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améliorer le freinage sur une K75RT (abs)

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1 améliorer le freinage sur une K75RT (abs) le Lun 2 Déc 2013 - 17:59

seniorcanardo

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Bonjour, j'aime bien ma K, mais quand même elle a un petit défaut, son freinage...
Sans rouler comme un malade, je me suis retrouvé à faire un freinage d'urgence (carton tombé d'un camion devant moi), et par habitude je tenais le levier de frein de l'index, et là c'est un miracle que je me sois pas mis au tas! une distance de freinage de dingue, pourtant j'ai fait le tour de ce qu'il y a à surveiller capteur ABS, état des plaquettes, des disques, des durites, la purge du liquide a même pas un an...
ok, j'avais qu'à tenir mon levier avec 2 doigts, mais c'est comme ça que j'ai l'habitude de rouler, et un freinage d'urgence, bah justement c'est imprévisible!
D'où ma question: comment améliorer mon freinage???
-j'ai lu que le maître-cylindre de K11 était bien plus puissant, mais ça ne se trouve pas beaucoup en petites annonces Crying or Very sad 
-monter des durites avia, pourquoi pas mais je m'y connais rien en ABS, je sais même pas si c'est faisable?
-y a t il des ensembles disques et plaquettes plus performants adaptables à la K75?
Merci :bien: 

http://www.girafe-photo.com

EriK

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Pilier de Forum
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Sans modifier le système  ce qui est toujours faisable ,mais pas simple. (Maître cylindre de K11, étriers de frein de K11,...).

Déjà avoir de bonnes plaquettes de frein,  les Brembo "NOIR". Elles ( organiques) sont normalement destinées aux système sans ABS, mais freinent mieux (ce n'est pas "magique") nos K75.  Les "or" sont en métal fritté plus résistantes, mais je les trouvent personnellement moins performantes.

rico 17

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Maître cylindre d'origine, durite Avia, plaquettes OR, que du bonheur en frein Avt.
Voir peut-être la purge de ton ABS et ton pneu Avt.

A+

riderbilly

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seniorcanardo a écrit:
-j'ai lu que le maître-cylindre de K11 était bien plus puissant, mais ça ne se trouve pas beaucoup en petites annonces Crying or Very sad 
Aucun intérêt , l'abs fera son boulot bien avant ( diamètre supérieur sur les MC de K11 )
seniorcanardo a écrit:-monter des durites avia, pourquoi pas mais je m'y connais rien en ABS
Oui , tu peux , rien à voir avec l'abs .La K75 ne freine pas si mal que ça , d'où présence de l'abs .J'arrive très bien à déclencher l'abs sur ma machine.
Ce qui me chagrine un peu , c'est de freiner avec un seul doigt .Prends le levier à pleine main , tu verras que ça freine

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Ce qui me chagrine un peu , c'est de freiner avec un seul doigt .Prends le levier à pleine main , tu verras que ça freine[/quote]
je pense pareil ... pas de freinage assisté , faut faire avec... le freinage à un doigt ne permet pas un freinage d'urgence efficace sur ce type de machine.

rico 17

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Ah, si ton prob c'est de freiner avec un doigt, essayes de freiner dans ta voiture avec la pointe de ta chaussure, tu m'en diras des nouvelles.

Un levier de frein, c'est 4 doigts !!! Un doigt pour "rassurer" et 4 pour freiner.

A+

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Sur K2S le mieux est d'anticiper :wink: 

SWEETY

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Modo régional
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qualité du pneu aussi , pas à négliger !!!!
des gommes tendres


_____________________________

Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

seniorcanardo

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bon... si j'ai bien compris, la première chose à changer, c'est mes habitudes :laughing:  ensuite mettre des plaquettes Brembo "noir" et durites avia et si ça va toujours pas, je craquerai pour une 1200GS :face: 
@ Rico17: purge du pneu?

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rico 17

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seniorcanardo a écrit:
@ Rico17: purge du pneu?
Purge circuit ABS et état du pneu,pression, sa qualité, bref, tu vas quand même pas le purger ,,, non ?

Mais ne t'attends pas a avoir un freinage efficace avec 1 doigt. Où alors, t'as une poigne de bûcheron :ptdr:
A+ 

seniorcanardo

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moui, c'est la formulation qui m'a enduit d'erreur tafume 
rico 17 a écrit:Voir peut-être la purge de ton ABS et ton pneu Avt.
ça m'a mis le doute "quoi, faut les purger les pneus???" :laughing: :laughing: :laughing: 
Merci

http://www.girafe-photo.com

BM

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seniorcanardo a écrit:Bonjour, j'aime bien ma K, mais quand même elle a un petit défaut, son freinage...
Sans rouler comme un malade, je me suis retrouvé  à faire un freinage d'urgence (carton tombé d'un camion devant moi), et par habitude je tenais le levier de frein de l'index, et là c'est un miracle que je me sois pas mis au tas! une distance de freinage de dingue, pourtant j'ai fait le tour de ce qu'il y a à surveiller capteur ABS, état des plaquettes, des disques, des durites, la purge du liquide a même pas un an...
ok, j'avais qu'à tenir mon levier avec 2 doigts, mais c'est comme ça que j'ai l'habitude de rouler, et un freinage d'urgence, bah justement c'est imprévisible!
D'où ma question: comment améliorer mon freinage???
-j'ai lu que le maître-cylindre de K11 était bien plus puissant, mais ça ne se trouve pas beaucoup en petites annonces Crying or Very sad 
-monter des durites avia, pourquoi pas mais je m'y connais rien en ABS, je sais même pas si c'est faisable?
-y a t il des ensembles disques et plaquettes plus performants adaptables à la K75?
Merci :bien: 

j'avais aussi ce soucis sur k11, rt1100,ect....1 doigt sur le levier et forcément si je devais freiner fort ,ben levier coincé par les doigts restés sur la poignée...
Jamais su rouler avec les 4 sur le levier...crampes ect ect...
Depuis la rt 12....plus de soucis de coté, ça freine très fort avec 1 doigt

Mais n'empêche...si une bonne âme a un truc pour laisser tous les doigts sur le levier...je suis preneur

combi72

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Ben c'est étrange ça de laisser les doigts sur les freins en roulant (ou alors j'ai pas compris?), en bar on ne laisse pas le pied sur le frein non plus... scratch 

http://combi72.free.fr

riderbilly

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BM a écrit:Mais n'empêche...si une bonne âme a un truc pour laisser tous les doigts sur le levier...je suis preneur
:laughing: :laughing: :laughing: Des moufles tirelalangue tirelalangue 

seniorcanardo

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fred54 a écrit:Sur K2S le mieux est d'anticiper :wink: 
C'est vrai que ça freine moyen :ptdr:




Je vous rassure, j'ai rien, un camion a pilé net devant moi, embouteillages, pas de distance de sécurité, je l'ai dans l'os...
y a quelqu'un qui gère bien la fibre???

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franckpaul

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Le bonhomme n'a rien c'est le principal !

https://open-time.net/

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seniorcanardo a écrit:
C'est vrai que ça freine moyen  :ptdr:
Je vous rassure, j'ai rien, un camion a pilé net devant moi, embouteillages, pas de distance de sécurité, je l'ai dans l'os...
y a quelqu'un qui gère bien la fibre???

Il y a d'autres méthodes pour la transformation en café racer Shocked
Content que tu t'en sorte sans bobos :bien:

rico 17

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J'ai un carénage complet, sauf bulle. Si ça t'intéresse !!! -> MP
Soit heureux de t'en sortir sans dommages corporels, veinard .

A+

SEGAFREDO

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seniorcanardo a écrit:
fred54 a écrit:Sur K2S le mieux est d'anticiper :wink: 
C'est vrai que ça freine moyen  :ptdr:


Je vous rassure, j'ai rien, un camion a pilé net devant moi, embouteillages, pas de distance de sécurité, je l'ai dans l'os...
y a quelqu'un qui gère bien la fibre???

La vache, t'as eu chaud ... pale

combi72

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Là il faut VACHEMENT bien gérer la fibre quand même... Shocked

http://combi72.free.fr

DoKtor33

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moumouille49 a écrit:Ce qui me chagrine un peu , c'est de freiner avec un seul doigt .Prends le levier à pleine main , tu verras que ça freine
je pense pareil ... pas de freinage assisté , faut faire avec... le freinage à un doigt ne permet pas un freinage d'urgence efficace  sur ce type de machine.[/quote]

Je le fait tellement automatiquement que je me suis demandé comment je tenais le frein :
- Auriculaire "dans le vide"
- le pouce sur la poignée
- le reste sur le frein

Mais impossible et même pas idée de ne garder qu'un seul doit sur le frein...

http://k75rt.wordpress.com

SEGAFREDO

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Tu veux dire que tu as toujours au moins un doigt sur la poignée de frein ?

K'wet

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BM a écrit:
seniorcanardo a écrit:Bonjour, j'aime bien ma K, mais quand même elle a un petit défaut, son freinage...
Sans rouler comme un malade, je me suis retrouvé  à faire un freinage d'urgence (carton tombé d'un camion devant moi), et par habitude je tenais le levier de frein de l'index, et là c'est un miracle que je me sois pas mis au tas! une distance de freinage de dingue, pourtant j'ai fait le tour de ce qu'il y a à surveiller capteur ABS, état des plaquettes, des disques, des durites, la purge du liquide a même pas un an...
ok, j'avais qu'à tenir mon levier avec 2 doigts, mais c'est comme ça que j'ai l'habitude de rouler, et un freinage d'urgence, bah justement c'est imprévisible!
D'où ma question: comment améliorer mon freinage???
-j'ai lu que le maître-cylindre de K11 était bien plus puissant, mais ça ne se trouve pas beaucoup en petites annonces Crying or Very sad 
-monter des durites avia, pourquoi pas mais je m'y connais rien en ABS, je sais même pas si c'est faisable?
-y a t il des ensembles disques et plaquettes plus performants adaptables à la K75?
Merci :bien: 

j'avais aussi ce soucis sur k11, rt1100,ect....1 doigt sur le levier et forcément si je devais freiner fort ,ben levier coincé par les doigts restés sur la poignée...
Jamais su rouler avec les 4 sur le levier...crampes ect ect...
Depuis la rt 12....plus de soucis de coté, ça freine très fort avec 1 doigt

Mais n'empêche...si une bonne âme a un truc pour laisser tous les doigts sur le levier...je suis preneur


Le premier truc que te diront les Bleus si un jour tu fais un stage lors de l'atelier freinage: " On a 4 doigts sur le levier, faut oublier le coup du freinage avec 1 doigt !!"

Invité


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K'wet a écrit:
Le premier truc que te diront les Bleus si un jour tu fais un stage lors de l'atelier freinage: " On a 4 doigts sur le levier, faut oublier le coup du freinage avec 1 doigt !!"

Stage à Mourmelon avec un jeune Allemand en GS qui s'est fait mal au doigts qu'il avait laissé côté poignée de gaz Rolling Eyes d'autant que sa poignée était un poil spongieuse silent , si Korben était là il nous en reparlerai aussi de cet atelier :wink: .

Le freinage sans les 4 doigt sur K2S faut oublier No

Rouxousou

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
index + majeur sur le frein lorsqu'il y a beacoup de circulation. Rien lorsque la route est vide.
les 2 1er doigts permettent de freiner suffisament fort.

Invité


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Rouxousou a écrit:index + majeur sur le frein lorsqu'il y a beacoup de circulation. Rien lorsque la route est vide.
les 2 1er doigts permettent de freiner suffisament fort.

Tant que tu n'a pas à freiner d'urgence :siffle: d'ailleurs fais un essai sur route déserte de freinage d'urgence avec 2 doigts puis avec 4 pour comparer (roules à 40-50 cela suffit).

DoKtor33

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
SEGAFREDO a écrit:Tu veux dire que tu as toujours au moins un doigt sur la poignée de frein ?

En situation de risque plus ou moins important, toujours : route sinueuse, mauvaise visibilité, concentration anormalement élevée d'imbécile au m²...
J'ai aussi toujours le pied droit pas loin de la pédale... et grâce à mon bouton de rappel du klaxon sur la poignée droite, toujours prêt à me faire entendre...

http://k75rt.wordpress.com

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