Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Durites trop courtes K1300r

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Durites trop courtes K1300r Empty Durites trop courtes K1300r Jeu 17 Oct 2013 - 22:02

Carpe-Diem

avatar
Apprenti

Bonjour à tous,
Sur mon K1300R de 2010, je me suis fadé le changement du té d'origine et des demis guidons par le kit (té + guidon haut) de chez AC Schnitzer.
Quelques galères : la dépose du contacteur sur le té d'origine : pas facile, la dépose des commodos : c'est plein de petites vis planquées...
Bref, après 3 bonnes heures de boulot, j'arrive au bout. :champion: 

Il est dit dans le fascicule de montage qu'il est inutile de changer les durites de frein et d'embrayage, d'ailleurs qui ne sont pas fournies dans le kit.
Mais, quand je tourne le guidon jusqu'au butées (droite ou gauche), les durites sont super tendues. J'ai peur qu'à force je finisse par arraché le sertissage de la durite sur le raccord banjo.

Voila, est ce que l'un de vous aurait aussi monté ce type de kit ? Qu'en est il du placement/tension des durites ? Si vous l'avez constaté, comment avez vous réglé le problème ?
Sinon, je pensais changer les durites d'origine par des durites sur mesure. Simplement il me manque :
- la longueur des durites d'origine. J'ai trouvé des schémas (éclatés) des durites, mais il ne précise pas les longueurs
- il semble ques les diamètres des raccords banjo soient de 10 mm. Est ce le cas ?

Voila, ça fait beaucoup de choses. Mais j'aimerai bien réglé ce problème pour pouvoir rouler sans arrière pensée.

Merci à tous.

2Durites trop courtes K1300r Empty Re: Durites trop courtes K1300r Jeu 17 Oct 2013 - 22:11

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J'ai un T sportego wunderlich avec guidon rizoma

Le système de Durit est différent (petites des MC au T qui fait partie du circuit et grandes du T aux récepteurs)

Ça coince pour le frein et l'embrayage ou seulement un côté ?

Ne peut tu pas gagner un peu de mou en re routant les durites , du style à l'intérieur de l'araignée ?

Bien sur ça nécessite de les débrancher Sad

3Durites trop courtes K1300r Empty Re: Durites trop courtes K1300r Ven 18 Oct 2013 - 10:38

gaston59

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote


J'ai ce système et j'ai fait passer les durites à l’intérieur de l' araignée support de bulle.

ca reste, malgré tout, tendu.

Je te fais des photos ce week-end.

4Durites trop courtes K1300r Empty Re: Durites trop courtes K1300r Sam 19 Oct 2013 - 16:31

gaston59

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Voici comme promis.

Durites trop courtes K1300r 1310190423133833711653919
J'ai mis une agrafe pour maintenir la durite dans l'araignée. Je l'ai trouvée sur un moteur dans une casse auto.
De l'autre coté j'ai simplement ouvert un peu le Y du faisceau électrique.


Durites trop courtes K1300r 1310190423133833711653920

5Durites trop courtes K1300r Empty Re: Durites trop courtes K1300r Sam 19 Oct 2013 - 21:28

Carpe-Diem

avatar
Apprenti

Bonjour François.
Un grand merci pour tes photos. C'est super sympa.
Je vois comment tu as fait.
Après mures réflexions, et mures recherches sur Internet, je pense que la meilleure solution, est de remplacer les durites. Mais plusieurs problèmes :
- il faut déterminer la nouvelle longueur => j'ai acheté un mètre de couturière, je vais plongé dans le carénage demain pour les mesurer
- pour changer la durite coté frein avant, il faut faire une purge du circuit de freinage, sachant que c'est pointu car il y a la centrale ABS dans le chemin => je vais le faire faire par mon concessionnaire
- dernier point le plus génant est que la durite d'embrayage ne se termine pas par un raccord banjo, mais par un raccord vissé directe, et je ne trouve pas d'officine capable de tailler une durite à la mesure demandée avec un raccord à vis en bout => la, je ne sais toujours pas comment je vais faire ?

Encore merci pour ta réponse. Je continue mes investigations. Je ferai un bilan des résultats sur le site dés que j'aurais du neuf.

6Durites trop courtes K1300r Empty Re: Durites trop courtes K1300r Sam 19 Oct 2013 - 23:03

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Il existe sur les sites de matos auto ou moto des kits de durites à faire soi même, c'est à dire acheter de la Durit au mètre et sertir soi même ses banjos à la longueur voulue, après pour le raccord vissé, peut être que ça existe aussi ?

Pour les câbles de gaz, c'est bon ? Car il était préconisé avec mon kit de mettre ceux du S, plus longs que ceux du R

7Durites trop courtes K1300r Empty Re: Durites trop courtes K1300r Dim 20 Oct 2013 - 12:07

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Pour l'avoir fait , le changement des câbles de gaz est plutôt chiant surtout celui qui passe dessous l'escargot.


_____________________________
Durites trop courtes K1300r Signat10

8Durites trop courtes K1300r Empty Re: Durites trop courtes K1300r Dim 20 Oct 2013 - 12:38

gaston59

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Trumftager a écrit:Pour l'avoir fait , le changement des câbles de gaz est plutôt chiant surtout celui qui passe dessous l'escargot.


Pour ma part, je l'ai fait faire par le conss de Calais. Ca m'a couté 1H30 ou 2 de MO.

9Durites trop courtes K1300r Empty Re: Durites trop courtes K1300r Dim 20 Oct 2013 - 19:10

Carpe-Diem

avatar
Apprenti

Bonjour à tous,

Je viens de rejeter un coup d'oeil. J'ai mesuré la durite de frein avant. Elle fait environ 60 cm. Je vais commander chez Silver Performance une durite avia de 75 cm. Le jour ou je ferai changer les câbles de gaz à mon concessionnaire, je lui demanderai de remplacer la durite de frein et de réaliser la purge du circuit (ABS oblige).
Pour la durite d'embrayage, comme lors du montage du guidon, j'étais la tête dans le guidon (c'est le cas de le dire), j'avais pas remarqué que cette fameuse durite est longue et qu'il y a possibilité de gagner quelques centimètres.
La suite au prochaine épisode...

10Durites trop courtes K1300r Empty Re: Durites trop courtes K1300r Dim 20 Oct 2013 - 21:36

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je commande régulièrement chez silver performance et c'est très bien
J'y'ai commandé des durites pour mon drz mais ça a pris un peu de temps genre 2 semaines

15 cm de plus ça fait pas un peu beaucoup ?

11Durites trop courtes K1300r Empty Re: Durites trop courtes K1300r Ven 25 Oct 2013 - 19:32

gaston59

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

noel a écrit:Je commande régulièrement chez silver performance et c'est très bien
J'y'ai commandé des durites pour mon drz mais ça a pris un peu de temps genre 2 semaines

15 cm de plus ça fait pas un peu beaucoup ?
Je pense que 5 à 7CM  de plus serait parfait.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum