceur pour par la casser.Maintenir le cadre relevé avec une sangle accrochée au guidon.

Maintenant que la belle a le Q en l’air, déposer l’alimentation essence et la boite à air.
Maintenant qu'on a un peu de place on va pouvoir déposer l'ensemble boite/pont/roue arrière. Et pour éviter de tout foutre par terre et de tordre la tige de poussée de l'embrayage qui passe au travers de l'arbre primaire, il faut mettre des 'vis guide' en lieu et place de 3 des vis qui tiennent la boite sur le moteur.

J'ai pris des vis 8X100 de chez castomerlin dont j'ai coupé les têtes et un coup de scie à métaux pour l'empreinte du tournevis.Une fois qui ces guides sont bien vissés on peut enlever les autres vis et tirer tout le train arrière. Attention il se peut que les vis qui tiennent le support de batterie et dont on aura pas oublié d'enlever les boulons accrochent. Donc on fait gaffe, si possible on se fait aider et le morceau de moto devrait venir.


C'est maintenant qu'on rigole. Va falloir déposer l'embrayage qui nous tend les bras. mais si tu essaies de dévisser comme ça accroche toi jeannot Steph t'as pas l'Q sorti des ronces
2 méthodes pour dévisser, soit tu as une cléf pneumatique ou électrique à choc Soit tu a été acheter chez ton cons préféré un petit secteur en plastoc massif taillé à la main avec une lime à ongles pendant des heures (vu l'prix du truc il doit y avoir des heures et des heures de main d'oeuvre Suspect) et tu le places comme ça

Maintenant tu peux le déposer ton embrayage !!

Au point où tu en es tu vas aussi changer le joint de palier arrière. Regarde comme il est tout pourrite . Tu l'enlèves en vissant un vis à placo dedans et en tirant doucement dessus. Fais gaffe ne raye pas la queue de vilo avec un outil genre tournevis. Prends ton temps sans t'énerver, quitte à prendre une tisane concoctée avec amour par ta Princesse morte d’inquiétude après avoir entendu tous les jurons que tu as prononcé depuis que tu es au garage. Maintenant que tu es zen voila ce que tu vois Ta grande maitrise de tes nerfs a eu raison du joint rebelle et c'est le coeur rempli d'une grande satisfaction que tu admires le nouveau joint correctement posé.
Tu trouveras dans le post idoine une astuce pour poser ce nouveau joint sans trop de difficultés.

Voila tu n'as plus qu'à remonter ton nouvel embrayage en prenant soin de bien tiercer les parties mobile dont les balourds sont identifiés par un point de peinture. Tu places ces points à 120° les uns des autres, ton embrayage sera équilibré et tu n'auras pas de vibration dévastatrices.
Le remontage se fait en sens inverse, il vaut mieux être 2 pour la repose du train arrière et toujours faire bien gaffe de ne pas tordre la tige de poussée. les vis guide devraient bien t'aider pour cela.

Voila j'ai certainement du oublier un tas de trucs (nos amis lecteurs ne manqueront pas de faire les remarques qui vont bien). Je l'ai fait assez souvent alors il y a des choses qui me paraissent évidentes et que j'ai certainement du passer sous silence, Mais ce tuto + le post indiqué plus haut devraient te permettre de ne pas trop merdouiller.
Bon courage et fais nous un reportage qu'on participe avec toi.


A vous les studios

agtsys

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Super !!!! cheers  un plaisir de lire ce type de tuto même sans avoir à changer son embrayage

breitling

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Modo régional
Modo régional
Perso tant que tout est ouvert, je ferais le joint coté boite aussi,car si il fuite un peu, c est a nouveau un embrayage dans peu de temps


_____________________________
"L’avenir tu n’as point à le prévoir mais à le permettre"(st Ex)

Je vole pour m'extraire de la tyrannie des choses ordinaires (St Exupery)

un kilomètre d'autoroute ne mène nul part,un kilomètre de piste d'aviation mène au bout du monde!

LaurentM

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Ho, Ha, Haie, Haï...



Je ne le ferai pas moi tous seul...
Je veux bien le faire avec un bon bricoleur, mais tout seul, même pas j'essaie...

intru

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Es qu' il y a le même tuto pour la K1100LT 1992

K'wet

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Membre a vie
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intru a écrit:Es qu' il y a le même tuto pour la K1100LT 1992
tu peux t'inspirer de ça sur le fofo il y ' a un tuto en images réalisé par Korben mais où......... ?

Freddy29

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Administrateur
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K'wet a écrit:
intru a écrit:Es qu' il y a le même tuto pour la K1100LT 1992
tu peux t'inspirer de ça sur le fofo il y ' a un tuto en images réalisé par Korben  mais où......... ?
ICI


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K'wet

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Membre a vie
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Freddy29 a écrit:
K'wet a écrit:tu peux t'inspirer de ça sur le fofo il y ' a un tuto en images réalisé par Korben  mais où......... ?
ICI
Ah Freddy, que ferait on sans toi !! :bien: 

codebarre

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Flat, merci pour ce tuto...
...mais pourquoi as tu attaché ta moto verticalement contre le mur?(photo 1)..

:ptdr: 

popov1100

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Membre a vie
Membre a vie
codebarre a écrit:Flat, merci pour ce tuto...
...mais pourquoi as tu attaché ta moto verticalement contre le mur?(photo 1)..

:ptdr: 
je crois qu'il s'est allongé sur le sol, tout simplement

Invité

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Invité
popov1100 a écrit:
codebarre a écrit:Flat, merci pour ce tuto...
...mais pourquoi as tu attaché ta moto verticalement contre le mur?(photo 1)..

:ptdr: 
je crois qu'il s'est allongé sur le sol, tout simplement
Humour belge Smile Smile 

LaurentM

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Pour info, hors cons BMW.

130 euros de pièces, et 450 euros de mains d' ouvre...

MICK25

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
Bjr je deterre, mais pas mal à regarder meme si c'est long 2 h 24

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