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Pompe a essence neuve pour 50 Euros, frais de port compris

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codebarre


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Pour les modèles 259:

Horrifié par le prix en cons (350 Euros sans placement mais avec le sourire) je me suis dit que cette pièce devait être fabriquée par des équipementiers.
En cherchant(image,puis visiter la page),vous trouverez l'équivalent VDO de chez Bosch à des prix non similaires.
Sur base des références identiques Bosch (il y en a plusieurs), j'ai trouvé chez Auto Gepco en Allemagne une pompe identique pour:

Audi 80    90-96
Audi 100  90-94
Audi 200  88-91
Audi a4    95-2000
Audi a6    94-97

qui m'a couté 50 Euros tout compris
Pompe identique, le tuyau d'entrée du filtre est juste plus long de quelques millimètres.

A gauche la nouvelle, a droite l'ancienne





La nouvelle déposée sur le plateau pour comparaison






Vues de face





Trouvée sur baybay

http://my.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?MyEbayBeta&MyEbay=&CurrentPage=MyeBayWon&ssPageName=STRK%3AME%3ALNLK%3AMEWNX&gbh=1&guest=1


Elle n'est pas moins bruyante que celle d'origine que j'avais, mais j'en suis content.
Je n'ai plus les ref en Bosch, mais en faisant des recherches par image, si vous les voulez, vous finirez par trouver avec un peu de patience.
La pompe est un peu plus puissante que celle d'origine(sur papier car je ne l'ai pas mesurée), mais le régulateur fait son travail.



Dernière édition par codebarre le Ven 14 Mar 2014 - 10:05, édité 2 fois

yalou76


Membre a vie
Membre a vie
MERCI ça peut servir dans l'avenir

codebarre


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
C'est bien le but de partager :wink: 

max1150


En rodage
En rodage
bon à savoir,merci pour le partage

codebarre


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Le lien n'est plus valable,mais il s'agit d'une pompe de marque VDO, voila qui devrait vous aider a trouver au moment opportun .

chris54


En rodage
En rodage
Excellente info,merci!  :bien: 

pierrepaul


http://www.cafr.ebay.ca/itm/New-Intank-EFI-Fuel-Pump-Replacement-for-BMW-R1100-1995-2004-/111221922071?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item19e557d917&vxp=mtr


Est-ce qu'il y en a qui ont mis cette pompe de remplacement? Votre avis!

Alexflat


Jeune pilote
Jeune pilote
Un grand merci pour cette info qui m'a été très utile...

:wink:

pierrepaul


La pompe est parfait après 20 000 km pas un mot à dire. Une économie importante par rapport à la pompe de Bmw.

codebarre


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
waouw, ca c'est vraiment le genre de tuyau qui fait me plaisir a partager, et de voir que d'autres ont pu en profiter; surtout au prix qu'on veut nous la vendre en concession!
La mienne tourne depuis son placement sans problème.

codebarre


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
un nouveau lien de "auto gepco"
mais les prix ont augmenté, tout en restant moins cher qu'a l'origine.
(il y a peut etre d'autres sites)

http://www.ebay.fr/itm/Pompe-a-carburant-pompe-a-essence-BMW-R850R-R850RT-R1100R-R1100RT-43mm-/291635803608#ht_11298wt_1216

Pour info, ma pompe tourne toujours sans probleme.

un lien actualisé en octobre 2016:
http://www.befr.ebay.be/itm/390445561149?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT



Dernière édition par codebarre le Ven 14 Oct 2016 - 17:50, édité 1 fois

vousvo84


Pilier de Forum
Pilier de Forum
:bien:

mikyvienne


Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Bonjour,
Je vais faire des recherche de pompe car la mienne est en train de rendre l’âme (sale bruit de moteur qui force et la moto ne tient plus le ralenti).
A partir de la ref BMW j'arrive à trouver ça :
http://www.ebay.fr/itm/Pompe-a-essence-BMW-R1100-GS-R1150-GS-R850R-R850RT-R1100R-R1100RT-16141341231-/321589294763

Mais si vous avez autre chose moins cher et plus rapide à obtenir je veux bien ...

mikyvienne


Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Que pensez vous de celle-ci ?
http://www.ebay.fr/itm/New-Intank-EFI-Fuel-Pump-BMW-R850R-1995-1997-43mm-OEM-16141341231-16141341233-/281899645995?hash=item41a2873c2b:g:Xt8AAOSwZjJU3k71

popov1100


Membre a vie
Membre a vie
devrait faire le job....et la crepine est livrée
donc pour moi, c'est ok

http://popov1100.ath.cx

mikyvienne


Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
merci :wink:

mikyvienne


Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Bon ben commandé...
Par contre pour le filtre c'est plus compliqué Very Happy

popov1100


Membre a vie
Membre a vie
pourquoi ?
http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/filtre_carburant/p1.html

knech KL145

http://popov1100.ath.cx

mikyvienne


Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
compliqué a trouver.. En fait tous les site web que j'ai trouve le vendent au alentour de 13€ mais avec a chaque fois au moins 6€ de port...
Du coup je l'ai pris à BMW....

Bon j'ai tout démonter le réservoir, la platine pompe / filtre attend de recevoir les nouvelle pièce...
J'en ai profiter pour regarder pourquoi ma jauge principale ne descendait pas en dessous de 4 ou 5 barre.. Ben en fait le tube de protection / guide était écrase à un endroit, je l'ai passé sur un manche de pioche et maintenant ca a l'air de fonctionner. On verra à l'usage Very Happy

motogil


Jeune padawan
Jeune padawan
bjr

pense à avoir un joint torique de la trappe avec toi au cas où au remontage tu te rends compte qu'il est naze :wink:

gil cat

popov1100


Membre a vie
Membre a vie
oui, souvent le joint est plus grand apres demontage (il gonfle avec l'essence)
tu arrive parfois a lui faire reprendre sa forme d'orgine en le laissant plusieurs jour graissé à l'huile silicone
le lus simple etant de le remplacer

http://popov1100.ath.cx

CneNemmo


En rodage
En rodage
popov1100 a écrit:oui, souvent le joint est plus grand apres demontage (il gonfle avec l'essence)
tu arrive parfois a lui faire reprendre sa forme d'orgine en le laissant plusieurs jour graissé à l'huile silicone
le lus simple etant de le remplacer

Effectivement, j'ai eu le "tour" sur ma R1100RT lorsque j'ai remplacé la trappe d’essence, comme j'étais "marron", je n'avais pas prévu de remplacer le joint qui s'était distendu, j'ai coupé le joint en biseau pour en réduire le diamètre et je l'ai remonté en mettant les deux bords biseautés l'un contre l'autre.
ça fait bientôt 10 mois et presque 8000km et aucune fuite d'essence ni d'odeur non plus.
Du coup, je n'ai meme pas pensé à en racheter un au cas ou.

Fin de semaine je vais chez BM chercher un caoutchouc pour la béquille qui fait du bruit lorsque je la relève, je le prendrai s'ils en ont un.

BARRY50


Jeune pilote
Jeune pilote
Merci pour cette info, je fais un peu de mécanique sur mes motos et çà me rendra peut être service un jour. :bien:

popov1100


Membre a vie
Membre a vie
CneNemmo a écrit:
popov1100 a écrit:oui, souvent le joint est plus grand apres demontage (il gonfle avec l'essence)
tu arrive parfois a lui faire reprendre sa forme d'orgine en le laissant plusieurs jour graissé à l'huile silicone
le lus simple etant de le remplacer

Effectivement, j'ai eu le "tour" sur ma R1100RT lorsque j'ai remplacé la trappe d’essence, comme j'étais "marron", je n'avais pas prévu de remplacer le joint qui s'était distendu, j'ai coupé le joint en biseau pour en réduire le diamètre et je l'ai remonté en mettant les deux bords biseautés l'un contre l'autre.
ça fait bientôt 10 mois et presque 8000km et aucune fuite d'essence ni d'odeur non plus.
Du coup, je n'ai meme pas pensé à en racheter un au cas ou.

Fin de semaine je vais chez BM chercher un caoutchouc pour la béquille qui fait du bruit lorsque je la relève, je le prendrai s'ils en ont un.

tu parles sans doute de la trappe de remplissage,
il n'y a pas d'essence à cet endroit juste des vapeurs

notre ami, lui, parle du joint de la trappe de la pompe a essence, qui est sous le niveau d'essence, donc couper le joint.... bof

http://popov1100.ath.cx

CneNemmo


En rodage
En rodage
popov1100 a écrit:tu parles sans doute de la trappe de remplissage,
il n'y a pas d'essence à cet endroit juste des vapeurs

notre ami, lui, parle du joint de la trappe de la pompe a essence, qui est sous le niveau d'essence, donc couper le joint.... bof

Effectivement la, je suis hors sujet!

ROUTINE


Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Si CneNemmo conseille de couper le joint de trappe de pompe à essence devenu trop long, n'y aurait-il pas le risque de faire une incinération involontaire de motocycliste ?:ptdr::ptdr:

mikyvienne


Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
je tel demain a BMW pour ajouter ce joint a ma commande (ca commence a devenir cher cette grosse baleine ! )

ROUTINE


Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Le prix s'oublie, la qualité BMW reste...:ptdr::ptdr:

CneNemmo


En rodage
En rodage
ROUTINE a écrit:Si CneNemmo conseille de couper le joint de trappe de pompe à essence devenu trop long, n'y aurait-il pas le risque de faire une incinération involontaire de motocycliste ?:ptdr::ptdr:

C'est un risque mais heureusement je ne fume plus depuis longtemps.

mikyvienne a écrit:je tel demain a BMW pour ajouter ce joint a ma commande (ca commence a devenir cher cette grosse baleine ! )

Fais une souscription sur le site, on te subventionnera pour suivre tes "ébats" mécaniques.

ROUTINE


Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
mikivienne devrait faire virer sa paie directement chez BMW, ou mieux acheter des actions Bayerische Motoren Werke AG  :wink: Sad Shocked :ptdr:

mikyvienne


Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Mouais... Pas sur pour la qualité.... Je doute vraiment de plus en plus....
Et vu mes "ébats" je vais vous ruiner oui !

D'un autre cote je vais pouvoir me spécialiser dans les 1100 et 1150 Very Happy Vais monter un garage Razz

Pour illustré mon souci de jauge à essence :

codebarre


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Ceci dit, perso j'achète mes joints chez un spécialiste en tous joints dans notre bonne ville de Liege, CO JOINT pour Bien bien bien moins cher que chez BMW

mailto:info@cojoint.com


j'avais posé la question, il y a moyen de commander, pour ce qui est des frais de port vers la France faudra leur demander, mais quelques o-ring ca tient dans une enveloppe!

mikyvienne


Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
bha j'ai deja commandé mais une prochaine fois
Merci pour l'info

creusix


Membre a vie
Membre a vie
codebarre a écrit:Ceci dit, perso j'achète mes joints chez un spécialiste en tous joints dans notre bonne ville de Liege, CO JOINT pour Bien bien bien moins cher que chez BMW  

mailto:info@cojoint.com


j'avais posé la question, il y a moyen de commander, pour ce qui est des frais de port vers la France faudra leur demander, mais quelques o-ring ca tient dans une enveloppe!


Bonjour
Aurais tu les références ?
merci

mikyvienne


Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Pompe à essence recu hier (déjà ! )
Seules différences notables :
La "prise" de branchement de la crépine n'est pas à une extrémité (comme sur les photo de l'annonce) mais bien au milieu, j’espère que ça ne va pas gêner car j'ai mal démonter l'ancienne
Et on va qu'a l’intérieur les pales d'entrainement ne sont pas noires mais plutôt blanche... Et aucune marque (genre VDO) n'est inscrite dessus. une vraie "noname" quoi Very Happy

codebarre


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Ma pompe a aussi l'entrée de crépine (voir embout avec bouchon vert de protection sur photo ci-dessus) au centre, et pas décentrée comme celle d'origine.
Çà n'a pas gêné, si mes souvenirs sont bons, c’était le même diamètre et j'ai remis la crépine "rectangulaire" d'origine.
J'ai placé la pompe en 2013, en 2016, elle tourne toujours a fond les manettes!

codebarre


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Gerald, voici l'adresse de leur site:

http://be.kompass.com/c/co-joint-sa/be0005092/

Particularité comique: Quand j’achète un O-ring, l'achat minimum est de 3 euros ou 4 euros, du coups j'en prends plusieurs pour ces 3 ou 4 euros alors que ça m' airait coûté plus cher en concess pour un seul  joint!

Sur plan, ils m'ont même refait un joint de culasse en cuivre pour ma Saroléa du temps où je l'avais.

(Dans la foulée, je confirme, une fois démonté, le joint de la trappe qui soutient la pompe et le filtre sous le réservoir, doit impérativement etre changé car il sera trop long au remontage; inutile de penser qu'il va raccourcir en séchant
Pour le faire tenir dans sa gorge au remontage, je le colle avec de la vaseline.
ATTENTION de NE PAS serrer les boulons de trappe trop fort. )

Deux conseils;

-AVANT  de démonter la Trappe, faites un trait au marqueur indélébile qui ira de la trappe sur le réservoir: il vous servira de repère pour la position de la trappe au remontage.

-Lorsque vous débranchez les tuyaux raccordés à la trappe, à l'intérieur, attachez les avec une ficelle qui vous permettra de les récupérer facilement lors du remontage.



Dernière édition par codebarre le Sam 2 Juil 2016 - 18:20, édité 3 fois

creusix


Membre a vie
Membre a vie
codebarre a écrit:Gerald, voici l'adresse de leur site:

http://be.kompass.com/c/co-joint-sa/be0005092/

Particularité comique: Quand j’achète un O-ring, l'achat minimum est de 3 euros ou 4 euros, du coups j'en prends plusieurs pour ces 3 ou 4 euros alors que ça m' airait coûté plus cher en concess pour un seul  joint!

Sur plan, ils m'ont même refait un joint de culasse en cuivre pour ma Saroléa du temps où je l'avais.

Merci
je parlait de la reference du joint . :wink:

mikyvienne


Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
bon j'ai emonté l'ensemble hier mais comme elle est sur la table d'ope pour le joint spi de sorti d'arbre, pas pu essayer....

codebarre


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Pour ce qui est des référence des joints, je ne me tracasse pas, je demande à mon fournisseur un joint qui résiste à l'huile et au carburant de ''x'' de diamètre et '' y'' d'épaisseur.
Mais tu trouveras ça sur le site realom (si c'est pour acheter chez Bmw)

mikyvienne


Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Pour la 1150RT, realoem ne donne aucune indication de taille sur le joint :(
ref du joint 16141341008

codebarre


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Tu la prends au pied à coulisse dans la gorge où elle se loge, et sur la pièce pour l'épaisseur.
Si l'épaisseur a légèrement bougé, ta mesure sera légèrement inexacte mais sans grande conséquence.

codebarre


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
http://www.befr.ebay.be/itm/390445561149?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

un lien actualisé ce jour

ROUTINE


Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
La détermination des dimensions d'un joint torique avec le modèle usagé est aléatoire, car le diamètre n'est pas mesurable du fait que ce joint se déforme...
De plus, il y a un très grand choix de dimensions. Pour choisir le joint torique du piston émetteur de précharge d'un amortisseur ESA, j'avais obtenu le renseignement chez le fabricant de l'amortisseur White Power.

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